TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 faire du vélo avec son chien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:18

qui de vous a déjà fait du vélo avec un kit pour chien?
est-ce que ma chienne qui a une force de tytan, ne risque pas de m'emmener avec elle ? (sans le kit c'est déjà arrivé: je me suis tapé un vol-plané spectaculaire...) faire du vélo avec son chien ? Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
P'tit Voyageur !!!
Ep-one


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : le Mans
Emploi : Employé de jardinerie
Loisirs : Sport , ma chienne , et mes chats sacree de birmanie
Date d'inscription : 18/05/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:27

Bien le mieux est deja de bien la faire ecouter en laisse comme cela tu prendra moins de risque !! Car ce qui est clair c'est pas avec les freins du vélo que tu arrivera a arreter ton chien !!
Cela fait dix anx que je fait du velo avec ma chienne . Maintenant beaucoup moins car elle a 10 ans dans queqlques mois et elle peine un peu .
J'ai pris quelques belle gamelles en foret , mais c'est vrai que ma chienne écoute bien donc assez facile a gérer !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:41

et tu avais un équipement spécial chien, ou simplement une laisse?
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:52

Ca me rappelle un truc, ya genre 1 mois et demi, quand moi et une amie on s'est baladé avec nos chiens ... dans un chemin on a croisé une dame en vélo avec son border collie ... bin le chien quand il a vu les notres il s'est retourné aprés avoir passé à côté de nous et tout déréglé le censuré ... bon c'était pas drôle mais ça ma bien fait rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:54

Il a déréglé le kit *

Et il a fallu au moins 3 bonne minutes pour que la dame arrive à le remettre
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
P'tit Voyageur !!!
Ep-one


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : le Mans
Emploi : Employé de jardinerie
Loisirs : Sport , ma chienne , et mes chats sacree de birmanie
Date d'inscription : 18/05/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:43

Bien j'en faisait avec les deux :
-soit avec un kit que tu fixe sur le velo au niveau de la potence a l'avant du velo , dans ce cas shiva avait un harnais de trait .

- soit comme mainteant qu'elle va sur ces 10 ans , a la laisse avec un harnais normal.

( C'est pas con , les chien savent lorsqu'il doivent tirer ou pas ) , Shiva est une type Am'staff , peut etre pour que les nordiques c'est pas pareil ......

Mais franchement pour eviter de prendre des gamelle , essaye de faire eouter ta chienne .

Avec shiva meme avec moi a fond , en foret , elle continuer a tirer . Ligne de trait toujours tendue , avec des beaux moment de folie !!! J'adorer !!
Mais lorsque ta un chevreuil qui te coupe la route , bien vaut mieux que ta chienne connaisse le mot stop !!
Revenir en haut Aller en bas
Chaika
Explorateur !!!
Chaika


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Valais/Suisse
Emploi : Dessinatrice en batiment
Date d'inscription : 03/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:43

Moi je fais du vélo avec ma chienne de deux ans et sa a toujours bien été car je lui est appris de touours rester devant et il n'y a pas de probleme elle me tire tout le long avec la meme force et la descente je vais doucement pour ne pas lui rouler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:46

Alors d'après ce que j'ai vu, le kit que j'ai commandé se place sur le côté à l'arrière du vélo... et en plus comme je suis maso, j'ai pris également un acouple double pour voir si je peux y mettre mon croisé border!! 🐶 🐶
Vous pensez qu'il vaut mieux mettre des harnais plutôt que des colliers?
Peut être que le collier les empêche de tirer comme des mules ?
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:53

Le collier risque d'étrangler le chien nan ? De lui faire mal et de serrer du moins

Un harnais sert plus pour tracter comme la dit Ep-One

Enfin moi je ne m'y connait pas mais j'essaye de visualiser
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:03

oui bien sur, c'est ce que je me dis aussi!! mais bon sur la photo du site, ils ont mis la photo d'un bon gros labrador avec un collier!!
bon c'est vrai que moi j'ai plutôt des bombes!!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:59

on fait tracter un chien avec un harnais de trait,c'est le plus logique et de ce fait il serait mieux que le chien soit devant le velo plutot qu'a coté,surtout si c'est un nordique qui d'apres les dires tire pas mal! ce n'est pas pour rien si en compet le(s) chien(s) sont obligatoirement devant et pas sur le coté!maintenant chacun fait comme il veux!
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:23

mouais....
donc j'aurais dû prendre autre chose!! faire du vélo avec son chien ? Peureux0
bon on va tester sûrement ce week end, et si les gamelles sont trop fréquentes, on avisera...
Revenir en haut Aller en bas
Chaika
Explorateur !!!
Chaika


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Valais/Suisse
Emploi : Dessinatrice en batiment
Date d'inscription : 03/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:33

Moi je me complique pas la vie j'attache ma laisse elastic au vélo devant et je mais un harnais a ma chienne et tout va bien je te conseillerais de mettre un harnais a ton chien il tira peut etre plus mais avec la meme intensité tendis que avec le collier des qu'il y aura un chat il risque de t'embarqué surtout si il est de coté. . car devant tu vois mieux les chose arrivé que de coté du mois c se que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:29

Bon je vois, qu'avec tous vos conseils, j'ai de quoi tester avec ma louve...
Je vous dirai comment on s'en sort, et si je prend un ou deux chiens... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:47

Ayé matériel testé ce jour!!
C'était super!! 🐶
Après quelques ajustements pour s'habituer à l'engin, c'est parti mon kiki!!
A la fin ( 1h environ) ma dondon de chienne se laissait plus trainer qu'autre chose!! et maintenant j'ai 2 ienchs rétamés à mes pieds....
Et depuis une semaine: plus de fugue!! faire du vélo avec son chien ? Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
P'tit Voyageur !!!
Ep-one


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : le Mans
Emploi : Employé de jardinerie
Loisirs : Sport , ma chienne , et mes chats sacree de birmanie
Date d'inscription : 18/05/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:45

C'est clair , un chien qui travaille( fait du sport) est un chien qui sera mieux dans sa tete , plus a l'écoute de son maitre et plus calme en général .
D'ailleur a chaque fois qu'une personne envisagerai de prendre un chien , il serait bien , qu'elle réflichisse aussi aux activité qu'elle fera avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

faire du vélo avec son chien ? Empty
MessageSujet: Re: faire du vélo avec son chien ?   faire du vélo avec son chien ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:06

Tu as raison!!
nous avons la chance d'avoir plein de chemins autour de chez nous, et nous pensions (naîvement que cela suffirait)... mais voilà nous savons maintenant que pour certaines races, l'activité est primordiale!!
Sinon c'est la porte ouverte aux problèmes :sm.200:
Revenir en haut Aller en bas
 
faire du vélo avec son chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire du vélo avec son chien ?
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
» jouer avec son chien sans se faire mal
» a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?
» Comment faire maigrir un chien avec des rations ménagères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: