TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fugue : à partir de quel âge ?

Aller en bas 
+2
mayeliss
magali-31
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:16

Bonjour,

Voilà, j'ai 3 loulous de 6 mois (moitié border moitié husky) + la maman border (qui ne fugue pas) + le papa husky (fugueur et amateur de moutons).

Le papa est tout le temps attaché (plus de 20 m à un système de poulie). La maman quasi tout le temps en liberté.

Les petits sont libres le matin et vont se dépenser dans la forêt à l'arrière de la maison sans surveillance, et ils reviennent toujours. Le rappel est très aléatoire, s'ils me voient il reviennent de suite, sinon je ne sais pas s'ils m'entendent et refusent d'obéir ou s'ils sont trop loin pour m'entendre.

L'après midi tout ce petit monde est dans l'enclos grillagé, le papa détaché sous surveillance sinon toujours attaché.


Ma question : ils ont 6 mois, ils vont être stérilisé dans le mois qui suit, est-ce qu'ils peuvent fuguer un jour, càd partir un matin et ne pas revenir, ou est-ce que le croisement avec le coté border atténue cette envie de fuguer ? Ou est-ce que c'est leur père husky attaché, actuellement le chef de la meute, qui les empêche d'aller trop loin ?


Est-ce qu'il y a un âge plus ou moins précis où les fugues sont plus importantes ? La stérilisation joue t'elle un rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 6:25

Oui ils peuvent fuguer, tu ne peux être sur de rien même pour un chien d'une autre race qui n'a jamais fugué.
Il suffit que le stimulus qui déclenche la fuite soit trop fort.

Dans un croisement, tu ne sais jamais quel est la part qui l'emporte, c'est variable d'un individu à l'autre même si l'héritage génétique
est identique. Le caractère individuel joue un rôle important.

La stérilisation ne supprime que les fugues pour rejoindre une femelle en chaleur, rien d'autre.
Et ce uniquement pour les chiens stérilisés avant puberté,
les mâles castrés adultes sont parfois aussi chauds que des chiens non castrés.

A 3 tu peux déjà avoir un effet de meute, les chiens peuvent s'entrainer les uns les autres.
Comme tu peux avoir un ou deux chiens qui fuguent et pas le troisième..., rien n'est prévisible.

L'âge joue un rôle, normalement dans la nature le détachement affectif se fait vers 4 mois pour les mâles,
6 mois pour les femelles, pour les chiens domestiques, c'est un peu plus tardif, vers 6/8 mois bien que le croisement avec du husky
peut les rendre indépendants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:21

Donc si je te comprend bien mes chiens ont déjà acquis leur indépendance et ont déjà l'âge de fuguer. Ils ne le font pas, donc ils ne sont pas fugueurs. C'est ce que j'en conclu.

Je vous en dirai plus dans quelques mois, mais je ne souhaite pas pour l'instant les restreindre davantage. Leur père est excessivement fugueur, je le conçois et je fais attention avec lui, mais ces trois là ne le sont pas pour le moment. :merci:


Citation :

Oui ils peuvent fuguer, tu ne peux être sur de rien même pour un chien d'une autre race qui n'a jamais fugué.
Euh si, au bout de 7 ans, je peux quand même être sûre. Ma chienne n'est absolument pas fugueuse et ne le sera jamais, à moins que notre husky se sauve, dans ce cas elle part avec lui pour 24h, ça leur est déjà arrivé à deux reprises et c'est bien pour cela que je ne peux pas me permettre de détacher le père. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:32

Il n'y a rien à conclure. On ne peut jamais être sur de rien !
Ta conclusion est hâtive, comme je te l'ai dit il suffit que la tentation soit plus forte
que d'habitude pour que tes chiens fuguent.
C'est l'occasion qui fait le larron !
De + tiens compte des caractères individuels, du fait que le croisement peut induire une maturité + tardive
que chez les nordiques.
Nous avons vu bcp de personnes sur le forum avec leur chien, qui selon leur dire, pouvait être toujours en liberté,
jusqu'au jour ou le chien n'est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 2:42

C'est une conclusion provisoire François, j'ai bien précisé que je donnerai plus de détails dans quelques mois. Pour l'instant ils font toujours leur ballade quotidienne du matin, et quand on les rappelle ils rappliquent en courant. Pour l'instant ils sont encore très joueurs.

J'ai l'impression que le chien est moins sujet aux fugues quand il peut jouer avec d'autres compagnons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 6:49

Pas forcément, l'effet de groupe peut aussi entrainer des fugues.
Il n'y a jamais rien d'identique d'un chien à l'autre ou d'une situation à l'autre.
La moindre petite variation peut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:42

je vois que tu parles d'une foret proche de chez toi !

Donc meme si tes chiens n'ont pas envie de fuguer attention, le passage d'un renard ou autre à proximité peut leur donner envie de l'attrapper.
Après, pas obligatoirement besoin de les mettre à l'attache mais juste bien faire attention à ce que ton terrain soit bien clos pour éviter toute tentation
Revenir en haut Aller en bas
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:54

Bonjour à vous,

J'ai cru entendre que pour la hauteur d'un grillage, 1.80 était bien afin d'éviter qu'ils ne passent pas dessus ? Est-ce correct ?

Que font-ils durant les fugues ? Comment on peut leur apprendre à revenir à la maison ? enfin si ca s'apprend....

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:07

Chez mi, grillage à 2,7 m en hauteur, retour enterré de 1 m en grillage à mouton.
J'ai un chien kangourou qui saute 2,5 m sans élan.
On ne peut rien leur apprendre pour le retour, ce qu'ils font, ils chassent, se promènent
et vivent leur vie. Ils peuvent être autonome et oublier de rentre, ça dépend des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:10

2.5m, c'est énorme... lol, j'ai interet a remonter mon grillage avant qu'ils grandissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:21

Un grillage n'est jamais assez haut pour certains nordiques...
S'ils ne peuvent pas passer en-dessous ils passeront au-dessus ou à travers, car s'ils ont envie de sortir pour aller voir ce qui se passent de l'autre côté ils le feront et ce par tous les moyens et seule une clôture extrèmement fiable pourra les retenir.

L'essentiel n'étant pas dans la hauteur du grillage mais plutôt dans la qualité de la constuction car le nordique est un grand malin et saura très vite déceler les failles qu'il ne tardera pas à exploiter... Laughing
Lorsqu'ils auront compris que telle clôture est infranchissable, ils se calmeront (tout en testant de temps à autre pour voir au cas zou !!)

Bien sûr tous les nordiques n'auront pas la même envie de fuir et de fuguer et ce n'est pas parcequ'il ne sont pas bien chez eux mais tout simplement pour aller voir de l'autre côté, pour aller tester les volailles et pister tel ou tel animal etc... les raisons ils les trouvent toujours.

La plupart du temps ils reviennent d'eux mêmes ou du moins lorsqu'ils ont fini de faire ce qu'ils ont à faire !!
Mais attention de part leur instint de chasse invétéré, beaucoup ne reviennent pas et ce pour diverses raisons maheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:33

arf... Avec toutes les bestioles que je dois avoir dans les bois, va falloir que je fasse attention. Pour dire, meme les chevreuils rentre dans le hameau...
Pour le moment la nuit, ils sont dans la salle à manger mais l'été je pensais plutot à ce qu'ils restent dehors....

La femelle j'ai pas trop peur car elle est timide, mais le male lui déjà montre un certain interessement pour tout ce qui se passe autour...

Ca fait peur comme meme de savoir qu'ils peuvent partir et plus revenir. Après si vraiment j'ai aps d'autre solution le fil electrique ca doit surement avoir son effet "stop", sur les fugues.

++
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Fugue : à partir de quel âge ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:39

En haut des clotures.....lorsque c'est possible il faut mettre des bavolets qui forment un retour ( vers l'interieur )est empeche le chien de sauter.
Comme ça par exemple

Fugue : à partir de quel âge ? Pannea11

Suivant le materiaux de vos piquets de cloture il est possible de ce fabriquer ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:52

Lorsque j'étais enfant, je me souviens que le husky de ma voisine après avoir sauté le grillage, creusé un tunnel pour sortir, a ouvert le grillage avec ses dents pour pouvoir passer dans mon jardin...La pauvre bête était toute seule toute la journée et elle s'ennuyait à mourir et pleurait tous le temps...on m'avait même accusé d'avoir fait ce trou dans le grillage lol! car dès que je pouvais je jouais avec elle (à travers le grillage :sm301: )
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:15

en prévention nous avons mis pour nos deux malamutes une cloture électrique spéciale chien. Ils se sont piqués deux trois fois dessus mais depuis ne s'approche plus car ils ont compris que ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:16

Moi j'ai des piquets en béton, je sais pas si je peux mettre ce genre de retour en bavolet.
Faut que je vois ca.

J'ai encore un peut le temps. Quelques mois... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:37

tu peux en fixant un plat métallique incliné sur le haut du piquet à l'aide de 2 colliers de serrage métalliques
vendus en rouleau, c'est la méthode que j'avais utilisé ou j'habitais avant, ça tenait encore au bout de 10 ans
quand j'ai quitté cet endroit l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:54

bonjour,
a savoir,un chiot ne se sauve jamais,trop peur de perdre ses maitres...
ensuite,si tu les depenses beaucoup,tu reduits considerablement les chances de fugues.
pour ce qui est des moutons,gibier,ils ont un fort instint de predation,donc pas evident.
pour ce qui est de la castration,comme dit avant,ça evite les fugues pour les femelles en chaleur.

les causes de la fugue(ceci pour principalement tous les chiens):le chien se fait censuré,femelle en chaleur,gibier.

moi j'ai une cloture d'1m20 que mon chien peux sauter sans élant,jamais eu de pb,car il se depnse enormement,sinon beaucoup de jeux a la maison.(de plus je suis resté 2ans sans portail).jamais eu de pb de fugue,meme pendant mes abscences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 1:03

sur le fait que le chien soit fatigué, c'est vrai... j'ai constaté cela en ballade. Il s'éloignait plus...il restait près de nous , limite par peur de nous perdre. c'est assez satisfaisant de voir que son chien n'est pas si con que ça....

Cela dit, steph, tu dis les chiot ne se sauve jamais. Tu parles pour chiot. Donc pas pour chien adulte , c'est cela?

Le mien, si je laisse la porte ouverte, bien que ce soit un chien qui est craintif, si il voit un autre chien dehors il ira le voir par curiosité, quitte à ne pas jouer ou se battre avec...
La curiosité....c'est pas de la fugue....est ce un sujet qui peut se remedier?

Si un chien a appris depuis chiot certaines base, j'imagine que cette curiosité aurait pu être atténué grace à des ordres, relation chien-homme...

là, à l'âge adulte, je pense qu'il n'y a rien à faire.... je peux donner des exemples de situation, j'ai parfois des cas où ça marche, d'autres ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:01

La curiosité fait partie du caractère, si tu réprimes celle ci
en empêchant le chien, tu casses le caractère et tu empêches le chien de s'épanouir.
L'atténuer oui, par le conditionnement (travail du maitre et de l'éducateur),
la supprimer n'est pas sans danger pour le comportement du chien.
Certains chiens avec bcp de caractère (pas forcément en négatif mais avec une forte personnalité) ne seront que peu influencés par ce que tu peux leur apprendre.
Ils le respecteront souvent mais pas totalement.
Les atavismes peuvent reprendre le dessus à n'importe quel moment.
Ce qui est le cas de pas mal de nordiques si les stimuli sont suffisamment motivants.

L'éthogramme du chien est le même pour tous, mais les séquences comportementales
subissent des variations d'un individus à l'autre, sont ou non abouties selon les races/types. Les travaux actuels, trop peu nombreux sur l'héritabilité et la phylogenèse des comportements et/ou du caractère tendent à prouver cela.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:45

oui,je parle du chiot lorsque je dis qu'il ne se sauve jamais,mais avec de la patience,fermeté,régularité,tu arrives à faire beaucoup de choses,meme pour des huskys.
si je prends le cas du miens il ne sais jamais sauvé,mais sur certaine chose il essaye encore de me testé car il a un fort caaractère,mais si tu lui donne envie de t'obéir y pas de souci.
il ne faut jamais donner d'ordre que tu ne pourras pas faire exécuter (et ceci pour tous les chiens,donc beaucoup de patience).
ex,si un chien aboie et qu'il est à coté de toi,tu as lui dire "stop",s'il ne le fait pas tu l'arrête comme tu peux en félicitant.si tu montes le chien dans la voiture et qu'il aboie de nouveau quand tu conduis,vaut mieux accepter l'aboiement que de lui dire à nouveau stop,car tu ne pourras pas forcément lui faire exécuter l'ordre et pour lui c'est gagné,la faille est trouvée.donc vaut mieux être patient et prendre le temps,jusqu'à ce que l'ordre soit exécuter,lorsque l'on est coté déja et s'abstenir de donner un ordre lorsque l'on sait qu'il ne pourra etre exécuté.
ceci pour tous les ordres,règle de base,toujours avoir le dernier mot,avec fermeté,sans crier.
après c'est sur,des fois c'est frustrant,mais sans patience avec un husky,t'y arrives pas forcément.
je vois beaucoup de personne avec des husky ou autres races qui frappe le chien lorsqu'il mets 10min à revenir,comment veux tu avoir le rappel après ça?
de plus,beaucoup confonde fugues et petite promenade sympas pour voir se qui se passe avant de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:48

pour rejoindre François,
le chiot doit s'épanouir au maximum,faut l'emmener partout,qu'il s'habitue à plein d'odeurs,ça facilite d'autant plus le rappel,car le chien s'il connait l'odeur qu'il est entrain de sentir,mettra beaucoup moins de temps à revenir.
de plus il peu développer des craintes dans certains cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:28

moi je n'ai pas de husky mais c'est interessant ce que vous dites, ça paraît logique !!!
Je vais revoir ma façon de faire, et voir si ça marche.

Dark je l'ai eu un peu plus tard , le dernier de la portée, il a attendu à l'élevage...On m'a dit qu'il avait été partout...et j'en doute fort.. il a été traumatisé de venir en ville, les transports...

les magasins j'ai vraiment insisté au début, c'est la seule chose que j'ai reussi à faire...Après selon certaines villes il se comporte plus ou moins mieux....

J'ai beaucoup travaillé avec lui, après, de la bonne façon, j'en sais rien, au niveau des ordres exécutés ça ne marche pas vraiment, je dois vraiment lui donner confiance et lui montrer que à la clef , il aura ce qu'il veut.

Je ne parle pas du tout de friandise.Il en a strictement rien à faire... Ce sera plutôt des proches. Un animal...une situation...

Pour tester la "fugue" j'ai lâché dark dans des lieux où j'étais sur que même à quelques km il risquent "rien". Monsieur est juste curieux....il a besoin de sniffer partout, suivre un gibier parce que ça court...sniffer un chien ( même si ça ne l'interesse pas )

Alors en ville, je tente même pas, c'est sa vie que je met en danger. du Coup, je tente avec une longe, ça marche très bien je trouve ! après il y a un autre débat selon des situation mais ce n'est plus de la fugue.


En tout cas, pour dark , qui est un eurasier, je suis sûre que si jamais je devais le perdre, si c'est dans les environs, il reviendra, soit avec l'habitude du chemin que l'on emprunte il ira directement à la maison.
Si il nous entend ou nous voit, il reviendra...trop fidèle à nous et trop craintif....

par contre, si il n'arrive pas à nous trouver et revenir, il restera dans un coin , à l'abri jusqu'à ce qu'on le retrouve....
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:40

pour ce qui est des craintes,ton attitude c'est vraiment de rester neutre et de ne pas le rassurer,ça renforcerait sa crainte.
pour les récompenses,une caresse sous le coup par ex est très appréciée,avec un "c'est bien" intonnation de voix motivante.
moi je ne travaille pas à la friandise exepté certaine fois pour les chiot,mais quand t'as des dog argentin par ex ,j'estime qu'il ne doivent pas obeir pour une friandise,(ni les autres chiens pour ce qui est du rappel,surtout en situation dangereuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




Fugue : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Fugue : à partir de quel âge ?   Fugue : à partir de quel âge ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:53

oui c'est ce que je fais.
Il a une attitude vraiment agité. il va pas me regarder, il va regarder ailleur, crispé. Mais à force de le connaître, j'ai appris à le relaxer, à faire comme tu dis, avec la voix etc...

la seule difficultés que nous avons, c'est quand il fait quelques chose où nous, pas reflex, on va dire " non " , " dark revient " ( genre il aboit dans le jardin quand quelqu'un s'"approche trop )

Bref, ce sont des erreurs d'humains, mais si j'avais pas lue ce qui était écrits plus haut, j'aurais refait l'erreur....


Demain je vais chez mes beaux parent (absent) ils ont un jardin, je vais travailler avec lui tout ça. J'essaierais de filmer en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
 
Fugue : à partir de quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation : quel âge, quel sexe, avantages et inconvénients
» Quel metier vous voulez faire ou quel metier vous auriez voulu faire ?
» fugue
» PHAGOR, mâle husky de 5 ans...
» Fugue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: