TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 jeronimo

Aller en bas 
+4
alexange
Eliza
frederic
maryline77410
8 participants
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

jeronimo Empty
MessageSujet: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:32

a la demande de marie ange , je vais raconter la petite histoire d un super husky jeronimo des farouches legendes ( son eleveuse sur le site le reconnaitra)
j ai eu mon loup suite au depart de mon pere de la maison ma grand mere maternelle nous proposa de m offrir un chien pour etre moins seule lors de cette absence j ai donc parcouru les petites annonces et suis tombee sur un chiot husky a vendre prix spa , apres discution entre ma mere et moi nous appellons l elevage qui nous donne rendez vous le jours meme , on arrive a l elevage dans un enclos se trouvait des huskys de tout age et au fond de celui ci colle contre le grillage un husky aux yeux presque blancs pas tres rassure on nous dit c est se chiot la , et oui c etait jeronimo superbe chiot de 10 mois en me retournant pour regarder le chiot nos regards se sont croises et la un coup de foudre entre nous deux mon frere aussi d ailleurs , le chiot semblait dire prend moi , l eleveuse voyant ma mere hesiter lui proposa des chiots de 2 mois mais moi et mon frere c etait jeronimo qu on voulait donc on reparti avec pendant une semaine d essai , pendant celle ci le chien devait rester dans la maison , il etait tellement apeure qu on lui avait laisse la laisse au cou pour pouvoir aller le chercher dans toutes ses cachettes , au bout d une semaine direction l elevage pour voir les changement du loup l eleveuse le remis dans l enclos le temps de parler et bien monsieur c est jete sur la porte pour sortir a peine ouverte il me sauta dessus me fit tomber pour mieux me lecher l eleveuse le reprit et lui dit voila mon beau tu as trouver ta famille tu es a eux maintenant , elle nous invita a une petite competittion a fontainebleau '( je croit) , une copine voulant tenir mon chien je lui donna mais mon loup me voyant trop loin tira si fort que la fille lacha les gens ( des idiots ) lui courirent deriere pour le rattraper et moi qui paniquait car une grande route passait pres , le loulou se jetta dans un lac et la encore les gens hurlait l eleveuse leur dit d arreter que seule sa maitresse pourra le recupereer donc j enleva mes chaussures remonta mon pantalon et m aventura dans l eau en me voyant arriver seule jero se rapprocha pour se laisser attraper j etait si contente , les jours , les mois passerent rythmees par ses fugues a repetition qui rendirent mon pere a bout ( oui il etait revenu le paternel) il donna le choix a ma mere soit la spa soit retour elevage malheureusement leleveuse n en voulait plus car en surnombre mais me donna le numero de sylvia de sos husky je l appella en larme et celle ci me dit on a une derniere chance contactez cette homme qui habites pres de chez vous il court en competition avec ses huskys et pourra vous aider a mieus garder le chien j en parla a mes parents , ma mere l appela il me fixa rendez vous chez lui avec jero pour nous montrer les sports canin direction ermenonville avec le velo et le chien jero qui n avait jamais tire s eclata et revenu si fatiguer que pendant quelque jours monsieur resta a la maison sans fuguer , puis on se mit au sport tres souvent il m inscrit meme a ma premiere competition ou je termina premiere et oui premiere comme j etait fier de mon bebe , on mit une cloture electrique mais le loup comprit vite le fonctionnement et reussi a fuguer comme meme mon pere decida un jour de cloturer comme il falait le devant mais laissa a jero la liberte de fuir par deriere vers les champs et les bois , puis mon dernier petit frere arriva la jero le prit sous son aile il etait si doux et patient avec c etait magnifique un jour je me promenait avec mon frere d une main et le loulou de l autre quant un portail s ouvrit , un chien en sorti et nous bondit dessus soudain je senti comme un vide au bout de la laisse mon chien venait de se mettre en passant deriere moi entre mon frere et le chien le temps de realiser il y avait du sang j ai penser a mon frere et non c etait jero le museau en sang en voulant mordre mon frere le chien avait mordu mon loup direction le veto qui me dit votre chien n a pas grand chose mais si il ne c etait a interpose ca aurai ete plus grave pour le petit humain ( 10 ans plus tard mon frere s en rappel encore) , pendant les beaux jours moi et mon chien on adorait sortitr le soir j avait pas peur moi avec jero lorsqu un homme se mis a me courir deriere je le connaissait de vue il etait rechercher pour viol contre la veterinaire , j ai commencer a avoir peur je criait jeronimo 176234 puis mon loup c est mis a courir vers l homme lui a attraper le pantalon l homme c est mis a s enfuir en criant qu il allait porter plainte , mais la pas fait la semaine qui a suivit j ai apprit qu il avait ete arreter ,on continuait notre vie calmement , malgre quelque frayeur du a ses fugues pendant l une d elle on avait reussi a l attraper pour apater des chiens de combats , une autre fois on est venu frapper a ma porte car des jeunes defonces l avait pris en grippe le frappaient et le callaissaient mon pere parti avec son fusil on trouva jero coince contre un mur mon pere leur dit vous avez 2 solutions vous le lacher et ma fille le recupere ou j appel les flics vu votre etat et celui du chien faudrait mieus pas et a l avenir des que vous voyer se chien fait en sorte qu il aille bien, derenavant il allait partout dans la ville en securite, cote sante mon loup a eu le cancer de la prostathe a 4 an pas diagnostique par le veto heureusement je l ai emmene vers une clinique veterinaire reputee pres de chez moi qui la sauvee , mais les courses etaient finies il n a jamais retrouver sa veritable sante donc on fesait de tres longues ballades , nous sommes parti une fois en normandie en vacances ma ma mere et le petit dernier , lors de nos promenades jero etait tenu par le petit ( j avait une laisse accrochee au ventre moi ossi au cas ou mais ne ma jamais servies) car loulou savait se comporter en agneau quant le petit etait la mais attention a qui s approchait du petit il devenait un ogre les gens me demandait sans cesse comment un si petit bonhomme pouvait tenir un aussi gros chien ( mon frere devait avoir 4 ans ) , lors de mon demenagement en appartement j ai voulu reprendre jero ( il avait 12 ans) mais ma mere a prefere pour le chien et mon petit frere le garder dans son pavillon il ne fugeait plus puis c est remis a fuguer lors d une de celle ci mon pere me dit ton chien commence a me faire c....r ( ma mere avait demenage dans un autre pavilon) ou il arrete ou je lui fou une balle dans le crane je lui est repondu ca va pas mets mon chien dans la voiture et tu me ramenes chez moi , jero et moi etions de nouveau 24h sur 24 ensemble il retrouvait sa jeunesse puis je m appercu que monsieur etait infeste de tiques et urinait du sang , on la soigne et c est rentrer dans l ordre mais je voyait bien qu il n allait pas bien je savait depuis notre rencontre lire dans ses yeux son etat c est comme ca que j ai pu voir a temps que le premier veto se trompait lors de son cancer de la prostathe donc je l emmena de nouveau au veto avec ma mere car elle croyait que c etait le fait de l avoir prit en appartement le veto lui dit se chien c etait remis a fuguer juste pour une chose retrouver sa vrai maitresse et mourir avec elle a partir de se jour la sa sante c est declinee de jour en jour un apres midi nous etions parti au parc les 2 chiens s amusaient comme des fous( j avait adopter une croisee labrador) quant soudain jero c est ecrouler les yeux retournes livide je le croyait mort , j ai appeler le veto en urgence qui nous a prit de suite il pensait a 2 chose de l epilipsie ou une chose plus grave mais voulait en etre sur il devait le garder 48h00 mais au bout de 18h00 il me rappel en me disant de le reprendre au pres de moi qu il se laissait aller et que je devait le surveiller en appellant le veto matin et soir , ca avait l air de s arranger mais le chien des fois tombait sans explications s urinait dessus et nous grognait dessus devenait aggressif dehors mangeait de moins en moins je ramena le chien chez le veto qui me confirma qu il craignait une tumeur au cerveau on a fait d autre test sanguins mais au bout de 2 jours je l appella pour abreger les souffrance de mon ami il me dit oui car c etait confirmes qu il avait une tumeur fulgurant au cerveau on etait mardi je lui demanda de me le laisser jusqu a jeudi je prit mon mercredi et mon jeudi pour profiter de lui on a passer le mercredi au parc et le jeudi soir mon pere ma mere mon conjoin l emmenerent vers sa delivrance se loupiot a lutter contre l anestesie le veto me dit dite lui de se laisser aller qu il ne souffrira plus j ai ravalle mes larmes et lui dit de partir maintenant que je vivrai heureuse pour nous deux il a mis sa patte dans ma main et a ferme les yeux a jamais j ai soudain hurler a la mort et n ai pas pu respirer^pendant un long moment comme si mon coeur partait lui aussi voila l histoire du meilleur chien que j aurai toujours toute au long de ma vie et c est celui qui ma donne l amour des animaux
jeronimo 77026510
jeronimo 76690910
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
frederic
jeronimo Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:45

Une bien jolie histoire pour un gentil loup jeronimo 353521
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
jeronimo Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:29

Il était magnifique... jeronimo Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:57

oui pour moi c etait et ca sera toujours le plus beau marie ange ma dit raconte l histoire de ton ptit loup il avait l air si gentil alors je le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
alexange
P'tit Voyageur !!!
alexange


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : bretagne
Loisirs : l'accord avec la nature, la famille, les grandes ballades
Date d'inscription : 29/05/2010

jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:26

voilà la très belle histoire de deux chaînons de l'univers qui se sont accompagnés quelques temps. Si les humains prenaient tous un bout de cette conscience, nous serions nombreux à faire des choix forts dans nos vies quotidiennes, et pour l'essentiel nous respectrions la nature telle qu'elle nous porte. merci ! jeronimo Amour42
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:39

ou lala c est magnifiques se que tu dit la je voit le sosie de mon loup c est ceiko mais pas de place pour le prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
bénédicte
jeronimo Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:29

Que dire apres une si belle histoire......c'est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:51

superbe histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:41

Une très belle histoire, un très beau loup qui a fait un bout de chemin avec toi et reste à jamais dans ton coeur... jeronimo 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Invité
Invité




jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:47

Crotte !!! Je suis en larmes ! jeronimo 353521
C'est si beau...
Beaucoup vont se retrouver dans ton histoire, cette amour et amitié eternelle...cette complicité.

Pffiou ! tu vieux pour deux, je dirais pareil. Merci pour ce témoignage, tu m'en avais parlé, mais là, c'est un très beau récit.

GROS BISOUS , il était bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

jeronimo Empty
MessageSujet: Re: jeronimo   jeronimo Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:54

magnifique hstoire ... même si je ne me suis pas sentie le courage de lire les 5 derniéres lignes :'(
Revenir en haut Aller en bas
 
jeronimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photo des membres de taïga
» jeronimo
» jeronimo
» l amour de ma vie jeronimo
» jeronimo et brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: