TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE

Aller en bas 
+14
tophe
Eliza
AKITA HOME
catwillkill
kita
dédé
pauline
tipeur
Ulfsark
novah
liseron
esiocnarf
shadows-butterfly
elislb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AKITA HOME
Grand explorateur



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 12/01/2010

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:55

Ces nouvelles sont merveilleuses...
J'en ai la larme à l'oeil......
Revenir en haut Aller en bas
http://akitahome.sosblog.fr/
tipeur
Explorateur !!!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:51

Aujourd'hui photos et vidéo, l'entente est de plus en plus bonne, Casper fait de moins en moins de chi chi ...
UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 M_147816766_0
UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 M_147816829_0
Et la vidéo soyez gentils de couper le son je parle neu neu dessus ... Boulet https://www.youtube.com/watch?v=i7vEqQIdT4o
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:39

superbe je suis trop touchée merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:02

voir Unik heureuse comme ça ,c'est le top sunny sunny
elle est trop rigolotte avec Casper UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Amour26
:merci: pour les nouvelles UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:22

Elle est trop mignonne! UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
tipeur
Explorateur !!!
tipeur


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : 82
Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS
Date d'inscription : 31/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:11

Oui l'est mimi la nenette, mais gare à celui qui passe le portail sans y être invité. C'est bon depuis cette après-midi, pour mon grand bonheur, elle garde, et je suis pas habitué au gros aboiements Casper il gueule, là c'est viril faut pas si frotter.
Ca me plait car c'était pas impératif mais on est vraiment à la campagne je suis seule la semaine parfois, et Casper est très protecteur mais un gros chien c'est mieux, donc voilà et avec CASPER elle a un excellent professeur, :feu: :banane:
Je me doutais que ça allait se réveiller une fois bien chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:36

Ah ! Elle est chez elle !
Les gros aboiements de garde ça remue !
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:59

cette adoption est une merveille de bonheur!!!!!
J'adore raconter les dernières nouvelle d'Unik au refuge où il n'y a pas d'internet....

super fifille!! tu es super! :10:
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:59

l'est adorable la louloutte
Revenir en haut Aller en bas
tipeur
Explorateur !!!
tipeur


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : 82
Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS
Date d'inscription : 31/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:08

Il n'y aurait pas mon homme pour faire attention ... :scratch: Je ne m'arrêterais pas d'en prendre... :hein: sauf qu'avec ces petites merveilles de japonais on ne peut au max qu'avoir un couple... SAUF EXCEPTION mais bon les deux m'occupent déjà pas mal .. Hier je l'ai brossé au départ elle se couche "laisser moi m'enfuir, comme elle sait si bien faire " et puis après elle a remarqué que c'était bon les gratouillits de la brosse....
Ah et elle a déjà perdu un peu de poids car elle était bien dodue mais avec son léger problème .... donc rien qu'avec des croquettes light et l'exercice de courir après casper ou de partir en exploration elle a une belle ligne maintenant ...L'est belle ma nenette qui garde
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:07

merci à toi tipeur pour cette adoption
je vois que unik a trouvé une famille formidable ellevous aime c est pourquoi elle te protége tu as deux beautés caresses et calins auxdeux toutous
encore:merci: :merci: pour ses bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
tipeur
Explorateur !!!
tipeur


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : 82
Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS
Date d'inscription : 31/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:07

Et me revoilou hier grosse séance jeux ils n'avaient encore jamais accepté de jouer si proches et UNIK je sais pas ce que vous en pensé mais on diret un ours polaire....



Et bien, même pas le temps d'envoyer mon message et j'entends des bruit de poule dans le jardin je me dis c'est bizarre il a l'air proche et j'entends un démarage des chiens you you un coq au vin bon heureusement pour lui un shiba et une tripatte akita il s'en sortira le bestiau mais s'il continue à se barer de son jardin pour aller dans le mien aille aille aille pour lui...Les gens je vous jure ils ont un poulailler en plus mais de temps en temps il le libère, en plus les chiens pour l'instant ils s'en foutent complètement des poules d'en face mais là c'était trop beau, et bien la tripatte ça lui a donner des ailes jamais vu aller aussi vite la unik ah c'est beau la vie a la campagne unik :mains: un ti poulet c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:47

je n'en reviens pas!!! elle est d'une agilité!!!!!!

deux larons en foire... ils sont adorables tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:36

c'est vrai qu'Unik est d'une agilité incroyable ,je n'aurais jamais pensé la voir gambader comme ça sunny
elle est heureuse avec Casper :mee: :mee: :mee:
:merci: UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
tipeur
Explorateur !!!
tipeur


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : 82
Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS
Date d'inscription : 31/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:48

Oui faut la voir quand elle attrape un jouet et qu'elle essaye de le secouer dans tout les sens elle perd l'équilibre se rattrape toute les secondes, elle n'a pas l'endurance car elle ne peut courir en nous suivant par exemple mais elle est loin d'être handicapé la belle et le soir pour la rentrer dans la maison c'est quelque chose non je veux rester dehors il fait tellement bon... Et casper qui ne veut jamais rentrer non plus on est bien maintenant.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:45

impressionnant cette dexterité pour une tri pattes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:38

Tipeur obtient le fruit de sa générosité. Peut être aussi que si Unik est si belle c'est qu'elle se sent bien dans sa nouvelle famille.

Puisse tous les gens qui hésitent à prendre Sam et Ulia se dépêcher de se décider. Ils auront aussi un magnifique couple qui les comblera.
Revenir en haut Aller en bas
tipeur
Explorateur !!!
tipeur


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : 82
Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS
Date d'inscription : 31/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:10

Je suis en larme en vous écrivant, les chiens étaient dehors quand j'entends casper qui gueule d'une façon étrange je sors et le voisin me crit vos chiens ont tué mon chien je m'approche et je vois le petit chien york avec les yeux qui tourne et me regarde comment est il arrivé dans mon jardin ba pas étonné ils me disent qu'il passe tranquillou entre les mailles du grillages, mais je dis il respire mais madame ils l'ont égorgé oui ba égorgé ou pas mon caniche après avoir été rédui en bouilli et passé tout la nuit dehors ont l'a emmené et a survécu..
Il a pris son chien et est parti, on vient d'emménagé ça fou vraiment très mal, unique à du sang sur elle et le pire c'est que j'ai même pas entendu de bagarre que juste que casper qui criait...
Il y a des enfants dans cette maison on va être vu comme de vrai paria
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:22

bonjour
je viens de te lire je suis toute retournée mais pourquoi les voisins n empechait pas leur chien de passer dans ton jardin de plus ce genre de petit chien est agressif que c est il passée j imagine que tu dois etre dans tout tes etats tes loulous soient ont defendus leur territoire ou ils ont retrouvesleur instint de chasse j espére que cela va s arranger avec tes voisins je les plains pour leur petit chiens ils ont agit d une façon irresponsable
courage
marie
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:50

Pauvre Tipeur qui prend des risques avec ses voisins.
Oui Unik et Casper sont des japonais. Ils gardent leur territoire et agresseront les chiens qui vont rentrer dans leur jardin.
Il n'est malheureusement pas possible de l'empêcher. C'est inscrit dans leur comportement et pratiquement tous les akita et les shiba agissent ainsi.
Ce sont des chiens territoriaux.

Il ne faut pas leur en tenir rigueur. Ils prennent soin de vous aussi. Pour eux les autres chiens sont un danger pour vous aussi. Ils font de leur mieux.

En ce qui concerne l'accident : Le pauvre chien a t il survécu ?
Dans cette hypothèse favorable qui serait réjouissante il faut prévenir l'assurance et faire une déclaration.

Pour le grillage il faut mettre quelque chose pour empêcher les chiens de rentrer. Il faut voir avec l'assurance ce qu'elle propose à ce sujet.
Probablement un grillage plus fin à dérouler le long de la clôture.

Pour les relations avec le voisinage il ne faut pas s'alarmer tout de suite. Bien sûr le voisin va être méfiant. Mais il sait parfaitement que son chien ne doit pas pénétrer chez les voisins.
Et si ce chien vous avait mordue ? Il serait furieux après vous ?
Et si ce chien vient et laisse ses crottes ou urine ? Il serait furieux après vous ?
Généralement les voisins n'aiment pas que les chiens rentrent dans leur jardin. Et si ce chien a la détestable habitude de traverser les jardins des autres il est probablement critiqué.
D'une manière générale c'est plutôt comme ça que cela se passe.

C'est toujours choquant quand ça arrive. J'en ai fait l'expérience. Il ne faut pas reprocher aux chiens de faire leur travail; il agissent ainsi envers tous les animaux de manière à ce que vous soyez en sécurité. Ne leur en voulez pas. Ils ne comprendrez pas vos reproches.

Si vous avez besoin d'aide demandez en mp.

Ne soyez pas choquée. Ils font de leur mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tipeur
Explorateur !!!
tipeur


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : 82
Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS
Date d'inscription : 31/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:08

Malheureusement non le chien est mort un york qui doit peser 4 kilog le vrai york princesse, en même temps le type ne l'a même pas emmené chez le véto je pense qu'il l'a aidé a partir sans chercher a comprendre il nous a dit de ne pas nous en faire c'est des animaux, par contre il a des enfants et a montré des signes d'inquiétude donc pour le rassurer et éviter d'autres intrusions on va installer une petite clôture électrique les chiens ont tendance a creuser après des souris et surtout près de grillage donc hors de question que d'autres chiens pénètrent chez nous et que les nôtres se promènent chez eux ...
Les chiens c'est arrivé c'est comme ça je ne les ai pas puni ni hurler dessus de toute manière je suis arrivé à la fin donc ça sert a rien et je ne sais ce qui s'est passé, apparemment c'est unique qui l'a agressé chose très étrange c'était un mâle et elle est pourtant très cool avec les autres chiens ...
Donc effectivement problème de territoire j'étais étonné casper a part gueulé n' a rien cherché a faire celui là, le monde a l'envers, de toute manière on est pas dans leur tête, le voisin a bien compris que son chien n'avait pas à se promener chez moi il a beaucoup parlé avec mon homme et ont vite changé de conversation tant mieux pour nos relation de voisins, dommage pour ce petit chien, qui aurait pu continuer sa vie tranquille s'il avait renforcé son grillage, je n'en veux pas au chiens ce sont des animaux on ne peut les rendre humain et leur expliquer qu'il faut être poli avec les gens qu'on rencontre, c'est juste que ça a inquiéter un peu le voisin.. Son petit york face a unik forcément UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Meconten
Bon après avoir pleuré tout la matinée ça va mieux c'est fait, il ne pourront plus approché de ce coté du jardin et personne ne pourra rentrer sur leur terrain..
Je serai moins stressé donc..
Merci Elisb de proposer ton aide ..
Je comprends la réaction soit elle a été agressé par le morpion et forcément combat pas égal soit territoire, on entre pas comme ça quand y a des chiens..
Sinon entre casper et elle tout est cool maintenant il y aura peut etre de temps en temps du bouffage de nez mais c'est des simples rappel a l'ordre.. La vie continue comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:47

Bonne journée à vous.
Pour en revenir à votre tristesse, notre vie est de durée limitée, celle des chiens encore plus. Nous traversons physiquement et mentalement des périodes parfois bonnes et parfois mauvaises qui sont dues surtout à notre façon d'aborder les choses. Notre façon de considérer que ceci est bon et ceci est mauvais.
Et nous nous précipitons dans un sens ou dans un autre.
Le petit chien s'est précipité à travers le grillage avec son caractère de petit York.
Unik s'est précipité sur le chien à sa façon d'akita d'autant renforcée qu'elle n'est pas là depuis longtemps. Un intrus male ou femelle est un intrus.
Soyez persuadée qu'elle ne considère pas la taille du chien mais le fait que c'est un individu chien qui rentre.
Et nous nous posons des questions, pouvions nous l'éviter.
Ca dépend de l'histoire du chien après.
On peut éviter un drame tant qu'il n'est pas en train de se réaliser, en prenant des précautions.
Par exemple le Monsieur aurait pu mettre un grillage. Son petit chien a dû déjà traverser avant.
Son petit chien pouvait être renversé par une voiture.
L'histoire du petit chien dépendait de son maître et de la façon dont il prenait les choses.
Sa rencontre avec l'akita en est une conséquence.

Dans ces conditions il n'y a pas de raison que vous soyez triste du comportement de l'akita. (Pensée pour le petit chien et les enfants, peut être le Monsieur et la dame).

Il n'est pas possible d'intervenir sur un akita pour modifier son raisonnement. Il agit pour le mieux à chaque fois qu'il gère son territoire.
Et si j'ose dire à chaque fois on doit prend le parti de son chien ( quitte à retravailler la situation) car on fait équipe avec lui. S'il a l'impression que l'équipe est flanchante il va hésiter et il ne fonctionne que sur la confiance.

Pour la clôture attention je vous mets les posts de Taiga sur la cloture avant de faire cet achat. Pour tout le monde ici le double grillage est préférable.
Bon courage pour gérer cette épreuve.
N'oubliez pas que vos chiens font le maximum
Revenir en haut Aller en bas
tipeur
Explorateur !!!
tipeur


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : 82
Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS
Date d'inscription : 31/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:13

Pour mes chiens pas de soucis, leur instinct de protection de nous de la maison et du jardin est très ancré, déjà quand j'ai eu casper j'ai pu m'en rendre compte, mais casper c'est encore plus particulier, car très sensible et est resté malheureusement très craintif aussi donc il est doublement redoutable avec les inconnus...
Mais n'a toujours fait que prévenir et c'est ce que je lui demande.. Unik ma foi ba c'est comme ça je suis même pas sure qu'elle est voulu l'achevé le petit, elle a du vouloir l'attraper mais le truc c'est que un coup de dent et tout est fini quand on est si fragile, il n y a pas eu d'acharnement elle a laché sans que personne ne le demande, mais le york resta complètement choqué étendu sans bouger de peur .. Ah ces voisins, franchement ... on est en location on ne va pas rester bien longtemps et j'en suis ravi la cloture est suffisante mais pas exellente, trop de vis a vis avec les voisins, je suis comme mes chiens et je ne veux personnes autour de moi à moins d'1 kilomètre, on doit acheter d'ici une petite année, et suis bient contente.. Qu'il chasse c'est chiant mais bon on fait avec.. Depuis qu'ils sont deux ils m'ont ramené une taupe, un oiseau... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:18

des nouvelles ??? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
tipeur
Explorateur !!!
tipeur


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : 82
Loisirs : Equitation et mes JAPONAIS
Date d'inscription : 31/01/2008

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:29

Tout va bien, ils sont bien posés maintenant et s'entendent vraiment bien je peux laisser les jouets préféré de casper a disposition ils se débrouillent entre eux sans engueulade en meme temps faut pas exagérer ils ont le choix :banane:
Je travaille maintenant et ils restent bien sage bon ça ce n'est pas une surprise.. Voilou ils sont très drôle et Unik est de plus en plus agile elle a perdu du poid et se sent pousser des ailes ça lui a fait vraiment du bien .. "elle fonce" quand elle s'y met franchement on dirait pas qu'elle a une pattes en moins la belle..
Elle a maintenant confiance en mon compagnon qui peut la rentrer dans la maison sans qu'elle se sauve en courant (pauv tite louloutte)..
Elle est sympa avec casper et de temps en temps lui tient tete ( ce qu'il lui faut à celui la)
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:12

:merci: pour les news ,ça fait plaisir de savoir que tout va pour le mieux UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE   UNIK akita tweeni  femelle crème clair REF (55) ADOPTEE - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:38



je suis un peu en retard pour les nouvelles car je rentre de vacances....

et oui, les animaux aussi ont leur codes.... en tous les cas, bravo pour votre façon de réagir et merci à Elisb de ses précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
UNIK akita tweeni femelle crème clair REF (55) ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OSAKA, akita tweeni femelle 18 mois ADOPTEE
» Okami anciennement ULIA, akita tweeni blanc, REF 55 ADOPTEE
» CHEYENNE, Akita tweeni,(f) née le 18 août 2007. Issu d'un sauvetage ASSO:44 ADOPTEE
» TARA femelle AKITA REF (57) ADOPTEE
» EZIA, akita inu femelle de 2 ans ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: