TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation, de moi-même et de mon futur chiot

Aller en bas 
+13
kita
Le Youn
amber
musher51
Virginie16
evangeline
baill
frederic
winette
woolf5
alexis1989
Kristel02
minus.marker
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayelisse
Explorateur !!!



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/04/2007

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:28

je peux en parler en connaissance de cause, nous n'avons jamais voulu faire faire de portee aux chiens mais avons pris les devants a chaque chaleur, en 6 ans, 2 portees et non voulues, et puis donc 8 chiots (2 fois 4) qui ont ete facilement "vendu", je n 'aime pas ce terme, nous avons vendues les chiots 200€ tatoue et vaccine, sans vouloir faire de sous en fait, car 6 chiens ca coute bien cher qd on fait tout pr eux et une portee ne rembourse rien bref... sauf que sur 8 chiots places on en a retrouve 3 qui ont trouve de nouveaux adoptants grace a CE forum, alors tu vois, rendez vous est pris, sheyenne se fait operer la semaine prochaine, c'etait programme pr il y a 15 jours mais les chaleurs n'etaient pas finit!
tu pourras sans doute faire des heureux avec des bebes, mais tu sais le husky est un chien particulier, il est si facile de craquer qd ils sont chiots, mais apres, c tjrs different qd ca grandit!
les membres ont voulu te donner ce conseil, car il y a bcp de misere a placer des chiens adultes, et bcp trop d'abandonner, tu sais je l'ai compris qd j'ai vu mes chiens nés chez moi se retrouve a l'adoption sur taiga, reflechis bien a tout ca, je sais que c pas facile, masi meem si apres tu veux agrandir ta meute, la sterisilisation arrangera bien des conflits et sinon euh.......bienvenue parmis nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:06

La finalité de la protée est le bien être de la chienne. Je ne sais pas encore comment je choisirai le mâle, sachant déjà que ma chienne n'est pas inscrite au LOF (son père l'est). Pour toutes les questions de préparation etc, j'ai une clinique vétérinaire à 2km de chez moi, je compe bien poser les questions avant.
Et après cette portée, on la fera stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:28

Citation :
La finalité de la protée est le bien être de la chienne.

Je ne peux pas te laisser ecrire cela, sans réagir. Ta chienne n'a pas besoin de cela pour être heureuse, bien au contraire !

:merci: à BENEDICTE pour ces arguments !


Voici un petit resumé tres interressant sur les bienfaits de la sterilisation.


La stérilisation des animaux de compagnie est souvent sujet à discussion en France. En effet, de nombreux propriétaires de chiennes refusent la stérilisation chirurgicale, qu'ils considèrent comme une mutilation, un acte irréversible qui va changer le comportement de leur animal.
Malheureusement, les gens ont de plus en plus tendance à identifier leur chien à une personne, ils lui attribuent des pensées et des sentiments humains.
Il faut toujours se rappeler qu'un chien est un animal, qui réagit en tant qu'animal et de ce fait ne ressent pas du tout les choses et les événements comme nous.
Un chien est en grande partie guidé par son instinct et par ses hormones. Ceci est notamment vérifié dans son comportement sexuel: une chienne a des périodes d'activité sexuelle en rapport avec un taux d'hormones sexuelles élevées. En dehors de ces périodes (les chaleurs, qui durent trois semaines ceci deux fois par an en moyenne), tout intérêt reproducteur a disparu.

Il est donc faux d'imaginer qu'une chienne a besoin, pour son équilibre général, d'avoir eu un contact avec un mâle ou d'avoir une portée.




En quoi consiste la stérilisation chirurgicale chez une chienne ?

La solution la plus efficace, la moins coûteuse (à moyen terme) et la moins risquée pour la santé future de la chienne est la stérilisation chirurgicale, qui est définitive. Elle consiste à retirer les ovaires (avec ou sans l'utérus). C'est une intervention courante, pratiquée par tous les vétérinaires.
L'idéal est d'opérer la chienne avant la puberté, c'est-à-dire avant les premières chaleurs qui apparaissent vers 6 à 7 mois chez les petites races et vers 10 à 12 mois chez les grandes.

Les autres solutions et leurs inconvénients :


•La ligature des trompes empêche la fécondation.
Mais cette solution conserve le principal inconvénient, votre chienne aura toujours ses chaleurs (les ovaires sont en effet toujours présents et continuent de sécréter des hormones). En revanche, elle ne pourra plus avoir de bébés. Cela n'a donc pas grand intérêt.


•La contraception médicale (par piqûres ou comprimés).
Ce n'est en aucune manière une bonne méthode de "stérilisation" si la chienne n'est pas destinée à la reproduction. En effet, les injections d'hormones, si elles agissent effectivement sur les chaleurs en les supprimant, n'ont pas d'action sur les différents problèmes hormonaux liés à la présence d'ovaires chez la chienne et qui entraînent souvent de graves problèmes de santé avec l'âge. De plus, il n'est pas recommandé d'utiliser ce mode de contraception sur une longue période en raison de ses effets secondaires.

Les avantages de la stérilisation sur la santé de votre chienne :

Il a été prouvé qu'une sécrétion permanente d'hormones sexuelles ou un dérèglement dans la sécrétion de ces hormones est à l'origine de nombreuses maladies de la chienne adulte.
Ces maladies sont généralement localisées à l'appareil reproducteur, mais elles peuvent atteindre parfois l'organisme entier.
En faisant enlever les ovaires à votre chienne, vous supprimerez les glandes qui sécrètent ces hormones sexuelles et diminuerez de façon importante le risque d'apparition de ces maladies.



Les maladies de l'appareil reproducteur•De nombreuses chiennes développent à partir d'un certain âge des kystes au niveau des ovaires.Ces kystes ne sont pas cancéreux, mais ils induisent une sécrétion augmentée et permanente d'hormones, ce qui a pour conséquence des chaleurs prolongées ou plus fréquentes et des risques d'infection utérine.
•Les tumeurs mammaires sont malheureusement fréquentes chez la chienne. Elles pourraient être évitées, à 99,5%, par une stérilisation précoce, c'est à dire avant les premières chaleurs. Si la chienne est stérilisée avant les deuxièmes chaleurs, ce taux est de 92 %.
En effet, la quasi-totalité de ces tumeurs ne se produisent que si les mamelles de la chienne ont subi une «imprégnation hormonale», qui a lieu lorsqu'elle est en chaleurs.
•Le pyomètre est une infection très grave de l'utérus qui, si elle n'est pas soignée à temps, peut entraîner la mort de la chienne. Il est favorisé par un déséquilibre hormonal. Une grande quantité de "pus" s'accumule à l'intérieur de l'utérus.
Le traitement le plus efficace lors d'un pyomètre est une ovario-hystérectomie (ablation de l'utérus et des ovaires). Cette opération, bien supportée par une chienne en pleine santé, ne l'est malheureusement pas par une chienne malade.
En effet, le pyomètre évolue souvent depuis plusieurs semaines quand il est diagnostiqué.
Lors d'un pyomètre à un stade avancé, la chienne risque une rupture de l'utérus qui entraîne une péritonite très grave; elle risque également une atteinte des reins car cette infection entraîne la production de toxines à toxicité rénale.


Les maladies générales

L'action des hormones sexuelles (œstrogène et progestérone) se fait aussi au niveau d'autres organes, et peut être à l'origine de maladies graves.
C'est le cas notamment du diabète, maladie qui peut être favorisée par un dérèglement hormonal.



Les maladies "comportementales"

La stérilisation permet d'éviter les inconvénients des chaleurs (attirance des mâles, fugues, pertes de sang, hurlements, énervement).

•La grossesse nerveuse est un phénomène purement hormonal, qui se traduit par une modification du comportement associé à des changements physiologiques. Elle se produit environ deux mois après les chaleurs. La chienne se comporte comme si elle allait avoir des petits: elle se fait un nid, elle peut devenir agressive… Puis peu à peu, ses mamelles se gonflent de lait. La chienne peut également adopter un objet comme si c'était son petit, son appétit est variable, soit diminué, soit augmenté.
Si votre chienne présente une grossesse nerveuse, votre vétérinaire vous donnera le traitement adapté sous forme de comprimés ou de gouttes buvables.
Malheureusement, ce traitement n'agit que temporairement et il est très probable que d'autres grossesses nerveuses aient à nouveau lieu par la suite. Certaines chiennes ont une grossesse nerveuse après chaque période de chaleurs.
Seule la stérilisation par ablation des ovaires résout définitivement ce problème.
Permettre à sa chienne d'avoir une portée n'évitera pas la récidive, car les grossesses nerveuses ne traduisent pas un besoin pour la chienne d'avoir des petits, mais juste une surproduction d'hormones.
•Les autres modifications comportementales associées à la stérilisation.
Il est fréquent de dire qu'une chienne stérilisée est moins active, plus grosse et moins câline qu'une chienne non stérilisée. Il n'existe aucune règle quant au changement comportemental d'une chienne après l'ablation des ovaires.
Ceci dépend avant tout de son caractère, de son mode de vie et de l'âge auquel l'intervention a eu lieu.
Une chienne stérilisée jeune restera peut-être plus joueuse et vive, mais encore une fois, cette hypothèse n'est pas à généraliser.


Les modifications physiologiques associées à la stérilisation
•Les effets sur la croissance
La stérilisation avant la puberté n'entraîne pas de retard de croissance, contrairement à une idée reçue. Elle a même tendance à prolonger la croissance après l'âge de la puberté car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os).

•Les effets sur le vieillissement
Les problèmes de santé sont moins nombreux chez les chiennes stérilisées. Elles vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux, en particulier grâce à une alimentation équilibrée et adaptée. Vous trouverez des aliments spécifiques pour la plupart des chiens (chien âgé, chien ayant tendance à grossir, grande race ou race naine) dans la boutique Wanimo.com.

•Les effets sur le poids et les maladies associées
Il est vrai que le métabolisme d'une chienne stérilisée est différent de celui d'une chienne «entière». Cela signifie que les calories ne sont pas utilisées de la même manière.
A régime alimentaire égal, une chienne stérilisée peut avoir tendance à «emmagasiner des réserves», tandis qu'une chienne non stérilisée va immédiatement brûler ses calories.
Une fois stérilisée, une chienne a donc besoin de moins d'énergie et son activité physique va diminuer, surtout dans les premiers mois après l'intervention.
Il faut donc restreindre son apport calorique, en diminuant la quantité de nourriture distribuée ou en lui donnant une alimentation allégée. En surveillant bien son alimentation après l'opération et en lui faisant faire un exercice régulier, votre chienne conservera sa ligne. Vous trouverez ce type d'aliments dans la Boutique Wanimo.com. N'hésitez pas à demander conseil à nos vétérinaires.


Conclusion

Nous vous recommandons de faire stériliser votre chienne avant ses premières chaleurs, si vous ne désirez pas qu'elle ait des petits, et ceci sans mauvaise conscience ! Vous lui éviterez des maladies pouvant être graves, et vous-même n'aurez plus à subir les inconvénients des chaleurs.
Vous et votre chienne, en suivant quelques règles d'hygiène de vie (visite annuelle chez le vétérinaire, alimentation adaptée…), vivrez de très nombreuses années, ensembles et heureux.

Source : http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/la-reproduction-chez-le-chien-cc76/la-sterilisation-chez-la-chienne-cf246/


Dernière édition par frederic le Lun 8 Fév 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Cambrésis (59 - Nord)
Date d'inscription : 05/08/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:04

Nous réfléchissons plus que sérieusement à la future stérilisation de notre chienne. Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:45

Avez vous eu le temps de réfléchir, qu'en est il aujourd'hui? Car j'ai vu que tu posais une question dans général et divers au sujet des elevages/eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Cambrésis (59 - Nord)
Date d'inscription : 05/08/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:29

J'ai effectivement fait stériliser ma chienne.

Allez hop photo récente :

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Photo010

Maintenant les questions que je me posais concernant l'élevage étaient plutôt pour le futur, car j'envisage (et j'ai bien dit envisage hein, pas la peine de me mitrailler de réponses du type "mauvaise idée") pourquoi pas d'avoir un ou deux chiens supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:30

félicitation pour cette stérilisation, tu verras, c'est des tracas en moins !

Tu peux envisager d'avoir des chiens supplémentaire , pourquoi tu ne pourrais pas?
Je n'ai pas compris le sens de ta question " elevage " par rapport au fait que tu veuilles d'autres chiens.

tu peux poser tes questions directement, afin de mieux comprendre? tu cherches un élevage pour tes futurs chiens? ce n'est pas " mal ".
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:50

:bien1: elle est toute zolie ta puce Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:55

Magnifique ta puce ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:26

Oui jolie la fille
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:41

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Présentation, de moi-même et de mon futur chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation de moi meme
» présentation jacky
» Présentation de moi même, Valhou
» Mon futur chiot elendil comme promis les photos
» Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: