TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation, de moi-même et de mon futur chiot

Aller en bas 
+13
kita
Le Youn
amber
musher51
Virginie16
evangeline
baill
frederic
winette
woolf5
alexis1989
Kristel02
minus.marker
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minus.marker
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Cambrésis (59 - Nord)
Date d'inscription : 05/08/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:16

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot S5003110

Voilà la petite Enya que nous accueillerons dans 1 mois 1/2 environ. Je me découvre une passion pour les huskies et me présente donc afin de poser à l'avenir quelques questions.

Je suis marié et habite dans le Nord à Montigny-en-Cambrésis, pas loin de Caudry, lui-même pas loin de Valenciennes.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:22

bienvenue à toi et Enya ;) elle est toute mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:42

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot 466763 ainsi qu'a ton petit bout de chou il est trop Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Amour26 Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Amour26 Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Amour26
Revenir en haut Aller en bas
alexis1989
Explorateur !!!
alexis1989


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/05/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:09

bienvenue, je connais pas ton coin lol, enfin en meme temps chui du pas de calais lol, jolie tite boule Smile
Revenir en haut Aller en bas
woolf5
Randonneur
woolf5


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : corse
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport montagne
Date d'inscription : 23/06/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 6:32

je te souhaite la :bien1: :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
winette
Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
frederic
Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:28

Bienvenue à toi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: welcome   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:31

salut. dakota et moi te souhaitons la bienvenue. moi je connais un peu je suis de valenciennes (alors alexis 1989 tu connais pas ta region)
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:45

bonjour et :bien1: a toi et ta petite boule de poil
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:08

:bien1: à toi et ton p'tit loup
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:12

bonsoir et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:02

bonjour et :bien1: ta ville ne me dit rien mais caudry oui je connais!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:31

bonjour et bienvenu sur le forum!! mac
Revenir en haut Aller en bas
alexis1989
Explorateur !!!
alexis1989


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/05/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:38

evangeline a écrit:
bonjour et :bien1: a toi et ta petite boule de poil

Je suis de boulogne sur mer dans le pas de calais mouah, et non du nord Laughing don cce n'est pas mon coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexis1989
Explorateur !!!
alexis1989


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/05/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:40

baill a écrit:
salut. dakota et moi te souhaitons la bienvenue. moi je connais un peu je suis de valenciennes (alors alexis 1989 tu connais pas ta region)

oups désolé j'avais cité la mauvaise personne Boulet Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Panneau2

je disais donc a bail, Je suis de Boulogne sur mer dans le pas de calais moi, et non du nord donc ce n'est pas mon coin Laughing
lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:25

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
minus.marker
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Cambrésis (59 - Nord)
Date d'inscription : 05/08/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:53

Des nouvelles d'Enya qui a bien grandi :

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Dsc01910

Elle est absolument adorable!

Cependant quelques problèmes d'anxiété de séparation lorsque moi et ma femme partons, le matin même si l'un part et l'autre reste, Enya fait la fête à celui qui reste (et dort encore, même à 6h du mat') en se jetant dans les murs et pleurant un peu.

Si quelqu'un a des solutions... Je suis preneur (on tente la déritualisation et le détachement mais sans succès depuis 2 semaines)

Là également elle est en chaleur et ne mange presque plus (entre 1/4 et 1/2 de sa ration quotidienne habituelle) et je commence à m'inquiéter!

Sinon d'ici un an et demi elle cherchera un petit copain... Je rappelle que je vis dans le Nord (59)

Allez une deuxième photo :

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:45

Je te conseille de lire ce post :

https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/bonjour-et-au-secours-t16360-15.htm#249792

ou celui ci :

https://www.taigapassionnordiques.org/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=solitude&show_results=topics

Tu y trouveras de nombreux avis et conseils avisés. Même si le contexte est different, de nombreuses similitudes existent.


Citation :
Là également elle est en chaleur et ne mange presque plus (entre 1/4 et 1/2 de sa ration quotidienne habituelle) et je commence à m'inquiéter!

Sinon d'ici un an et demi elle cherchera un petit copain... Je rappelle que je vis dans le Nord (59)

Concernant ce point, faire steriliser ta chienne des que possible sera une excellente chose !

En plus des maladies que cela lui evitera, cela contribuera à la calmer. De plus, il y a suffisament d'accidents generants des chiens à l'adoption sans en rajouter encore.


Dernière édition par frederic le Mer 3 Fév 2010 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:49

Le comportement alimentaire de ta chienne est tout à fait normal en période de chaleur.
Elle ne se laissera pas mourir de faim.

Tu comptes lui prendre un petit copain à l'avenir, très bien pour son besoin social,
par contre, évites de te lancer dans la reproduction, il ya assez de chiens nordiques à adopter
et de plus cela ne te ramenerai rien au niveau financier si tu veux faire les choses correctement.

Un chti exilé qui connait très bien le cambrésis.
Revenir en haut Aller en bas
kita
Grand explorateur
kita


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : ain (01)
Emploi : charcutier traiteur
Date d'inscription : 19/01/2010

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:22

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot 55135 a toi et a ta petite boule de poils :sm.200:
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Cambrésis (59 - Nord)
Date d'inscription : 05/08/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 9:14

François a écrit:
évites de te lancer dans la reproduction, il ya assez de chiens nordiques à adopter
et de plus cela ne te ramènerai rien au niveau financier si tu veux faire les choses correctement

[Mode réac on] : Personnellement j'ai acheté mon chiot, à un passionné (qui a 6 ou 7 huskies) mais qui n'est pas éleveur. Il a fait les choses correctement et a très facilement vendu sa portée de 7 chiots. Je ne vois donc pas pourquoi ceux que je ferais (sans aucun but lucratif) seraient destinés à l'abandon. Je pense qu'à force de recevoir des mails d'offres à l'adoption vous généralisez un peu, même si je suis attristé à l'ouverture de chaque mail. C'est un peu comme si les gens qui bossent aux restos du coeur pensaient que tout le monde ne peut pas se payer à manger (je sais que c'est violent comme comparaison, et de plus le travail des restos du coeur est lui aussi très louable).
[Mode réac off]

Sinon effectivement plus les chaleurs avancent plus son comportement général change. J'espère juste que les mauvais côtés de ce changement (malnutrition, absence de propreté la nuit...) disparaitront en même temps que les chaleurs.

J'ai vu que la bonne solution à l'anxiété de séparation était le deuxième chien... Des témoignages? Un deuxième nordique ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 9:30

Citation :
Sinon effectivement plus les chaleurs avancent plus son comportement général change. J'espère juste que les mauvais côtés de ce changement (malnutrition, absence de propreté la nuit...) disparaitront en même temps que les chaleurs.

Sans sterilisation, cela reviendra et repartira au rythme des chaleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:00

Libre à toi de faire reproduire ta chienne ou pas, c'était juste un conseil et une crainte pour le devenir des chiots !
Cependant au vu de tes questions, j'ai un doute, tu me diras qu'il te reste 1,5 an pour apprendre tout ce qu'il faut savoir Présentation, de moi-même et de mon futur chiot 98202

Quelle est pour toi la finalité de cette portée ? bien être de la chienne, te constituer une meute, financier ?
Comment choisiras tu le mâle et sur quels critères ?
Connais tu la lignée de ta chienne ?
Comment vas tu la préparer à nourrir et élever des chiots ?
Que feras tu si la mise bas est difficile voir impossible pour la mère ? Auras tu la capacité d'aider ta chienne si un véto n'est pas disponible ?
Idem si des chiots sont en difficultés à la naissance ? connais tu les gestes urgents à effectuer ?
Si tu ne vends pas tous les chiots, que feras tu de ceux qui restent ?
Comment choisiras tu les futurs maîtres ? est ce que cela ne te fait rien s'ils soient le seul chien dans leur futur foyer
et qu'ils ne vivent pas une vie de chien de meute ?

Je ne dis pas que tu n'y arriveras pas, je veux juste que tu te poses les bonnes questions pour le bien être des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse
Explorateur !!!
mayelisse


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:28

je peux en parler en connaissance de cause, nous n'avons jamais voulu faire faire de portee aux chiens mais avons pris les devants a chaque chaleur, en 6 ans, 2 portees et non voulues, et puis donc 8 chiots (2 fois 4) qui ont ete facilement "vendu", je n 'aime pas ce terme, nous avons vendues les chiots 200€ tatoue et vaccine, sans vouloir faire de sous en fait, car 6 chiens ca coute bien cher qd on fait tout pr eux et une portee ne rembourse rien bref... sauf que sur 8 chiots places on en a retrouve 3 qui ont trouve de nouveaux adoptants grace a CE forum, alors tu vois, rendez vous est pris, sheyenne se fait operer la semaine prochaine, c'etait programme pr il y a 15 jours mais les chaleurs n'etaient pas finit!
tu pourras sans doute faire des heureux avec des bebes, mais tu sais le husky est un chien particulier, il est si facile de craquer qd ils sont chiots, mais apres, c tjrs different qd ca grandit!
les membres ont voulu te donner ce conseil, car il y a bcp de misere a placer des chiens adultes, et bcp trop d'abandonner, tu sais je l'ai compris qd j'ai vu mes chiens nés chez moi se retrouve a l'adoption sur taiga, reflechis bien a tout ca, je sais que c pas facile, masi meem si apres tu veux agrandir ta meute, la sterisilisation arrangera bien des conflits et sinon euh.......bienvenue parmis nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Cambrésis (59 - Nord)
Date d'inscription : 05/08/2009

Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Empty
MessageSujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot   Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:06

La finalité de la protée est le bien être de la chienne. Je ne sais pas encore comment je choisirai le mâle, sachant déjà que ma chienne n'est pas inscrite au LOF (son père l'est). Pour toutes les questions de préparation etc, j'ai une clinique vétérinaire à 2km de chez moi, je compe bien poser les questions avant.
Et après cette portée, on la fera stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, de moi-même et de mon futur chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: