TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 présentation jacky

Aller en bas 
+7
Vicky
CATHY SEPPALA
elislb
musher51
tophe
frederic
jacky_v_fr
11 participants
AuteurMessage
jacky_v_fr
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/02/2010

présentation jacky Empty
MessageSujet: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:15

Bonjour je m'appelle jacky, 32 ans, habitant à coté d'avignon (roquemaure, dans le gard).
Je suis particulièrement familiarisé avec les chiens nordiques, j'ai eu mon premier husky à 13 ans, et l'ai gardé pendant 15 ans, avec sa femelle, ma seconde chienne husky, que j'ai adopté alors que j'avais 15 ans, et que j''ai perdue il y a deux ans. J'avais choisi, pour lui tenir compagnie, un chiot femelle Akita Inu il y a deux ans, en 2008, et vient de perdre l'amour de ma vie il y a deux semaines : elle s'est fait percutée par une voiture. Le plus tragique est que je lui avais choisi un compagnon il y a deux mois, un petit chien loup tchècoslovaque, afin qu'elle ne soit plus seule la journée...Je me retrouve donc maintenant dans la même situation avec mon chien de 4 mois, qui se retrouve à son tour seul la journée, et ces chiens ne supportent que très mal la solitude...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
présentation jacky Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:17

présentation jacky 466763 présentation jacky 55135
Revenir en haut Aller en bas
jacky_v_fr
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/02/2010

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:19

Je rajoute que j'ai une grande maison, sur un grand terrain clos. Le grillage n'est cependant pas excessivement haut (1m20) et n'est pas non plus enterré à sa base, je sais donc qu'un husky ou un malamute pourraient facilement fuguer, au contraire d'un chien loup tcheque qui lui ne cherche pas à partir s'il se sent bien la où il vit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:09

présentation jacky 55135 sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:43

:bien1: parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:45

bonsoir et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:23

Bonjour, bienvenue
Si vous êtes à nouveau tenté par une femelle akita il est tout à fait possible de vous aider à trouver votre bonheur,
akita inu
akita américain
akita tweeni
c'est sur ce forum et aussi pour une sur un autre forum seulement.
Sachez qu'une adulte peut être vraiment très sympathique et sans histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jacky_v_fr
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/02/2010

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:47

Et bien en fait, j'ai un peu peur de reprendre une akita, car la nouvelle soufrirait forcément de la comparaison...Et ma chienne est décédée percutée par une voiture, parce qu'elle s'est sauvée, donc le point le plus important est que la chienne soit le moins fugueuse possible, sinon pas du tout. Et ce critère limite beaucoup la sélection dans les chiens nordiques, il n'y a guère que le groenlandais, le samoyède, l'akita (qui ne se sauvent pas trop en comparaison avec un husky par ex) et le chien loup tchècoslovaque, qui lui ne se sauve pas du tout...
Et je ne veux pas revivre le deuil que je vis actuellement trop tôt, donc je ne voudrais pas une chienne trop âgée, mais pas non plus trop jeune, afin qu'elle puisse m'aider à "éduquer" le petit...
Je sais que ces critères sont assez restrictifs, et j'en suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

présentation jacky Empty
MessageSujet: Comment choisir son chiot futur chien de tête   présentation jacky Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:25

musher51 a écrit:
bonsoir et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:27

Bonjour, j'aimerais de l'aide comment choisir un chiot futur chien de tête, aidez moi svp, help me !!!
j'attends vos réponses merci
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:02

bonjour et bienvenu,

désolé pour votre akita... j'éspère que vous trouverez votre bonheur, ici ils sont nombreux à attendre.

Si besoin n'hésitez pas ! ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:46

Bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
présentation jacky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:07

Soit le bienvenue sur le forum... c'est vrai qu'avec une tel cloture ça limite beaucoup le choix, il faudrait que tu te diriges vers un chien de berger ou une plus petite race... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:32

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
jacky_v_fr
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/02/2010

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:56

bonjour,

Voila, j'ai été chercher samedi dernier la nouvelle compagne de mon chiot, c'est une chienne samoyede de petit gabarit, et de 8 ans et demi. Elle est très obéissante, et surtout ne se sauve pas !
J'espère que cette adoption ne va pas la troubler plus que de mesure (cotoyer un chien loup tchecoslovaque de 4 mois et demi n'est pas de tout repos), que la violence des jeux de mon chiot ne va pas l'apeurer, mais tout a pour l'instant l'air de bien se passer...bien qu'elle reste un peu en retrait par rapport à lui (elle est réservée) alors qu'elle ne l'est pas du tout avec nous...
Je posterais quelques photos dès que j'en aurais
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:17

jacky_v_fr a écrit:
bonjour,

Voila, j'ai été chercher samedi dernier la nouvelle compagne de mon chiot, c'est une chienne samoyede de petit gabarit, et de 8 ans et demi. Elle est très obéissante, et surtout ne se sauve pas !
J'espère que cette adoption ne va pas la troubler plus que de mesure (cotoyer un chien loup tchecoslovaque de 4 mois et demi n'est pas de tout repos), que la violence des jeux de mon chiot ne va pas l'apeurer, mais tout a pour l'instant l'air de bien se passer...bien qu'elle reste un peu en retrait par rapport à lui (elle est réservée) alors qu'elle ne l'est pas du tout avec nous...
Je posterais quelques photos dès que j'en aurais

présentation jacky Super12 félicitations pour cette adoption, on est impatient de les découvrir en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:26

:mee: Bravo pour cette adoption!! J'ai hate de voir les photos! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:35

c'est bien pour cette puce de l'avoir adoptée dommage pour DINEKA qu'il y ait une incompatibilité avec le refuge c'était vraiment une chance pour elle .


enfin on attend avec impatience les photos de ton beau sauvetage et merci pour elle :10:
Revenir en haut Aller en bas
jacky_v_fr
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/02/2010

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:13

les voici, le premier jour, vous pouvez noter la différence de gabarit, alors qu'il n'a que 4 mois et demi !

présentation jacky 07032010

présentation jacky 06032011

présentation jacky 07032011

présentation jacky 07032012
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:43

Félicitations pour cette adoption.
Il y a un je ne sais quoi dans ces photos qui m'incite à penser que c'est une excellente chienne et un excellent choix pour ce bambino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation jacky Empty
MessageSujet: Re: présentation jacky   présentation jacky Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:54

super sauvetage JACKY :10: et ton loup de 4 mois a l'air très grand et très mignon sunny présentation jacky Amour42 présentation jacky Amour42
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation jacky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: