TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?

Aller en bas 
+6
Anyaki
dédé
Amande
Cha et Antho
hold dog
elislb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:52

🐶 Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Violence Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? 309728 Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:53

les émoticones bien sûr c'est pour moi pas pour les akitas
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:26

UN SAMOURAIL??? :sm.38: Nom là je dis une censuré... Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? 951532 Lui imposer ton autorité dès le départ sans violence mais avec la plus grande fermeté, Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? 489481 lui faire un coin à lui tout seul car c'est un chien qui aime méditer tranquille :sm.27: ,le sociabiliser en le sortant souvent en croisant d'autre chien car c'est un dominant dans l'ame en général donc lui apprendre les règles de courtoisies Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Scool .Une fois l'obéissance aquise( ce qui est un peu long au début,mais apprès ça vat mieux Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Cabug ),c'est un vrai bonheur ce chien :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:53

Oui mais pour ceux qui ne sont pas bricoleurs professionnels comment font ils ? :hein: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:51

Autre question :
A partir de quel moment le chien serait-il dominant sur le maitre.
Je ne réponds pas à cette question parce que cela nécessite une introspection individuelle.
De quel droit puis-je poser une telle question? Parce que l'akita est un chien dominant - mâle ou femelle - et que le degré de dominance dans la vie quotidienne s'exprime proportionnellement à ce que permet le maitre. C'est l'avis de tous les dresseurs confirmés .
Et c'est une question sincère et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:36

Rassures toi, t'es pas non plus obligé de lui fabriquer une niche avec jaccuzi, TV géante et machine à café!!!
Mais déjà un coin bien douillet où il pourra se reposer et où personne d'autre ne va, c'est la base!
Après, une bonne cloture!!!!!

C'est vrai qu'il faut le sociabilisé au maximum!!!
Qu'il rencontre le plus de gens possible et d'autres chiens!
Sinon après tu serra embété!

Après, c'est vrai que les akitas sont réputés pour être des chiens difficiles, il y a toujours des exceptions!
Nous on a une croisée akita et elle est soumise avec les autres animaux (même les chats), protectrice au niveau de la maison (les gens qu'elle ne connait pas ne rentrent pas), et de plus très obéissante!
Par contre, elle est ultra craintive! Elle met un sacré but de temps avant d'aller vers les gens qu'elle ne connait pas et plus encore pour se laisser carrésser! Et on ne parle pas d'un bain e foule, c'est inimaginable!! Elle panic et se réfugie dans mes jambes!
Pourtant on a tout fait pour la sociabilisé! Quand elle ne connai pas, c'est pas la peine, pourtant une fois qu'elle connai, c'est un amour de toutou très joueuse, bonne travailleuse, obéissante....

Bref, c'est mon toutou donc forcement je le trouve parfait!
Le truc avec un akita c'est d'être ferme! Nous on l'a été car elle était bien tétue au début et maintenant c'est que du bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:06

Déjà, pas besoin de construire un enclos ou une cabane.
L'akita a besoin de vivre à la maison, la grande majorité sont des chiens de canapés.

Il te faut aussi beaucoup de motivation, d'amour et de patience pour venir à bout de ce tempérament de tête de mule. Le tout avec de la fermeté et du respect. L'akita voue une passion illimitée à son maître, une fois que ce maître aura su gagner sa confiance. C'est un chien extrêmement fidèle et très intelligent. Il n'a qu'un seul maître (sauf exception peut-être): inutile d'essayer de le faire obéir en présence de son maître si la volonté du maître est contraire. Donc il n'obéira que par amour pour son maître, pour lui faire plaisir, parce qu'il est tellement indépendant qu'il n'a pas que ça à faire, d'obéir à des ordres.

Il te faut aussi obtenir le maximum d'informations sur son comportement, sur son éducation et sur le vécu des autres maîtres d'akitas. Si l'akita pose un problème comportemental, le club canin risque de ne pas pouvoir t'aider... un akita ne se dresse pas... je dirais pour ma part qu'il s'apprivoise.

La sociabilisation, c'est important dès le départ... mais si tu récupères un akita adulte avec un caractère bien trempé... tu ne le changeras pas s'il ne supporte pas ses congénères... il est possible d'améliorer ses rapports avec les humains si il y a un souci, mais je pense que si c'est la personnalité du chien d'être très indépendant, tu ne pourras pas le forcer à aimer tout le monde. Il faut aussi savoir cerner et respecter la personnalité de son chien. Il y en a qui adorent tout le monde, et il y en a qui ne veulent être caressés que par leur maître...

Je résumerai comme cela:
- un bon foyer
- un peu de calme
- du respect
- de l'amour
- de la complicité
- de la persévérance
- de la fermeté
- de la confiance
- de la patience
- de l'attention
- de la présence
- de la tendresse
- de la compréhension
- de l'intelligence
- de la psychologie
- de l'observation
et même parfois... de la négociation!
et je dirais aussi de la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:10

Rien à rajouter de la patience fermeté et beaucoup d'amour rien dans la force oublier tous les rapports de force ils sont inutiles, perso j'aurai toujours un Akita à la maison mais j'ai commencé avec une perle que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:56

Tu sais Boby est un super candidat si tu t'intéresse à l'akita inu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:32

Les chiens qui apparaissent dominants sont-ils une gêne pour les autres ?
Comment faites-vous pour les calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:18

j'attendais que quelqu'un avec un vrai dominant te réponde...

Ma fille n'est pas une grosse dominante il y a même des femelles qu'elle tolère mais elle a pas deux ans encore ça peut venir.

Sinon l'idéal c'est de sociabiliser dessuite et que le travail soit commencé chez l'éleveur, nous elle est allée en ecole de chiot dès la semaine suivante deu départ de chez son éleveur puis elle a bouffé des marchés des jardineries du public du monde des chiens de tout quoi.

Aprés en ballade je commence à voir les chiens qui passent et ceux qui vont pas passer donc j'essaie de détourner son attention avant qu'elle bloque sur le chien sinon aprés c'est trop tard pour cela friandise ou j'essaie de capter son regard d'être plus interessante que le chien d'en face bon elle a failli me bouffer un chien une fois mais ça faisait un moment plusieurs jours qu'il l'agressait à distance en abboyant comme un malade et la maitresse n'a rien trouvé de mieux que de planter devant mon mari et c'était un moment ou j'étais allitée pour ma grossesse elle comprenait pas trop et stressait un peu.

Le plus redoutable ce sont les chiens en liberté là avec un bon dominant c baston assurée et il y a pas grand chose à faire jusqu'à maintenant on est passé à côté pourtant les chiens seuls en liberté il y en a et beaucoup.

Sinon je pense qu'avec une bonne éducation une bonne marche aux pieds bcp de douceur cest largement gérable un bon gros dominants le truc le plus chiant c'est qu'on peut pas assurer qu'un chien passera toute sa vie, ça peut passer 9 fois sur 1 et un jour hop un clash!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:12

Je n'ai personnellement pas d'expérience n'ayant moi-même pas eu d'akita, mais pret d'ou je travaille, il y a un grand parc ou un jeune couple vient promener son akita américain. Un chien magnifique, avec un beau poil bien touffu, ca donne envie de serrer cette grosse peluche dans les bras. Je les vois quasi tous les jours, à l'heure à laquelle un tas de gens viennent promener leurs chiens dans le parc. Ca fait depuis janvier que je les vois, jamais un probleme, l'akita joue avec un st-bernard, avec des borders collies, des labradors, des mini chiens genre shi-tsu et autres... sauf une fois, l'akita s est battu avec un autre chien, dominant aussi. Ca a parait-il fini chez le veto, point de suture pour l'autre chien... Pourtant l'akita est super bien eduqué, super bien sociabilisé... donc il faut croire que comme pour les humains, le courant ne passe pas toujours avec tout le monde...

Donc de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux, une super sociabilisation et une bonne education ferme mais sans violence permet d'avoir un chien tres agreable a promener et a gerer, mais d'après ce que j'ai vu, la dominance reste dans les genes du chien, et il faut anticiper ce genre de reaction. (Une connaissance avait également un akita, qui lui était vraiment super dominant. Je ne pouvais pas m'approcher avec mon sib, c'était direct l'attaque, grognement, etc)

Et juste pour terminer, malgré cet épisode baston, une fois séparé de l'autre chien et calmé, l'akita était tout content de rejouer avec les autres chiens... Mr. Green Je trouve ces chiens magnifiques, meme si pour ma part mon gros coup de coeur reste les groenlandais et hs! (je ne m'imagine pas un akita courir derriere le traineau...)

Voila, ca n'apporte peut etre pas grand chose à la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:44

tu en as fais une très bonne analyse, les akita américains sontdifférents tout de même des Inu visiblement ils savent s'arreter l'inu pas vraiment, il y a du chien de travail dans l'americain aussi...

Bien sociabilisés et eduqués et confiants en leur maitre ce ne sont pas des monstres sanguinaires!!! bien au contraire ils sont passionants c'est vrai qu'en les lâcahant on prend un risque pour les autres chiens parce que 9 peuvent passer et pas le dixième et même parfois ça va aller 9 fois avec le même chien et pas la dixième fois

ma chienne a des copains et même des copines (on est tout de même très vigilents) une fois un chien avec qui elle s'entend très bien a morflé d'entrée parce que 5 minutes avant un chien lui a foncé droit dessus et je l'ai retenue pour pas qu'elle lui rentre dedans!!!!


je dirai que leur dominance avec les autres chiens est leur seul défaut et encore comme on le sait on le gère très bien.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:10

et zut jai loupé le topic
j'editerai mon message quand jaurais pris le temps de lire ^^
pas bete de l'avoir crée
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:30

Les remarques utiles

elislb a écrit:
Tu ne devineras probablement pas à quel moment l'akita va s'énerver parce qu'il faut être assez proche de lui pour s'en rendre compte (dans le meilleur des cas Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Lol ). Il est le premier en tout, mets toi à sa place. Il arrive dans une famille qu'il ne connait pas. Il prend son temps pour déterminer les rapports de force existants (tu crois que c'est un gentil toutou). Quand il a compris la situation il va s'imposer.
Parce que c'est un chien qui ne fait pas autre chose que s'imposer.
S'il y a un autre chien les caresses peuvent exister mais pas trop longues et pas trop souvent. On laisse l'akita gérer la situation des chiens : il va dire à l'autre chien ta place et là et j'ai la mienne ici . Il va peut être lui dire tu as le droit de faire ça et ça mais c'est tout. L'autre chien peut répondre. S'il répond ce sera grognement voir les dents. S'il n'arrive pas à comprendre il va procéder à sa façon silencieuse par des intimidations et tu verras l'autre chien s'écraser. S'il ne s'écrase pas ce sera le baston. Il n'y a pas 2 chiens dominants avec un akita.
Ne t'inquiètes pas pour l'autre chien enfin de sexe opposé. Il s'habituera très bien et il n'y aura pas d'histoire.
Mais il ne faudra pas prendre le parti de l'autre chien. Tu vas trop loin si tu interviens.


animaena a écrit:
Je ne connais pas les akitas spécifiquement mais créer soi même la place hiérarchique d'un chien dans la maison est-ce vraiment idéal?
Ce sont certes des chiens dominants mais dans une meute il y a bien des dominés, pourquoi ne pas laissé les choses se faire tout en s'assurant de la sécurité de chaque chiens?
Le principal c'est qu'il considère son maitre comme un supérieur hiérarchique comment risque t'il de réagir s'il es,t dès son arrivée, placé avant tous les autres chiens?
Ma chienne est primitive et ce n'est pas pour ça qu'elle ne tolère pas les femelles, de plus ce sont certes des chiens sur la réserve et plus proche dans le caractère du chien que du chat mais beaucoup de signes se lisent sur le chien sur le moment où il risque de réagir à quelque chose qui le contrarie. S'il y a des risques ne vaut t'il mieux pas les mettre en relation progressivement, les séparer au début et intégrer le nouvel arrivant progressivement?

Même si sur le fond je suis d'accord que l'akita est un chien à ne pas mettre entre toute les mains comme tout primitif, il doit avoir une éducation douce mais ferme, je ne pense pas qu'il faille conditionné son comportement en l'imposant comme dominant... (mais je me trompe peut être et j'aimerai bien les témoignages de maitre d'akita pour qu'ils m'éclairent)


elislb a écrit:
Les gens qui vous parlent sont des maîtres d'akita depuis des années. Nous les aimons et ne voulons pas qu'ils finissent abandonnés, maltraités, euthanasiés. C'est le sort de beaucoup d'akita.]

dédé a écrit:
comme le dit Elisb il est pas question des akitas en général, il faut se concentrer sur eux les tester comme il faut et aprés on pourra donner de meilleurs conseils mais en attendant privilégier les familles sans enfant, bien tester s'ils ont d'autres chiens et eviter les familles avec des chiens deja dominants. Nepas oublier aussi que les akitas font des mues
Revenir en haut Aller en bas
thedancer
Grand explorateur
thedancer


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Danseuse
Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!!
Date d'inscription : 07/05/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:09

Moi j'interviens sur ce post par rapport au film qui va sortir au cinéma "Hatchi"...
J'ai vu la bande annonce et ce film (tiré d'une histoire vraie devenue légendaire avec statue à l'égérie du chien et sa peau conservée dans un musée) a l'air très beau!!!
Malheureusement, comme à chaque fois qu'un film sort sur une race de chien en particulier, on peut être sûr que la vente de chiot de cette race va exploser dans l'année qui suit...

Et là, j'ai peur des conséquences du film...

Il y a eu la période dalmatien, husky, St Bernard...et j'en passe...

J'avoue, quand j'ai vu la bande annonce du film, j'ai dit "waouh, il est magnifique, ultra intelligent, ultra fidèle, j'aimerais bien en avoir un, un jour" et je me suis rappelée qu'à chaque fois qu'il y avait un Akita sur le forum, les gens disaient "attention, on veut des adoptants qui connaissent la race" donc je suis venue me renseigner pas parce que je compte acheter un akita dès demain ^^ mais parce que je ne connais pas et j'avoue que ce chien dégage un mystère qui donne envie de le connaitre d'avantage!!!!

Je voulais juste faire part de mon inquiétude face à ce nouveau film...

J'en ai marre de croiser des chiens "passé de mode" dans les refuges...

L'arrivée de ce film me fait peur.....
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:39

l'histoire d'hachiko ets une très belle histoire. Deja ce n'est pas un film destiné aux enfants ça peut aider.

Ensuite je constate deja un réel désastre de plus en plus d'akita sont à l'adoption. Certains vont en profiter pour se faire de l'argent certainement les bons éleveurs eux continueront à choisir les clients

on va bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:17

Le post est en activité, bonne nouvelle.
Dédé j'ai une nouvelle question.

C'est à propos de Benêt de Patachou, akita inu, dans la famille Patachou depuis longtemps.

Madame Spirito vient discuter avec Madame Patachou. Benêt est couché sur la terrasse. Il la connaît.
Madame Spirito d'un coup décide d'enjamber Benêt qui ne bougeait pas et se penche sur lui au passage pour lui faire un bisou. (sans lui demander son avis bien sûr).

Benêt se redresse d'un coup fâché et lui chicote la joue.

Scandale. Il se fait tacler par sa maitresse, grondé, puni, cet a... de m.... on ne peut plus avoir confiance en lui etc...

Pourquoi a t il agi ainsi et qui a tort ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:57

a la maison nous avons des règles ne jamais enjamber la chienne si elle est en plein milieu on lui demande de bouger mais on la laisse pas se coucher dans les endroits de passage et il est interdit de se pencher sur la chienne quand elle est tranquille en train de dormir.

Les akitas sont des chiens dominants pour moi il a mal interprété l'attitude de la dame
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:32

on n'enjambe jamais aucun chien quel qui soit ....Benet a pris,je pense , les gestes pour une agression ...la dame l'enjambe et se penche sur lui ,il a du être surpris :hein:
un chien n'aime pas être surpris ,surtout si il dormait bien tranquille et un akita encore moins :hein:
comme le dit Dédé :pas de couchage en endroit statégique (surveillance ) et on fait déplacer le chien si il gêne ,c'est pas compliquer quand même Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
sephora
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Wanze, belgique
Date d'inscription : 11/10/2009

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:30

bonsoir, j'aimerai savoir si les akitas sautent aussi haut que les huskis pour savoir niveau cloture de jardin Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:35

Ca dépend . Mais normalement une bonne cloture est à prévoir . La mienne ne sautait pas le muret de 1m et du jour au lendemain elle l'a fait parce qu'elle s'éclatait bien dehors
Revenir en haut Aller en bas
sephora
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Wanze, belgique
Date d'inscription : 11/10/2009

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:38

en fait, je me suis rendu compte que l'akita inu correspond plus à notre style de vie.. et avec mon mari nous avons un coup de coeur sur Sam & Ulia.. qui sont en adoption.. Ils sont vraiment superbe! Nous avons une cloture mais je ne sais pas si elle serait assez bonne ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:50

tu veux nous laisser un questionnaire adoption et nous dire la taille de ta cloture (stp) ?
Revenir en haut Aller en bas
sephora
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Wanze, belgique
Date d'inscription : 11/10/2009

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:54

la cloture fait entre 1m et 1m50.. je ne préfère pas remplir tout de suite un questionnaire adoption car nous réfléchissons toujours.. il faut penser à tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un achat à prévoir?
» Appel aux dons pour AKITA HOME
» APPELS AUX DONS POUR AKITA HOME
» SOS asso recherchée de toute urgence pour un croisé Akita TERMINEE
» Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: