TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE

Aller en bas 
+20
SISKO
madame reboussin
Cristel
mumu56
MARIE-ANGE
Milie
Dendrond
daikomousse
dédé
Smith
Erell
Vicky
Le Youn
elislb
Egnalos
shadows-butterfly
BLUEHUSKY
Eliza
evelyne63
Roska
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:16

Grace à ce superbe récap made in Shadows
La belle a toutes ses chances

:merci:


shadows-butterfly a écrit:
RECAPITULATIF



Pépita akita inu de 9-10 ans

calme, craintive, mal voyante, gentille, curieuse, éduquée, sociable




Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Pepita10




Diffusion :
autorisée sur le forum des akita
faite : sur Akita.forumactif.com.
www.forumkita.com.




Caractère / éducation :
"trés peu de renseignement sur elle,
elle vient de la fourrière de Clermont-Ferrand
la demoiselle ne semble pas agressive, elle partage son box avec un male"

=> dans son box elle est a deja cotoyé plusieurs males
OK MALES


"ne tire pas en laisse lors de la promenade"

" l'urgence est qu'elle déprime et reste prostrée au fond du box, refuse de manger "

"Pépita ne voit pas bien elle a un peu de vision s'est tout , elle serait un peu dominante mais vu qu'elle ne voit pas trop elle est craintive et grogne quand elle ne connait pas ,une Bénévole l'a enmené chez elle pendant 3 h elle n'a pas bougé mais au moment de rentrer elle a rechigné un peu, on pense que vu qu'elle ne voit pas beaucoup elle se méfie de ce qui se passe autour d'elle, la véto lui a fait une prise de sang et n'a rien trouvé dedans ,elle m'a dit qu'elle allait bien banane
sinon elle ne mange pas beaucoup Evil or Very Mad et n'aboie pas, elle déprime ça s'est sur "

"elle est éduquée, obéissante, par contre un peu peureuse, il lui faut des adoptants patients elle a des soucis de visions"


famille sans enfants , comme elle ne voit pas bien elle est craintive
=> selon les rumeurs elle serait revenu à l'adoption parce qu'étant craintive, les adoptants avaient peur pour leurs enfants

bien que "pour avoir promené pepita en famille, elle n'a pas été du tout agressive ni avec mes filles ni avec nous, c'est une chienne calme qui ne tire pas, et vu son handicap est trés curieuse, a l'affut de tout. "


"j'ai sorti Pepita et malgré son handicap elle marche trés bien"

"c est une tounette sensible, presque aveugle, il lui faut un maitre doux et patient, en sachant que c est un akita, il faut etre doux et ne pas la brusquer
elle est toute choupi et assez sociable pour un akita, elle recherche le contact et les caresses, elle est aussi éduquée, marche en laisse et connait la voitureelle recherche juste un maitre doux, connaissant un peu les chiens, et surtout ayant du temps pour elle.

Pépita ne doit pas etre adoptée par une famille ayant des enfants ou une autre femelle ,par contre elle s'entend trés bien avec les males "




questions sans réponses :
-adoption hors département ?
- famille avec grands enfants ?
- vie en appartement ?
- vie entourée de femelle(s) plus petite(s) ?
- frais d'adoption ?



questions avec réponses :
- FA ? non
- co voiturage ? non




s'il y a un adoptant il doit se présenter à cette adresse
APA du Puy de Dome
" les bas Charmets"
63360 GERZAT


Quant au numéro de téléphone, il vaut mieux s'adresser un modérateur afin de contacter les personnes qui font relai avec le refuge
A moins que vous soyez sûrs de pouvoir l'adopter



photos :


Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Dscf0910

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Dscf1010

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Dscf1011


avec son copain de box

[url=https://servimg.com/view/11051099/733]Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Dscf1012




2 avis sur les akitas :

(Shadows)
"vc'est une race paradoxale a la fois très attachée mais independante . Très tetu donc il faut une main de fer dans un gant de velours
dominante avec les congeneres du meme sexe (la mienne ce n'est pas ça, elle sentend très bien avec tous mais la rumeur dit que c'est un cas rare)
un peu fuyard quand ca a peur (je sais que quand jai voulu l'amener dans une piece qu'elle ne connaissait pas elle partait a sa place et il a fallu lui montrer)
ca apprend vite et en laisse la mienne est bien
un rappel assez dur (jai pas a me plaindre elle obeit bien au rappel)
calin comme chien, la mienne donne la patte pour se faire remarquer qu'elle soit debout ou assise
extrêmement sensible et un peu difficile nourriture (faut pas se laisser faire et bien touiller les croquettes lol)
protecteur, elle aboit quand y a un bruit suspect
pantouflard, elle n'aime pas trop la pluie
une fois le "non" bien inculqué je trouve que la race devient plus facile a "manier"
cette race a une certaine prestance rien que dans l'allure et des fois on pourrait croire quon se fait toiser
ca boude beaucoup quand ca se fait gronder
ca adore vous lecher quand on sendort sur le canapé en plein milieu de la nuit
une race farceuse mais très attachée a son maitre, des fois ma mere m'appelle pour que je descende et lui fasse entendre raison
Cependant ce n'est pas une race à mettre entre toutes les mains ; il faut vraiment bien se renseigner
"


<< J'ai une Akita Inu moi aussi et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit seule chose les AI qui supportent leur congénères qui sont du même sexe et qui reviennent au rappel sont TRES rares. Je dirais juste qu'en prenant un AI faut vraiment connaitre ces mauvais côtés.
Sinon oui main de fer dans un gant de velours c'est un chien très indépendant avec lequel le rapport de force ne servira à rien. Une fois la confiance établie c'est un vrai régal, un chien qui apprend très vite. Je suis passionnée par cette race même si leur côté très dominant est parfois un peu chiant en balades...même deux AI élevés ensembles, on risque le clash à tout moment. Une chienne peut accepter les autres femelles jusqu'à l'âge de 24 mois mais rien n'est gagné pour autant. >>







RAPPEL DE L URGENCE


" l'urgence est qu'elle déprime et reste prostrée au fond du box, refuse de manger "

L'ancien post : https://www.taigapassionnordiques.org/appels-et-sos-f4/urgent-pepita-femelle-akita-apa-63-t9555-180.htm#183444


Dernière édition par Roska le Sam 21 Fév 2009 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63
Explorateur !!!
evelyne63


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/08/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:46

Citation :
famille sans enfants , comme elle ne voit pas bien elle est craintive
=> selon les rumeurs elle serait revenu à l'adoption parce qu'étant craintive, les adoptants avaient peur pour leurs enfants

bien que "pour avoir promené pepita en famille, elle n'a pas été du tout agressive ni avec mes filles ni avec nous, c'est une chienne calme qui ne tire pas, et vu son handicap est trés curieuse, a l'affut de tout. "


mes filles ont 10 ans et 15 ans, tout c'est bien passé, faut voir aussi que c'était en promenade, pepita avait plutot envie de reniffler a droite et a gauche, pas préoccupée du tout par mes filles, donc avec des grands enfants calmes qui la laisse tranquille il ne devrait pas y avoir de problème Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Super12
Revenir en haut Aller en bas
http://sosauvergneanimaux.forumactif.org/forum.htm
Eliza
Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:08

Retransmit la recap :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:33

:merci: Shadows-butterfly Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 1er
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:54

PAS MAL SHADOWS ALLER BIEN ...bien ,merci à toi .. AVEC LES PHOTOS C"EST GENIAL AUSSI :banane: :10: sunny :10: :merci:
bon donc elle est pas dans sa plus belle des forme .. est-ce que quelqu'un va être attirée par elle .. faut vraiment lui souhaité ! Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 657820
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 1:17

De rien c'est fait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:16

:merci: Shadows-butterfly pour le recapitulatif et :merci: aussi a Vicky d'avoir mis les :inclas: , la puce est un peu déprimée et reste coucher au fond du box,, elle n'a pas voulu faire sa promenade juste ses besoins et elle voulait de nouveau rentré , par contre elle a bien mangé les croquettes que je lui ai donné , je pense qu'elle devait etre fatiguée aprés son opération et je l'ai ramené Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 816718 :sm300: :sm300: :sm300: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 719210
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:23

Petit rectificatif quant à la pseudo craintivité : une petite précision quant à la lecture du caractère s'impose pour la belle Pepita

Standard FCI N0255/ 03.09.1999 / F : AKITA
TRADUCTION : Dr. J.-M. Paschoud et prof. R. Triquet.
ORIGINE Japon.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR
03.09.1999.
ASPECT GENERAL
Chien de grande taille de constitution robuste, bien proportionné, avec beaucoup de substance; caractères sexuels secondaires nettement marqués. Grande noblesse et dignité dans la simplicité. Construction robuste.

COMPORTEMENT / CARACTERE
Calme, fidèle, docile et réceptif.

DEFAUTS
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
- Mâles efféminés, femelles masculines.
- Prognathisme supérieur et inférieur.
- Dents manquantes.
- Langue tachetée.
- Iris de couleur claire.
- Queue courte.
- Chiens craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:07

le standard general aidera t il a la faire adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:50

Elisb pourquoi nous avoir postés 4 fois le standard de l'akita ? :scratch:

Je ne comprends pas torp la démarche :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:08

Peut-être un simple problème informatique... mais bon, ce n'est pas pour le problème du post sur le standard que je viens...

Non, c'était vraiment pas pour cela....

Mais pour les familles intéressées par une adoption... Je vous invite à consulter la fiche très complète sur les Akitas Inu, leur comportement général, les qualités et défauts, et comment travailler son éducation en fonction du caractère, sur le site "Danse avec les chiens" de Françoise Bivel
http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_akita-inu.php

Cette fiche est très bien faite, et donne des informations très intéressantes sur la race!!!!!

Bonne lecture! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:43

Bonsoir,

Les akitas ne sont pas craintifs. Le standard le montre c'est un trait général. Après réflexion j'ai pensé que prendre pour de la crainte un certain comportement pouvait induire chez nous une attitude à risques. Surtout pour des personnes qui n'y voit rien de mal.

Par exemple si on prend par la peau du cou un chien dominant il produit un glapissement bizarre. Si on veut alors le consoler prenant cela pour de la peur, alors ma foi ....

Oui C'est vraiment bien de lire les documentations complètes. Les akitas sont de bons amis de l'homme comme les huskys.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:09

Ils sont mefiants envers les inconnus

Citation :
La plupart des chiens de cette race n'accorde guère d'attention aux personnes qu'ils ne connaissent pas, et on tendance a se montrer un peu méfiant ou réservé avec elles.


Citation :
il est d'ailleurs assez méfiant avec les inconnus

=> http://www.naturanimal.com/chiens/races/race,chien,Akita-Inu,1,1.htm
http://misasekai.azureforum.com/divers-f12/akita-inu-faune-t27.htm



Après on ne sait pas vraiment ce que cette chienne a vécu donc si elle montre des traits de caractère différent du standard, tout comme certaines exceptions, elle n'en reste pas moins un akita qui a besoin d'aide

On tergiverse beaucoup sans trouver de solution et le post va redevenir illisible . Je ne dirais pas non pour la prendre mais un akita n'est vraiment pas un chien ordinaire et ne sachant pas ce qu'elle a vecu et ses réticences avec les femelles je préfère m'abstenir plutot que de rendre tout le monde malheureux .
Si quelqu'un nous lit, nous regarde je demande à ce qu'il puisse nous aider pour Pépita, la dépression est vraiment terrible surtout pour des chiens extremement sensibles, je vous en prie, c'est un appel Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 176234 pour l'akita mais en priorité Pépita
C'est Pépita qui vous pârle avec son coeur, non pas l'akita, elle a besoin de quelqu'un pour croire encore à la vie jusqu'a la fin de ses jours .
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:35

Bonjour,
Sincèrement si vous avez de la disponibilité prenez Pepita sans crainte. J'insiste un peu car moi-même j'avais l'intention de la prendre si momentanément je n'avais pas aussi une autre chienne. Actuellement ce n'est pas possible. C'est pourquoi je l'encourage autant que je peux. Elle est sympathique et très belle.

Si ma petite expérience peut vous aider un peu je vous dirai de ne pas vous tourmenter.
Si on respecte l'akita et sa façon de penser (oui même si la conceptualisation est très réduite on peut dire ça comme ça ) il n'y a pas de problèmes sérieux.
Il apprend à vous connaître ; il observe patiemment et il tire des conclusions
Sachez qu'il n'apprécie pas d'être guidé par quelqu'un de peureux : il est fier; Certains ne veulent pas trop de caresses . Ne le touchez pas quand il dort. Ne le tripotez pas dans la rue.
Sachez que c'est un pantouflard très regardant sur le service : horaires fixes, l'ombre en été et pas trop chaud en hiver , promenades à son choix si possible
(sans plaisanter ça compte beaucoup pour lui sur le plan géographique - il s'insère dans un environnement qu'il veut connaître) ,
une gâterie sur les croquettes voire un extra de temps à autre ; Pas trop de brossage. Peu d'ordres et surtout pas suivi de contre-ordres.
Si on a un jardin il faut quand même sortir faire ses besoins dehors c'est une règle chez lui impérative.

Si tout ça est respecté - ce n'est pas si compliqué - en quelque sorte il faut savoir faire plaisir au chien et il fera des concessions en échange - eh bien ma foi vous serez surpris (e) du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:04

C'est vrai mais j'ai moi meme une femelle akita donc Pepita ne risque de ne pas apprecier cest ça le soucis
J'avoue que la description par experience est bien meilleure
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:46

:merci: :10: :merci: !
c'st très sympa !pou les explications à tous !
POUR LA BELLE PEPITA Y A PERSONNE ALORS BON ... ! ELLE SE TERRE... c'est triste pour une filloute qui souffre déjà ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:10

elle est sublime... Je pense aussi que le standard est inutile , car apres chaque chien est different en soi surtout apres ce qu'il traverse .

bref moi je lis dans ces yeux qu'elle a besoin d'une famille stable , arreter de bouger de famille en famille et surtout ... un peu de patience . Moi meme qui ai un handicap , je me met a sa place . Trouver sa place chez elle , reconnaitre l'odeur de son maitre , et rafoller de calin de celui ci .

C'est genial elle est OK avec male ! Elle va trouver je suis pleine d'espoir !!!


Et si je peux me permettre , craintif , ne veut pas dire vie impossible . Moi je dis qu'il faut pas seulement lire et voir... Vivez.... et si c'etait un bonheur ?

Allez +1 pour cette louloute !!! je craque aussi sur elle ! mon dieu mais pourquoi je vis pas a la campagne ?????? :D lol!


Y a t il des reponses aux question , si OK appartement?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:26

Les Akita inu ne sont pas des chiens très actif et s'accomode "en général" trés bien de vivre en appartement... c'est ce que les propriétaires d'Akita dissent en tout cas. Mr. Green

PS: Fragola ton chien en avatar est superbe Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:28

Ca c'est sur, l'akita n'est pas un sportif...
Il n'aime pas trop la pluie ...
Ce sont des chiens précieux...
Qui vivent aussi bien la solitude...
Au départ assez chat, ils sont rapidement très affectueux envers leur maître
Mais garde une ferité et une prestance très particulier
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:29

bonjour
j'ai vu Pépita aujourd'hui et elle n'a plus son pansement , elle est sortie hier pendant une bonne partie de la journée avec une de ses marraines, et aujourd'hui elle etait sur le devant du box et elle nous fesait entendre sa jolie voix :banane: , elle va mieux :banane: une gentille famille avec un male pour cette super chienne :sm300: :sm300: :sm300: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 816718
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:02

Bonjour,
Pour celui qui se méfierait des méfiants j'ai pris ça sur Taiga à propos des primitifs comportement souvent similaire

"Un canaan peut se montrer très méfiant, mais jamais peureux... En face d'une situation inconnue, ou d'un bruit, il va d'abord se mettre en sécurité, puis va analyser puis aller voir de loin.... et enfin s'approcher.... et donner l'alerte...."
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:03

c'est super bien ,si elle va au mieux la toute belle . comme ça ! si un ou une adoptante potentiellle vient ou se signale ahahah !ben elle sera au TOP ! :merci:
:merci: pour les news et les conseils ben oui ! c'est Good ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:44

Alors Pepita quoi de neuf ? On ne pourrait pas te demander une subvention catégorie chiens prenant de l'âge à 30 Millions d'Amis ? A mions que tu sois trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:36

la belle Pépita est toujours la Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 353521 Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 719210
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:05

ben oui personne alors pour la BELLE ! :Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 912564: mrdouille .. regarde elle est z"oli ! c'est tout .. Faut la sortir de là pour une meilleur VIE .
Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE 657820
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLE - coeur de toutoune
» SOS SOS !!!Très Urgent pour une chienne de 14ans dans le Var
» Vote pour l'election de la plus belle photo : vos chiens dans la neige
» Venez voter pour le concours Nos chiens dans la neige
» Besoin covoiturage urgent pour AKITA HOME - Tournus/Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: