TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?

Aller en bas 
+6
Anyaki
dédé
Amande
Cha et Antho
hold dog
elislb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadows-butterfly
Chef de Meute



Nombre de messages : 4873
Date d'inscription : 18/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:50

tu veux nous laisser un questionnaire adoption et nous dire la taille de ta cloture (stp) ?
Revenir en haut Aller en bas
sephora
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2009

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:54

la cloture fait entre 1m et 1m50.. je ne préfère pas remplir tout de suite un questionnaire adoption car nous réfléchissons toujours.. il faut penser à tout.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:57

bien sur c'esst très bien de ne pas prendre de décision atives
1m50 ce serait bon je pense
si tu veux des renseignements sur n hesite pas a questionner escionaref
personne ne te presse et nous te remercions de ton interet
Revenir en haut Aller en bas
sephora
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Wanze, belgique
Date d'inscription : 11/10/2009

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:00

merci. je réfléchis également au niveau financier également car ils sont 2, n'ayant pas encore eu de chiens faut que je calcule tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:06

si tu veux me poser aussi des questions, questions budget je reste à ta disposition en MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:05

Ces questions là doivent être traitées dans le post de Sam et Ulia déjà !
Mais la question n'est pas franchement la hauteur de la clôture !
Akita n'aime pas sauter. Il va plutôt creuser ou faire un trou.
Attention à la moindre possibilité elle sera examinée en détail par le chien.
Attention aussi aux décorations sur lesquelles le chien grimpe pour escalader le mur.
J'ai même vu mon akita passer par la fenêtre et grimper sur le toit un jour où il était pressé de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:15

C'est sur ! La mienne ne saute plus maintenant que la cloture est renforcée mais les trous par contre c'est son passe temps
Revenir en haut Aller en bas
sephora
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Wanze, belgique
Date d'inscription : 11/10/2009

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:31

ok merci Smile je pose les questions aux bons endroits maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:38

y a pas de problème sunny
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?   Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:07

La question qui peut se poser :
Est ce que je peux adopter un akita : inu, tweeny, américain, sur le forum ?
Aura t il des problèmes de comportement, dois je me faire du souci par rapport à ce que je lis sur certains posts ?

Non. Il n'y a pas de risques dus au chien. Les risques sont limités aux mauvais traitements. Il n'en faut pas.
Il ne faut pas non plus le traiter comme un bébé. Il n'est pas le chef de la famille (il ne pense pas comme nous c'est un chien).

Alors pourquoi s'en séparent ils ?
Les gens qui veulent se séparer de leur chien donnent des arguments convaincants.
Et qu'en est il après ?

Après ? L'akita est un chien plutôt doux avec les humains, patient, calme, n'aboyant que très peu ou pas. C'est sa caractéristique : proche de l'homme.
Un akita méchant c'est la rareté.

Il est susceptible voire désagréable avec ses congénères. Parce que c'est un chien territorial. Mais vous ne devrez pas le laisser s'en prendre aux autres chiens, fermement et gentiment : sans coups.

L'akita est un chien protecteur avec les enfants de sa famille ? Oui c'est vrai.
-Ne prenez surtout pas le chien pour faire plaisir à votre enfant. Ce n'est pas un compagnon de jeux. C'est le chien de la famille.
C'est pareil avec tous les chiens :
Ne le laissez pas gérer les rapports enfantins. Ne le laissez pas monter la garde lorsqu'il y a les enfants des autres. Ne laissez pas un chien seul avec un enfant.

Le caractère des akita qui sont sur le forum a été étudié ?
On prend toujours contact avec le refuge ou la personne qui le garde. Les mentions sur chaque post correspondent au caractère personnel de chaque chien.

Comme c'est un grand chien, il y a des gens professionnels compétents qui peuvent vous conseiller si vous pensez rencontrer une difficulté et si vous le souhaitez.

Vous prenez un animal qui a déjà été abandonné. Il a souffert de sa rupture avec son entourage, avec son territoire. Pour lui c'est une éjection. Il est prêt à s'intégrer dans une nouvelle famille si vous êtes disponible pour l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un achat à prévoir?
» Appel aux dons pour AKITA HOME
» APPELS AUX DONS POUR AKITA HOME
» SOS asso recherchée de toute urgence pour un croisé Akita TERMINEE
» Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: