TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un deuxième Husky à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Un deuxième Husky à la maison Empty
MessageSujet: Un deuxième Husky à la maison   Un deuxième Husky à la maison Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:14

Bonjour,

Je possède un male husky de deux ans. Pratiquant le mushing et le bike joring je viens d'acquérir une petite femelle de 11semaines pour rouler à deux chiens.
J'essaie que tout se passe bien entre eux et surtout que mon male Kyubi (qui etait un peu le chouchou de la maison) ne se sente pas délaissé.
Donc désormais si je dois jouer, je joue avec les deux, j'essaie absolument de ne pas favoriser l'un plutot que l'autre.

Cependant la femelle a tendance à s'accaparer tout! Elle va directement dans le panier de Kyubi (je lui en achete un aujourdhui), elle lui pique ses jouets, voire ses récompenses !

Lui ne montre pas de signe d'agréssivité mais me regarde avec un air de dire "c'est normal???"

Je ne sais pas trop si je dois intervenir et dans quels mesures...

Vos conseils me seraient très précieux, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Un deuxième Husky à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième Husky à la maison   Un deuxième Husky à la maison Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:04

:bien1: avec plein d'amour et d'attention aucun probleme!!!!!
par contre vu que la deuxieme est une fille elle va se prendre pour la reine!!!!!
mais elle saura faire les yeux doux a ton male!donc pas de panique!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Un deuxième Husky à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième Husky à la maison   Un deuxième Husky à la maison Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:20

Continue à leur montrer à part égale que tu les aime!
Si la petite prend vraiment trop la place de ton mâle, n'hésies pas à la remettre à sa place, notament pour une histoire de récompense volée! Ca pourait causer des complications plus tard!

Mais après la hierarchie se fera naturellement, si ils peuvent partager un panier, une gamelle d'eau ou des jouets, ce n'est pas un problème; il faut juste rester vigilant avec la nouriture.
Et avec de gros calins tout se passera bien!

Voilà, si tout se passe bien et qu'il y a ou qu'il peut y avoir partage tu laisse faire, mais si tu vois qu'il y a abus, tu rale un peu! Nous c'est ce qu'on a fait avec Stinger, elle refusait de manger dans sa gamelle mais préférait celle de Caïna (pas Louna, pas folle non plus). La pauvre Caïna ne mangeait plus du coup! On a raler une fois ou deux et depuis plus aucuns problèmes! Elles partagent tout sauf la gamelle de croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Un deuxième Husky à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième Husky à la maison   Un deuxième Husky à la maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:45

caya, le grande et dolkann le petits jouent avec leurs hiérarchie!!!!c'est a dire!
lorsqu'on leur donne un os chacun, ils veulent tjs celui de l'autre et finissent par se battre pour le
meme!!!! ils se grognent un peu puis se l'échangent!!!!c'est un jeu pour eux la plupart du temps!
c'est a celui qui sera le plus fort pour le garder dans sa bouche le plus longtemps :hein: affraid sunny
ils arrivent meme a piquer l'os dans la bouche de l'autre!!!!
lol! je ris bcp!
pareil pour la gamelle, ca grogne si dolkann veut manger dans celle de caya!!!!
mais en fait, comme il termine tjs son repas avant elle, caya lui met quelques croquettes
a coté de sa gamelle a elle pour que le petit les mange alors qu'elle termine son plat(a elle) lol!

pour résumer ca grogne mais ca les amuse et ils s'aiment trop!!!!!!
la hiérarchie est faite naturellement en général du fait qu'ils aient une différence d'age
donc pas besoin de coup de crocs pour savoir qui est le chef du coup ils s'en amusent
et mois aussi je ris beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Un deuxième Husky à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième Husky à la maison   Un deuxième Husky à la maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:04

Il n'y a pas de hiérarchie normaement entre mâle et femelle.
C'est plus de l'exclusivité envers toi le maître. Montre leur que tu les aimes tout autant et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Un deuxième Husky à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième Husky à la maison   Un deuxième Husky à la maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:01

Merci beaucoup, vos conseils me sont précieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
winette
Un deuxième Husky à la maison Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Un deuxième Husky à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième Husky à la maison   Un deuxième Husky à la maison Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:32

Roska a écrit:
Il n'y a pas de hiérarchie normaement entre mâle et femelle.
C'est plus de l'exclusivité envers toi le maître. Montre leur que tu les aimes tout autant et tout ira bien

pas d'accord,
pour moi pas de hiérarchie organisée car que 2 chiens,
il y aura forcément des interactions de dominances selon ce qu'il y aura a gagner (forcément le jouet de l'autre est toujours mieux que le sien...comme les mômes quoi!)

mais pour l'instant c'est surtout qu'il y a un bb et un adulte
les adultes laissent "tout" faire aux bb et puis en grandissant ils réduisent les privilèges
MAIS ca c'est leur façon à eux de fonctionner

quant à nous...à nous de trouver notre place la dedans,
a deux je te dirais de faire pareil pour chacun
et surtout de te faire obéir quand c'est NON c'est NON et quand c'est tu sors de cet endroit c'est vraiment tu sors
meme si c'est un bébé, traite la d'égal à égal avec ton grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Un deuxième Husky à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un deuxieme husky ! ca brasse!
» accueil d'un deuxième Husky
» agrandir la famille?
» APACHE HUSKY PERDUE (f)rte de la grande maison monplaisir REF 40
» un deuxième chiot ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: