TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 agrandir la famille?

Aller en bas 
+3
kahru
Lydie
youki
7 participants
AuteurMessage
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 14:21

Bonjour,

Nous sommes les heureux proprietaires d'une husky de presque 2 ans, elle est adorable, nous l'avons eu petite et depuis mon mari s'eclate en balade avec elle, a velo, en trotinette...
Mes filles l'aprecient aussi beaucoup, et nous envisageons de lui trouver une soeur mais j'hesite encore, j'aimerais vraiment adopter une femelle, c'est un imperatif car nous avons aussi en garde de temps en temps un male de 10 ans qui lui n'aime pas les autres males mais voila, nous avons notre femelle et surtout nos enfants qui sont encoe en bas age alors ce qui me fait peur c'est que la femelle attaque nos filles ou ne s'entende pas avec notre chienne, pour notre chienne je pense que ca se verra vite mais pour nos filles!!
Nous vivons a la campagne, nous avons un chenil, nous travaillons mais ailons les animaux d'autant que la femelle ne serait pas seule et en exterieur, le seul soucis c'est cette angoisse vis a vis des enfants d'un cote on me dit de prendre une jeune donc de passer par un elevage de l'autre j'aurais aime donner un foyer a une femelle qui en aurait besoin. Si certains d'entre vous peuvent nous conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 14:39

Bonjour
les risques qu'un husky soit dangeureux surtout avec des enfants sont infimes,le husky est adorable avec les etres humains et encore plus avec les enfants,il ne faudra pas longtemps pour que le chien et les enfants soit les meilleurs amis du monde
quand a la difference entre un chiot sortant d'un eleveur et un chien que l'on adopte c'est uniquement l'envie que l'on a de faire confiance a un animal qui a souffert ou pas,sachant que dans le plus grand nombre d'adoption les chiens sont de tres bons compagnons comme si ils savaient que l'on vient de leur donner une nouvelle chance
les adoptions qui se terminent mal ne sont que tres rares et souvent le probleme vient du nouveau proprietaire et pas du chien (ou bien des deux qui ne s'entendent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 14:40

Bonjour,

Les nordiques ont certes leur petit caractère, mais ils s'en prennent rarement à l'homme (sauf mauvaise expérience, et encore) et ils sont souvent adorables avec les enfants (surtout les femelles, à priori). De ce côté là, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes.
Avec votre autre chienne, cela dépend. Certains chiens s'entendent très bien avec leurs congénères, d'autres moins. Vous trouverez certainement dans ce forum, parmi les chiens à adopter, chaussure à votre pied ! Smile (si j'ose dire). Il y en a tellement qui sont malheureux !
Je sais que c'est tentant de prendre un chiot dans un élevage, mais offrir un foyer à un chien abandonné est tellement agréable ! Faîtes le tour du forum, vous craquerez sûrement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 14:42

Bonjour Youki, et bienvenue à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 14:44

c'est vrai que, concernant ta demande, je suis d'accord avec Lydie et Bernard. Il y a vraiment peu (voire pas du tout) de chances qu'une petite chienne husky se retourne spécifiquement sur tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: future femelle husky a la maison??   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 14:53

rebonjour,

merci de vos reponses, j'ai deja fait le tour du forum sur les adoptions, mais pas encore trouve la perle rare, je vais en reparler avec mon mari, il est ok mais on veut prendre notre temps, nous ne voulons pas adopter une chienne et devoir la replacer apres parce que cela ne colle pas.
merci pour le mot de bienvenu, mon speudo etait le nom du chien qui a berce mon enfance un batard pur race qui m'a suivi pendant 18 ans, une vraie creme, pas obeissant, tout moche, fugeur, pas propre, j'ai fait mes premiers pas avec lui! c'etait auparavant un chiot maltraite et est toujours rester tres craintif.
J'aimerais que mes enfants grandissent avec le meme respect des animaux que j'ai pu avoir de mes parents.
Enfin si vous entendez parler d'une husky (pas dominante) aimant les enfants, a adopter (je ne pourrais pas aller la chercher en espagne!!), a mon avis, on risque fort de craquer!
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: suite   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 16:53

bonjour et bienvenue . Juste un petit mot pour te dire que ce que risques surtout tes enfants , c'est , à mon avis , les débordements d'affection , parfois un peu envahissants , du chien .
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 21:17

Bienvenue Youki.

Alors moi, j'ai deux chiennes huskies. La première, Pénélope, je l'ai adoptée il y a un peu plus d'un an, alors que j'étais enceinte. Ma fille a aujourd'hui 8 mois et Pénélope est adorable avec elle...
nous avons adopté la deuxième, Princesse, il y a deux jours. Pour l'instant tout se passe bien avec Pénélope et avec notre fille. Il faut dire que nous nous étions très bien renseignés sur le caractère de Princesse avant de l'adopter.
Je pourrai te donner d'autres nouvelles dans quelques temps, afin de te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
amarok's ime...
Grand explorateur
amarok's ime...


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 46
Localisation : 78
Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne....
Date d'inscription : 28/07/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 21:36

bonsoir

pour ma part c'est clair que le husky est un chien qui adore les enfants :thumleft: et jamais mes loups loups n'ont porté agressivité envers mon fils qui a actuellement 4 ans.. au contaire celui ci est toujours a aller les voirs, les caliner,( les embeter aussi evidemment!!) et jamais de grognements envers lui.. quand les chiens en ont marrent ils se levent et reviennent 5mn après.. mon fils est arrivé nos chiens avait environs 6 ans.. et jamais eu de soucis avec eux.. au contraire ils se cherchent mutuellement et quand mon fils rentre de l ecole c'est hurlements et grosses léchouillent.... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 22:02

merci a tous,

nous sommes plus rassures, on attend d'avoir le coup de foudre, ou le coup du hasard, pour notre premiere chienne nous ne l'avons pas choisi completement ca a ete un peu le hasard mais surtout la confirmation que le husky etait un chien difficile mais meritant, c'est un peu notre bebe, elle est aussi espiegle que nos enfants, reste a esperer qu'elle acceptera une soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 22:40

Le husky n'est pas un chien plus difficile que les autres il est different c'est tout,a nous de nous adapter c'est par son caractere plus un chat qu'un chien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 8:27

merci a toi yohan, les photos sont tres belles, ca se passe pareil avec ma chienne et mes filles mais nous l'avons eu petite et elle n'a pas subit le traumatisme de l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 8:31

super toutes tes photos, c'est la joie de vivre dans cette maison !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 21:49

Et voilà aussi...
Je précise que Pénélope est une chienne abandonnée plusieurs fois... Elle est adorable avec ma fille, assez protectrice (elle surveille quand un inconnu l'approche) et se laisse tirer les poils sans rien dire (ma fille à presque 8 mois, l'âge où elle attrape tout pour le mettre en bouche, y compris la queue ou les pattes du chien).
agrandir la famille? SosoMIIIR2D31072005191703296692
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 23:02

Bonjour Youki et bienvenue à toi sur Taïga !!!!!! :DD :cheers:
(j'ai déplacé le sujet qui n'était pas au départ dans la bonne rubrique).
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 1:51

Bienvenue ici Youki! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
Martyne
Invité




agrandir la famille? Empty
MessageSujet: Re: agrandir la famille?   agrandir la famille? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 13:13

Il y a une jeune femelle à la SPA de Nantes, pour plus de renseignements, il faut contacter Colette Hoffer, 04 71 73 31 14
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
agrandir la famille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma famille
» Mitsu et ca famille :D
» La famille
» Une famille de plus..
» Fenryl et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: