TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un deuxième chiot ou pas?

Aller en bas 
+3
Eliza
Dad
nini
7 participants
AuteurMessage
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:05

Je répète ma question ici (voir présentations):voilà je viens d'adopter un croisé husky-colley-beauceron de trois mois un deuxième chiot ou pas? Danseuse et j'avais déjà un croisé teckel de 8 ans ,je dois aussi normalement adopter un autre croisé husky-mala-berger de deux mois à l'abandon mais voilà mon teckel semble réfractaire au jeu avec le petiot déjà arrivé,il grogne et aboie pour montrer qu'il ne veut pas jouer et semble craindre le petit qui est déjà plus grand en taille,il ne défend pas son territoire mais montre clairement qu'il veut etre ignoré...Après conseil auprès d'un éducateur canin ,il m'a déconseillé totalement d'aller chercher le deuxième chiot.....qu'en pensez vous? un deuxième chiot ou pas? 376797
Est-ce que les deux chiots ne vont pas plutot jouer ensemble et laisser le vieux chien?Est-ce que je pourrai apprendre aux chiots à laisser le vieux en paix?
Enfin trouvez vous que deux chiots en même temps veut forcément dire deux chiots mal éduqués?
:sm300:
Merci de répondre vite le deuxième m'attends à la fin de la semaine un deuxième chiot ou pas? 353521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:33

Si le "vieux" chien a envie d'avoir la paix, il est clair qu'un 2ème chiot lui procurerait cette tranquilité à laquelle il aspire lol!

Les nordiques aiment vivre en meute et un chiot qui n'a personne pour jouer et s'exprimer va vite s'ennuyer et te faire bêtise sur bêtise ...

Ma 1ère expérience avec un chiot unique m'a clairement démontré que toute seule, elle s'ennuyait et qu'il fallait donc beaucoup de présence et de jeux avec elle et également beaucoup de promenades pour que la Miss se défoule et ne montre pas les défauts propres aux nordiques (tout détruire !)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:58

plutôt pour ou contre alors??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:14

Moi, je serais plutôt pour car comme je te l'explique, il n'y a rien de pire qu'un chiot qui s'ennuie ... il cherchera une bêtise à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:25

oui mais là le chiot aura déjà un copain...

Si j'étais dans ta situation, je ne le ferai pas, quitte à reprendre un autre chien dans 2 ans... trop de boulot d'un coup pour en faire les "chiens que je souhaite" (chien de sport mais avant tout de compagnie), peur de me faire déborder et de louper l'éducation de 2 jeunes chien, mais bon comme je te l'ai dit déjà sur ton topic de présentation, chacun voit midi à sa porte, selon ses conditions de vie et selon ce qu'il attend de son chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Eliza
un deuxième chiot ou pas? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:12

Il y a du pour et du contre... mais c'est a toi de voir si tu te sens capable d'assumer et d'eduquer 2 chiots d'une race relativement tétue et remuante lol! .
Dans la même situation que toi je pense que j'adopterais le segond avec quelques mois d'interval quand même... histoire de voir comment ça ce passe avec ton premier nordique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:21

Dans les deux dernières réponses, je note juste que l'on ne prend en compte que l"humain, pas le chien... quand on a un animal c un partage de vie et d'espace et il faut prendre en compte ses besoins.

J'ai eu un chien plus vieux quand la chienne de ma mère a eu des chiots ( nous en avions gardé deux).
Quand il les voyait et qu'ils venaient attraper les poils de ses pattes ( lévrier oblige) ça l'énervait.... heureusement qu'ils étaient deux pour s'amuser entre eux....

Aprés, il faut bien sûr être certain d'avoir suffisamment de temps pour s 'investir dans l'éducation de deux chiots ( car tu dois être leur éducatrice, pour les sociabiliser au mieux)... 3 chiens c du boulot...

MAis il faut prendre en compte les trois partenaires dans l'histoire, toi, ton chiot et ton vieux chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:55

Le deuxième est finalement arrivé ce week end à la maison un deuxième chiot ou pas? Danseuse !
L'adoption m'est apparue évidente,c'était un sauvetage un deuxième chiot ou pas? Hopital1 Les deux petits jouent comme des petits fous,ils se sont déjà un peu remplumés et......ils laissent le papy chien en paix bien trop occupés à faire des cabrioles dans le jardin lol!
Merci pour vos opinions et conseils,j'ai bien compris qu'éduquer les deux allait me demander temps et patience et espère faire pour le mieux avec l'aide de mon mari (qui a craqué aussi pour ces deux tits pères un deuxième chiot ou pas? Amour26 ).
Revenir en haut Aller en bas
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:58

c'est ce que j'ai fais
mon boxer de 4 ans a eu des petits, je luis ai mis une tite femelle husky ds les pattes , 3 mois apres un tit male est venue se rajouter a la meute, ma boxer m'as aide dans l'education, et pendant un an ma femme et mois prenions un chiots chacun pour des exercices specifiques et cela a dure un an
maintenant les BB bossent et sont de tres bon chien de travaille et de tres bon chien tout court, les huskys onst leurs propres jeux et se comprennent parfaitement tandis que des la boxer avait envi d'etre tranquille

bref la meute se porte tres bien, les bagarres sont assez rare (les 2 femelles sont tres dominante, et le male un peu aussi)

donc tout est realisable, le tout c'est de prendre le temps de faire les choses et d'essayer de les faire du mieux possible

mais c'est qd meme bc de boulots!!!!mais c trop en meme temps, et ca vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
un deuxième chiot ou pas? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:11

nini a écrit:
Le deuxième est finalement arrivé ce week end à la maison un deuxième chiot ou pas? Danseuse !
On veut voir les photos maintenant! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:48

des photos !! des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
LauraK
Explorateur !!!
LauraK


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Etudiante, BEPA service animalier.
Loisirs : Balades avec mes chiennes
Date d'inscription : 04/11/2007

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:15

Je serais curieuse de voir les mélanges??
Revenir en haut Aller en bas
http://odysseedeyuna.skyrock.com
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:36

https://i.servimg.com/u/f27/11/86/39/30/01411.jpg

Voilà les deux terreurs lol!


https://i.servimg.com/u/f27/11/86/39/30/01210.jpg


https://i.servimg.com/u/f27/11/86/39/30/01310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:46

un deuxième chiot ou pas? 0141110

un deuxième chiot ou pas? 0121010

un deuxième chiot ou pas? 0131010

Adorables un deuxième chiot ou pas? Amour42
Revenir en haut Aller en bas
mimi et chewba
Randonneur
mimi et chewba


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Janzé (35), Strasbourg (67), Val-Thorens (73), Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/01/2008

un deuxième chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chiot ou pas?   un deuxième chiot ou pas? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:49

Trop mimi ces petits loups!!!

Emilie et Chewba :sm.26:
Revenir en haut Aller en bas
 
un deuxième chiot ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une deuxième vie sportive à 56 ans...
» Un deuxième Husky à la maison
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» un deuxieme husky ! ca brasse!
» accueil d'un deuxième Husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: