TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle et pleine de questions ! :p

Aller en bas 
+5
darki
eliak43
Le Youn
Anne-Laure
Chasam
9 participants
AuteurMessage
Chasam
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2009

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:33

Bonjour, je m'appelle Sam, j'habite en Suisse et je m'interesse fortement aux Husky, au point de vouloir faire un sport canin avec. (le chien, une passion)
Je ne possède pas de husky, (j'ai possédé un bouvier bernois et un berger croisé) mais je pense en prendre un dans quelques années(d'ici que je sache tout sur ce chien nordique). J'envisage de faire avec mon futur Husky, le Skijoering avec des snowblade (petits ski sans batons). Je me suis renseigné sur le net, et tout ce que je sais, c'est qu'on nous conseil de prendre un chien nordique.. le chien nordique qui m'interesse le plus est le Husky sibérien.
Le probleme est, qu'en Suisse, je ne sais pas si des randonnées de ski de fond sont organisées...
J'aurai des questions à vous pauser:
- Est-ce que Le husky apprends assez vite ?
- Est-il vraiment fugueur ? meme lorsqu'il obeit très bien ?
- Une femelle ou un mâle? (et aufaite, y a t-il une différence entre les deux sex ?)
- Peut-il vivre seul avec moi ? Ou lui faut-il absolument un autre compagnon ?
- A quel age le chien peut commencer à faire le Skijoering ?

Voila, en attendant vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée ;)
Le ski est un vrai bonheur, alors partager ce sport avec ma passion... un Paradis ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:31

:bien1: en effet si on pouvait tous faire du ski plus souvent... AVEC NOS TOUTOUS DANS
LA NEIGE!!!!! mais souvent la montagne est loin et cher!!!

Est-ce que Le husky apprends assez vite ?
c'est avant tout une complicité que tu crée avec ton chien, et ensuite son plaisir
de courrir et de se dépenser!il y a aussi le plaisir de te faire plaisir et c'est la que tu vas lui
apprendre gauche, droite etc... a priori une fois que ton chien est attellé et que tu lui dit allé
il ne demande qu'un chose c'est courrir et va tout droit! après pour ne pas t'attirer de danger il
faut lui apprendre, la encore la complicité a un role important!
tout ca c'est du travail il faut se le dire!

Est-il vraiment fugueur ? meme lorsqu'il obeit très bien ?
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN HUSKY! ca c'est ma facon de voir les choses!
j'ai une très grande complicité avec ma premiere chienne qui a du rappel qd meme,
mais je ne la laisse pas en liberté en promenade!avec tout l'amour qu'elle me porte
elle serait qd meme capable de partir car la chasse est un instinct chez elle!
tu peux lui faire une éducation parfaite moi je ny crois pas, l'instinct... ca veut tout dire!

Une femelle ou un mâle? (et aufaite, y a t-il une différence entre les deux sex ?)
j'ai un male et une femelle!!c'est du bonheur, ils n'ont pas le meme carractere, la femelle
et plus indépendante et plus carracterielle, le male et joyeux gai dynamique!
j'aime leurs deux carractere c'est a toi de voir! quoi qu'il arrive aucun des deux ne doit
te dominer!


Peut-il vivre seul avec moi ? Ou lui faut-il absolument un autre compagnon ?
je te dirai non! un husky ne supporte pas d'etre seul donc pendant tes absences ca
va pas etre simple... ensuite meme avec toi au bout d'un moment le contact canin va lui
manquer....j'ai eu ma premiere chienne seule pendant 1 an et demi, elle voyait le chien de mes
beaux parents réguliérement etc... mais on a compri son manque très rapidement, et
deuxieme chose, elle n'a jamais pu rester toute seule a la maison...
de plus lorsque tu as un seul husky, il ou elle a tendance a faire de l'hyper attachement
et est malheureux et stressé lorsqu'il est sans son maitre!
maintenant j'en ai 2 ils peuvent rester des heures sans bétises et sans stress!
ils s'éclatent dans le jardin etc..... c'est du bonheur et finalement je trouve que deux
c'est moins compliqué que 1!!!

A quel age le chien peut commencer à faire le Skijoering ?
environ un an , une fois la croissance terminée....
un peu de sport avant n'est pas interdit bien sur mais il n'a pas le droit de tirer
et encore moins sur de longues distances!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:16

Bonjour et :bien1: sur TAIGA

J'espère que tu auras les réponse que tu espères...

La fin de croissance d'un loup, c'est entre 18 et 24 mois et non 1 ans... lol! lol! lol!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:17

Bonsoir Sam et bienvenue sur le Forum Taiga.Bravo pour tes questions pertinentes et surtout Nouvelle et pleine de questions ! :p 550358 Anne-Laure pour les réponses qui me semblent très justes,bien que j'aie très peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:04

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:33

bienvenue dans le monde de ce magnifique toutou
Revenir en haut Aller en bas
youna
Randonneur
youna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:28

Salut et bienvenue
Je vais reprendre le principe d'anne-laure et t'apporter mon point de vue :

- Est-ce que Le husky apprends assez vite ?
La mienne oui mais elle peut aussi tout oublier quand elle en a envie, genre "viens ICI" elle connait mais c'est une chienne têtue et si il y a quelque chose de plus interessant ailleurs, elle ira !! LOL

- Est-il vraiment fugueur ? meme lorsqu'il obeit très bien ?
j'ai une chienne d'exception, pas fugeuse mais attention c'est vraiment l'exception qui confirme la régle, une fois le portail est resté ouvert et elle s'est éloigné de même pas 30 métres de la maison !! si si c'est vrai, d'ailleurs notre grillage n'est pas bien haut et pas trés costaud mais elle n'a pas envie d'aller voir ailleur. la méfiance reste de mise car on ne sait jamais ce qui pourrait arrvier.

- Une femelle ou un mâle? (et aufaite, y a t-il une différence entre les deux sex ?)
Perso je n'ai eu que des femelles, et j'aimerais beaucoup avoir un male (pour le côté imposant et respecteux qu'ils dégagent), ma premiére était trés trés caline, la deuxième caline aussi et trés trés vive (bon elle n'a que 14 mois donc normal).
Pour moi pas de différence.

- Peut-il vivre seul avec moi ? Ou lui faut-il absolument un autre compagnon ?
Ma chienne est seule avec moi et mon copain, et on est en train de réfléchir à un petit deuxième car effectivement quand on travail elle est seule à la maison.
Et c'est seulement depuis une semaine que je lui fait confiance au niveau des dégâts !! Elle commence a se calmer.
Je n'ai pas d'installation (type enclos) à l'extérieur car nous sommes locataire alors elle reste à la maison (dans le salon soigneusement rangé pour lui éviter toute envie de classer mes papiers !! LOL). Sinon ça va elle trouve à s'amuser, elle a tout un tas de jouets!!

- A quel age le chien peut commencer à faire le Skijoering ?
J'avoue je l'ai attelée à 1 an MAIS sur 1km avec son papa !! Sinon elle a toujours courrut à côté sans tirer, les premières grandes ballade attelée ça sera pour l'hiver prochain.
Je fais aussi du ski-joering (pareil elle court à côté et tire parfois mais pas trop longtemps, je veux pas la brusquer !! LOL) pareil pour le vtt et la course

Voilà, je ne sais pas si ça va beaucoup t'éclairer !! c'est ce que je vis avec ma petite Youna !!
tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youna.franceserv.com
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:10

le husky est un chien merveilleux qui obéit très bien avec une base d'éducation mais jamais gratuitement s'il estime que tu n'es pas un bon chef de meute il obéira pas toujours.
il aime prendre des initiatives, s'il a envie de faire quelque chose il le fera.

il te testera sans arrêt et s'il sait que tu es a la hauteur, un bon chef, que tu es capable de le protéger tu vivras heureux avec lui, son petit défaut la fugue malheureusement, le mien ne fuguait pas souvent dans un terrain il préférait être avec moi.

moi perso il était jamais sans laisse sauf a la montagne ou en forêt, s'il y avait un danger pour lui je ne le détachais pas.
c'est un chien qui donne la joie de vivre quand tu aimes le sport, la neige, le grand espèce, la nature, la montagne.
il peut vivre seul, le mien voyait que par moi j'ai eu une chienne pas de la même race quand il a eu 5 ans et demi il s'en foutait il m'attendait sagement que je revienne du boulot.
ce que j'aime chez lui, il fait ce qu'il veut quand il en a envie, il est aussi bien affectueux qu'indépendant.

j'admire trop ce chien pour lui trouver un défaut
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:25

:bien1: et Nouvelle et pleine de questions ! :p 49449
Revenir en haut Aller en bas
Chasam
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2009

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:40

Merci beaucoup à tous et merci énormément pour vos réponse très précises ! C'est vrai que tous les chiens de mes amis qui sont Husky sont tous en laisse lors des promenades, c'est pour cela que je me demandais si il était si fugueur que ca Smile

Merci pour vos connaissances entre mâles et femelle mais je pense prendre le chien qui vient vers moi, comme ca je suis sûr de faire le bon choix ! Coté compagnie canine, je lui prendrais un copain y a pas de soucis.

Voila je pense que c'est tout, vous avez complètement répondu à mes questions :D Sur ce je vous remercie infiniment !
Bonne journée les gens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chaika
Explorateur !!!
Chaika


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Valais/Suisse
Emploi : Dessinatrice en batiment
Date d'inscription : 03/06/2009

Nouvelle et pleine de questions ! :p Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions ! :p   Nouvelle et pleine de questions ! :p Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:01

Bonjour,
je ne suis pas tout a fait dac sur le fait qu'il faut en prendre deux. j'ai une chienne de deux ans et elle n'a pas l'air de s'ennuyer. C'est vrai qu'il est préférable de en avoir deux mais commence déja par un. .
Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
 
Nouvelle et pleine de questions ! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Husky en pleine course
» Agression en pleine rue...
» Shana husky 11 mois... de la souffrance à la delivrance ASSO24
» LES CHIENS EN PLEINE BOURRE !!!!!!!!!
» centenaire pleine de tonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: