TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Agression en pleine rue...

Aller en bas 
+9
winette
Chichi60
Otesse
steph25170
serge12
Atalia
meno01
kcaille
jubreaker
13 participants
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:24

Je viens ici car ce que je viens de vivre est juste insoutenable, j'ai besoin de vos avis, et de parler aussi...
Tout à l'heure j'ai sorti ma chienne, pour rentrer j'ai dû passer par la rue piétonne où il y a pas mal de monde en cette période de Noël. J'ai voulu me prendre à manger dans une sandwicherie où il y avait un peu d'attente. Guinness, en laisse, renifle la main d'un monsieur d'une trentaine d'années qui attend juste devant moi. Il se retourne vers le chien d'un air un peu dérangé, je m'excuse et je la ramène vers moi. Elle se couche à côté de moi, sa tête contre la chaussure du même homme. "Vous avez pas fini avec votre chien?" Coup de pied dans la tête de ma chienne. Je reçois un coup de coude et il prend Guinness des deux mains par la peau de chaque côté du cou et la frappe violemment contre le sol à plusieurs reprises en hurlant. J'essaie de l'arrêter, il me repousse et m'insulte, au bout de quand même une minute deux personnes essaient de le calmer pendant que ma chienne prend des coups de poing. Elle est sur le dos, et n'a pas bronché pendant tout ce temps, pas un couinement, rien. Quelqu'un a appelé les flics qui ont embarqué le gars. J'ai porté plainte, il y a plein de témoins. J'ai amené ma chienne chez le véto, physiquement elle n'a rien. Elle me parait normale depuis qu'on est rentré, elle s'est couchée au même endroit que d'habitude, vient me voir oreilles couchées en remuant la queue puis revient à sa place. Comme d'habitude. Je sais qu'il y a eu un grand traumatisme et je ne sais pas comment arranger ça. Désolée pour le message un peu brouillon... Aidez-moi, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:28

c'est honteux de voir de tel comportement Agression en pleine rue... 98202 ta chienne a bien reagi dis donc si elle ne l'a pas mordu par contre j'espere que ta plainte aboutira pauvre louloutte toi aussi tu as bien reagit car je ne suis pas sure que j'aurais reagit de la meme facon (pour avoir qques notions de self defense). quant a ta chienne a part la cajoler malheureusement je ne pense pas qu'il y grand chose a faire( je ne suis pas comportementaliste) si ce n'est de la mettre en relation avec des hommes calins pour ne pas qu'elle developpe une peur vers les hommes (je pense)
si cet homme ne supportai pas les chiens il aurait pu te le signaler et pas agresser ph Agression en pleine rue... Tire7 ysiquement
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:33

Apparemment c'est pas la première fois qu'il est violent d'après certaines personnes qui savent qui il est...
J'ose même plus l'engueuler quand elle fait une bêtise, elle doit le sentir parce que tout à l'heure elle a chopé un fromage entier sur la table pendant que j'étais au téléphone avec mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:38

je ne pense pas que ce soit la bonne chose a faire car si tu ne lui dis rien elle va recommencer tu peux lui dire "non, pas touche" tu ne devrais pas changer ton comportement avec elle je pense mais comme je te dis je ne suis pas comportementaliste moi perso je resterai egale a moi meme sans rien changer
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:53

cogner sur un chien parce qu’elle se couche sur son pieds?
il faut vraiment être débile pour en arriver la.
le problème,c'est que plus le temps passe et plus il y'a de gens comme ça et personnellement ça m’énerve.
j’espère aussi que ta plainte aboutira et que ce mec paye pour ce qu'il a fait subir a ta louloute.
la pauvre,elle n'a rien du comprendre a ce qui lui arrivait.
tu lui fera un gros câlin de part.
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:03

ma pauvre...
j'aurai été à ta place j'aurai été beaucoup moins calme et concilienteque toi
c'est ignoble et horrible ce qu'il vous est arrivé.
ta chienne n'a du comprendre ce qui lui arrivait.
la plupart des chiens battus ne bronchent pas en cas d'agression, en revanche ils réagissent si c'est leur maître qui se fait agresser
pour elle tu ne dois rien changer, reste comme d'habitude, fais lui quelques calins et caresses mais n'autorise pas les interdits habituels, rassure là si tu la sens peureuse ou triste mais ne lâche pas les règles que tu as mise avec elle
la prochaine fois que tu vas où il y aura du monde sois méfiante et observe ta chienne et n'hésites pas à avoir une lacrymo ou autre dans tes poches pour des c*** pareils
l'essentiel c'est que tu l'ai protégé du mieux que tu as pu et ta chienne l'a vu.
courage à vous 2
en espérant que justice soit rendu pour vous 2 et que ta plainte aboutisse.

Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:43

et oui il sont pas tous enfermer...
heureusement pour lui qu'il soit tombés sur toi.
entre mon caractère, mon taf, et mon gabarit,
je pense que c'est lui qui aurait porté plainte.
continue à avoir les même rapport que tu avait avec ta chienne,
et fait lui connaître des gens biens.
gros câlin à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:03

honteux,mais on ne contrôle pas se qui se passe dans la tête des gens malheureusement.

le mieux par rapport au chien est d'adopter une attitude neutre,comme s'il ne s'était rien passé(si tout paraît normal à la maison)
àprès à voir à l'extérieur le comportement dans la même rue....surtout on ne rassure pas le chien.
donc à toi de nous tenir au courant des éventuels changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:25

Merci à tous de vos réponses et de vos gentils mots... Mon comportement face à ce mec était juste un concours de circonstances, et puis j'avais peur qu'il continue, vu mes 43 kilos pas possible de faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:44

l'essentiel c'est que tu aies fais du mieux que tu as pu Agression en pleine rue... 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:12

Et bien, vous n'avez décidément pas de chance toute les deux. Après la tentative de vol, les râleurs du train, maintenant l'agression. :(
C'était vraiment un cinglé ce type, pour se montrer aussi violent Agression en pleine rue... Tire7 . Comme dit Serge, ils sont pas tous enfermés. Mais tu vois, je me demande si ce genre de personne s'autorisent pareille réaction parce que tu es une femme avec un gros chien, toute jeune de surcroît. Evil or Very Mad
De plus ta chienne doit vraiment avoir une bouille d'amour, parce qu'avec ma chienne qui est plus petite, les gens restent méfiants.

Comme dit Atalia, l'essentiel c'est que vous alliez bien toute les deux. Parles-en à tes proches, tes amis, cela te fera du bien d'évacuer et relativises: vous vous en êtes bien sorties, il y a quand même quelques personnes qui ont réagit et qui vous ont aidé.

Agression en pleine rue... 3695256493

Agression en pleine rue... D1zetz10
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:13

et tout le monde ne reagit pas pareil dans de telle situation tkt on te juge pas sur ta reaction et il est claire qu'avec 43 kg face a un homme c'est pas evident Agression en pleine rue... 3013255478
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:20

C'est pas croyable.. !!!
Je suis terrifiée pour ta chienne et toi.. j'espere que vous allez bien ..
Que cet ordure soit jugé pour ce qu'il a fait ! Ta louloutte doit être sacrément adorable.. je ne suis pas sur que tous les chiens réagiraient de la même façon..

Face a un mec pareil, j'aurais ripostée très violemment mais tu as eu une bonne attitude, au moins peut rien te reprocher.

Gros câlins a ta nounoutte !
Revenir en haut Aller en bas
winette
Agression en pleine rue... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:54

oh le C O N A R D!!!!!!!!!!!!
fais faire des certif par le véto et toi vas chez le médecin pour avoir un certif disant que tu es choquée, que tu as eu TRES peur pour la chienne et pour toi
et tu maintiens ta plainte chez les flics pour avoir le maximum, des dommages et interets bref la totale

pour la chienne, tu vas vite dans la meme rue avec des potes t'attendent là bas et CALINS!!!
et tu me la sors partout et tu la fais caresser par PLEIN de gens tres sympas


quant a toi , tu essaie de pas lui refiler ton stress quand le meme genre de situation se présentera


plein de calinous a la louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 8:24

sinon pour ta défense;
c'est à mis hauteur, sa vas par 2, c'est ovoïde,
sa fait mal même avec seulement tes 43kg.
et tu n'a besoins que d'1 pied, pour le mettre à genoux.
je sais sa se fait pas mais dans ce cas la circonstance oblige.
de plus légalement tu répond avec des moyens semblable
et de 2 tu ne fait que te défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:58

Méfiance si la Louloute recroise ce type un jour. Il se pourrait que...elle se souvienne !!
Qui ne bronche pas un jour peut se venger un autre !!
Les chiens et les Nordiques sont intelligents et si ils peuvent rendre la monnaie de leur pièce un jour.....ils le feront !

Tu as agis comme tu pouvais. J'aurais pas fait mieux, mais pense à une petite bombe lacrymo...tu es en légitime défense !!

J'en ai toujours une, même si je risque plus de croiser des sangliers que des humains. On ne sait jamais !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Agression en pleine rue... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:12

Quel taré!!!!!! Agression en pleine rue... Tire7

Demande peu être quelque chose au véto pour passer cette periode de stress?? et pour toi aussi...

Tiens nous au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:41

mlalinka a raison mon husky se fesait frapper a coup de laisse par une voisine qui avait un york un jours de fugue il est carement ete chez eux et a mordu le chien il a eu la geule transperce il s etait venger
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:48

Je l'ai ramenée dans la rue en question, tout s'est bien passé, j'ai pas l'impression qu'elle soit hyper traumatisée à la voir comme ça (même si c'est évident qu'elle l'est), par contre elle fait des câlins à tout le monde depuis quelques temps, alors qu'il y a à peine 2 mois pas du tout ! Après ça m'étonne car c'est un chien très sensible, la moindre dispute la met dans des états pas possibles et comme je viens de me séparer de mon copain j'ai plus l'impression que c'est ça qui la perturbe plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Agression en pleine rue... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:44

y a pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:24

Pauvre nounoute :(
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:42

les Nordiques sont de vrais éponges, ils ressentent le moindre changement d'humeur de leur maître, elle doit sentir que tu vas pas top et te le montre à sa manière qu'elle est là pour toi
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:40

C'est vrai que c'était pas vraiment le bon moment pour ça pour moi aussi... J'ose plus vraiment sortir depuis cette sale histoire...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:47

Agression en pleine rue... 1932014821 qu'elle abruti .. qu'elle violence gratuite exessive ! tu es tombée sur un dingue pas de bol d'etre tombé sur un tel
c...tortionnaire il mérite d'etre juger et punit pour avoir agit de cette façon ....
cette situation peut nous arriver tout comme toi..
il est toujours facile de dire j'aurais fait si ou j'aurais fais ça!!! oui mais non ça va quelquefois si vite.....
de tout coeur avec toi ! avec le temps cela ira mieux! mais il faut qu'il paie pour ce qu'il à fait
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Agression en pleine rue... Empty
MessageSujet: Re: Agression en pleine rue...   Agression en pleine rue... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:26

bon ben cool..
mais reste vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
Agression en pleine rue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agression sauvage d'un enfant...
» Husky en pleine course
» Shana husky 11 mois... de la souffrance à la delivrance ASSO24
» LES CHIENS EN PLEINE BOURRE !!!!!!!!!
» Nouvelle et pleine de questions ! :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: