TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chaleurs chez les nordiques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyim
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2008

Chaleurs chez les nordiques... Empty
MessageSujet: Chaleurs chez les nordiques...   Chaleurs chez les nordiques... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:39

Bonjour,

Depuis quelque jours ma malamute de 8 ans se comporte differement. C'est surement le debut de ses chaleurs.
En fait elle est attirée par tous les chiens alors qu'avant, elle les ignorait royalement. Ensuite, quand je la lache dans le parc, elle se barre en courant et ne repond plus au rappel. Je dois lui courir apres.
Ca m'embete un peu mais je vais devoir la garder attache lors des sorties...

Enfin, je trouve que son appetit est faible. Elle ne mange plus beaucoup en ce moment. Est ce une consequence de ses chaleurs? Et le fait qu'elle tire la langue et semble avoir chaud, s'en est une aussi?

Merci d'avance,
Je ne veux pas m'inquiété, mais c'est mon premier nordique, alors je veux savoir comment reagir.

PS: Chez les nordiques, les chaleurs arrivent 2 ou 3 fois par an? Parce que j'ai l'impression qu'elle les a dejà eu en novembre-décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Chaleurs chez les nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs chez les nordiques...   Chaleurs chez les nordiques... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:47

Une chienne a ses chaleurs 2 fois par an, son changement d'appétit peut en effet être dû à ça, son comportement tout autant.

En revanche vérifie bien qu'elle perd du sang (moi je n'avais eu que des minettes avant d'avoir ma chienne, je croyais que c'était normal qu'elle n'aie que des pertes blanches et pas des pertes de sang, et en fait elle était malade, elle avait une métrite et le véto ne s'est inquiété que 6 mois après... et elle a faillit mourir). De plus il serait préférable QUE SURTOUT TU NE LA LACHES PLUS le temps que ses chaleurs passent (ça dure environ 3 semaines) ET QUE TU REFLECHISSES AU FAIT DE LA FAIRE STERILISER. Ca pourrait lui eviter pas mal de maladies et surtout tu serais tranquille car plus de chaleurs, plus de fugues, plus de risques de grossesses non voulues.

Tu as fait une très bonne action en adoptant une chienne adulte, maintenant il ne faudrait pas aller grossir les rangs des refuges qui débordent déjà! Dans tous les cas, n'hésite pas à appeler ton véto, il peut déjà te conseiller par téléphone. (Sois sûre aussi que pendant ses fugues ta chienne ne s'est pas faite saillir).
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs chez les nordiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiwa le Jack Russel s'incruste chez les Nordiques
» Chaleurs
» sterilisation pendant les chaleurs
» premieres chaleurs
» premieres chaleurs et sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: