TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE

Aller en bas 
+7
montserrat
elislb
dédé
Erell
frederic
Eliza
Roska
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erell
loup arctique



Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 13/11/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:04

Pour ceux qui auraient encore un doute...

"Pour toute adoption de chien, des cours d'éducation gratuits, au refuge, peuvent être dispensés.

Sont compris :
- un cours théorique, sans présence de l'animal, dispensé en intérieur par Fabienne ou Marie Laure,
- deux cours, avec le chien, en forêt, pendant lequel vous mettez en pratique ce que vous avez appris en cours théorique. Ils sont animés par Géraldine.

Le mercredi et dimanche après-midi, sur rendez-vous.

N'hésitez pas à les contacter, que vous rencontriez des difficultés ou non, ou que vous soyez novice
.
"
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:53

Voila pourquoi il faut des connaisseurs de la race, les AI sont méfiants avec les etrangers, il faut savoir gagner leur confiance aprés ils sont des compagnons adorables et très facile à vivre, mis à part leur côté domainats avec les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:17

Boby n'aime pas les ennuis, il s'adaptera à vitesse éclair pour faire le bonheur de sa maîtresse ou de son maitre. Vite il est très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:23

Il est joli le petit Boby. S'il a du caractère tout s'éduque ce n'est pas un problème. Il n'y a pas de risques qu'il déçoive son propriétaire. D'ailleurs un homme averti en vaut deux. Il lui donnera une bonne éducation... et vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:25

j'ai l'impression qu'il a été adopté car il n'est plus sur le site .trop tard pour téléphoner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:24

BOBY n'étant plus sur le site je suppose qu'il avait été adopté mais ils l'ont remis aujourd'hui donc il est toujours a l'adoption.
BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 ANM_PHOTO_22301_1240345147

http://www.spa.asso.fr/Animaux/BOBY/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/22301/3-adoptions-animaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:46

Boby est toujours à adopter....sur le site de la SPA
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:59

Le beau BOBY est toujours à l'adoption sur le site de la SPA
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:11

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 E0de86c6cebb5549a26acaf BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Fab2ac74c855a1d70ec34d5

"Premier pas pour Boby, il a rejoint d'autres chiens dans une courette, il n'est donc plus enfermé tout seul.

Apparemment la balade ne s'est pas trop mal passée malgré tous les chiens qu'il y a dans les bois le dimanche matin."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:15

Pourquoi le petit Boby ne trouve-t-il pas de famille adoptante ? Parce que Plaisir c'est loin.
C'est un jeune chien ; il vient d'un élevage. il a besoin d'un cadre strict mais c'est un bon chien. Il s'adaptera vite . Profitez de sa jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:50

Ca ne sert à rien de remonter les posts aussi souvent...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:56

Whaouou douche glacée. Que dis-je, polaire. Ours Polaire ? tout d'un coup j'ai vu Paul émile Victor sur la banquise lachant ses 12 chiens.
Petit kita ne tien pas la route devant un husky. Il est encore bien trop frèle perdu dans Plaisir pour le coup mal nommé. Vite vite
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 8:48

Bobby a une tête très typée, savez vous s'il avait des papiers en arrivant au refuge (LOF?) je pense à contacter une éleveuse car je me demande s'il ne vient pas de chez elle (elle pourrait aider au placement ou le récupérer!)
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:43

Non il faudrait que tu appelles le refuge. C'est vrai que quand j'avais appelé pour le récap je n'ai pas pensé à leur demander s'il était LOF.

Contact:
REFUGE SPA de PLAISIR
C.D. 134 - Bois de Ste Appoline
78370 PLAISIR
Tél: 01.34.89.05.47
http://plaisir.spa.asso.fr/

Horaires:
Tous les jours de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 fermé le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:47

c'est journée portes ouvertes, z'ont pas pu me renseigner, trop de monde mais il est toujours là bas, je vais envoyer sa photo à l'éleveuse à laquelle je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:02

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:40

Bon, je crois que je vais me lancer!

Après une panne internet depuis hier matin je n'ai pas pu me connecter mais j'aurais besoin de conseils ou d'aide concernant cette adoption. Je m'explique:

Il est demandé une carte d'identité + 2 justificatifs de domicile + le dernier justificatif de revenu.

Dans mon cas qui est assez particulier, je vais avoir du mal à fournir tout ça: l'adresse de ma carte d'identité date de mon année de Master 1 (Bayonne), actuellement je suis hébergée chez mes parents depuis la fin de mes études (septembre 2008) mais je pars lundi puisque j'ai un appart à mon nom depuis le 26 avril 2009 dans les Hautes-Alpes, près d'Embrun.
J'ai un contrat EDF ouvert le 28 avril, mais le seul courrier de l'edf reçu depuis se trouve dans ma boite à lettres, là-bas, dans les Hautes-Alpes. Pour ce qui est du bail, il est là-bas lui aussi, avec tous mes papiers. Ma ligne de téléphone est en cours d'ouverture chez SFR, mais ça n'avance pas vite (depuis le 6mai j'attends...)

Pour le justificatif de revenu c'est encore plus compliqué: RMIste depuis janvier, mon contrat de travail débute le 26 mai (mardi), CDD à temps plein renouvelable puis CDI. J'ai seulement une promesse d'embauche à ma disposition pour le moment.. Sinon pour l'avis d'imposition, j'ai tout bien rangé dans mes papiers chez moi, dans les Hautes-Alpes.
:hein:

Donc là je ne sais pas trop comment faire... je peux fournir les papiers pour le domicile de mes parents, mais comme je déménage...

Enfin voilà, ça me fait râler, surtout si en faisant ma visite cet après-m avec ma louloute, je me rends compte que les 2 chiens s'entendent... comme je connais bien la race, l'histoire du chien ne me fait pas peur, enfin c'est à confirmer une fois sur place mais tout ce qui a été dit semble encourageant. J'aurais beaucoup de mal à accepter le fait que cette adoption ne puisse pas se faire juste à cause de vulgaires paperasses... ce serait tellement injuste....

Sinon il faudra attendre le mois de juin pour que je revienne... mais si je pouvais rentrer chez moi avec les 2 loups en même temps, l'adaptation au "nouveau" se ferait mieux pour l'un comme pour l'autre puisqu'aucun des 2 loups ne connait la maison, donc terrain neutre, pas de territoire (car je m'attends aussi à ce que ma chienne soit un peu exclusive et cherche à faire la chef les premiers temps).

Enfin voilà si vous avez des conseils, avant que je téléphone au refuge... il faudrait que je parte à 13h.
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:48

L'adoption ne pourrait pas être faite au nom de tes parents ? Là ils auraient tous les papiers demandés.


Sinon, à part à négocier ferme sur place, je ne vois pas d'autre solution dans un délai aussi bref.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:08

Pour le bail tu peux demander à l'agence de le faxer au refuge, le boulot à ton futur employeur si ça la fou pas trop mal pour toi?

Vraiment ça serait con je sais que tu serais parfaite pour ce loulou même si ce n'est pas facile d'adopter un Kita adulte avec une autre Kita à la maison mais Nae est tellement super
Tiens nous au courant je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:27

Ben pour le bail, je ne passe par agence... je loue à des particuliers. Je ne sais pas si ils ont fax.
Pour mon employeur, pas de soucis, j'ai de très bons rapports avec lui mais je pense pas qu'il aie de quoi me faire un contrat tout de suite et me le faxer...

Je vais téléphoner au refuge et leur expliquer tout simplement ma situation, ils verront bien si je peux faire quelque chose pour Boby. Pauvre petit loup, derrière ses barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:32

oui le pauvre bon courage !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:41

Je rentre tout juste du refuge...

J'ai passé 2 heures avec Boby en présence de ma chienne. Malheureusement Naé et Boby ne peuvent pas se voir (il y a même eu de la bagarre BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Meconten )
Nous avons essayé plein de trucs, mais pas moyen... promenade en laisse, lachés dans le pré (cloturé) avec muselière, rapprochement... rien à faire, les 2 loups sont bien trop dominants...

En revanche, Boby est un chien magnifique, très typé spitz (très à la mode en ce moment pour le standard de l'akita). Il est roux clair et sésame sur le dos (des poils bruns), en pleine mue actuellement mais je pense une très belle qualité de fourrure... enfin c'est un très beau chien et je pense même qu'il pourrait faire un malheur en concours canin.

Pour le caractère, c'est un chien adorable!!! il est tout joyeux, assez vif... il n'a pas d'agressivité... pour cette histoire de morsure, apparemment la personne ne le connaissait pas encore, et a voulu l'entourer de ses bras alors qu'il dormait tranquillement dans son panier. Réaction banale de la part d'un akita qui ne connaît pas la personne (donc pas rassuré) alors qu'il est dans un moment où il cherche à s'isoler calmement dans son coin. Il faut instaurer une grande complicité avec cette race avant de vouloir à tout prix les papouiller...montrer patte blanche en quelque sorte. Il a la manie de niaker un peu dans le vide quand il est surexcité, mais c'est de son âge! c'est un chien en pleine crise d'ado (2ans) qui est en train de se forger son caractère de mâle akita. Il a besoin d'être recadré par qqun qui connait bien la race, qui saura être ferme, ne se laissera JAMAIS impressionner et qui saura user de psychologie et de charme.

Je l'ai trouvé relativement cool face aux autres chiens qui lui ont cherché des noises sur le trajet... je pense qu'il devient très dominant seulement en face d'un chien qui a beaucoup de caractère (comme Naé quoi...). Il est très réceptif à la parole, bon il ignore pas mal la personne qu'il a au bout de la laisse, mais ça c'est typiquement akitanesque surtout en balade et qui plus est si il connaît pas la personne...

Enfin bref, après avoir beaucoup hésité, je suis repartie la mort dans l'âme en laissant Boby au refuge, car je ne me sentais pas capable de gérer de tels conflits seule... je vais rechercher dans mes papiers, j'ai demandé des infos sur l'élevage de Boby et j'ai même réussi à savoir qui sont ses parents...
Je suis très triste, je me suis tout de suite attachée à Boby en le promenant... c'est tellement dommage...
Mais je n'ai pas voulu "faire un essai" car par respect pour le chien il est hors de question d'envisager un retour de plus au refuge...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:08

tu as essayé pas facile d'adopter un kitou quand on a déja une AI, dommage pour lui il trouvera une famille il est jeune c'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:53

Oui. A ta place je serais aussi obstinée qu'un akita et je recommencerai.

Je me souviens que notre cher précédent kita, assez macho sur les bords, en a rossé plus d'une pour une pécadille d'emblée. Après il leur faisait la tête mais finalement ça pouvait quand même s'arranger si la dame voulait bien reconnaître que ...
Si c'était moi je ne me laisserai pas impressionner et je recommencerai comme si je n'en avais rien à faire du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:31

Le problème est que le refuge se situe à 2h30 de route de chez mes parents, et que je pars dans les Hautes-Alpes lundi. Je ne peux pas me permettre de refaire des allers-retours pour tester encore et encore...

De plus l'hostilité vient vraiment des deux côtés... j'ai rarement vu ma chienne réagir aussi violemment avec d'autres chiens, y compris avec des akitas. pourtant nous avons rencontré beaucoup d'akitas, y compris des femelle et ça c'est toujours très bien passé. Il y a parfois des ronchons, mais Naé les ignore... là le loup cherchait la bagarre même quand elle l'ignorait...

Je pourrais effectivement faire un essai mais je ne veux pas "infliger" ça à Naé... et encore moins infliger un retour au refuge à Boby si rien ne s'arrange. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour lui alors hors de question d'accentuer sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:06

je te comprends amandine vu comment tu as éduqué Naé je sais que tu recules pas devant les difficultés mais là je te comprends un clash entre deux AI ça pardonne pas. J'espère que tu n'es pas trop déçue
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:13

Quel dommage Amandine, tu étais si motivée, ta Naé fait comme ma Kimiko et je ne comprend que trop bien la difficulté de prendre un chien quand même, au risque de revenir un jour et de découvrir un carnage...
Pourrais tu me communiquer en mp ses origines?
Naé tolererait elle un chiot ?
Il y a aussi le facteur hormones qui peut jouer, naé est elle stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
 
BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiyho, akita inu mâle de 2 ans beauté et caractère.ASSO (44) ADOPTE
» SAMY XHusky 14 ans REF Help pour ce petit loup (83) ADOPTE
» JAZZ XMALAMUTE 10 ans REF un gentil loup avec du caractere (11)
» Recherche Famille d'accueil pour jeune akita male à sociabiliser "Adopté"
» Baïki, akita mâle bringé 3 ans et demi (AKITA HOME ) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: