TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 malamute geant

Aller en bas 
+4
AdaMS
nouck69400
EMMANUELLE
chevrier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:31

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je possede un mala' de cinq ans et demi s'appelant inook. je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les malamutes geant si on les trouves qu'en amérique ou si il y a eu des importations.merci!
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 4:13

Ils sont très rares en Europe, j'en avais importé un du Canada, il y a 24 ans...
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'éleveur en France, ni d'importations récentes...maintenant, il est toujours possible d'en importer un à titre privé...
Chez nous, ils ne sont pas reconnus, car hors gabarit...
Tu peux toujours tenter ta chance auprès de Marlene Ross aux US, si elle accepte de t'en céder un...mais prévoit une cagnote, car les importations coutent une petite fortune...

http://www.wakongiantalaskanmalamutes.com/index_dogs.asp
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:25

ok merci pour l'info c sympa!
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:48

salut quelqu'un aurait-il des infos sur ces malamutes géants? avant de voir ce post je ne conaisssais pas mais sa m'intrigue beaucoup! je suis allé sur le site internet mais l'anglais c pas mon fort Boulet
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:22

je suis en train de me renseigner sur le (spécimen) on peut les trouver qu'au états unis, il y a un site; wakon giant malamute! amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:33

ok bien j'attends des nouvelles avec impatience!!! :10:
Revenir en haut Aller en bas
AdaMS
Explorateur !!!
AdaMS


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Berrwiller
Nom de l\'association : Taiga
Date d'inscription : 05/05/2008

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:33

c'est vraiment beaucoup plus grand qu'un mala? lol :hein: Boulet
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: giant mala'   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:33

ah oui, c'est bien 15 fois plus gros! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: giant mala'   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:38

ce sont des chiens qui dépasse les 80kg et les 75cm donc pour la rapidité on oublie mais la charge lourde vous imaginé? :mains:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:54

chevrier a écrit:
ce sont des chiens qui dépasse les 80kg et les 75cm donc pour la rapidité on oublie mais la charge lourde vous imaginé? :mains:

oui bien sur et que faire des probables probles au niveau des hanches , des articulations et des tendons ???
il faut m'expliquer quel est l'interret d'un tel chien ?
que va apporter ce type de chien a l'attelage ?
je me vois bien partir en rando en autonomie ,
si j'ai 6 mala géant je dois avoir un hélicoptere qui me suis pour me ravitailler en croquettes ,
c'est un peu comme avec un 4x4 V8 essence , tu te balades avec ta carte routiere des stations services Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: mala geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:55

je pense que ce sont des chiens avec une masse bien répartis, c'est une sous espèce et non une malformation ou la maladie du gigantisme, pour l'attelage c'est sur ce n'est pas l'ideal mais simplement la curiosité d'une puissance pareille doit etre intéressante. pour la rando trek ou pour juste le bonheur d'avoir un compagnon de plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:49

ouaips totalement inutile ,
c'est tres méricain , modifier les specificité d'une race dans un but totalement inutile ,
juste histoire de savoir qui a la plus grande ,
l'akita , le caniche , le mala géant , .............
il y a déja suffisament de races existantes pour trouver son bonheur non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:53

LUDO a écrit:
ouaips totalement inutile ,
c'est tres méricain , modifier les specificité d'une race dans un but totalement inutile ,
juste histoire de savoir qui a la plus grande ,
l'akita , le caniche , le mala géant , .............
il y a déja suffisament de races existantes pour trouver son bonheur non ??

+1 :mee:
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: mala geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:14

totalement inutile, totalement inutile. il y a plus de 6milliars d'etre humains sur cette pauvre terre et je je crois qu'il y en a beaucoup qui sont inutile et meme néfaste a notre terre mère. donc si c'est pour porter ton petit jugement personnel sans interet particulier et pas agreable du tout il y a surement plein d'autre forum pour ça, et pour info il n'y a pas eu de manipulation génétique pour cette race. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:31

je connais un peu la génétique et un peu l'élevage ,
je sais donc a peu pret comment produire de grand chiens voir meme de tres grand chien ,
et meme s'il n'y a pas de manip générique est ce pour autant une bonne chose ,
si ma façon ne te plait pas parce que je ne vais pas dans ton sens , honnetement je m'en moque un peu ,
je ne suis pas un mouton , j'ai horreur de suivre le reste du groupe ,
tu as posé une question ouverte sur un forum alors attends toi a avoir des réponses qui ne te conviennent pas ,
c'est la emme chose dans la vie ,
si tu ne supporte pas la contrarié j'y suis pour rien
bonne recherche a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:34

je vais finir par croire que j'y vraiment un don pour me faire des ami(e)s ,
si vous avez besoin de cours , je vais mettre en place une formation pour la saison prochaine ,
attention la formation correspond au prix d'un chiot husky LOF
resa obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:47

c'est vrai,ludo,tu a un don inné pr le relationnel,mais au moins on sait ce que tu pense sans langue de bois et par les temps qui coure,c'est un atou des plus précieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:10

j'aime pas etre un c o n sensuel lol!
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:57

peut etre inutile ma remarque mais j'ai vraiment envie de le dire : excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:06

bon comme je ne suis pas chien ....................................................... ni géant d'ailleurs
http://www.wakongiantalaskanmalamutes.com/gallery.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: mala geant   malamute geant Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:44

ce n'ai pas le fait que tu n'ailles pas dans mon sens mais ton avis critique qui m'ennuie car j'ai posé une question au sujet de la race et je ne sais pas si tu as vu mais j'ai eu une reponse satisfaisante! donc comme toi ton avis m'inporte peu. j'ai pris connaissance de cette race il y a peu de temps et je suis juste curieux par amour de ces espèces nordique, alors dans ces cas là l'alaskan husky qui est une suite de croisement, c'est aussi une abération? enfin si tu pense pouvoir creer de grande races ou tres grande races tant mieux mais je n'ai pas cette prétention et avant de juger essaye d'interpreter les choses comme elles sont et non comme tu lé vois. bonne soirée! :malamute geant 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:03

chevrier a écrit:
ce n'ai pas le fait que tu n'ailles pas dans mon sens mais ton avis critique qui m'ennuie car j'ai posé une question au sujet de la race et je ne sais pas si tu as vu mais j'ai eu une reponse satisfaisante! donc comme toi ton avis m'inporte peu. j'ai pris connaissance de cette race il y a peu de temps et je suis juste curieux par amour de ces espèces nordique, alors dans ces cas là l'alaskan husky qui est une suite de croisement, c'est aussi une abération? enfin si tu pense pouvoir creer de grande races ou tres grande races tant mieux mais je n'ai pas cette prétention et avant de juger essaye d'interpreter les choses comme elles sont et non comme tu lé vois. bonne soirée! :malamute geant 255050412:

la curiosité c'est bien , on a donc le meme défaut car moi aussi j'ai cherché des infos sur cette race ,
pas mal ta tirade par contre qu'a tu as me dire sur les probable soucis au niveau des hanches des articulations et des tendons innérants a beaucoup de grandes races et aux races lourdes ,
merci de rester dans le sujets au lieu de faire par de tes états d'ame Laughing

je suis un vrai fan des alaskan
quand a créer des races , j'ai pas cette prétention tu divagues , la colere t'aveugle ,
il y a déja suffiment de qui s'amuser avec les races existantes ou avec les RCM (races a choix multiples) :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: mala geant   malamute geant Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:15

bonjour, je suis ravis que cette discussion se soit apaisée et que que nous revenions dans le vif du sujet, après nous sommes là pour la meme passion et non pour une quelle quonque concurence de connaissances. désolée si tu as ressentis de la colère venant de ma part(ce n'était pas le cas) mais juste une libertée d' expression sur un desaccord. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:13

as-tu des informations sur ces "malamutes géants" (origine, diférence avec les malas traditionnels etc...)? a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malamute geant Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:11

un lien pour comprendre les différentes lignées de malamutes et les mélanges entre lignées
la lignée dite géante serait la lignée M'Loot sur le site de l'élevage cité en début de sujet...
La lignée la plus courante : kotzebue
Une 3 ème lignée Hinman qui sur le lien suivant est décrite pour avoir des chiens impressionnants.
http://www.alaskanmalamutes.fr/Hist_types.php
Ce site est très intéressant, on voit que certains noms d'éleveurs sont les mêmes pour le mala ou le husky
également pour l'alaskan pour certains.

Cependant si tu vas sur le site des archives photos de l'Alaska (de la fin du 19ème siècle aux années 80) :
http://vilda.alaska.edu/cdm4/results.php?CISOOP1=all&CISOBOX1=dogs&CISOFIELD1=CISOSEARCHALL&CISOROOT=all
et que tu cherches des malamutes géants, tu n'en verras aucun, ni chez les esquimaux, ni chez les indiens, par contre
tu verras toutes sortes de grands chiens européens attelés, notamment des terres neuves ou croisés.

De même, tu ne trouveras pas le type actuel avant les années 20/30, il y a certes des nordiques assez costauds,
mais les chiens indigènes ne sont pas uniformes, les types sont nombreux, du chien esquimau proche du groenlandais ou de certains chiens sibériens
en passant par différents types de chiens indiens, du typé loup, grand et efflanqué au petit gabarit assez léger (proche de certains alaskan huskys).

Si l'histoire du husky sibérien ou de l'alaskan husky intéresse aussi des gens, il est possible en suivant la chronologie des photos de
voir les évolutions de la race.
Revenir en haut Aller en bas
 
malamute geant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malamute géant ou Alaskan Giant Malamute ?
» 2 malamutes LOF frère & soeur agés de 6 mois
» Le malamute
» voici laika
» KAFA et ses camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: