TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 malamute geant

Aller en bas 
+4
AdaMS
nouck69400
EMMANUELLE
chevrier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nouck69400
Explorateur !!!



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/02/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:13

as-tu des informations sur ces "malamutes géants" (origine, diférence avec les malas traditionnels etc...)? a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:11

un lien pour comprendre les différentes lignées de malamutes et les mélanges entre lignées
la lignée dite géante serait la lignée M'Loot sur le site de l'élevage cité en début de sujet...
La lignée la plus courante : kotzebue
Une 3 ème lignée Hinman qui sur le lien suivant est décrite pour avoir des chiens impressionnants.
http://www.alaskanmalamutes.fr/Hist_types.php
Ce site est très intéressant, on voit que certains noms d'éleveurs sont les mêmes pour le mala ou le husky
également pour l'alaskan pour certains.

Cependant si tu vas sur le site des archives photos de l'Alaska (de la fin du 19ème siècle aux années 80) :
http://vilda.alaska.edu/cdm4/results.php?CISOOP1=all&CISOBOX1=dogs&CISOFIELD1=CISOSEARCHALL&CISOROOT=all
et que tu cherches des malamutes géants, tu n'en verras aucun, ni chez les esquimaux, ni chez les indiens, par contre
tu verras toutes sortes de grands chiens européens attelés, notamment des terres neuves ou croisés.

De même, tu ne trouveras pas le type actuel avant les années 20/30, il y a certes des nordiques assez costauds,
mais les chiens indigènes ne sont pas uniformes, les types sont nombreux, du chien esquimau proche du groenlandais ou de certains chiens sibériens
en passant par différents types de chiens indiens, du typé loup, grand et efflanqué au petit gabarit assez léger (proche de certains alaskan huskys).

Si l'histoire du husky sibérien ou de l'alaskan husky intéresse aussi des gens, il est possible en suivant la chronologie des photos de
voir les évolutions de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:38

Sur cette page : http://www.alaskanmalamutes.fr/Hist_debut.php
citation :
En 1947, des Malamutes énormes de 70 kilogrammes apparaissaient toujours dans les foires d'exposition, alors que maintenant leur poids est la moitié de celui d’un Saint Bernard ou d’un Terre-Neuve. Les nouveaux immigrés en Alaska ont croisé le Malamute avec le Saint Bernard, comme ils souhaitaient avoir un chien qui pourrait tirer des charges plus lourdes. Par conséquent, ils ont obtenu des Malamutes énormes, qui étaient vraiment particulièrement forts, mais malheureusement un nouveau grand problème a également émergé pour ces personnes. La charge additionnelle que ces géants pouvaient tirer a signifié un besoin de nourriture additionnelle. Avec les conditions dures de l'Arctique, la nourriture était la plus précieuse des richesses et les Inuits ont en particulier apprécié ces chiens parce qu'ils ont seulement besoin de la moitié de la ration de nourriture que d'autres chiens de la même taille auraient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:39

donc si j'ai bien compri, les malamutes géants de m'loot sont en faites des malamutes qui ont été retrempé avec des saint bernards par les inuits? je me mélange avec toutes ces lignés Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:50

Non, ce n'est pas tout à fait cela :
Le véritable M'loot est grand et longiligne, ce qui veut dire que déclarer des mala au dessus de la moyenne comme de cette lignée est un argument marketing.
(on affirme que le chien géant descend d'une lignée officielle)
Les malamutes géants proviennent de croisement tardifs (années40/50) avec des St Bernard ou autres races apparentées.
Jamais les indiens, ni les inuits n'auraient sélectionné un chien géant qui n'est pas utilisable dans les conditions extrèmes de l'Alaska
et qui consomme autant d'énergie (nourriture). Ce sont les émigrés européens qui ont fait ces croisements.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:29

d'accord mais alors qu'en est il au niveau des problèmes de hanche, tendon et articulation soulevé par ludo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:54

Les risques sont les mêmes que pour tous les grands chiens lourds, c'est à dire osseux, articulaires, ligamentaires.
+ risques liés au croisement, il se peut que le croisement implique une dégradation du patrimoine ou des mutations non désirées.
+ risques inhérents à l'attelage si on les fait tracter trop jeunes ou à des allures qui ne sont pas les leurs, sans doute le pas ou le trot lent dans cette catégorie de poids.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:58

ok ét qu'en est il au niveau de leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:18

citation :
En 1947, des Malamutes énormes de 70 kilogrammes apparaissaient toujours dans les foires d'exposition.
Je veux bien aider à trouver des réponses, mais il faut prendre le temps de les lire lol!

Je n'en sais pas plus que ce qui est indiqué sur les différents liens.
Personnellement, je désapprouve la sélection ce genre de "race" qui sont des non sens (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:22

a oui desolé pourten j'ai lu les liens :merci: a toi, moi je n'y onnais pas grand chose, dumoins pas assez pour me faire une opinion sur ce genre de sujet! qu'est ce que sa veut dire des non sens? quelles sont tes arguments contre la sélection dez ce genre de race?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:06

Les problèmes de santé possibles cités dans le message précédent.
Non sens parce qu'il n'y a pas d'avenir réel si ce n'est comme curiosité en tant que chien de trait géant
qui ne correspond plus au travail des chiens d'attelage actuels.

Pourquoi vouloir sans cesse créer des variétés nouvelles basées sur l'aspect ou le gabarit ?
N'y a t'il pas suffisamment de races existantes comme races de compagnie ou de races de travail
pour satisfaire chacun ?

"Mettre au point" un chien uniquement sur l'aspect, c'est un peu comme si tu mettais au point une voiture sans te soucier du moteur ...
Le phénomène de mode touche aussi les animaux, on voit souvent des sélections aberrantes et de nouveaux problèmes de santé ou de comportement apparaître
par une production mal maîtrisée et des chiens vendus sans pouvoir apporter les conseils appropriés aux nouveaux maîtres.

Les associations de protection animales se retrouvent à gérer de plus en plus souvent des races sur des périodes correspondant à une mode,
en ce moment les races japonaises, surtout des akitas se retrouvent en refuge à cause de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:39

okje te rejoins complétement sur ce que tu a di
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:40

Bonjours !
J'ai eu une seule fois l'occasion de cotoyer des malas de type géants c'était à valoir en 2002 sur rando de deux jours,le gonze avait 14 malas plus impressionnant les uns que les autres malamute geant - Page 2 32568 (je suis sure qu'il y en avait qui faisaient les 80kilos),mais le traineaux pour la bouffe des chiens,il devait faire les 200kilos ou 250 pour les 14 chiens,mais avec mes six alaskans typés nordiques, j'allais dix fois plus vite en étant deux fois moins lourd,arrivé en haut du col pour bivouac avec deux heures et demie devant,deux fois moins de travail pour s'occuper des chiens pour passer la nuit,donc le temp de faire un abrit en neige et de m'intaler confortablement mes chiens et moi avant la nuit à -30 degrés.
Mes conclusions personnelles,chiens très très très impressionnants sourtout quand ils se battent malamute geant - Page 2 933616397 , il faut du renfort pour les séparer malamute geant - Page 2 Invisio2 ...assez lant voir très lant;Et au final mon attelage était bien mieu qu'un semi remorque à manoeuvrer bien plus rapide (rapport poid puissance) malamute geant - Page 2 Gne_gif
La légende veut que ces Malas géants étaient destinés à faire les concours de pulling(celui qui tire la plus lourde charge sur une distance de quelques mètres)quand les malas étaient détronés par les types plus léger de nordiques sur les courses de vitesses qui sont devenues les seules loisirs de cette époque,(ruée vers l'or)
donc ça date de bien avant les années 50 malamute geant - Page 2 Inclass2 ,on dit aussi que ce type de Malas à l'époque avait été retrempé avec des molossoides européens pour augmenter leur taille et leur masse,et leur force pure
Bon voilà ce que j'en sais... chacun en fait ce qu'il en veut. malamute geant - Page 2 Peureux0
Mais en therme de chiens il faut garder en vue ce pour quoi ils sont crées ou sélèctionnés et ne pas en changer la destination première(le carnet des charges de la race ne serait plus respecté) malamute geant - Page 2 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: mala geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:23

merci bien francois pour ces connaissances que tu nous fait partagé, c sympa! et je rassuré qu'ils y ai des personnes instruite sur le sujet et qui n'ont pas que des avis critique.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:59

chevrier a écrit:
merci bien francois pour ces connaissances que tu nous fait partagé, c sympa! et je rassuré qu'ils y ai des personnes instruite sur le sujet et qui n'ont pas que des avis critique.

tu manques pas de souffle ,
j'ai été un des premiers a aborder les divers inconveniants qu'ils pourraient y avoir avec ce type de chiens ......
mais c'est pas grave , peut etre que tu ne sais pas vraiment lire ce qui est écrit si on ne t'embrasse pas les pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:10

Miles excuses LUDO,j'ai juste pris des raccourcis pour dire ce que j'en savais et ce que j'ai pu voir et lire, et mes conclusions sommes toutes personnelles, libres de partager ou de critiquer,ça fait avancer le chimilimili....blick lol! pour info le gonze venait de picardi avec ses chiens mais me souvient plus du nom(comme je disais toujours avant d'etre amnésique ...Heu! me souvient plus...) :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:19

hold dog a écrit:
Miles excuses LUDO,j'ai juste pris des raccourcis pour dire ce que j'en savais et ce que j'ai pu voir et lire, et mes conclusions sommes toutes personnelles, libres de partager ou de critiquer,ça fait avancer le chimilimili....blick lol! pour info le gonze venait de picardi avec ses chiens mais me souvient plus du nom(comme je disais toujours avant d'etre amnésique ...Heu! me souvient plus...) :sm.38:

t'inquites je survivrais a ça lol! c'est juste une pique adressé a une personne qui se reconnaitra , si elle se raconnait pas c'est l'auteur de ce post lol! lol!
je viens le mec avec ses 14 mala géant traverser mon village dur la réglementation pour le transport des chiens
il avait un véhicule et sa femme aussi























malamute geant - Page 2 CAMION

malamute geant - Page 2 L24uw3t9
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: mala geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:38

a mon avis c'est toi qui a serieux problème d'ego,tu crois que tout le monde tourne autour de toi ou quoi?je remercie simplement quelqu'un pour ces précisions qui ne sont pas que des bénédiction sur la race d'ailleurs. tu es sur que c'est pas toi qui a soucis au niveau de la visibilite :hein: ensuite pour les critiques je ne suis pas forcement contre si elle sont objective et constructive. donc ne te sent pas toujours visé sur ce que je dis car ça ne concernait pas obligatoirement les personnes de ce forum. sur ce, je te remercie pour ta participation mais je doute qu'elle soit d'un grand interet, et a ma grande surprise j'ai vu que tu avais un sens de l'humour super dévellopé et en aucun cas exagéré ou inaproprié Boulet
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:02

chevrier a écrit:
a mon avis c'est toi qui a serieux problème d'ego,tu crois que tout le monde tourne autour de toi ou quoi?je remercie simplement quelqu'un pour ces précisions qui ne sont pas que des bénédiction sur la race d'ailleurs. tu es sur que c'est pas toi qui a soucis au niveau de la visibilite :hein: ensuite pour les critiques je ne suis pas forcement contre si elle sont objective et constructive. donc ne te sent pas toujours visé sur ce que je dis car ça ne concernait pas obligatoirement les personnes de ce forum. sur ce, je te remercie pour ta participation mais je doute qu'elle soit d'un grand interet, et a ma grande surprise j'ai vu que tu avais un sens de l'humour super dévellopé et en aucun cas exagéré ou inaproprié Boulet


c'était une boutade , :cpj:
et les 2 vehicules en photos sont aussi une boutade en aucun cas le mec avec ses 1' mala a ce type de véhicule







































il a ça :sm.38: :sm.38: :sm.38: :sm.38:
malamute geant - Page 2 Transsiberien-pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: mala geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:12

il n'empeche que j'aime bien cet humour, mais pourquoi les traineaux ne sont t'il pas sur le toit des wagon? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:18

Parce qu'il n'y plus de place sur le toit lol!

malamute geant - Page 2 Camion10

il faut un 3ème camion, celui du handler (ou du cornak) pour transporter les traîneaux et la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/03/2009

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: mala geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:28

joli le montage photo. Smile c'est des gros bébé ça! nourriture: un boeuf par jour donc il faut prévoir un elevage de betail. malamute geant - Page 2 Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:30

le handler a ça : un ANTONOV

malamute geant - Page 2 Antonov_225
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

malamute geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malamute geant   malamute geant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:47

Le gonze avait une GRANDE caravane recoupée avec box sur deux étages et un fourgon ivéco double essieux,il lui fallait bien ça pour transporter le traineaux, les 14 gamelles, la steeckout en chaines(je te dis pas le poid de la chaine), le traineaux pour expédition et SOURTOUT LE CARIBOUT pour nourir ses chiens,pour le reste il devait avoir la meme chose que à peu près tout le monde.
Mais quand meme, il était avec sa femme comme handleur et comme lest dans le traineau(plus souvent à coté que dedans car les épingles avec le semi remorque"PAS GLOP"galère pour passer le traineaux coupait à chaque fois tout droit dans les virages(OUPS) ou congères ou poudreuse.
A chaque arret il fallait faire la police avec des trés gros nounours...on s'arretait tous pour lui donner la main mais on pesait pas lourd à coté de ses monstres,il fallait y aller avec précaution car un coup de gueule était vite arrivé(vas t'en tenir un engin plus lourd que toi dans la neige ou glace.
Mais c'est sùre il aurait pu y mettre encore des quintals dans son traineaux :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
 
malamute geant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Malamute géant ou Alaskan Giant Malamute ?
» URSI, MALAMUTE FEMELLE, 4 ans de retour à l'adoption
» giant malamute
» ALASKAN MALAMUTE 1 AN!! RISQUE SACRIFICATION"!!!!
» NOTCHKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: