TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le malamute

Aller en bas 
+5
taika78
maryd552
Seb's destiny
jerome80
MARIE-ANGE
9 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Le malamute Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Le malamute Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Le malamute Empty
MessageSujet: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:28

Le malamute est le seul chien indigène d’Amérique.
Il fut élevé par une tribu esquimaude les Mahemuits dont il tire son nom.

Ce chien puissant est apparemment le plus robuste des chiens de traîneaux.
D’une ossature forte et d’une musculature impressionnante, ce gros nounours à l’épaisse fourrure, est un chien sportif , pour lequel un bon entraînement quotidien fera de lui un super chien, champion de traîneaux.
Cependant, moins à l’aise en vitesse pure, il est le chien par excellence dans de longues randonnées ou en courses de longues distances.

Le malamute est comme tous les nordiques un chien de meute qui sait être amical envers son maître et les hommes en général.
Pourtant, il peut se montrer dominant avec les autres chiens du même sexe. Ce beau gros chien est aussi très intelligent, affectueux, loyal et très fidèle envers l’homme.
Les amateurs de cette race mettent en avant sa joie de vivre et disent qu’il est un chien très facile à vivre
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Le malamute Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Le malamute Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:44

Personne pour nous parler des malamutes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:06

oui c vrai. pov toutou il est ignoré.
je nai jamais possédé de malamutes mais je lai cotoyé un peu par un ami qui ma fait decouvrir ce chien. deja le nom malamute vien du nom dune tribu indienne situé sur la cote ouest du pacifik la tribun porte le nom du chien mais lorto exacte je la sais plus les malamuth je pense rien a voir avec mamouth quoi que Smile.
le malamute est un chien de banquise terrain plat et cest le chien le plus puisant du monde jai eux locasion de mesurer sa puissance et effectivement ce chien nest heureus que qiand y a du tonnage a tracter.
plus c lourd plus il seclate. y a des lignes de courses mme qui se sont developpé unmala fin et qui galope. on peut comparer le malamute a un 40 tonnes limmage est assez bonne. lami qui coaisait bien ce chien me disait que le mal nest pas fais pour courrir et que le faire courrir et galoper serait limitte contre indication . trot lent et lourde charge ttres lourdes charges c sont truc. une fois g vu 4 mala tracter un fourgon master renault lors dune demo c vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:32

les malas ont vraiment changer ces dernieres annees ils sont plus tailler pour la courses beaucoup de ligner allemandes moi j ai une lignee belge et tcheque les belges sont plus massif et les tcheques plus petit et plus rapide les males cour pour moi mieux que les femelles car moi castagneur les femelles plus rapidemais ont tendance lors des chaleurs a etre a fleur de peau moi je cour avec dans mon attelage avec 9males et 3 femelles et tous ce qui me connaisse peuvent confirmer que cela se passe tres bien pourtant mon chien de tete c est mon chef de meute ce qui est tres rare les malas sont des chiens loyal et super vouer a leur maitre quand celui ci les comprends (le hic c est leurs tendance a ne pas se laisser faire avec les autres chiens et c est pour cela que tand sont a l adoption mais quand il conaissent leurs interdit cest un tres bon chien ) moi c est mon preferer j ai commencer le mushing avec et je le finirais avec
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Invité
Invité




Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 8:16

le surnom des malamutes c'est : LA LOCOMOTIVE DES NEIGES
Revenir en haut Aller en bas
Seb's destiny
Explorateur !!!
Seb's destiny


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Belgique région de Charleroi
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/10/2006

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:01

Désolé pour le retard de ma réponse...
Effectivement l'histoire est authentique...
Confirmation aussi pour marie ange, le mala ( femelle ) est bien dominatrice sur n'importe qu'elle race du même sexe...
Je parle en connaissance de cause car Destiny est pil poil comme cela.
Quant à moi mâle ou femelle du moment que la carrure est là, la puissance est prtiquement la même.
C'est un chien imposant mais fidèle au maître comme il est dit ci dessus, même si punition oblige 😉
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 22:04

ma petite LUna... elle a 19 mois

Le malamute Luna10

Le malamute Luna110

son frère, Sunka..... il va avoir 3 ans...
Le malamute 10150510

luna bébé et plus "vieille"
Le malamute 10090510

Le malamute Dsc04110


je ne connaissais pas les malas avantq ue mon ex copain en prenne car il est passionné par cette race de chiens...
J'ai découvert des chiens extraordinaires ... des amis..... et la petite luna est une chienne trés canaille et n'essaye pas trop de dominer l mon autre femelle plus vieille, qui n'est pas une mala..... c'est êutêtre parec que c'était la moins dominante de sa portée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:03

Elle est magnifique.
Quand je la vois petite, je regrette juste de n'avoir connu notre Bayron qu'adulte, car j'aurai adoré m'occuper de la version petite boule de poil.
Je pense que la Malamut est peut être un peu moins fugueur que le husky, c'est un chien tétu et qui a du caractère, mais c'est aussi un compagnon fidèle et qui peut être hyper affectueux. Nous n'avons pas de pbl de dominance avec lui, mais c'est vrai qu'il n'apprécie pas trop les autres grands chiens.
Revenir en haut Aller en bas
SUSHIMAKI
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Emploi : Informatichien
Loisirs : Traque de shiba
Date d'inscription : 29/01/2007

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:04

Une connaissance qui a une mala femelle en ville :
puissance (la terre tremble et on entend le bruit des touffes d'herbes déchirées dans les virages !).
Sociable et joueuse avec les autres chiens du quartier, jusqu'à en oublier le rappel.
Pas dominante.
Têtue.
Sympa avec tout le monde : petits et grands, cyclistes, autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:17

oui Luna est vraiment très jolie ... Taika d'ou vient votre Bayron ?
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:51

Bayron vient de la SPA d'Orgeval. C'était notre première adoption et on aurait vraiment pu plus mal tomber Laughing
C'est un amour, calin, calme et relativement obéissant. Social avec les humains et franc. Bref, que du bonheur. Mr. Green
Maintenant, je suis contaminée, ce sera du chien nordique (et sans doute du mala) pour la vie :DD
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:50

Citation :
Ce chien puissant est apparemment le plus robuste des chiens de traîneaux.

ah bon :scratch: je croyais que c'etait le Groenlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:44

le groenlandais es le chien de traineau par exelence le malamute lui es le plus puissant de part ça force
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
gedge
Explorateur !!!
gedge


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme 63 PDC
Emploi : tourisme
Loisirs : ......
Date d'inscription : 04/03/2007

Le malamute Empty
MessageSujet: Re: Le malamute   Le malamute Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:49

je ne connais pas les autres caracteres des nordiques mais c'est vrai que les mala sont geniaux calins, protecteurs,...
et nous aussi se sera un 2 eme mala sans aucune hesitation
on adore
Revenir en haut Aller en bas
 
Le malamute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malamute géant ou Alaskan Giant Malamute ?
» ALASKAN MALAMUTE 1 AN!! RISQUE SACRIFICATION"!!!!
» NOTCHKA
» male x malamute 3 ans RE:29 ADOPTE
» 2 malamutes LOF frère & soeur agés de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: