TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 morsure de husky??????

Aller en bas 
+4
lyly
Françoise
Eliza
l'indien
8 participants
AuteurMessage
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:59

rassurez-moi, si vous avez des infos, les colleges ne parlaient ce matin que d'un sujet.....un husky aurait (sérieusement ) mordu un enfant au visage dans le département 91, bien sur la réaction des (bofs) c'est dangeureux ces bétes la, de toutes facons c'est presque des loups. dites moi,j'ai pas la télé et ils n'en parlent pas a la radio
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Eliza
morsure de husky?????? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:17

Cet après-midi, une fillette de quatre ans qui jouait avec un chien appartenant à des amis de ses parents, a été mordue au visage.
Le chien n'est pas rangé parmi les chiens dangereux.
Il s'agit d'un husky.
Les faits se sont déroulés à Igny, dans l'Essonne.
D'après une source proche des enquêteurs, le chien et son maître ont quitté les lieux juste après l'incident.
Le carnet de vaccination du chien n'était pas à jour...
Après avoir été mordue, la fillette a été transportée à l'hôpital d'Orsay, sans pour autant que ses jours ne soient en danger.
(Source : LCI)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:23

Je n'ai pas vu l'info ...
Mais n'importe quel chien peut mordre ! ça dépend des circonstances ...
Dans toutes les races, il y a des chiens qui ne mordront pas de toute leur existence, y compris catégories 1 et 2 ...
Dans toutes les races, il y a des cas de morsures et il y a des morsures qui sont des accidents (chien jeune trop excité qui n'a pas contrôlé son mouvement, par exemple, ou intervention dans une bagarre ou ...)
Désolée de ne pas préciser l'info, mais je répète : tous les chiens peuvent mordre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:28

bizarre, tout de méme qu'ils disent cet aprés midi alors qque je l'ai appris ce matin 7h 30
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
lyly
Explorateur !!!
lyly


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : saone et loire, macon
Date d'inscription : 02/08/2008

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:11

tout chien est suceptible de mordre.... tout depend des circonstances..
j'espère que la petite fille va bien aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://braska8.skyrock.com/
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:39

Il ne faut pas oublier non plus que le terme "husky" peut être utilisé pour un chien nordique d'une autre race ou bien un croisé ou même un chien vaguement loup ...
Difficile de conclure !
Peut-être qu'un appel à la source de l'info radio pourrait éclaircir les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Invité
Invité




morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:31

N'importe quel chien peut mordre :

- la race husky est peu disposée à le faire car ce n'est pas ce que les hommes attendaient de cette race

mais cela peut arriver car mordre est un aussi un moyen de communiquer chez les canidés

- d'autres races sont prédisposées à mordre car depuis parfois plus d'un siècle, les hommes recherchent cette propension dans ces races

- d'autres races mordent alors que l'on ne s'y attend pas : caniches, labradors, york, téckel, cocker........
certaines races sont plus nerveuses que d'autres et celles-ci le sont parfois car nous oublions qu'au départ ces chiens ont été modelés pour la chasse.............

lorsque l'on est de la campagne, l'on sait que n'importe quel chien peut attaquer les moutons quand les agneaux naissent : odeur de lait et cris des agneaux..................peu de canidés peuvent y résister...........

- attaque sur les enfants :
- quand l'enfant prend des risques
- quand le chien n'est pas dominé dans la maison


morsure de husky?????? Meconten ne jamais laisser un jeune enfant seul avec un canidé quelque soit la race du chien

car un jeune enfant ne sent pas forcément l'humain, du moins tel que le conçoivent les chiens : l'enfant est alimenté en lait, et les couches sentent énormément, pour nous, et encore plus pour le chien qui a un odorat très supérieur au nôtre.


Moralité : c'est bien beau de vouloir un chien ou d'en avoir un.............

mais ne pas oublier que nous sommes de deux espèces différentes
que nos réactions sont différentes ainsi que nos perceptions sensorielles

que le chien voit notre famille comme une meute : et que si personne n'apparaît comme étant le chef, le chien peut alors prétendre occuper cette position.............................;;


encore une fois, même un caniche peut opérer un massacre
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:11

je ne veux pas faire de repetition mais je suis a 200% avec le post de Gilles ...quand on voit le nombre de personnes mordu par de tout petit chien style caniche,york ou autre et les degats qu'il peuvent faire .... et on ne parlera que des chiens du genre pitt, rott voire nos loulous Evil or Very Mad

conclusion ......il aurait fallu etre la pour voir les faits afin de repartir la faute !!!! au loulou ou la petite fille?

sincerement j'espere qu'elle se porte bien et qu'elle n'aura pas de sequelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:39

Je savais qu'il y aurait des chances pour qu'il y ait consensus sur mes propos......................

pourtant..............à l'intérieur de ces propos..........il y a mention que certaines races sont prédisposées à la morsure

c'est pour cela que vous ne verrez jamais votre serviteur très à l'aise en compagnie d'un chien de berger ou de garde lol!

et il faut éduquer ses enfants

mon fils de 10 ans est souvent seul dans le terrain avec la meute de 7 chiens
il gère très bien l'affaire et je lui rappelle souvent les règles de cohabitation
exple : attention en période de rut
- si un chien est en train de grignoter une taupe, un pigeon, un hérisson etc. tu ne t'en mêles pas

- si 2 chiens se battent, n'intervient qu'avec la voix, hors de portée des crocs

- lorsqu'un des loups se soumet pour être carressé sur le ventre, méfie-toi du caniche qui approche car le husky va le repousser

etc; etc; mais mon fils qui est très à l'aise avec la meute, sait qu'avec d'autres races, il aura d'autres réactions


bref, éduquons nos chiens, nos gosses et surtout EDUQUONS NOUS NOUS MEMES
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:42

Je suis entièrement d'accord avec Françoise et Gilles...
Tous les chiens sont succeptibles de mordre, quelle que soit la race...
Maintenant, il faudrait pouvoir connaître les circonstances de l'accident pour pouvoir faire une analyse...9 sur 10 des morsures pourraient être évitées...
Un principe de sécurité élémentaire consiste à ne pas laisser seul un jeune enfant ou un enfant en bas-âge avec un chien...
On n'aura jamais la possibilité de savoir exactement ce qui c'est passé...Une fois que les médias se sont emparés de l'histoire, on a droit à différentes versions...
C'est un peu comme la sardine qui bouchait le port de Marseille !!! lol!

Les enfants sont souvent très brutaux, voire sadiques avec les animaux, si on ne les surveille pas...Il faut les éduquer au même titre que l'on éduque le chien...
Le chien "parle " et s'exprime à sa façon, avec tout son corps, des mouvements de queue, le regard, la position des oreilles, en grognant, etc...
Le chien a peut-être prévenu et cherché à éviter le contact...qui sait ?

Les jeunes enfants ne perçoivent pas toujours ces signes...Ils se précipitent souvent directement sur la "peluche"...
Il peut y avoir une réaction de la part de l'animal s'il a peur et qu'il est attaché...Etant libre, il a la possibilité de fuir...
Si le chien est dominant, il n'acceptera jamais qu'un étranger lui passe les bras autour du cou...
Peut-être était-il entrain de manger ?
Avait-il l'habitude des enfants ?
Est-ce que l'enfant avait l'habitude des chiens ?
Il arrive aussi des accidents, chez des personnes qui ont une crème de chien chez eux et qui laissent leur progéniture embêter constamment l'animal sans jamais intervenir...Celui-ci résigné, comme c'est l'enfant de la maison, va supporter des choses qu'un autre ne tolèrera pas !!!
Ces enfants ne se rendent pas compte du danger et leur parents non plus !!!
Celà peut tourner au vinaigre très rapidement avec un chien étranger !!!

En fait une multitude de scénario peuvent être envisagés...
Ce qui est toujours regrettable dans l'histoire, c'est qu'il y a 2 perdants, le chien et l'enfant...

Pratiquement à chaque fois qu'ils se font "chopper", même s'il ne s'agit que d'un simple coup de croc, donné sans fermer la mâchoire, c'est presque à chaque fois sur le visage...et ça laisse des traces...

Donc de grâce, ne laissez pas de jeunes enfants seuls, sans surveillance avec des chiens...et dès que possible, apprenez-leur le language canin, sans pour autant provoquer chez eux une phobie...et...
tout le monde sera gagnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Explorateur !!!
Candy


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 14/08/2008

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:14

Bien sur que certaines races sont prédisposées a la morsure.

Le lévrier a été sélectionné pour courir, le husky pour le traineau et le boxer .... pour mordre.

Même si mes boboxs sont de vraies pates, y'a quand même un siecle de sélection de mordant derrière... Alors éduqué et canalisé, y'a pas trop de soucis mais autrement ....
Au fait, le bobox blanc est devenu la nouvelle coqueluche des jeunes de banlieue... y'a quand même une raison.
On oublie souvent que le york, c'est un terrier. Et pour faire face aux rats, y'en fallait du caractere affraid Donnez un petit chien a fort caractere a une mémée qui fait gagatiser et vous avez un tit toutou pas très sympa ...
Mais bon une morsure de york, ca fait quand même moins de dégats qu'une morsure de boxer.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Explorateur !!!
Julien


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Monthey, Suisse, pays du fromage et des banques !
Emploi : Indépendant
Loisirs : informatique, voyages, musique, chiens, etc...
Date d'inscription : 03/05/2006

morsure de husky?????? Empty
MessageSujet: Re: morsure de husky??????   morsure de husky?????? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:39

Quand je vois certains propriétaires de chien, quelque soit la race, je peux comprendre que le chien soit dérangé et que des dérapages arrivent !
Les gens sont souvent inconscients et irresponsables ! Je ne laisse jamais mon chien sans surveillance et encore moins en présence d'enfants, ou s'ils veulent le voir, je le tiens fermement et je fais en sorte que l'enfant ne puisse pas avoir de contact avec le museau.
Revenir en haut Aller en bas
 
morsure de husky??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure de vipère
» Morsure vipère
» Chiot de 12 semaines grognements et tentative de morsure
» SLAVIE X HUSKY 3 ans REF je suis une belle husky aux yeux bleus gentille (35ADOPTEE
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: