TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Morsure de vipère

Aller en bas 
+5
Brass00
Elodie&Jackson
amarok's ime...
coyotte
Mag
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:16

Et bien voilà comment j'ai trouvé Snow en rentrant du travail !! 😢

Morsure de vipère Dscn17934oi

Morsure de vipère Dscn17924qb

Panique à bord, je me souvenais d'une chienne arrivant chez le véto avec une langue toute bleue voir noire qui avait triplé de volume minimum et qui au final a perdu sa langue. Donc direction le véto mais pas d'inquiétude à avoir pour Snow, un traitement de 5 jours et tous devrait rentrer dans l'ordre ouf !

Elle me fait pitié comme ça. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:40

Et voici la coupable, sa morsure ne la pas sauvée ! Morsure de vipère Panneau4

Morsure de vipère Dscn17948cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:06

oups.....snow a eu chaud.....


Pour eviter que les serpents, ne penetre vos jardins ou parc......il faut repandre de la cendre tout autour de la cloture....effet garanti....
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
Invité
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:56

Pauvre petite Snow. Je suis contente de savoir qu'il n'y aura pas de suite.

Je déteste l'été à cause de ce genre de bestiole. Il existe des produits pour repousser les vipères qui s'achètent en jardinerie. Je ne sais plus le nom, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
amarok's ime...
Grand explorateur
amarok's ime...


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 46
Localisation : 78
Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne....
Date d'inscription : 28/07/2005

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:07

:? pauvre louloutte.. bon rétablissement!! 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:27

Merci coyotte pour le conseil, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
Invité
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 22:53

BRRRRRRRRRRRRR QUELLE HORREUR

pauvre petite mère ! un gros bisou pour elle

oh ça me fait penser à un truc d'un coup...........

J espère que vous ne m'en voudrez pas de mettre une de mes aneries en plein milieu ....... :geek:

Mais un soir, au tout début que titi était à la maison, je vais le chercher dans le terrain pour le rentrer à la maison....
Tout content il se met à jouer avec un truc informe longiligne genre un peu jaune. D'emblée j'ai une réaction de recul... Je regarde bien, et la ça fait TILT il a joué avec une vipère, Morsure de vipère 176234 ! Bien évidemment, je n'avais pas de lampe de poche... Il m'a fallu un quart d'heure pour me rappeler qu'il y avait des phares sur ma voiture... VROOM dans le terrain, pétrifiée à la taille du truc horrible, et espérant que titi ne se soit pas fait mordre...


C'était un spéciment de tendeur adulte désarticulé bleu et jaune lol! lol!

Quelle soirée !!!!

Mais par contre je ne savais pas du tout pour la cendre... Parce qu'il y en a des vrais aussi..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 22:57

ton chien a eu de la chance j'en connais qu'y n'ont pas eu autant de chance que lui
ces sales betes se logent partout et avec leur manie de fouiller partout les chiens se font souvent mordre a la truffe et sa ne pardonne pas

bon retablissement a SNOW et qu'elle evite ce genre de jeu a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 23:05

nashwaak a écrit:
BRRRRRRRRRRRRR QUELLE HORREUR

pauvre petite mère ! un gros bisou pour elle

oh ça me fait penser à un truc d'un coup...........

J espère que vous ne m'en voudrez pas de mettre une de mes aneries en plein milieu ....... :geek:

Mais un soir, au tout début que titi était à la maison, je vais le chercher dans le terrain pour le rentrer à la maison....
Tout content il se met à jouer avec un truc informe longiligne genre un peu jaune. D'emblée j'ai une réaction de recul... Je regarde bien, et la ça fait TILT il a joué avec une vipère, Morsure de vipère 176234 ! Bien évidemment, je n'avais pas de lampe de poche... Il m'a fallu un quart d'heure pour me rappeler qu'il y avait des phares sur ma voiture... VROOM dans le terrain, pétrifiée à la taille du truc horrible, et espérant que titi ne se soit pas fait mordre...


C'était un spéciment de tendeur adulte désarticulé bleu et jaune lol! lol!

Quelle soirée !!!!

Mais par contre je ne savais pas du tout pour la cendre... Parce qu'il y en a des vrais aussi..........

Y'a des blondes dans ta famille ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Elodie&Jackson
Grand explorateur
Elodie&Jackson


Nombre de messages : 259
Localisation : Fuveau (13)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 18/04/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 23:09

kes t'as contre les blondes!!!!

enfin faut bien avoué que pour qqn qui t'aurais vu faire ca a du etre bien marrant!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://zinechouf.skyblog.com
Invité
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 23:15

Mr. Green moi je me suis vue et c'est déjà amplement suffisant.

J'ai rendu le tendeur à son propriétaire, qui l'avait oublié dans le jardin !

Mais pour les morsures de vipères, il faut faire une injection, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 23:35

tout a fait une injection de serum que normalement on devrait tous avoir au refrigerateur mais vu qu'au bout de quelques mois tu peux le balancer dans la poubelle en general on ne l'a pas sous la main donc c'est direction les urgences Morsure de vipère Hopital1 Morsure de vipère Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 0:00

Punaise salo...e !!! Ouf .... :?
Snow 1 - Vipère 0 :rambo:
Chez nous c'est plutôt rare ce genre de bestiole...Sauf qu'un jour un pêcheur m'a raconté qu'il à vu un jour un serpent avancer droit sur lui ( sur l'eau!!!) et il à prit ses jambes à son cou....et à mit un certain temps avant de regagner sa place, pour remballer ses trucs et se barer de là vite fait!!!...( il m'a juré qu'il n'avait pas bu!!!)
à propos......:
Quelqu'un à un truc pour repousser les tendeurs adultes désarticulés bleu et jaune ????? :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 6:55

Le véto m'a parlé du sérum mais il m'a aussi dit que sa couté très cher et que se n'était pas plus efficace que le traitement par antibiotiques. Hier soir elle a eu trois piqures (cortisone et ???) et se matin elle n'est plus gonflée reste à soigner le foie et les reins.

Pour se qui est de ne plus jouer avec, je pense que Snow a compris la leçon mais les autres pas sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
Invité
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 7:36

je crois que pour l'injection c'est efficace que quelque heures après la morsure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 7:40

Pauvre Snow... Bon rétablissement à elle...

Petite question : il y a des vipères en Région Parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 9:11

Que snow se rétablisse vite et mef pour les autres Morsure de vipère Amour42

Morsure de vipère Scool l'astuce des cendres...je vais tester Morsure de vipère Super12

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 9:22

coyotte a écrit:
oups.....snow a eu chaud.....


Pour eviter que les serpents, ne penetre vos jardins ou parc......il faut repandre de la cendre tout autour de la cloture....effet garanti....

si je dois foutre le feu a la garrigue
pour avoir des cendres autour du grillage ,
je ne suis pas sur que cela amuse mes voisins .......... :twisted:
sinon la cendre est aussi efficace contre les escargots ,
je sais , je sais , vous allez me dire :
-"t'as déja vu un escargotmordre un chien"
mais attention au coup de corne dans l'oeil ,
ceci peut etre terrible pour le chien ,
il y a aussi la vision d'un animal aussi rapide
qui risque de décourager encore plus certains attelages ,
qui vont finir par aller en marche arrière !!!!!!!!!!!!!!!!

(trève de plaisanterie , la cendre autour du potager
pour protèger les salades , tomates ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 9:39

Tu es en pleine forme, ce matin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 20:58

Est-ce quelqu'un connaît les effets de la morsure quelques jours après car depuis hier soir Snow vomis se quelle mange. Je ne sais pas si c'est le traitement (clavaseptin, phytorenal) qui l'incommode ou si le venin aurait touché des organes malgrès le traitement. Ce soir je l'ai mise à la diète et je verrai demain.
Malgrès tout elle a la forme, joue, dévore sa gamelle, boie normalement.

Si quelqu'un à déjà connu se genre d'expérience merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 15:57

moi aussi j'ai des soucis de serpent

1 serpent rode autour des enclos et des cochons d'indes et j'arrive pas a voir si c'est 1 vipere ou 1 couleuvre
j'arrive pas a voir sa tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 16:03

Mets de l'ammoniaque le long de ton mur ou du grillage, mais du côté inaccessible aux chiens, bien sûr. C'est un bon répulsif à serpents.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 16:08

merci noonook pour l'astuce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 17:01

comment va-t-elle la petite mère ? Mieux ?



:pale: par contre, sofinette, il y a aussi des vipères en région parisienne.......


Les tendeurs adultes, par contre, que dans mon village !!!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère   Morsure de vipère Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 19:10

Elle va très bien, plus aucune trace de la morsure, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Par contre d'autre vipères rodent toujours (3 ou 4 tuées depuis) donc j'ai suivi le conseil de coyotte et répendu de la cendre autour du chenil et pour l'instant pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
 
Morsure de vipère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morsure vipère
» morsure de husky??????
» baika piquée par une vipère
» Chiot de 12 semaines grognements et tentative de morsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: