TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un appétit capricieux

Aller en bas 
+9
olotte29
didy95
B'Apache
taika78
Fredouille
dreadlock73
lyly
Julien63
Isabelle P.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:52

olotte29 a écrit:
Bonjour a tous! Je reprends le sujet au point de départ...

La composition des croquettes en protéines et matières grasses me parait, comme a d'autres, assez inadapté pour un husky avec des taux trop bas!! Et la ration donnée est énorme....440 grs!! C'est presque 100 grs de plus que ce que l'on donne en pleine période d'entrainements....Actuellement on tourne à 230-270 grs par jour et c'est bien assez pour l'activité physique du moment!!En plus faut aimer ramasser les crottes en donnant une aussi grosse quantité lol!
Quand ils ne mangent pas ce qu'on leur donne c'est que le rapport quantité donnée/activité physique du moment est trop important. moi dans ce cas je prendrais des croquettes plus adaptées (30% mini de protéines a titre indicatif) et je diminuerais la quantité.
Enfin, ce chien est-il efficacement vermifugé?? J'en ai un qui avait eu une dose un peu juste et il n'a pas mangé grand chose jusqu'à ce que je le traite a nouveau..

Mes chiens sont vermifugés deux fois par an, au printemps et à l'automne.

Effectivement, on doit vraiment lui en donner trop.
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/03/2007

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:28

ton loup vit il seul ou en meute (avec d'autres huskies)? chez le husky qui ne vit pas en meute on remarque assez souvent du boudage de gamelle ou alors une lenteur atroce a manger les croquettes!

mon loup réagit pareil et j 'ai eu beau lui diviser sa dose en deux fois ça n'a pas arrangé les choses! il est en pleine forme, mais voila il mange une fois sur deux ou ne finit pas entièrement sa dose...ou alors il boude ses croquettes (en dehors de ça, un morceau de viande qui grille sur le barbecue lui met l'eau a la bouche ! j 'ai bien essayé de changer les croquettes, mais ça n'a rien changé non plus, il faudrait peut etre inventer des croquettes saveur saucisses au barbecue )

comment fais tu pour les repas? lui laisses tu la gamelle jusqu'à ce qu'il finisse... depuis quelques temps, sous conseils d'autres propriétaires de nordiques, je laisse la gamelle a loup 1/4 d heure, s'il n'a pas fini ou n'a rien mangé au bout d'un quart d heure je lui enlève... depuis il mange plus régulièrement, il ne finit pas forcément ses doses, mais au moins il mange à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:30

ah oui j 'oubliais niveau dosage je trouve que c'est beaucoup en plein été et hors entrainements, le mien tourne a peu près a 250 à 270 g par jour hors période d'entrainements et environ 360 g dès fois un peu plus en période d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:58

Isabelle P
en activité ton chien a celles avec des galgos .
en hiver tu pratiques qqch avec lui?

sinon je suis d'accord avec Olotte sur ce qu'elle dit.

Puce aussi te donne une nouvelle piste à explorer en plus du problème des croquettes.
j'ai eu ce problème avec Apache , déprime , ne mangeait plus rien ou pas régulièrement , eczéma ...enfin la totale chez moi et les problèmes se sont réglés avec l'arrivée d'Indi.

concernant les croquettes Nutro choice que tu nous donne en lien , elles sont déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:11

Le bol alimentaire et la fréquence des repas doivent être adaptés à l'âge du chien, à son activité.
Jusqu'à 1 an, tu peux nourrir en 3 fois, puis passer à deux repas par jour.
En règle générale, les huskys ont besoin d'une alimentation plus riche en graisse que les autres races, notamment ceux de lignée course et petits gabarits.
Les huskys gros gabarit (25 kg est considéré comme gros gabarit, ce n'est pas une critique) peuvent recevoir une alimentation un peu moins grasse que les précédents.

Cependant si tu fait travailler ton chien que ce soient longues randonnées à pied, cani-vtt, prend une croquette de haute qualité que tu ne trouveras pas en supermarché,
prix en conséquence mais certains grossiste acceptent de vendre au détail à des particuliers si tu prend des sacs de 15 ou 20 kg.
la qualité de la nourriture est la meilleure prévention à toute sorte de problème de santé (choisir entre les frais de véto et la qualité de nourriture).
Privilégie un rapport proteïnes/graisse < 10.

L'été les chiens mangent un peu moins surtout pendant les périodes de fortes chaleurs, il vaut mieux que ton chien mange un peu moins mais qu'il ne passe aucun repas.
Sur 4 chiennes, j'en ai 2 qui en début de saison chaude boudent un peu la gamelle, j'insiste avec patience pour qu'elles avalent au moins la moitié à chaque repas.

Quand tu auras trouvé la marque qui lui convient, prévois une transition progressive d'environ 3 semaines entre l'ancienne et la nouvelle nourriture,
prévoit encore le même délai pour voir l'efficacité du changement !

Ne nourris jamais tes galgos avec la même alimentation que ton husky, les besoins sont à l'opposé.
Dans la mesure du possible, donne lui à manger toujours aux mêmes heures et au même endroit,
la gamelle doit être retiré après chaque repas, seule l'eau doit toujours être à disposition.

Dans les meutes, les chiens ont souvent à manger selon un "rituel" : ordre précis de distribution, emplacement précis de chaque chien.
Les chiens ont besoin de repères très précis que ce soit dans le temps, dans l'espace ou le déroulement de chaque activité,
ils savent qui leur donne à manger, à quelle heure, qui s'occupe d'eux et cela les "rassures".

Voilà ce que j'essaie d'appliquer au quotidien, j'ai des huskys gros gabarit qui travaillent en attelage randonnée, cani-vtt, randonnées à pied.
Mais sauf accident ou exceptionnellement une bagarre (3 en 7 ans), je n'ai quasiment aucun frais vétérinaire autres que pour les vaccins et vermifuges.

Avec les nordiques, tout est à faire avec patience et régularité.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:08

puce6465 a écrit:
ton loup vit il seul ou en meute (avec d'autres huskies)? chez le husky qui ne vit pas en meute on remarque assez souvent du boudage de gamelle ou alors une lenteur atroce a manger les croquettes!

mon loup réagit pareil et j 'ai eu beau lui diviser sa dose en deux fois ça n'a pas arrangé les choses! il est en pleine forme, mais voila il mange une fois sur deux ou ne finit pas entièrement sa dose...ou alors il boude ses croquettes (en dehors de ça, un morceau de viande qui grille sur le barbecue lui met l'eau a la bouche ! j 'ai bien essayé de changer les croquettes, mais ça n'a rien changé non plus, il faudrait peut etre inventer des croquettes saveur saucisses au barbecue )

comment fais tu pour les repas? lui laisses tu la gamelle jusqu'à ce qu'il finisse... depuis quelques temps, sous conseils d'autres propriétaires de nordiques, je laisse la gamelle a loup 1/4 d heure, s'il n'a pas fini ou n'a rien mangé au bout d'un quart d heure je lui enlève... depuis il mange plus régulièrement, il ne finit pas forcément ses doses, mais au moins il mange à chaque fois!

Notre Inouk vit en meute à la maison avec nos autres chiens (aucun autre n'est un husky).

Nous lui laissons sa gamelle environ une vingtaine de minutes et ensuites nous jetons les croquettes qu'il n'a pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:11

B'Apache a écrit:
Isabelle P
en activité ton chien a celles avec des galgos .
en hiver tu pratiques qqch avec lui?

sinon je suis d'accord avec Olotte sur ce qu'elle dit.

Puce aussi te donne une nouvelle piste à explorer en plus du problème des croquettes.
j'ai eu ce problème avec Apache , déprime , ne mangeait plus rien ou pas régulièrement , eczéma ...enfin la totale chez moi et les problèmes se sont réglés avec l'arrivée d'Indi.

concernant les croquettes Nutro choice que tu nous donne en lien , elles sont déjà mieux !

En hiver, je ne pratique aucune activité particulière avec lui.

Inouk ne semble absolument pas déprimé. C'est un chien qui est très gai et très joueur à ses heures.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:30

François a écrit:
Le bol alimentaire et la fréquence des repas doivent être adaptés à l'âge du chien, à son activité.
Jusqu'à 1 an, tu peux nourrir en 3 fois, puis passer à deux repas par jour.
En règle générale, les huskys ont besoin d'une alimentation plus riche en graisse que les autres races, notamment ceux de lignée course et petits gabarits.
Les huskys gros gabarit (25 kg est considéré comme gros gabarit, ce n'est pas une critique) peuvent recevoir une alimentation un peu moins grasse que les précédents.

Cependant si tu fait travailler ton chien que ce soient longues randonnées à pied, cani-vtt, prend une croquette de haute qualité que tu ne trouveras pas en supermarché,
prix en conséquence mais certains grossiste acceptent de vendre au détail à des particuliers si tu prend des sacs de 15 ou 20 kg.
la qualité de la nourriture est la meilleure prévention à toute sorte de problème de santé (choisir entre les frais de véto et la qualité de nourriture).
Privilégie un rapport proteïnes/graisse < 10.

L'été les chiens mangent un peu moins surtout pendant les périodes de fortes chaleurs, il vaut mieux que ton chien mange un peu moins mais qu'il ne passe aucun repas.
Sur 4 chiennes, j'en ai 2 qui en début de saison chaude boudent un peu la gamelle, j'insiste avec patience pour qu'elles avalent au moins la moitié à chaque repas.

Quand tu auras trouvé la marque qui lui convient, prévois une transition progressive d'environ 3 semaines entre l'ancienne et la nouvelle nourriture,
prévoit encore le même délai pour voir l'efficacité du changement !

Ne nourris jamais tes galgos avec la même alimentation que ton husky, les besoins sont à l'opposé.
Dans la mesure du possible, donne lui à manger toujours aux mêmes heures et au même endroit,
la gamelle doit être retiré après chaque repas, seule l'eau doit toujours être à disposition.

Dans les meutes, les chiens ont souvent à manger selon un "rituel" : ordre précis de distribution, emplacement précis de chaque chien.
Les chiens ont besoin de repères très précis que ce soit dans le temps, dans l'espace ou le déroulement de chaque activité,
ils savent qui leur donne à manger, à quelle heure, qui s'occupe d'eux et cela les "rassures".

Voilà ce que j'essaie d'appliquer au quotidien, j'ai des huskys gros gabarit qui travaillent en attelage randonnée, cani-vtt, randonnées à pied.
Mais sauf accident ou exceptionnellement une bagarre (3 en 7 ans), je n'ai quasiment aucun frais vétérinaire autres que pour les vaccins et vermifuges.

Avec les nordiques, tout est à faire avec patience et régularité.
Bon courage à toi !

Nutro Choice n'est absolument pas une croquette de supermarché : c'est une alimentation Super Premium, certainement une des meilleures du marché d'ailleurs sans conservateur chimique et préparée avec des ingredients naturels et que j'achete dans les magasins Botanic pour un peu moins de 65 euros les 15 kilos.

Notre loup, comme nos autres chiens d'ailleurs, mange toujours aux mêmes heure, matin et soir, et au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:34

Un grand merci pour tous vos conseils precieux.

Je vais donc lui donner des croquettes mieux adaptées (Nutro Choice Performance) et en moindre quantité car il ressort de la plupart de vos interventions que je lui en donne trop.

J'ai appris aussi que c'est un gros gabarit alors que je pensais qu'il etait d'un gabarit tout à fait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:25

le changement de croquettes devrait faire son effet trés rapidement ...
et comme a dit François , ne va pas trop vite sur la transition 3sem-1 mois

ce que tu pourras faire en hiver c'est rajouter une cuillère d'huile de colza en plus dans ces croquettes , ça augmente le taux de lipides donc un rapport protéines/lipides plus proche.

tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:59

j'ai changé les croquette de mon chiot mas le royale canin 4800 n'est adaptée au chiot car le mien n'a que 5mois pour le moment j'ai acheté des royale canin mais pour junior et il ne mange toujours pas beaucoup je ne c'est plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:58

je l'ai donné à Indi il devait avoir 4 mois , il n'a jamais eu aucun soucis , j'ai juste fait une transition encore plus longue je crois 6-7 semaines si je me souviens bien .
Lors de l'adoption il était au Royal canin Babydog 32

en plus le royal canin Méduim junior 32 est moins complet que le 4800.
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:29

coucou, je découvre ce post... j 'ai le meme soucis avec mon loup il a un appétit très capricieux lol! il me parait un peu mince aussi mais il est en pleine forme... j 'ai changé plusieurs fois de croquettes et le résultat est le meme... je lui donnais aussi sa dose en deux fois jusqu'à il y a quelques mois, maintenant on est passé a un repas par jour, le soir... s'il réclame dans la journée on lui donne un peu bien evidemment et on réduit la dose du soir...

le comportement alimentaire d'un husky qui vit hors meute est souvent le meme d'après ce que me disait un musher... ils peinent a finir les croquettes ou mangent très lentement en général... on m'a donc conseillé la chose suivante qui n'a pas marché les premiers temps mais qui commence a porter ses fruits... donner une dose par jour au lieu de deux... comme ca son appétit a le temps de monter... a heure régulière bien évidemment, chez nous c'est le soir... laisser la gamelle un quart d heure et lui enlever... s'il n y a pas touché tant pis pour lui, on refera un essai plus tard... quand il va comprendre que tu otes sa gamelle qu'il ait mangé ou pas, il va commencer à reprendre de l'appétit c'est moi qui te le dis, il se jettera pas sur ses croquettes mais il mangera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:43

tu peux essayer en mettant de l'eau dans les croquettes(un de mes mâle mange ses croquettes avec de l'eau tiède)
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:35

musher51 a écrit:
tu peux essayer en mettant de l'eau dans les croquettes(un de mes mâle mange ses croquettes avec de l'eau tiède)

c'est une bonne idée ou sinon un peu de bouillon de poule, de légumes, de boeuf... quand je fais un pot au feu et que je mets un peu de bouillon sur les croquettes faut voir a quelle vitesse il la mange... quand je n'ai pas de vrai bouillon, il m'arrive souvent en hiver de mélanger une petite cuillère de fonds de volaille a de l'eau tiède et j' arrose les croquettes avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:57

Ce n'est pas trop salé pour les chiens le fond de bouillon ?
Avant je faisais ça aussi...mais bon j'ai trouvé une autre solution (moins salée au cas oû) :
Dans l'eau, faire tremper une oreille de cochon ou autre morceau d'animal sec puis mettre sur les croquettes. C'est plus économique, le morceau "infusateur" dure longtemps, et suivant ce qu'on choisit comme morceau...C'est vraiment appétant....au niveau canin uniquement !

(autre truc : le pain de glaçon, il s'agit de cette eau infusée qu'on congèle en un gros pain (au moins 1L)...Quamd il fait chaud ils adorent comme truc à lécher !)
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:14

Marlanah a écrit:
Ce n'est pas trop salé pour les chiens le fond de bouillon ?
Avant je faisais ça aussi...mais bon j'ai trouvé une autre solution (moins salée au cas oû) :
Dans l'eau, faire tremper une oreille de cochon ou autre morceau d'animal sec puis mettre sur les croquettes. C'est plus économique, le morceau "infusateur" dure longtemps, et suivant ce qu'on choisit comme morceau...C'est vraiment appétant....au niveau canin uniquement !

(autre truc : le pain de glaçon, il s'agit de cette eau infusée qu'on congèle en un gros pain (au moins 1L)...Quamd il fait chaud ils adorent comme truc à lécher !)

le fond de volaille est bien moins salé que les bouillons cube, toutefois quand j utilise du fond j 'en met très peu... quant au vrai bouillon je le fais en général avec un morceau de jarret de boeuf et quelques légumes... je mets de coté un peu du bouillon obtenu avant de le saler pour nous memes...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:50

Je découvre ce post et je retrouve mes inquiétudes de mon premier chien (et husky) :
Chiot, il mangeait tout, puis il a commencé à avoir un appétit capricieux ...

Et j'essayais plein de choses pour le tenter, il triait et ça faisait mal au coeur de jeter ...
Quand j'ai eu un nouveau chat, il s'était remis à manger toute sa gamelle, mais ça n'avait pas duré.
Pareil quand j'ai accueilli provisoirement un autre chien ...
Il avait l'habitude d'apprécier quelques suppléments : croûtes de fromage, déchets de viande des enfants, mais ça ne lui coupait pas l'appétit vue la quantité minime qu'il glanait.
Il était en pleine forme ...

Le véto le trouvait maigre et lui avait donné des comprimés de Fénugrec pour augmenter l'appétit.
L'éleveur que nous avions été voir nous a rassurés : tout était normal, il était même trop gras à son avis !
On a arrêté de s'inquiéter et les croquettes ne risquaient pas de s'abimer ...
A sa confirmation, les connaisseurs du husky le trouvaient plutôt trop gros et les non-connaisseurs criaient presque au scandale devant ce chien si maigre ...
En définitive, pour ce chien et sa copine croisée chowchow, j'ai installé un distributeur de croquettes à disposition.

Concernant mes chiens suivants, j'ai évolué vers une distribution de gamelle pour renforcer l'obéissance. Les gamelles finies ou pas sont reprises au bout de quelques minutes s'ils les délaissent. Et parfois ils sautent un repas. Mais ils sont en pleine forme !

En fait, j'ai constaté que nos réactions devant un chien qui boude sa gamelle rappellent la culpabilité qu'on peut ressentir devant ses propres enfants qui chipotent : on ne les soigne pas bien !
N'oubliez pas les bébés cadum, réussites de nos arrières-grands-mères ...
Aujourd'hui, on s'inquiète davantage de l'obésité précoce !

Si le comportement d'un enfant ou d'un chiot est enjoué, alerte, épanoui ... tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:07

pour puce 6465: il peut y avoir une autre chose : un de mes mâles mangeait peu et vraiment quand il avait tres faim, on ne savait pas pourquoi, et on vient de trouver : nous avons acheté des porte-gamelles et le simple fait de mettre les gamelles en hauteur a tout changé; Il mange toutes ses gamelles et beaucoups plus vite qu'avant (il devait etre géné par la position penchée)
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:33

Françoise a écrit:
Je découvre ce post et je retrouve mes inquiétudes de mon premier chien (et husky) :
Chiot, il mangeait tout, puis il a commencé à avoir un appétit capricieux ...

Et j'essayais plein de choses pour le tenter, il triait et ça faisait mal au coeur de jeter ...
Quand j'ai eu un nouveau chat, il s'était remis à manger toute sa gamelle, mais ça n'avait pas duré.
Pareil quand j'ai accueilli provisoirement un autre chien ...
Il avait l'habitude d'apprécier quelques suppléments : croûtes de fromage, déchets de viande des enfants, mais ça ne lui coupait pas l'appétit vue la quantité minime qu'il glanait.
Il était en pleine forme ...

Le véto le trouvait maigre et lui avait donné des comprimés de Fénugrec pour augmenter l'appétit.
L'éleveur que nous avions été voir nous a rassurés : tout était normal, il était même trop gras à son avis !
On a arrêté de s'inquiéter et les croquettes ne risquaient pas de s'abimer ...
A sa confirmation, les connaisseurs du husky le trouvaient plutôt trop gros et les non-connaisseurs criaient presque au scandale devant ce chien si maigre ...
En définitive, pour ce chien et sa copine croisée chowchow, j'ai installé un distributeur de croquettes à disposition.

Concernant mes chiens suivants, j'ai évolué vers une distribution de gamelle pour renforcer l'obéissance. Les gamelles finies ou pas sont reprises au bout de quelques minutes s'ils les délaissent. Et parfois ils sautent un repas. Mais ils sont en pleine forme !

En fait, j'ai constaté que nos réactions devant un chien qui boude sa gamelle rappellent la culpabilité qu'on peut ressentir devant ses propres enfants qui chipotent : on ne les soigne pas bien !
N'oubliez pas les bébés cadum, réussites de nos arrières-grands-mères ...
Aujourd'hui, on s'inquiète davantage de l'obésité précoce !

Si le comportement d'un enfant ou d'un chiot est enjoué, alerte, épanoui ... tout va bien !

je fais la meme chose et ca marche plutot bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:41

musher51 a écrit:
pour puce 6465: il peut y avoir une autre chose : un de mes mâles mangeait peu et vraiment quand il avait tres faim, on ne savait pas pourquoi, et on vient de trouver : nous avons acheté des porte-gamelles et le simple fait de mettre les gamelles en hauteur a tout changé; Il mange toutes ses gamelles et beaucoups plus vite qu'avant (il devait etre géné par la position penchée)

ah oui? ben faudrait que j'essaie... mais je pense pas que ca vienne de la en ce qui concerne mon nours... enfin on peut toujours esssayer pour voir... mon nours est un grand gourmand qui a plutot tendance a quémander autre chose que des croquettes... nous ne cédont pas bien évidemment, il a le droit a un morceau de viande de temps a autre mais ca restet exeptionnel... j 'ai donc pensé que le soucis venait des croquettes, et j'ai changé a plusieurs reprises sans plus de succès... au départ je rajoutais systématiquement du bouillon dont il raffole pour etre sur qu'il mangerait, mais je trouve que ce n'est pas une solution... je fais donc le cout de la gamelle enlevée... au début il me sautait les repas maintenant, il mange car il sait que sinon il l'a plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Un appétit capricieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:47

ah j oubliais de préciser que bien entendu s'il est en meute il décanille sa gamelle en moins de cinq minutes lol! me reste plus qu'à en prendre un deuxième Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
 
Un appétit capricieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baisse d'appetit ?
» pas d'appétit, caprices, ou autres...????
» Un de mes Husky manque d'appétit mais va très bien??
» besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: