TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Baisse d'appetit ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:32

Bonjour a tous ,

Erkan a maintenant 6 mois ! c'est deja un beau gros bébé loup qui ne me cause aucun probleme ... depuis quelques jours pourtant il ne finit plus ses gamelles de croquettes comme avant, je n'ai pourtant pas changer de marque et je donne la dose prescrite. Il n'est pas malade on dirai qu'il a simplement pas faim est ce normal une baisse d'appetit comme ça chez un chiot ? je precise qu'il est vermifugé regulierement et que je n'ai rien remarquer de particulier dans ses selles ...

Pouvez vous me dire aussi a partir de quel age peut on faire steriliser les mâles svp ?

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
melou
P'tit Voyageur !!!
melou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : doubs
Emploi : etudiante BEPA services aux personnes
Loisirs : expos canines
Date d'inscription : 21/07/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:10

Je vais un peu mélanger les circonstances, pardon d'avance !!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vis avec une petite chienne cane corso. Elle a eu un passage où elle mangeait moint de 300g de croquettes par jour, il lui est même arrivé de ne pas manger du tout ... J'ai appelé le véto, l'eleveuse, j'ai posté sur le forum où je suis pour les cane ...

En fait, Dora me testait, savoir si je ne voulais pas lui donner autre chose à manger que ses croquettes !!!

Attention, ne câle pas !! Je me faisais beaucoup de soucis pour ma petite chienne, mais avec le recul et pour l'avoir vécu (c'était autour de 21 juin), je me dis qu'il ne faut pas tant s'inquietter que ca !

La chaleur peut faire beaucoup aussi, n'oublions pas que les husky vivent à l'orgine dans les pays froid ... les 30° que l'on arrive à avoir en ce moment ne leur plaisent pas forcément. C'est comme les humains, certains supportent, d'autre non !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dora-canecorso.blog4ever.com
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:24

Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'avoir repondu ... il est possible en effet qu'il me teste car je ne nourrit pas notre chienne berger de la même maniere ( pates legumes et viande ) et il a l'ia plus interesser par la gamelle de ma chienne que par la sienne même si on ne le laisse pas manger dedans ... sinon je ne cederais pas je n'ai pas l'intention de le nourrir autrement j'ai lu quelque part ( ici ou un autre forum me souvient pas ) qu'un husky tolerait mal autre chose que les croquettes ... sinon a part le fait que ça me faisait bizarre je suis pas trop inquiete il est en super forme et pas maigre du tout ... il souffre de la chaleur bien sur c'est pas drôle mais bon on le sort que le soir assez tard et le reste de la journée au frais a la maison .... Ta chienne est superbe je connait pas du tout cette race mais je la trouve tres belle ... bye
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:32

je suis du meme avis que melou, pour mes 2 husky la chaleur influence beaucoup leur appétit.
pourquoi tu nourris ton autre chien d'une façon différente si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:45

Je lui donnais des croquettes mais a volonté la gamelle etait remplie regulierement, elle s'auto regulait tres bien, mais quand Erkan est arriver bien sur plus question de laisser une gamelle de croquette a disposition sinon le bb loup s'en serait fait un regal ... j'ai voulu lui donner des croquettes 2 fois par jour a notre chienne mais tellement peu habitué a manger en peu de temps que du coup elle ne mangeait plus du tout ( et peut être un peu de jalousie aussi ) donc on l'a passer a une gamelle classique par jour le temps que Erkan soit adulte et qu'on puisse lui laisser a lui aussi gamelle de croquette a disposition ...
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:54

on a eu le meme souci avec Urban qui a 6 ans il n'a jamais eu un gos appétit et sa gamelle restait à dispo on la remplissait au fir à mesure qu'elle se vidait, ce n'est pas un glouton donc ca fonctionnait bien.Quand D'Aratagnan est arrivé, lui c'est un goinfre , donc on est passé à 2 repas par jour en retirant la gamelle meme si pas fini au début , Urban ne mangeait pas tout puis au bout de quelques jours motivé aussi par son copain qui mange plus vite que lui il a pris le plis sans que ce soit la course non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:01

On a insisté plusieurs jours mais elle boudait vraiment ça nous a fait mal au coeur a force elle est deja mince comme un fil on eu un peu peur pour elle et puis on s'est dit que ça compenserait un peu l'arrivée du petit nouveau (elle qui etait la princesse de la maison ça lui a fait drôle ) ça marchait pas trop mal jusqu'ici alors j'espere que ce n'est qu'un passage pour notre bb loup ...

Sinon pouvez vous me dire a quel age je pourrais le faire steriliser ?
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:09

D'Artagnan a été castré a 9 mois après je ne sais pas si tu peux le faire plus tot pour les chiens de petites tailles vers 6 ou 7 mois mais moi le véto m'a dit que pour les husky vers 9 - 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:27

Merci je verrai avec mon véto ça me laisse encore un peu de temps ... Merci pour vos reponses :merci:
Revenir en haut Aller en bas
melou
P'tit Voyageur !!!
melou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : doubs
Emploi : etudiante BEPA services aux personnes
Loisirs : expos canines
Date d'inscription : 21/07/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:19

Le fait que les 2 chiens ne mangent pas la même chose peut êter la cause de la perte d'appétit du petit dernier. Je pense que même chez les chiens il y a de la jalousie !!!

Je me permet de donner un conseil, attention à la gamelle à volonté. Je ne sais pas si les husky ont tendance à l'embonpoint ou pas, mais si oui, méfiance !

Merci pour ma p'tiote, c'est une vraie crevure, le husky me manque beaucoup !!! Des vraies crèmes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dora-canecorso.blog4ever.com
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:29

Bonjour,

Pour la gamelle a volonté j'ai toujours fait comme ça même avec une chienne labrador que j'avais precedement et pourtant ces chiens la ont tendance a l'embonpoint ... je pense que c'est une bonne methode je ne suis ni véto ni professionnel mais mon avis est qu'en laissant a disposition le chien ne ressent pas vraiment la faim et ne devient pas glouton ...apres ça depend peut être des races en tout cas c'est comme pour tout ça exige de la surveillance ... la race de ta chienne est difficile ? moi c'est vrai que j'ai pas a me plaindre de mon loup il est tres obeissant et affecteux la seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est un certain manque de douceur dans ses calins Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:37

pour la gamelle à volonté je suis d'accord avec toi cilou89 pendant 6 ans nous avons fonctionné comme cela malgrès des avis contraires, notre chien n'étant pas glouton et aucun souci , par contre depuis l'arrivée du dernier nous avons modifié au début avec 2 repas par jour mais je n'aime pas ce fonctionnement.tout dépend du chien et non de sa race .Chez mes parents nous avons toulours eu des labradors, gamelle à dispo et pas de problème d'obésité
Revenir en haut Aller en bas
melou
P'tit Voyageur !!!
melou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : doubs
Emploi : etudiante BEPA services aux personnes
Loisirs : expos canines
Date d'inscription : 21/07/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:43

Oui voilà chaque chien est différent et chaque personne aime des choses qu'une autre n'aime pas. Tant que ca se passe bien, il n'y a pas de raisons de s'inquieter !!

Le cane est un molosse, donc avec un fort caractère. Elle n'a qu'un an donc n'ecoute pas parfaitement. Mais on va a l'éducation !! C'est une grosse brute, mais pleine d'amour pour les enfants. Simplement, quand on ne va pas dans son sens, elle "pete un plomb", court partout, et grogne !!!
En laisse, elle nous écoute bien. Dans la maison, c'est plutot galère !!

Je n'ai pas trouvé de rubrique pour présenter les chiens, sinon je veux bien vous faire sa petite présentation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dora-canecorso.blog4ever.com
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:37

Euh ça fait un moment que je l'ai fait mais il me semble que sur la page d'accueil il y a un rubrique presentation ...
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:59

si ton petit loup a vu que lorsque ton autre chien a bouder il a pu obtenir autre chose il se dit qu'il aura peut etre le droit à une bonne gamelle de viande lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Baisse d'appetit ? Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'appetit ?   Baisse d'appetit ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:43

Vouais il pourrait essayer mais même pas en reve lui il est en pleine croisssance donc c'est croquette de bonne qualité pour l'instant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse d'appetit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machka de la baisse de Leveillat , fidèle louve...
» Vends Kart ultra léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: