TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Echauffement avant la course

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:43

Je n'ai pas eu la chance de voir beaucoup de courses de sprint, surtout sur neige, et je me demandais comment le musher prépare ses chiens à cet effort violent. Vous pouvez m'en dire plus ?

Merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:14

plus tu sera calme mieux ce sera . les chiens surtout les alaskan sont hyper sensibles a l 'etat mental du musher
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:02

OK, mais je parle plus de préparation physique des chiens juste avant la course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:13

graisse sous les pattes, massage des muscles des epaules ca prend un temps fou. juste avant la course les chiens doivent etre rentré au box et en ressortir 10 mn avant le top depart. et le musher aussi doit faire le vide dans sa tete seul dans son camion.

tu veux un secret pour gagner des courses? il faut passer 15 jours non stop 24/24 h avec et rien quavec leschiens . y a plein dautres petit truc comme ca mais c des secret et aucun champion ne te donnera jamais de secret. j'en ai meme vu peté les plomb quand on sapproche trop de leur camion au moment de preparer la bouffe des chiens .
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: course   Echauffement avant la course Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:42

Moi c est pas mon cas !! Deja faut voir si tu vas pour participer ou gagner la course ?? Je rentre pas mes chiens toutes les 10 min dans le camion !! les chiens le cul dans la neige, le public vient voir les chiens, meme avant le départ .... cela me pose aucun problème les chiens aiment les calins lol!
J ai aucun stress que ce soit aux entrainements ou départ de course, j en vois beaucoup qui petent un plomb pour rien et c'est les chiens qui prennent Echauffement avant la course 309728

Deja faut avoir un bon chien de tete, il doit rester immobile et tendre la ligne le temps que tu atteles le reste de ton attelage!!
Pour ce qui est de la bouffe, je donne dans leurs boites, comme a la maison !!
Bon je suis pas un exemple, je suis pas un champion pour la course !! je participe pour faire une bonne balade avec du km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:45

Et c'est bien le plus important, participer sans se prendre la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:29

la course avec des nordiques pur race et des chiens de courses de lignée autres y a un monde . les chiens de courses sont tres sensibles un rien les troubles . saif quand la machine est lancé et quils galopent a plein regime .
je ne veux pas faire la polemique avec les pures races et les sans papiers. mais quand on prend des alaskan meme si tu as 10 ans de mushing derriere toi. il te faut tout desapprendre ce que tu as appris avant . ca na rien a voir. ni meme matos ni meme type dentrainement ni meme facon de sadresser.

mais chacun a le droit de voir midi a sa porte et tout le monde est respectable du moment quil respecte ceux qui font des chox different . mais ca c pas francais des quon sort des lignes on se fait tirer comme des pigeons
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:12

Pour moi, tant qu'on respecte le sport, les régles, les autres concurrents, les chiens... ça ne me pose pas de soucis. Je ne suis pas encore au stade d'apprendre les "trucs" pour gagner des courses, mais j'aime bien bien savoir. Donc un bon massage des épaules et les chiens sont "chauds" pour partir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Echauffement avant la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant de se retrouver à la SPA
» husky euthanasié, JUNIOR
» 24h avant la mort (56) SAUVES
» URGENT AVANT EUTHA (07)
» URGENT AVANT EUTHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: