TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 travail sur kira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

travail sur kira Empty
MessageSujet: travail sur kira   travail sur kira Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:16

coucou j'ai regarder comment étai kira quand elle mange,
quand elle mage des crocette elle fait rien et quand elle mange quelleque chose d'autre comme de la nouriture en canne elle fait des petit bruit qui resemble a des ptit gronement .
je voulait savoire comment je peux la travailer sans quelle fasse pire dans le fond comment je peux la travailer pour que ca sois sécuritaire pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

travail sur kira Empty
MessageSujet: Re: travail sur kira   travail sur kira Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:49

Il arrive que mes chiens fassent aussi des petits bruits quand ils mangent un os ou des friandises.
Cela s'apparente pour moi plus à des bruits de plaisir, t'on chien étant heureux de manger autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

travail sur kira Empty
MessageSujet: Re: travail sur kira   travail sur kira Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:02

mais elle fait ses bruit juste si je lui touche
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

travail sur kira Empty
MessageSujet: Re: travail sur kira   travail sur kira Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:15

Si je peux me permettre, tu devrais lui apprendre à avoir confiance en toi... je m'explique:

Elle a peut-être cette réaction pour te faire comprendre qu'elle ne veut pas que l'on lui reprenne...
Donc, pour remedier à cela, tu peux essayer de lui faire comprendre qu'elle peut te faire confiance. Pour cela, commence avec un jouet, et vérifie qu'elle maitrise le concept du "donner". Si non, ré-éduque la avec un jouet.
Tu prends un jouet avec des "oreilles" pour pouvoir le tenir par les cotés quand elle l'a dans la gueule, tu lui donne, tu lui demandes de "donner", si elle obéit, c'est très bien et tu la félicites avec caresses et gros calins... Si elle ne "donne" pas, tu attrapes le jouet et tu lui reprends (sans violence, jamais de violence dans l'éducation) en lui répêtant "donne"... Quand elle le lâche, tu dois la féliciter, mais de façon plus importante que pour quelque chose qu'elle sait déjà faire (tu peux, par exemple, lui donner une petite friandise), et ensuite, tu lui redonnes le jouet, pour lui montrer que c'est bien et que tu ne cherches pas à la punir!!! Tu recommences plusieurs fois l'exercice, jusqu'à ce qu'elle comprenne bien le "donner" et quand elle finira par te donner le jouet sans que tu aies besoin de l'attraper, tu la récompenses avec une surprise encore plus sympa qu'une petite friandise (un gros vrai os, par exemple)

Fais-le plusieurs jours de suite pour qu'elle comprenne bien le principe!!! Et une fois bien assimilé, tu essayes avec d'autres choses (d'autres jouets, puis avec des doudous) et enfin, quand cela marchera à chaque fois, tu essaieras avec l'os que tu lui auras donné précédemment (comme ça, cela permet d'aborder la leçon avec la nourriture aussi, sans vraiment en être)... N'oublies-pas, ton toutou doit pouvoir te faire confiance, il ne faut pas oublier de lui rendre ce qu'il te donne de lui même (c'est une forme de partage: je t'aime et j'ai confiance, je sais que tu me le rendras, donc je te le prête de bon coeur!!!!)...

De cette façon, tu devrais pouvoir arriver à faire en sorte qu'elle ne grogne plus...

Dans le "relationnel chien", il peut aussi y avoir une notion de dominant/dominé, il faut que tu parviennes à convaincre ton louloup que tu es la dominante et elle la dominée... Donc si tu t'apperçois, pendant l'exercice, qu'il y a des reactions d'agressivité, il faut les stopper tout de suite par un "NON" ferme et sec, mais sans crier, et si cela ne suffisait pas, il ne faut pas hésiter à la bloquer au sol (tu peux, par exemple, l'attraper par les joues pour lui bloquer la possibilité de te mordre, et la faire basculer sur le côté en t'aidant de ton corps et de lui bloqué le sien à terre... Toujours sans violence, sans taper, mais avec fermeté en lui expliquant que ce n'est pas bien, qu'elle n'a pas à grogner son maitre... Cela lui fera réaliser que tu as la possibilité physique de la soumettre... MAIS ceci n'est à utiliser qu'en dernier recours, ou en cas de morsure parce qu'elle s'est rébifée!!!! Et à contrario, quand elle progresse, il faut toujours lui faire remarquer en la félicitant!!!)

Pour la gradation des récompenses, à toi de voir, mais je ne suis pas pour la nourriture à tout prix, en ce qui me concerne je fais comme suit:
1) Pour une obéissance normale et aquise : félicitations verbales d'encouragement toujours accompagnées de caresses
2) Pour une obéissance sur un apprentissage en cours de finalisation : idem 1° + gros calins
3) Pour une bonne progression dans l'apprentissage : idem 2° + petite friandise
4) Pour un ordre exécuter seul pour la première fois (nouvelle acquisition appliquée sans l'intervention physique du maitre) : idem 3° + grosse friandise

Voila pour mon avis, en espérant que cela t'aidera :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

travail sur kira Empty
MessageSujet: Re: travail sur kira   travail sur kira Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:54

Alors, Ann, comment ça se passe avec les grognement de Kira quand elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

travail sur kira Empty
MessageSujet: Re: travail sur kira   travail sur kira Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:39

c'est juste quand elle mange autre chose que ses croquette d'elle grogne
si elle mange des croquette ellle fait rien je peux la toucher la flater et rien

mais si elle mange de la canne la elle fait des gronement
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

travail sur kira Empty
MessageSujet: Re: travail sur kira   travail sur kira Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:31

J'ai bien compris, Ann, c'est pour cela que je te disais avec un os...

Kirya semble faire une différence entre friandises et nourriture quotidienne, ce qui est normal, sinon, il n'y a pas d'intéret à donner une friandise!!! :hein:

Donc, l'os correspond bien à la notion de friandise alimentaire!!!!

Fais les essais et tiens nous au courant!! Mr. Green Mr. Green
:yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
LauraK
Explorateur !!!
LauraK


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Etudiante, BEPA service animalier.
Loisirs : Balades avec mes chiennes
Date d'inscription : 04/11/2007

travail sur kira Empty
MessageSujet: Re: travail sur kira   travail sur kira Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:31

Apprend lui petit à petit à lâcher prise ce qu'elle mange, c'est ce que j'ai fais avec mes chiennes.

Maintenant, de temps en temps, je mets mes mains dans leur gamelle pendant qu'elles sont en train de manger, avec Yuna je n'ai jamais eu de problèmes étant donné que je l'ai eu chiot et que j'ai toujours fait ça, mais avec Odyssée c'était des grgnements.

Et maintenant, depuis que je lui ai apprit à lâcher une friandise, elle ne grogne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://odysseedeyuna.skyrock.com
 
travail sur kira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chiene de 3mois
» Kira et moi
» chat chien
» question husky
» la petite Kira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: