TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tiques

Aller en bas 
+14
sofinette
INNSBRUK
wakiwaki
quimmiq64
POUPLIN Alain
Dad
yamiargent
Fanelly
magicwolf
Bounty
Virginie16
Cécilia
Crikou
torak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tutsi
Explorateur !!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2008

tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: tiques   tiques - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:06

ma mére (car je n'ai que 13 ans) utilise des granulés a l'ail
il faut mettre une petite poigné une fois par jour dans sa gamelle!
mais maya , husky au poils un peu long, les collectionnes!
Revenir en haut Aller en bas
dbel0333@alice.hautdebit
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2008

tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:44

:sm.210: ! je m'appelle Dominique et je suis nouvelle !!! j'adore les nordiques et je vais les voir quelques fois en expo !!! ils sont tous fabuleux !!! je tricotes des vetements avec la mue de nos amis a 4 pattes et c'est tout simplement des ouvrages FABULEUX !!! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Explorateur !!!
Sky


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Saint-Avold, Moselle
Date d'inscription : 03/12/2007

tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:50



Moi, je vais en forêt tous les jours, pour faire une "promenade" de 5 à 10 km, et je ne reste pas uniquement sur les chemins...

Dès fois je vais chasser les fantômes de mulot dans les hautes herbes, ou alors je course l'esprit de sanglier dans les bruyères.

Du coup, les tiques aiment bien m'accompagner.

Depuis longtemps, j'ai droit, tous les 25 jours à une pipette (40kg et plus) de Frontline.
La boîte de 6 vaut 53 EUR.

Mais il y a toujours des tiques, qui meurent très vite d'ailleurs, (heureusement à ce prix) et qu'on m'enlève avec une pince géniale : la TICK TWISTER. Cette "pince" a en fait la forme d'un pied de biche (en plus petit bien sûr), elle est en plastique : on coince le cou de la tique dans la fourche, on pivote dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et on enlève.. tout.

Comme il y a vraiment beaucoup de tiques, mâles et femelles, (les petits et les gros), j'ai depuis trois semaines, un collier PREVENTIX (15 EUR), en plus du traitement. C'est sympa, et çà sent bon la menthe. Quoiqu'il parait que le parfum "menthe + poils de malamute mouillés" est redoutable.

Depuis 15 jours, il n'y a même plus de tiques qui restent sur ma peau. Bien sûr, après un brossage (peigne), tous les jours à chaque retour de ballade.

J'ai un peu peur parce que mon maitre et ma maitresse ont lu le truc de la poudre d'ail, et ils ont bien envie d'essayer.

Je me demande s'il n'y aura pas de conséquence sur mon haleine ?
Parce que vous savez, l'haleine c'est important pour un malamute,
C'est une arme de dissuasion spéciale malamute.


P.S. j'ai dit "l'haleine" et pas " la laine", n'en déplaise au message précédent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lothringa.com/malamutes/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:48

Hello Sky !!!

Pour ce qui est de l'ail, c'est très tendance cette saison !!! Le retour à la nature, les produits "bio", et tout ce qui s'y rattache !!!
Il y a des personnes qui l'utilisent à toutes les sauces, contre les parasites externes et les parasites internes...Par contre, pour ce qui est de l'efficacité contre les tiques et le reste, Evil or Very Mad...laisse tomber...
Je sais bien que nos grand-parents l'utilisaient, mais la recherche scientifique a quand même trouvé des molécules beaucoup plus efficaces...
Par contre, en collier, c'est super contre les vampires !!! lol!
Moi, personnellement, je l'aime bien avec un petit gigot d'agneau maison au four...Mummmm, quel délice....

Non, trève de plaisanteries, Frontline spot (adapté au poids du chien) est beaucoup plus efficace, même si la protection n'est pas de 100 %. En complément, tu peux utiliser de Frontline Spray, en décalant l'application d'une semaine avec le Spot, en l'appliquant surtout sur la face , le poitrail et les pattes et en frictionnant bien le produit dans le poil...
Le collier Préventic, dont la moléciule active est l'Amitraz, marchait très bien dans les années 1990...Actuellement, les tiques ne réagissent pratiquement plus au produit...
J'ai des amis mushers, avec des meutes d'une trentaine de chiens, qui eux utilisent du Butox "pour-on", produit couramment utilisés pour les bovins et les chevaux, et qui en sont satisfaits...Etant issus du milieu vétérinaire, le produit n'ayant pas d'AMM pour les chiens, moi je préfère ne pas l'utiliser sur mes chiens...Il y a toujours un risque...
Revenir en haut Aller en bas
 
tiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tiques et tiques à repetition cette année
» sos tiques!!!
» les tiques!!!!!
» tiques
» Les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: