TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les tiques

Aller en bas 
+2
meno01
Un flocon
6 participants
AuteurMessage
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

Les tiques  Empty
MessageSujet: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:52

Bonjour,

J'ai besoin de conseil, car je viens de trouver 8 tiques aujourd'hui sur Flocon, pourtant j'utilise un spray qui d'habitude fonctionne bien, mais là l'horreur ! Le spray que j'utilise est VETHEO. Flocon ne supporte pas les pipettes, et les colliers sont inactif avec sa fourrure ... Qu'utilisez-vous contre les tiques, car cette année elles sont nombreuses et voraces !

La véto m'a vendu une nouvelle pipette, je vais essayer, vous connaissez : ACTIVYL ?

Les tiques  907507
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:00

moi perso,je lui met un collier(scalibor) et une pipette(advantix).
mais avec le temps qu'il fait en ce moment il n'est proteger que par le collier car la pluie enleve tout le produit de la pipette.
il faut laisser agir pendant trois jours sans prendre l'eau.
je met les deux protection car il parait que certaines tiques ne craignent pas le collier,et d'autres pas les pipettes.
par contre,avec mon Sam,pendant et apres chaque balade,je jette un oeil rapide sur ses poils pour voir si il n'en a pas de deposer et quand je rentre a la maison je lui met un bon coup de brosse.
fais bien attention a lui dans les prochains jour a ce qu'il n'est pas attraper la pyro.
j'ai failli perdre Sam a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:04

Bonjour, je vais lui commander un collier scalibor alors, mais la pipette advantix flocon ne la supporte pas du tout, c'est pour ca que je galere un peu, le spray est la seule chose qu'il supporte bien.

Oui je connais la piro, Flocon l'a attrapé en septembre dernier, c'est pour ca que j'ai encore plus peur, je vérifie tous les jours pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:31

je trouve de l'huile essentielle de lavandes aspic sur les sites d"aromatherapie.
mais seuls en ce moment Advantix et scalibor sont efficaces. sans oublier les papouilles le soir et le brossage quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:40

Les tiques  386634526 c'est qu'elles sont coriaces ces satanées bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 7:50

l'avantage avec le samoyède c'est qu'il est blanc et sa fourrure est épaisse.
donc les tiques mettent un certain temps avant d'arriver a la peau et comme il est blanc si tu regarde assez régulièrement pendant tes promenades,tu pourras les trouver en surface et lui enlever directement.
une fois,j'en avais enlever huit qui s’était déposer sur Sam et pourtant il s’était baigner dans la rivière juste avant.
par contre,c'est vrai que l’épaisseur de la fourrure n'est pas un avantage une fois que la tique est passer.
car on peu chercher un bon moment avant d'en trouver.
que veux tu dire quand tu dis que Flocon ne supporte pas l'advantix?il fait une réaction allergique?
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:10

Malinka, l'huile essentiel tu l'as mets directement sur le chien ou sur son collier ?

Flocon nage tous les jours aussi, d'habitude il n'a pas de tiques mais la elles sont terribles sur les bords de loire ...
Mais le collier scalibor fonctionne vraiment sur le sam ? car avec son poil j'ai peur qu'il soit inutiles vu qu'il ne touchera pas la peau, et je n'ai pas envie de lui raser le coup ...
Oui Advantix il y est allergique.

Merci pour vos réponses ! Les tiques  386634526
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:16

Alors, je fais ma potion magique en mettant le flacon de 5 ml d'huile de lavande ASPIC + de citronelle dans un petit flacon pschitpschitteur que je finis de remplir avec du vinaigre blanc....
Je mélange le tout et paf, directement sur le pelage de mes chiens en insistant sous le ventre et les "aisselles".

Mes chiens n'apprécient pas vraiment, mais le résultat s'est avéré assez efficace.
Cependant, en ce moment, les tiques s'accrochent quoique tu mettes....
Même avec du Scalibor et Advantix, les tiques arrivent à s'infiltrer....

Même avec mes chaussettes au dessus de mon jogging ( Sexyyyy !!) et emmitouflée de partout, j'arrive à en trouver des téméraires sur mes jambes !!! A l'intérieur du jogging. Je ne sais pas par où ces satanées bestioles passent...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Les tiques  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:36

Quand j'ai recupéré snow de la fourriere il avait entre 350 et 400 tiques affraid affraid affraid affraid ....la veto lui a fait une piqure de "ivomec".....mais là c'est vraiment en cas d'urgence quand le chien est envahi par les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Les tiques  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:55

Aucun produit n'empéchera la tique de venir sur le chien... Tout les produits ne tue la tique que une fois installé sur le chien...

Le meilleur moyen d'éviter qu'elle pique et s'installe c'est de vérifier après chaque balade, éviter de le faire marcher dans des herbes hautes... et toujours avoir un tire tique sous la main Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Un flocon
P'tit Voyageur !!!
Un flocon


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : angers
Loisirs : ballade avec mes monstres
Date d'inscription : 17/09/2012

Les tiques  Empty
MessageSujet: Re: Les tiques    Les tiques  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:41

Merci de vos réponse, oui je sais bien que les produits ne les repousse pas toujours les tiques, mais je flippe vraiment car j'ai déjà failli le perdre l'année dernière ...
Je vais tester ton spray Malinka et j'ai commander des colliers scalibor, j'espere que ca fera l'affaire cet été !

Bénédicte, 350 a 400 tiques, le pauvre loulou !! C'est terrible, heureusement qu'il n'a pas eu la piro ... Comment on peut laisser un chien dans cet état ... Grr Les tiques  933616397

Mais c'est bizarre Hélie mon eurasier n'a pas une seule tique pourtant elle va au meme endroit et a le meme anti tique ...Elle doit pas avoir un bon sang ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiques et tiques à repetition cette année
» Haro sur les tiques !!!
» tiques
» tiques
» sos tiques!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: