TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 combien de maitre dois il avoir?

Aller en bas 
+4
marie ikuma
didy95
anne et chaïli
DAiko2
8 participants
AuteurMessage
DAiko2
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 08/05/2008

combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:56

bonjour

je suis dans un appartement chez mes parents ; parfois je laisse le chien a mes parents ou a ma copine ; que dois je faire afin qu'il ecoute mes parents ou ma copine aussi ?


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:05

Tout le monde doit participer à son éducation, il faut qu'il s'habitue à écouter chaque personne mais c'est sûr qu'il écoutera toujours plus son maître que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
Invité
Invité




combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:02

quel est la race de votre chien ? si c'est Un husky ; c un chien qui na pas de maitre proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:00

J'ai un petit husky de 3 mois je le promène tous les jours depuis plus d'un mois et pourtant il continue de tirer constamment comment puis-je faire pour qu'il marche sans tirer la laisse comme un fou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:06

Eh bien, c'est simple ! :bien1: dans le monde des nordiques combien de maitre dois il avoir? Danseuse

Promener un husky de 3 mois en laisse sans qu'il tire, cela voudrait simplement dire qu'il est malade ! c'est leur nature de tirer. Ils sont fait pour faire de l'attelage et pour tirer des charges : kart ou traîneau plus le musher ... donc n'espère pas le faire changer lol!

Tu ne t'étais pas renseignée avant de prendre ton chiot ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
marie ikuma
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : canada
Date d'inscription : 28/01/2009

combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:48

mon husky de cinq mois ne tire pas!!!!
elle marche derrière moi ou au mieux a coté , mais elle est encore trop craintive pour me passer devant ...
c'est pas normal ?? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:02

Je crois qu'on s'écarte un peu du post de départ!

Mais pour répondre à la question du "je tire en laisse", après ça dépend aussi du caractère du chien et de son vécu antérieur... ma huskette de 12 ans ne tire pas car elle n'a jamais dû faire de traineau, elle sait très bien marcher au pied bien qu'elle comme moi préférons qu'elle fasse sa vie (elle me suit toujours et ne se barre pas!). Tout ça contrairement à mon croisé Husky de 11 ans qui lui tire comme un fou, et qui se barre dès qu'il en a l'occasion si je ne suis pas sur son dos en permanence (toujours des chats qui trainent à poursuivre ici, ou des copains à rencontrer, ou des effluves intéressantes...), ses anciens maîtres ne le promenaient peut-être pas en laisse, ou alors il a déjà fait du traineau et trouve que je ne suis pas assez lourde à son goût... résultat je vole si j'ai la malchance de ne plus avoir de voix et pas de badine sous la main pour le rappeler à l'ordre...

Alors pour résumer, oui il y a des caractéristiques indéniables concernant la race d'appartenance de nos chiens, mais il y a également leur passé et leur vécu dont il faut absolumment tenir compte afin que la communication ne soit pas unilatérale et que l'entente et la compréhension soient les meilleures possibles...
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne69
Nouveau
cheyenne69


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2009

combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:55

Yukon va avoir 4 mois, et par bonheur je n'ai pas ce problème. J'ai suivi les conseils lus sur plusieurs forums, à savoir lui apprendre la différence entre collier (= promenade) et harnais (=travail).

Quand il a le collier, c'est qu'on va jusqu'à la voiture, ou dans un magasin, ou chercher les enfants à l'école... dès qu'il fait mine de tirer, je lui dis "non! au pied!" et je le ramène doucement à ma hauteur avec la laisse. Je n'oublie pas de le féliciter lorsqu'il marche correctement.

Quand on met le harnais, c'est qu'on part pour une petite rando (généralement 5/6km vu son jeune âge), j'attache l'autre bout de la laisse à ma taille avec une ceinture de canicross, et je l'encourage à marcher devant moi en tendant la laisse, en lui disant "devant!" et en le félicitant dès qu'il s'exécute.

Il comprends très bien la différence et ne cherche pas à tirer quand il a le collier (c'est quand même pas de la super marche au pied, mais j'exige seulement qu'il ne tire pas, ça ne me gène pas qu'il marche un peu devant, du moment qu'il ne m'arrache pas le bras).

Par contre, je le laisse très rarement en liberté en dehors de notre jardin, parce qu'il a vraiment tendance à suivre toute odeur intéressante, ce qui lui fait oublier le rappel, un vrai husky! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:18

je suis entièrement d'accord avec toi, moi j'en ai 5 et ils connaissent tous la différence entre la marche au pied dans la rue, puis lorsque j'arrive dans les champs je les attache tous à leur harnais de promenade et là ils me tirent raisonnablement, je les mets également à la ceinture avec amortisseur
ils ont intérêt à écouter car je fais 2 promenades, une avec 3 chiens et l'autre avec 2
Et lorsque l'on va les entraîner en forêt en patinette ou en traîneau ils ont le harnais de course et là ils tirent comme des malades

Donc ça n'est pas parce que l'on a un husky qu'il peut se permettre de faire n'importe quoi, tout est question d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:27

Marie Ikuma, ne t'en fais pas, c'est même plutôt agréable je pense qu'elle ne tire pas... cela dit, tu as raison d'essayer de la mettre en confiance le plus possible, car elle ne doit pas non plus être effrayée au moindre changement sinon elle pourrait devenir incontrôlable et extrêment peureuse en grandissant. Mais tu as encore du temps devant toi, avec de l'amour et de la patience ça vient... Cheyenne fait bien de toujours l'encourager à la voix quand son petit se comporte correctement, comme ça il y a toujours un contact même s'il n'est pas physique.

Cela dit une chienne change rapidement de caractère après ses 2e chaleurs... Anne-Laure t'en parlera mieux que moi...


Concernant le post de départ, certes un Husky n'a peut être pas un maître au sens où l'entend un chien quelconque (j'ai lu ça il n'y a pas longtemps, c'est une histoire de catégorie "néothénique" ou "néonéthique" je ne sais plus très bien, enfin plus le chien fait partie des 1e catégories plus il a besoin d'une présence maternelle contrairement aux nordiques qui eux ont besoin d'un chef de meute), mais en tout cas si toi tu sais te faire respecter et les membres de ta famille aussi, le chien ne devrait pas trop broncher... il pourra peut être essayer de dépasser les limites mais c'est normal, quoi qu'il en soit il faut savoir rester ferme, un non est un non, et le chien doit rester à sa place de chien, hors de question de faire du gouzi-gouzi avec comme s'il était un nounours. Cela n'empêche pas de lui donner de l'affection et des gestes tendres (pas trop non plus surtout s'il est dominant!), dans la mesure bien sûr où c'est l'humain qui le décide. As-tu eu des problèmes avec ton toutou quand tu as dû le faire garder?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
combien de maitre dois il avoir? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

combien de maitre dois il avoir? Empty
MessageSujet: Re: combien de maitre dois il avoir?   combien de maitre dois il avoir? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:30

DAiko2 a écrit:
bonjour

je suis dans un appartement chez mes parents ; parfois je laisse le chien a mes parents ou a ma copine ; que dois je faire afin qu'il ecoute mes parents ou ma copine aussi ?

Ils faudrait qu'ils participent à son éducation, jeux etc... et qu'ils appliquent les mêmes règles que tu as fixé avec les mêmes mots...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
combien de maitre dois il avoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois je les laisser faire
» dois-je la laissée faire!!
» je dois me séparer de mon beau husky !!!!
» combien de m2 par chien
» Au secours, je dois me séparer de mon loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: