TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cas de consience

Aller en bas 
+4
Titan
Marotte
tophe
Nicodemus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:53

Voilà j'explique, on voyant tout ces vieux louloups mis à la porte pour diverses raisons, depuis longtemps je veux en adopter au moins un de ces vieux loups.
De plus mon homme est d'accord (bon j'ai noirci le tableau tout de même Mr. Green mais vous dis pas le travail, aujourd'hui seulement il m'a dit oui).

Voilà ma question.
Tout le monde sait que j'ai perdu Seto, et je le recherche (aujourd'hui encore je me suis tapé de la voiture) et je le rechercherai jusqu'à une réponse quelle soit bonne ou mauvaise (en espérant une bonne toute de même) et je me suis dit qu' adopter un autre loup, non pas pour le remplacer, car aucun loup ne pourra le remplacer dans ma vie et dans mon cœur, de plus que Seto est un loup que j'adore par-dessus tout, pourrait être une trahison envers lui et j'ai mauvaise conscience en pensant à une adoption.

Je suis en conflit avec moi et j'aimerais bien savoir ce que vous feriez à ma place.
Ceci dit si adoption, pas avant début mai.

SVP ne m'incendiez pas....
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 5:59

D'abord, je ne vois pas pourquoi t'incendier ? Ton dilemne est tout à fait compréhensible. Adopter un loup ne veut pas dire trahir Seto. Tu le dis toi même, ce n'est pas parcequ'il y en aura un autre que tu laisseras tomber les recherches. Tu parles de début mai, ça te laisse un mois, il peut s'en passer des choses en un mois. De toute façon y'a t il un delai après lequel on perd espoir ? je ne suis pas sur. Le seul petit truc qui me chiffonne c'est que si ton pépère se decide à rentrer ou à entre retrouvé après l'adoption de l'autre, et bien tu n'as plus qu'à prier tous les dieux du ciel pour que l'entente entre eux soit.... cordiale .
Voila ce n'est que mon avis, j'espère qu'il t'aidera à y voir un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:30

Une autre adoption n'est pas trahir Séto, il aura juste un autre compagnon de meute, ce qui n'est en général pas pour déplaire aux nordiques. Et si tu veux te donner une chance supplémentaire pour que les rapports se passent bien, il y a aussi des petites mémères à l'adoption.

Je rejoins Tophe sur le fait qu'en 1 mois la situation va évoluer, il reste quand même à espèrer qu'il ne mettra pas tout ce temps pour revenir, le beau Séto.
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:06

Je rejoins les avis précédents Nicodémus.

J'ai moi aussi perdu ma louloute (malheureusement définitivement) mais c'est en la recherchant que je suis tombé sur ce forum.

Quand j'ai vu les malheureux louloups qui y végétaient en attente d'une bonne âme, ben j'ai craqué. J'ai adopté Toscane (6 ans) puis Saïka (mémère de 12 ans à peu près). J'en suis très heureux à présent et mon mâle, Titan, resté seul après le départ de sa copine, ne s'en porte que mieux.
J'ai même tenté une FA avec Princesse que finalement je garde vu son état de santé, ce qui fait que je suis passé de 2 louloups en pleine forme à 4 (deux de 6 ans, Titan et Toscane, et 2 de 12 ans, Saïka et Princesse) et je suis tout simplement comblé et eux aussi je l'espère.
ça ne me fait pas plus de travail, les louloups d'un certain âge sont calmes en général (ça n'engage que moi bien sûr) et sont très sympas. Va faire un tour dans la rencontre qu'il y a eu lieu à Fontainbleau ce w-e, tu les verras. Adopter n'est pas une contrainte si on le veut vraiment : On se fait plaisir parcequ'on est entouré de boules de poils super sympas et tu les rends heureux et c'est ce qui compte.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:23

Merci pour vos réponses.
Déjà j'avais l'œil sur une mémère jugé inadoptable qui se trouve à Amance. Enfin bref.

J'espère vraiment que Seto rappliquera vite, car mon paquet de croquettes ne diminue pas, les belles chansons de Seto me manque, ses parlotes nous manque et le pseudo-poteau du mur n'est plus, alors là gros manque.
Donc voilà.

Et une mémère car un mâle, je vois déjà les censuré venir avec Seto qui n'est pas friand des mâles qui sont un soupçon dominant (lui étant aussi dominant , Joe peut en témoigner)

Merci encore. Si Seto revient, 3 louploups!!! Mon rêve.
En fait le 1 mois c'est juste le temps que les finances remontent (Censuré d'agences immobilières Cas de consience 98202 )

Merci encore. ça m'enlève un peu de ma mauvaise consciences
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:10

il faut surtout voir si tu seras capable de gérer 3 chiens chez toi, et en balade ?
sinon l'idée est bonne et au moins joe se sentira moins seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:18

Perso, 3 en promenade c'est gérable, plus la je sêche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:27

si tu te sens de gérer les trois véritablement, finalement où est le cas de conscience ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:53

Ah ben le cas de concience et celui... j'adopte une louve et j'avais comme l'impression de trahir mon Seto.
En fait ce sera une femelle car Joe a vu Bounty aujourd'hui et a failli le bouffer tout cru... Cas de consience Mdr93 Pourtant bounty est plus grand que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:06

Tu ne va pas le trahir, surtout si c'est une copine que tu adoptes.
Les nordiques sont des chiens de meute, en plus une fiillllleeee Séto sera aux anges (je sais de quoi je parle).


Si tu es prete alors fonce.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:37

un male nordique ne demande rien de mieux qu une meute encore plus composée de femelles moi jero en a vu defiler des femelles a la maison et une fois je lui ai ramené un male qui apparement avait ete fauche par une voiture ( blesse a divers endroit s) et aveugle quand les voisins m ont appellé pour venir attraper ce chien perdu j ai pris jero ( je pensais que c etait une femelle ) ma terreur est arrivée pres de lui et me l'a ramené vers moi en le poussant du museau et m'a pincé quand je l' ai mis en laisse ( jero) il pensait que je laissais son nouveau pote et j ai fait tout le voisinage avec deux chiens tres calmes sans bagarre tu ne remplaces pas seto tu donnes ta chance a une malheureuse et lui risque de vouloir plus fuguer s'il a une femelle a domicile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:11

la place de ton chien, personne ne peut la prendre, tu étires juste un peu plus ton coeur
l'affection comme l'amour c'est extraordinaire, plus on en donne et plus il y en a à donner...
Pas de cas de conscience à avoir, mais je trouve très intelligent de te poser la question pour savoir quelle est ta motivation à cette adoption.....Craignais tu un possible basculement de hiérarchie et de voir Seto obligé de se faire sa place à nouveau avec un nouveau chien?
faire le point et être clair aidera le nouveau chien à avoir une place bien à lui et à Seto de retrouver la sienne (enfin ils s'arrangeront entre eux)
bone chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:11

moi ce qui me choque c'est de voir que tu dis ne pas avoir les moyens financiers pour aider la maitresse de salia alors que tu veux réadopter un autre chien ,ne crois tu pas que tu pourrais donner l'argent de cette nouvelle adoption pour les soins de salia, de plus tu veux prendre une chienne qui est jugée inadoptable car elle a déja mordu par 3 fois au visage et qu'adviendra t'il de cette chienne si tu ne sais pas la gérer et qu'elle mord a nouveau ?l a c'est toi qui lui signera son arrét de mort, en plus tu dis vouloir adopter un vieux chien et comment feras tu pour assumer si ce chien vient a étre malade? toi qui dit ne pas avoir d'argent... de plus que tu disais sur taiga au début que tu avais perdu seto que ton"homme" s'en fichait et que tu ne pouvais pas compter sur lui pour le rechercher alors.. Cas de consience Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:26

serai-ce pas notre cher mel là...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:27

nico... comment dire c'est toi qui n'arrive pas à gerer tes chiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:30

tiens mel62 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mee:

De la part de quelqu'un qui a lourdé djami,

qui a laissé l'une de ses femelles non stérilisées se faire saillir

qui a pris du temps à tout le monde en les prenant pour des billes

qui n'a pas eu la capacité financière d'assumer les frais de puçage du chien adopté........

On continue ?????????

Localisation partout et nulle part......... Ma foi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:32

Mes chiens sont pucés, vaccinés, ainsi que mes chattes et elles sont stérilisées.
Tu sais il existe tjrs un mois ou on est dans la merde, ça veut pas dire tout le temps.. Mr. Green

Roh t'es mignonne tu sais et tu te trahis si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:41

ça alors !!!!!!!!!!! mel !!!!!!!!!!!

contente de te revoir !!!!!!!!!!!

apres rescue tu reviens nous voir !!!!!!!!!

je croyais que tu ne voulais plus entendre parler de taiga !!!!!!!!!!

et tu reviens !!!!!!!!!!!!

juste pour info ma chienne est adoptée en spa, identifiée et vaccinéee !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:44

roh mais vous ne comprennez rien.. Elle revient pour foutre la merde!!!

J'adore je m'éclate!!!

Sur Rescue mimoutte tu trouvera un post génialisime ou elle veut me descendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:44

nico présentes toi dans la rubrique présentation



















































même si on te connait déjà hihihihi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:47

lol! et tu t'écopes un bon ban.. Mr. Green

Vous pouvez pas me laisser ce beau jouet quelques jours???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:56

les paroles s'envolent mais les écrits restent alors continuez...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas de consience Empty
MessageSujet: ....   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:59

au fait ta chienne a été avortée ???
ou bien a tu choisis de garder un petit souvenir de Djami,
que je suis sure tu placeras ou revendra (faudrais pas que cela coute quelque chose) pas pucé ni vacciné car cela coute cher le véto????
Revenir en haut Aller en bas
scheilla
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : isere
Emploi : controleuse en plasturgie
Loisirs : rando cinema sauver les animaux
Date d'inscription : 23/01/2008

Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:59

je vais encore m en mettre sur le dos mais je ne vois pas ce qu il y a a s eclater tout ce que vous allez gagner c est une mauvaise publicite pour taiga a continuer ainsi ce site sera ferme il faut grandir pensez y nicodemus tu as de la chance de pouvoir t eclater je ne pense pas que la maitresse de salia puisse en faire autant quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
http://david.engels@0446orange.fr
Invité
Invité




Cas de consience Empty
MessageSujet: Re: Cas de consience   Cas de consience Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:59

justement..............

ET TU AS FAIT REPARTIR UN CHIEN SANS IDENTIFICATION EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE CA AUSSI C EST BIEN NOTE EN TOUTES LETTRES...........

Mais j'oubliais, c'est vrai !!!!!!!!!! lol!

C'est de la faute de Taiga c'est bien ça ??????
Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de consience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: