TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 elle mordille ou elle mort?

Aller en bas 
+11
Ayak
Kristel02
yamiargent
DAiko2
anne et chaïli
les loups du grand nord
laora
Naika
Marotte
B'Apache
Ann
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 1:16

coucou j'aimera savoire quand kira me saute desou et que elle mort ou mordille
en fait je sais pas que q'elle fait
comment on peux savoire si elle mordille ou mort?savoire la diférence
en plus ca commence a faire mal quand elle le fait je sais pas comme agir avec quand elle le fait
j'aimera avoire des truc ca ce peux que j'ai deja fait des mésage rerampla mais peux etre avec lui vous pouvez mieux comprandre pourquoi je par pas quand elle le fait pour revoire plus tard je doit aller les bol.
:hein:j'ai beau dire non elle compran pas.
vu que elle atacher, pas loin d'un elle est il un trou et ses bol ce ramasse la des fois fack je doit aller les chercher mais je y arrive pas san d'elle me saute desou e mordil ou mort
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:42

tant que ta chienne ne sera pas dans de meilleures conditions , il ne faut pas d'attendre à de gros changements
cet été , quand tu auras clôturé le terrain, tu pourras vraiment voir une différence
mais ne laisse pas tomber, elle ne doit pas te mordre
mordre ou mordiller c'est pareil elle n'a pas à le faire c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 1:41

oui je sais mais pour le moment a le temps temps de avoire l'enclo je sais pas comment lui monter de me pas faire ca j'ai beau lui dire non elle en fait qaund sa tête.

elle me fait Evil or Very Mad des bleu sur les bras et fait fait mal je peux pas endurer ca justa q'a cette été
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:12

Elle a quel age ta petite terreur?
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:25

Ta chienne ne doit en aucun cas te mordiller, te mordre ou te bousculer, sinon c'est que pour elle tu n'es pas le chef de meute!
Pour l'instant, ce n'est pas grave, mais si un jour il y a une situation d'urgence (si elle a le chat du voisin dans la gueule ou si elle est entortillée dans des fils barbelés, ou pire) elle ne te considèrera pas comme son chef et tu ne pourras pas intervenir pour sauver le chat ou elle! Il peut même y avoir des situations pire (j'ai beaucoup d'imagination), et tu dois être le chef pour qu'elle accepte de t'obéir aveuglément même si ça ne lui plait pas ou même si elle a mal!
Elle te fait des bleus, c'est qu'elle mord pour de vrai alors qu'il n'y a rien, s'il y avait quelque chose d'important pour elle, elle risquerait de devenir carrément agressive à ce moment là pour te remettre à ta place de dominé!
Il faut absoluement qu'elle arrête sur le champ de faire ça, et que plus jamais de ta vie tu ne le tolères, même pas une seule fois, même si elle a de bonnes raisons! JAMAIS!
Quand elle arrive pour te sauter dessus tu cries NNNOOOONNNN très très fort et très sec! Si elle le fait quand même, inutile de recrier (si tu cries 10 fois, elle considèrera que tu ne sais pas faire mieux, et que ça la fait bien rire!), tu dois tout de suite la prendre par la peau du coup et la soulever de terre! Ses pattes ne doivent plus toucher le sol! Soit, elle arrête et quand elle ne se débat plus tu la reposes et tu la fais asseoir! Soit elle continue à se débattre pour t'échapper donc ne respecte toujours pas ton autorité! Alors, tu passes à l'étape au dessus et tu la plaques au sol ! Tu la mets sur le dos les pattes en l'air, et tu fais comme le chef de meute ferait, tu mets tes mains autour de sa gorge et tu la tiens jusqu'à ce qu'elle se laisse faire!
C'est comme ça que fait un bon chef, il grogne, si le dominé ne le reconnait pas comme chef, il commence une petite bagarre d'intimidation, et si l'autre ne se soumet toujours pas, il le plaque au sol et lui tient la gorge dans sa gueule pour dire JE SUIS LE CHEF, tu te rends ou tu es mort!
Le chef ne doit pas être bousculé et il ne le tolère ni une fois et encore moins deux, il réagit tout de suite sans hésitations, sans surcis, il est le chef!! Il ne tolère rien! Tu ne dois pas te fâcher si elle en fait vraiement trop, mais dès qu'elle commence, même si ce n'est pas encore douloureux!
Tu ne dois pas la câliner une fois qu'elle t'a obéi, tu es le chef, tu ne lui dois rien, elle est censée te respecter sans conditions!
Une fois qu'elle s'est rendue, tu lui donnes un ordre du genre, va dans ta panière ou assis pas bougé! Mais pas de câlin! Si elle te lèche la main, laisse la faire, ça veut dire qu'elle te reconnait comme chef, mais ne lui rend pas , reste froid! Tu feras des câlins bien plus tard et c'est toi qui décidera quand!
Enfin,
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:46

Il faut juste lui fixer les limites et avec le temps et la patience chacun à sa place. Je crois qu'il faut y aller calmement et d'une façon déterminée . Demande lui de reculer et pose seulement qi l'ordre est fait sinon
repars avec et revient quand elle est calme car elle souhaite que jouer avec toi en s'imposant un peu .
Pour tes bras protége toi bien et montre que ses attaques ne te font rien tu es le chef de la meute et si elle recommence recule la en lui donnant un ordre sec.

Je crois qu'elle cherche sa place car moi j'en ai deux et la petite derniére à été remise à sa place par nous et par la premiére et maintenant chacun connaiit les limites à respecter et possible de poser un truc et
reprendre sans soucis même si je ne m'en amuse pas du tout mais on sait jamais il faut toujours pouvoir contrôler ses chiens au plus possible.

Allez bon courage.
Bisous au monstre........
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:15

Excusez-moi, mes clients étaient arrivés, je n'avais pas fini!
Donc, la méthode que j'explique plus haut est à moduler, inutile de la mettre les pattes en l'air si elle s'arrête avant! Ca utilise leur technique à eux, la mère qui les soulève par la peau du cou puis le chef qui les met en soumission les pattes en l'air gorge offerte! Parfois simplement de la tenir par la peau du cou suffit sans avoir besoin de soulever!
Par contre je ne suis pas d'accord avec Laora, tu ne dois pas tolérer, partir et retenter, elle doit savoir que si quand tu dis non, et qu'elle te mord quand même, elle va se faire attrapper par la peau du cou!
En revanche, comme elle le dit, il y a beaucoup de situations où l'on peut anticiper pour éviter qu'elle soit tentée de le faire et par conséquent ne pas avoir besoin de la remettre à sa place!
Comme le dit Laora, si elle te bouscule quand tu donnes les croquettes et que la gamellle finit par terre, il faut lui apprendre qu'elle n'aura rien tant qu'elle ne sera pas assise à sa place ! C'est le chef qui autorise les autres à manger quand il a fini, donc elle doit être assise, mais quand tu poses la gamelle, elle ne doit pas y toucher tant que tu ne lui en as pas donné l'autorisation!
Donc dans l'ordre, A ta place, Puis Assis pas bouger, puis tu poses la gamelle, et là PAS TOUCH! Et enfin 4 ou 5 secondes après, Allez!
Il faut adapter le tout à ton chien, certans ont besoin de fermeté systématique et sans faille, d'autres en ont besoin juste pour passer un cap (genre l'adolescence), et d'autres n'en ont jamais besoin!
Les husky ne sont pas des chiens de cirque, il ne faut pas leur apprendre pleins de choses, mais la hiérarchie est importante, et les quelques ordres que vous formulez doivent être appliqués absoluement! Ca n'est pas à eux de décider si ils ont envie d'obéir ou pas ni quand! C'est pas dans 10 minutes, c'est maintenant parce que le chef l'a dit! Sans avoir à se justifier! VOUS ETES LE CHEF!
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:47

Si je disais de repartir avec la gamelle c'est tout simplement que ceci a fonctionné avec la petite plus que la prendre au cou qui pour elle continuait le jeu. Bon maintenant on a tous nos expériences et nos résultats a toi de faire avec le caractére de ton chien .
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:29

Entièrement d'accord, tu dois adapter ton attitude à la réaction de ta louloute!
Au fait, quelqu'un a demandé quel âge elle a, ça aussi c'est important pour savoir si c'est la crise d'adolescence ou son comportement normal et définitif!
Revenir en haut Aller en bas
les loups du grand nord
Grand explorateur
les loups du grand nord


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 54
Localisation : ain
Emploi : boulanger patissier
Loisirs : traineaux kart,ballade en famille
Fonction dans la PA : amis des loup
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 01/02/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:41

bojour a tous

si ta chienne mordille et qu'elle ne le faisait pas cela peut venir des chaleurs il ya une des miennes qui me le fais a chaque fois quand ses chaleurs arrivent et il ya un moyen il suffit de mettre du poivre moulu sur tes mains ,habits ect elle va eternuer plusieurs fois et tu recommences a chaque fois que tu es avec elle toujours en lui montrant que ce n'est pas un jeu et cela marche aussi pour les poubellles ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:41

les loups du grand nord a écrit:
bojour a tous

si ta chienne mordille et quelle ne le faisais pas cela peu venir des chaleur il ya une des miennes qui me le fais a chaque fois quand c'est chaleur arrive et il ya un moyen il suffit de mettre du poivre moulu sur tes mains ,habits ect elle va eternuer plusieurs fois et tu recommence a chaque fois que tu est avec elle toujours en lui montrant que ce n'est pas un jeu et cela marche aussi pour les poubellles ect...


ca me fait penser au systeme educatif par les coup de règles . non seulement c violent vous imaginez ce que peut ressentir le chien qui a un odorat 1000 fois (dapres grandjean) superieur aux notres ca doit lui faire aux chiens come quand nous on respire de l'amoniac pour dessouler (essayer c tres efficace). ou quon donne aux boxeur quand ils sont KO.

du poivre pour le chien c pas la bonne methode ou du moins c des anciennes methodes ciomme les enfants quon leur appren lalphabet a coup de regles sur les doigts y a des met(hodes plus basé sur la psychologie aujourdhui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:49

j'ai entendu une fopis comme conseil de la part dun educateur canin diplomé que pour eduquèer un chien a ne pas venir quémandé a table il suffit de lui donner a chaque fois quil vient quemander a table durant le repas , de lui donner un bout de viande trempé dans l'harissa. le tabasco et autres mixture du genre
si si c un educateur qui me la dit !

quest ce quon entend pas le pire c les chiens qui subissent
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:11

Moi, je pense que chez les loups et les chiens, entre eux, ils savent expliquer doucement puis fort (bagarre), donc pour eux, il n'est pas absolument nécessaire de ne jamais rien faire qui les bouscule! Après comme dit plus haut, certains chiens sont très sensibles et peuvent être éduqués tout en psychologie, d'autres ont besoin de plus de démonstration de force( mais relative car la force pure ne marche jamais! Les chiens n'ont jamais rien compris quand on les tabasse!)! Il faut savoir doser subtilement une main de fer dans un gant de velours en nuançant selon la réaction du chien! Quand une mère loup tient son louveteau par la peau du cou il n'est pas traumatisé à vie, ni quand un dominant colle le dominé par terre en le tenant par la gorge!
Le plus dur c'est toujours de comprendre la dose à utiliser et les méthodes que le chien comprendra ou non!
Ce qui me gène dans le quémender à table c'est le, tu réclames, j'obéis avec soumisssion et tu te brûles la gueule! Je crois plus logique d'ordonner au chien, je suis le chef, je mange, tu restes en arrière dans ta panière et tu attends mon bon vouloir! Si tu insistes tu reçois mes foudres! Car c'est comme ça dans toutes les meutes! Donc c'est logique pour eux!
C'est comme les Censuré de ne jamais taper son chien avec la main mais toujours avec un journal! Entre eux, ils savent quand le copain fait un bisou avec la langue ou montre les dents, ils savent très bien différencier le câlin de la fessée!
Mais ce n'est que mon opinion! Et mon opinion est aussi que le husky étant plus proche du loup, la hiérachie et la logique lupine marchent mieux alors que sur d'autres sortes de chiens il faut plus de psychologie humaine et moins de force!
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:31

Je vois que tu n'a pas répondu à la question sur l'âge de ta chienne, effectivement c'est important car il y a des façons d'agir différentes en fonction de son âge.

Moi par exemple j'ai eu le même problème avec Chaïli quand elle étais chiot, bon elle l'est encore mais au tout début elle mordillait tout le temps et j'ai réussi à régler le problème en agissant comme... un chien. Effectivement pour les autres bétises je la prenais par la peau du cou mais pour les mordillements je lui montrais les dents, imitait une sorte de grognement (allez-y essayez de m'imaginer!! oui j'avais l'air débile mais bon...) et si elle continuait je lui mordillait les babines (ce qui est une preuve de dominance) (et attention j'ai bien dit mordiller, je ne lui est jamais fait mal!!!).
Maintenant elle ne mordille plus du tout sauf quand je lui fait le truc qu'elle déteste le plus: lui essuyer les pattes après la promenades quand il pleut, alors là dès qu'elle essaye je lui montre les dents et elle arrête aussitôt!
Ca peut paraître con mais bon, ça a marché pour elle. Et maintenant comme disait Naika, je n'ai "presque" plus peur pour elle, pour les autres animaux ou pour moi, bon on est jamais a l'abri d'un accident mais je pense qu'il faut pouvoir se donner le maximum de chances de pouvoir gérer son chien dans n'importe quelle situation, par exemple quand elle joue un peu brutalement avec un de mes chats je n'ai qu'à dire "lâche" même sans crier et elle se recule et s'assied.

Voilà ma petite expérience perso... j'éspère que de ton côté tu arriveras à te placer en temps que dominante face à ta chienne sinon la situation pourrait dégénérer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:27

coucou désoler si ma réponsse en loin c'est que entre no mésage je était partie une semaine en voyage et ca fassa un but aussi que je était pas venu sur l'ordi


bon pour la question a je sais pu top qui la posser
kira elle 1ans
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:28

Ann a écrit:
coucou désoler si ma réponsse en loin c'est que entre no mésage je était partie une semaine en voyage et ca fassa un but aussi que je était pas venu sur l'ordi


bon pour la question a je sais pu top qui la posser
kira elle a 1ans.
Revenir en haut Aller en bas
DAiko2
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 08/05/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:15

Ann a écrit:
Ann a écrit:
coucou désoler si ma réponsse en loin c'est que entre no mésage je était partie une semaine en voyage et ca fassa un but aussi que je était pas venu sur l'ordi


bon pour la question a je sais pu top qui la posser
kira elle a 1ans.


bonjour

j'ai une question ,j'ai mon chien qui a quatre moi , il me mordie du c'est a dire que quand je veux qu'il descende de mon lit il me mordi ou le matin je le caresse et apres ca lui prend de me mordillé que dois je faire je lui dis non et il continue merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:29

DAiko2 a écrit:

bonjour

j'ai une question ,j'ai mon chien qui a quatre moi , il me mordie du c'est a dire que quand je veux qu'il descende de mon lit il me mordi ou le matin je le caresse et apres ca lui prend de me mordillé que dois je faire je lui dis non et il continue merci

bonjour

il est entrain de vous tester et il reussi pour le moment a faire ce qu'il veut
vous devez lui faire comprendre de maniere clair et ferme que le lit c'est pas a lui,la chambre non plus .vous devez lui laisser un endroit a lui un panier une couette un vieux tee shirt sur le quel il puisse dormir mais mordre ou mordiller ca c'est non surtout a cet age il doit vite se remettre a sa place

vous le descendez du lit avec un non clair et ferme et vous recommencez autant de fois que necessaire jusqu'a ce qu'il ait compris des qu'il s'est installé a sa place vous le recompensez "un gateau,une croquette " pour marquer le coup
pas de brutalité mais ne vous laissez pas faire et puis si vraiment il est tetu vous lui faites la tete un bon moment ,vous verez le resultat

bon courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
DAiko2
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 08/05/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:54

BERNARD a écrit:
DAiko2 a écrit:

bonjour

j'ai une question ,j'ai mon chien qui a quatre moi , il me mordie du c'est a dire que quand je veux qu'il descende de mon lit il me mordi ou le matin je le caresse et apres ca lui prend de me mordillé que dois je faire je lui dis non et il continue merci

bonjour

il est entrain de vous tester et il reussi pour le moment a faire ce qu'il veut
vous devez lui faire comprendre de maniere clair et ferme que le lit c'est pas a lui,la chambre non plus .vous devez lui laisser un endroit a lui un panier une couette un vieux tee shirt sur le quel il puisse dormir mais mordre ou mordiller ca c'est non surtout a cet age il doit vite se remettre a sa place

vous le descendez du lit avec un non clair et ferme et vous recommencez autant de fois que necessaire jusqu'a ce qu'il ait compris des qu'il s'est installé a sa place vous le recompensez "un gateau,une croquette " pour marquer le coup
pas de brutalité mais ne vous laissez pas faire et puis si vraiment il est tetu vous lui faites la tete un bon moment ,vous verez le resultat

bon courage et tenez nous au courant

merci beaucoup je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
DAiko2
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 08/05/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:03

bonjour

il est entrain de vous tester et il reussi pour le moment a faire ce qu'il veut
vous devez lui faire comprendre de maniere clair et ferme que le lit c'est pas a lui,la chambre non plus .vous devez lui laisser un endroit a lui un panier une couette un vieux tee shirt sur le quel il puisse dormir mais mordre ou mordiller ca c'est non surtout a cet age il doit vite se remettre a sa place

vous le descendez du lit avec un non clair et ferme et vous recommencez autant de fois que necessaire jusqu'a ce qu'il ait compris des qu'il s'est installé a sa place vous le recompensez "un gateau,une croquette " pour marquer le coup
pas de brutalité mais ne vous laissez pas faire et puis si vraiment il est tetu vous lui faites la tete un bon moment ,vous verez le resultat

bon courage et tenez nous au courant[/quote]

par contre je voulais dire je suis plus souvent dans ma chambre donc est que c'est une importance qu'il dorme ailleur que dans ma chambre ? la seul chose c'est qu'il ne dois pas monter sur mon lit !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:10

On ne peut pas dire "ça s'est bien, ça s'est mal", c'est toi qui doit décider de ce que tu autorise ou pas, il n'y a pas une education standard, l'essentiel étant de te faire respecter par ton chien. Tu décides des limites que tu veux fixer et tu t'y tiens, c'est pas ton ptit loulou de 4 mois qui décides!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:12

je voulait juste vous dire que kira me saute pu desou et elle me mordir pu
en tout ca ce fait plus rare de avant et pus si elle le fait je réusie a la faire arréter :cheers: :mains:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:37

C'est bien ann! continue sur cette voie! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:18

J'ai le même problème avec Darko, il mordille lorsqu'il veut jouer et nous tester, il chope tout (patalon, chx, bras, mains,...).
Pour l'instant je lui dit un "non" ferme en le repoussant et je lui donne un de ces jouets pour lui montrer que qu'il veut jouer c'est avec ça... parfois ça marche rapidement, parfois non et ça peut mettre 5 à 10 mn avant qu'il se calme et accepte de jouer avec ses jouets et plus avec moi. Mon homme a un peu plus le dessus que moi.
Je vais essayer la méthode de... désolé je ne me souviens plus... lui montrer les dents et s'il faut mordiller les babines... on verra ce que ça donne! qui ne tente rien n'a rien...
.
Revenir en haut Aller en bas
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

elle mordille ou elle mort? Empty
MessageSujet: Re: elle mordille ou elle mort?   elle mordille ou elle mort? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:58

Lorsque je joue avec Ayak, on se roule par terre et on se chamaille Laughing elle mordille ou elle mort? 98202 ! Je lui permets de me mordiller. Au debut il mordait fort mais nous lui avons fait comprendre que lorsqu'il mordait fort c'etait NON.
Maintenant, en lisant ce post, je me demande si le fait de jouer de cette maniere avec lui et le laisser nous mordiller, ne remettait pas en question notre position de leader pour lui. Je precise que nous n'avons pas l'impression d'avoir un soucis de respect avec lui et que les repas, par ex., se passent tres bien, cad : assis, attend, allez c'est bon. Le seul probleme que nous avons pour l'instant depuis 2-3 semaines, est un probleme de rappel, lors desquel il se moque manifestement de nous (mais pour cela je vais je pense ouvrir un autre post)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
elle mordille ou elle mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMETE husky femelle de 2 ans (dans le68) ADOPTEE
» Sarah Femelle husky chocolat yeux bleu, affectueuse REF:01 ADOPTEE
» chiot qui mordille!!
» Que faire lorsque votre chiot vous mordille
» ELLE EST LA ............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: