TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis svp husky/appartement

Aller en bas 
+8
Eliza
Naika
Dad
nalaka
mica78
B'Apache
Titan
riverlise
12 participants
AuteurMessage
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:40

Bonjour,
En fait, je suis passionée des chiens nordiques, et j'aimerais connaitre votre avis.
J'habite en appartement, et j'ai deja un chien male. J'aimerai savoir s'il est possible qu' une chienne type Husky ( pas un male pour eviter toute altercation avec celui que j'ai deja) pourrait etre heureuse en appartement. Sachant que je fais moi meme de la course a pied ( enfin footing) quasiment tous les jours, au bord de la mer. J'ai plusieurs fois essayé d'enmener mon chien, mais il est croisé chowchow et n'aime pas trop " courir", d'autant plus qu'il commence a prendre de l'age.
Je compte adopter cette chienne en refuge.
L'occasion ne s'est pas encore présentée, mais j'aimerais connaitre votre avis, car je sais que Husky/ appartement ça ne va pas trop ensemble.
Les raisons que je retrouve souvent dans les sites sont = que le husky a besoin d'exercice, et qu'il n'aime pas la solitude en appartement et risque en plus de gener les voisins par ses hurlements.
Donc est ce que la compagnie de mon chien deja existant peut faire l'affaire pour ce qui est de la solitude pendant notre absence? Et l'exercice quotidien serait il suffisant malgre la vie en appartement?
Merci pour vos reponses ( meme si j'apprehende beaucoup :( ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:05

ce n'est pas l'appartement en soi qui est incompatible, loin de là......

C'est effectivement les temps d'absence et à l'inverse le temps qu'on a à lui consacrer......

Je connais pas mal de propriétaires de nordiques en appart et cela se passe très bien dans la mesure où les chiens sont rarement seuls (ou au moins durant un temps limité) et où ils courent tous les jours (promenades, entraînements attelés....)

Je pense que beaucoup de nordiques en refuge seraient bien contents de partager avec toi tes footing journaliers et avoir une nouvelle maison...... lol!

Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:18

tu m'as coupé l'herbe sous le pied Naswaak ! Laughing j'ai du refaire mon message du coup ! lol!

Riverlise, l'appart n'est pas un problème. les huskys sont des chiens qu'on besoin de bouger, donc footing avec une ceinture et une longe, y'aura pas de problème... j'irai même jusqu'à dire que tu risques rapidement de faire des progrès !!!!

Après, effectivement, la cohabitation mâle femelle est en général sans soucis. De toute façon, si tu prends une louloute en refuge, on te conseillera d'y aller avec ton mâle pour faire les présentations sur place donc tu saura très vite ce qu'il en est.

Question âge, les nordiques peuvent courir longtemps, et jusqu'à un âge assez avancé, selon leur état de santé bien sûr, mais si tu en trouves une qui à plus de deux ans, je pense que ca devrait convenir. A cette âge, la fougue adolescente est passée (je parle en général, après, il est toujours possible de tomber sur une fofolle Laughing !) et ton appartement risque moins de dégâts.

Pour l'adoption, je ne saurais trop te conseiller de te prendre une semaine de congé pour accueillir la nouvelle et appréhender son comportement. ça te permettra de prendre les dispositions nécessaires si tu dois adapter certaines choses à la maison et ça vous permettra de faire connaissance tous les deux, voire tous les trois avec ton mâle ; les promener ensemble, etc, etc,...

voilà, j'ai certainement du oublier des trucs, mais y'a pleins de gens plus compétents que moi sur ce forum qui sauront combler mes lacunes.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:28

Titan a écrit:
tu m'as coupé l'herbe sous le pied Naswaak ! Laughing j'ai du refaire mon message du coup ! lol!

lol! désolée !
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:24

Comme le dit Nashwaak ce n'est pas tant l'appart qui pose pb mais tout ce qui va autour .

le temps à consacrer?
tu travailles? t'es édudiante ?
combien d'heures d'absence par jour ?

tu fais du sport apparemment, c'est bien .

es-tu prête à accepter certains dégats ?

les hurlements peuvent être source de conflit avec ton voisinage aussi, tous n'hurlent pas biensûr mais quand ça te tombe dessus ben serais tu prête à déménager ?

J'habite en appart et tout se passe bien pour nous, j'ai 2 huskies.
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:20

Je suis étudiante oui et pour les absences ca va c'est vrai jusqu'a 7h par jour, mais c'est assez rare. En general j'ai soit le matin entier de libre, soit l'apres m' entiere, soit un trou de quelques heures entre deux cours qui font que je rentre chez moi. La presence de l'autre chien aide un peu a supporter l'absence, non?
Apres c'est vrai que c'est a reflechir.

pour le temps que j'ai a consacrer en dehors des " sorties pipi" quotidiennes , ca depend toujours de mes cours, mais bon comme j'ai dit j'ai beaucoup d'apres m' ou de matinés de libres, il y a les footing casi quotidiens au bord de mer ou dans la foret, puis les longues balades tout court entre copines ( qui ont aussi des chiens ) au bord des lacs, ou au terrain d'agility de botanic ( mon chien y va juste en tant que visiteur pour regarder le chien a ma copine en faire, car il aime pas trop ça).

Pour les degats, oui, enfin ca fait jamais plaisir mais bon, c'est pareil pour tous les chiens. ( mon ancienne chienne avait dechiré le chéquier et une liasse de billets de 100 francs a l'époque, mes parents étaient verts. )

Pour les presences aussi, il y a ma mere ( qui habite officiellement avec moi qui est plus souvent en vadrouille qu'autre chose) qui passe souvent quand je suis pas la, genre le matin etc, parfois elle sort le chien, fait ses occupations puis repart. Donc ça peut occuper les eventuels trous.

Et pour les hurlements, mon chien aboyait beaucoup avant quand il etait seul, du coup je laissais la télé allumée et d'apres les voisins il aboyait plus. ( maintenant meme sans la télé) .

Pour le demenagement, de toutes maniere il y en a un de prevu dans les 2 années a venir, donc oui. D'ailleurs j'aurrai probablement un jardin a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Votre avis svp husk/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:16

Je suis tout à fait d'accord avec ce que les membres ont dit , la preuve je suis en apt et çà se passe très bien !!! avant j'ai eu 2 huskies mâles qui ont toujours été sages, rien de mangé, détruit, ils n'hurlaient pas, bref le rêve !!!! il faut dire qu'à l'époque je travaillais la journée (horaires de journée) mais mon mari était là le matin ou l'après midi, donc ils n'étaient jamais seuls, avec les enfants c'était le pied !!! ils n'ont jamais touché à un jouet et étaient très attachés à eux (comme beaucoup de husky en règle générale). Après j'ai eu une petite femelle qui m'a détruit beaucoup de choses (sevrée top tôt), ne supportait pas du tout la vie à l'intérieur, bref elle est partie chez une amie. Et là j'ai une femelle de 10 ans et un mâle de 4 ans çà se passe très bien !! je ne travaille plus depuis 4 ans et suis dispo tout le temps et mon mari régulièrement.
Il faut avoir du TEMPS absolument pour eux, sinon, ce n'est pas la peine tu vas retrouver ton apt en miette !! à moins de prendre une chienne plus âgée, mais surtout calme !!!
pour les voisins, tu auras toujours des râleurs malheureusement !!!
moi, tu vois j'ai 4 chiens dont 2 huskies et bien soit on m'admire soit on me traite (derrière mon dos) de folle !!! Mais je m'en fous l'essentiel c'est que j'ai sauvé ces chiens des refuges et qu'ils sont en parfaite harmonie avec nous et les enfants !!!!
Bon courage dans tes recherches et surtout ne baisse jamais les bras car beaucoup de spas te refusent un husky à cause de l'apt (j'ai connu çà !!!!!) hors de gens en pavillons qui veulent des nordiques y en a pas beaucoup !!!! et ces pauvres loups se retrouvent ensuite en risque d'eutha !!!
Mais bon soyons optimiste pour l'avenir !!!
Accroche toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:22

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant et je voulais juste te dire que je vis en apart avec 2 huskys et je travaille de nuit ( 12h de garde) . Ils n'ont jamais rien détruit ches moi et pas de hurlements non plus mais bon ils sont sortis 3 h par jour que je sorte de nuit ou non.voilà
bon courage et regarde dans les adoptions si tu ne trouverais pas ton bonheur?!
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:11

J'ai regardé un peu dans les rubriques d'adoption, mais il y a surtout des males ( mon chien est tres difficile avec les males, sutout s'ils sont plus grands que lui alors qu'avec les femelles jamais de probleme) ou alors des vieilles chiennes ( ça me fait de la peine de ne pas les prendre, mais deja que j'ai du mal a supporter que mon chien a deja 11 ans.... ) . Je cherche plutot une petite femelle de 4 ans maxi, quitte a ce qu'elle soit plus fofolle et fasse plus de betises. Et je ne me presse pas, l'occasion finira bien par se montrer. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:13

pas de raison en effet qu'avec un peu de patience tu trouves celle qui te donnera le coup de coeur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:21

Ah oui, et actuellement mon chien ( croisé chowchow) est sortit minimum 2h pa jour = 30 minutes le matin minimum si j'ai cours, 1h quand je reviens des cours dans l'apres midi ( plus si il n'a pas eu le temps de faire ses gros besoins le matin, enfin jusqu'a ce qu'il fasse les besoins quoi), et 30min le soir avant de me coucher vers 23h. Donc c'est sans compter le footing auquel le husky participera.
+ diverses sorties et balades.
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:47

N'oublie juste pas que ton rythme actuel risque de changer quand tu commenceras à bosser... horaires moins cool, déplacements éventuels etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:52

Bein ce qui est bien, c'est qu'en tant qu'infirmiere je peux vraiment trouver les horaires que je veux , il y a de tout, et du travail partout. Donc a ce niveau la je pense pas trop avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:29

Infirmière , humm tu vas faire beaucoup d'heures et tu seras certainement même sure beaucoup moins présente que tu l'es actuellement en étant étudiante .

Réfléchis bien à l'après études surtout !!!!

si tu sais que tu seras certainement en maison d'ici 2 ans , pourquoi ne pas attendre pour être sûre ???

tu as peut être beaucoup de sorties actuellement mais ça sera certainement moins le cas une fois que tu travailleras , es tu sûre que tout le temps que tu peux consacrer au tu pourras encore aprés ??
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:55

Bein les horraires d'infirmiere... je trouve pas qu'elles soient tres contraignantes. Quand je suis en stage j'ai de maniere sure et certaine la matinée ou l'apres midi de libre. Apres tout depend des services, mais il y a vraiment de tout... Enfin par rapport a ca ca ne m'inquiete pas, car je ne sais pas encore si je fais d'autres etudes par la suite, ou si je travail directement, si je fais de l'interim, si je fais une année sabatique ou si je travaille a mi-temps. Enfin je suis obligée a rien, mes parents m'aident un peu financierement, et je n'ai pas de loyer a payer, donc la solution n'empietera jamais sur le bien etre de mon chien.
Et je n'attend pas pour le jardin, car ce n'est pas encore sure et je pense pouvoir assumer sans. Enfin je l'ai noté dans le sens que si apres j'en ai un " tant mieu".

En fait, pour ce qui est de l'activité physique, des jeux, tout ca, je pense etre a la hauteur. Ensuite, c'est est ce que la huskette supportera plusieurs heures ( en general 5h) de solitude dans la journée ? ( qui ne sont pas vraiment des heures de solitudes vu qu'elle sera avec mon chien ).
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:12

Bon, moi, je suis quasi d'accord avec tout ce qui a été dit ! Je suis pas sûre que prendre une semaine de vacances au moment de l'adoption soit mieux car la louloune ne comprendra pas que après une semaine non-stop tu disparaisses, donc je dirais un week-end serait amplement suffisant en la laissant de plus en plus longtemps seule!
Moi j'aurais dit qu'un husky jeune, après avoir couru, se repose 5 min et peut à nouveau faire des bêtises! Donc je dirais, choisis ta chienne selon son passé plus qu'un coup de coeur pour sa bouille! Et (mais ce n'est pas une règle fiable à 100%) qu'un husky de 6 ans, quand il a couru est plus volontiers calme tout le reste de la journée!
Au fait, tu veux un vrai ou même une jolie croisée ! Car ils sont souvent plus proches de leur maître !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Votre avis svp husky/appartement Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:31

Rien d'autre à ajouter, sauf pour le côté financier... ton chien âgé va surement avoir besoin de + de soin, un husky une nourriture de bonne qualité + ton démenagement à venir...

Bonne recherche, ce n'est malheureusement pas le choix qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:33

C'est certain Naïka, prendre une semaine de congé pour accueillir l'animal peut le déstabiliser puisqu'au bout de ces quelques jours, il se retrouvera seul, sans présence humaine.

Mais quand tu n'as pas une structure avec box séparé et toute la logistique derrière de mise en place, ben :
- tu accueilles le louloup,
- tu le présentes aux autres,
- tu observes les réactions,
- parfois tu commences par l'isoler afin qu'il puisse se reposer du stress du box et de la route,
- puis tu lui achètes (si tu ne les a pas déjà) tout son petit nécessaire (tapis, gamelle, laisse s'il n'en a pas),
- puis si tu fais comme moi, tu prévois une petite visite chez le véto pour contrôle et soins si nécessaire.
- Pour peu qu'il y ait un petit souci, tu as un traitement à lui donner trois fois par jour pendant 5 à 8 jours,
- puis il y a la sociabilisation (on le fait sortir régulièrement avec les autres pour qu'il fasse ce qu'il à a faire, prendre l'habitude de manifester son envie avant la catastrophe ; chaque chien le manifeste différement, donc faut observer pour découvrir)
- puis tu l'habitues aux heures de gamelle,
- puis tu l'habitues à son environnement (les premières nuits sont parfois difficiles, le chien se promène, réveille les autres, fait petite et grosse commission dans la maison...)

Enfin bref : en 2 jours, tu dors pas, tu reprends le boulot le lundi, t'es naze, tes chiens le sont aussi, tout le monde est énervé, etc, etc...

Moi j'aime prendre mon temps et m'assurer que tout va bien. J'en ai adopté trois en une semaine et tout ce que j'ai cité plus haut, je l'ai rencontré.

J'ai repris le boulot lundi dernier, tout va bien, personne ne s'ennuie, tout le monde joue et c'est que du bonheur.

Je ne suis pas un professionnel, loin de là, juste un amoureux de ces toutous qui pense qu'agir dans le calme, préserve le calme. C'est ma logique, mais il y a peut être d'autres méthodes tout aussi valable, je ne dis pas le contraire, je ne demande qu'a les apprendre.

Amitié
Manu
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:17

Merci beaucoup pour toutes vos reponses, je continue a reflechir un peu. Peut etre attendre un peu voire comment les choses evoluent en ce qui concerne le demenagement etc... Enfin voila, je ne me precipite pas ^^
Merci a tous en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:34

Bon euh moi j'ai un husky spécial en appartement, il ne détruissait rien quand il était, c'était un ange.
Depuis l'arrivé de mon lévrier... hiroshima à côté c'est du propre.

Enfin bref, faut du temps et j'adhère tout ce qui était dit.

Sinon pour les infirmières... elles travaillent sur plages horaires Mr. Green Donc soite le matin, soit l'après-midi, soit la nuit. Et puis une à plein temps à souvent libre aussi (ma soeur est infirmière)
C'est un peu chaotiques les horaires mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Seito
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:04

Petit up.

J'ai un peu tout lu et je suis un peu dans le même le même cas.

Passionné par ces chiens nordiques mais vivant en appartement, par contre je ne suis plus étudiant et je travail environ 7 heures par jour du lundi au vendredi, avec une pause entre midi et 14 heures (j'habite à 10 minutes à pieds de mon travail).

Je suis quelqu'un de très sportifs et j'habite à 10 minutes de la plage et pas très loin d'un peu de campagne aussi dans le sud de la France.

Et j'aurais donc voulu vos conseils et vos suggestions sur les choses auxquels je n'aurai pas pensé et qui seraient importante?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : belfort
Date d'inscription : 22/02/2010

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:06

bonjour nous somme un couple et nous vivons en appartement nous avon réservé une femelle husky sibérien et nous aimerion quelque conseil laure de sont arriver a lapartement la maman a été habitué a resté a lintérieu se sera la méme chose pour la petite merci pour vau conseil davance
Revenir en haut Aller en bas
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:06

Bonjour, je suis en apart en j'ai un husky au début tous le monde nous disais vous étes fou c'est un chien qui a besoin d'espace, de courir...
la passion a parlé on a quand même fais le choix d'en prendre un. Ma copine et moi somme coureur donc tous les jour elle est sorti et ca se passe trés bien elle a une sorte de niche dans l'apart où elle dort le plus clair de son temps quand on est a lapart.
quand nous allons chez mes beau parent qui eu ont un jardin elle fais des trous sous le grillage pour se tirer. alors je pense que ce chien n'a pas besoin de beaucoup d'espace mais juste de repére.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:46

Les fugues ne correspondent pas à un besoin d'espace, plus le gout de se balader et de rapports sociaux avec d'autres chiens.
Si tu court avec ton chien, c'est normal qu'elle soit calme en appart, par contre si elle cherche à se sauver en jardin, c'est peut être qu'elle
a besoin (comme tout chien de meute) de rapports sociaux canins au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

Votre avis svp husky/appartement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp husky/appartement   Votre avis svp husky/appartement Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:45

oui c'est vrai que quand on est chez mes beau parents vu qu'il y a un jardin on a tendance a la laisser se promener seul dans le jardin plutot que d'aller se balader avec elle (je précise qu'un labrador demeur également dans cette maison...) et dés que possible on lui prendra un copain ou une copine on hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis svp husky/appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» husky en appartement+cohabitation
» Etudiant en appartement
» Samoyède et appartement
» L APPARTEMENT
» Samoyede en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: