TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseils "allures"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naja57
Nouveau
naja57


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/09/2007

conseils "allures" Empty
MessageSujet: conseils "allures"   conseils "allures" Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:05

Bon, Cooper a 9 mois, on commence doucement en vélo et footing, environ 4-5km. (C'est pas trop je pense????) Aucune traction biensur, il trottine a coté.
Ma question:
Je connais bien les allures (merci mon passé de cavalière) et j'ai remarqué depuis un bout de temps que Coop' ne galope qu'a gauche avec les antérieurs. Pour les postérieurs, il alterne ce qui fait qu'il est parfois "désuni".
D'après vous, c'est un passage qui dure du a la croissance , une immaturité dans sa technique de course ou dois-je m'inquiéter et consulter?
Merci d'avance
Stef et son chien qui sait pas courir :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

conseils "allures" Empty
MessageSujet: Re: conseils "allures"   conseils "allures" Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:19

Franchement je n'ai jamais fais attention à la coordination des pattes de mes chiens mais par contre j'ai remarqué qu'il y a des gaucher et des droitier (voir mon avatar) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
Invité
Invité




conseils "allures" Empty
MessageSujet: ...   conseils "allures" Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:33

alors,
mes chiots ne galopent pas bien non plus,
mes adultes changent de pied regulièrement et ma femelle amble
Mais ils ne changent de pied qu'après un arret, un saut de flaque d'eau, ils ne changent pas comme ca, comme un cheval le ferai (et effectivement il y a des chiens qui galope plus volontier a gauche ou a droite)
Revenir en haut Aller en bas
naja57
Nouveau
naja57


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/09/2007

conseils "allures" Empty
MessageSujet: hi   conseils "allures" Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:10

Merci, ca me rassure un peu....
Hum, encore une question... ca vous semble trop 4-5km???? Cooper trottine, ne tire pas et ne ralenti pas l'allure en fin de parcours.... Mais j'ai un doute...
Bon, ce n'est pas un chien de travail, c'est un eurasier, un modèle un peu plus "lourd" que les votres, ca me semble correct mais je ne suis pas pro en la matière.
Encore merci de vos conseils
Stef
Pour le plaisir, mon chien-des-neiges
https://i.servimg.com/u/f17/11/50/46/06/p1010013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

conseils "allures" Empty
MessageSujet: Re: conseils "allures"   conseils "allures" Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:54

Pour le galop j'ai remarqué aussi qu'Indi avait un côté préféré soit la gauche.
Dés qu'il est sur le côté à droite il fait conseils "allures" 8942
Concernant l'eurasier je connais pas .
Ensuite pour les km, tout dépend l'entrainement , l'activité qu'a eu ton chien avant .
faut pas commencer trop fort , faut que ça soit du plaisir pour ton chien
Dés que tu vois qu'il ralenti le rythme ou qu'il va ailleurs c'est qu'il est fatigué ou qu'il en marre , faut pas le forcer .
Cooper ne tire pas , l'eurasier n'est pas un chien de travail dixit toi, je sais même pas si ce chien prend plaisir à tirer, je peux pas t'aider là dessus.
4-5km ça me semble bcp d'un coup mais aprés d'un chien à un autre , d'une race à une autre ça va sembler corret , toi seule connait ton chien donc voit par rapport à son comportement .
Revenir en haut Aller en bas
naja57
Nouveau
naja57


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/09/2007

conseils "allures" Empty
MessageSujet: hi   conseils "allures" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:53

Non, c'est vrai Cooper ne semble pas motivé pour la traction mais ca m'importe peu, le but étant de faire un peu de sport avec mon toutou.
Niveau entrainement, j'ai augmenté progressivement les distances jusqu'a 6km mais au pas, en laisse. Ensuite, j'ai refait le meme parcours avec le chien laché. Je n'ai pas observé de fatigue particulière, c'est pour cette raison que je me suis mise au vélo.
Si tu as vu la photo, tu dois comprendre ce que je veux dire par "lourd". Il fait 22kg a 9 mois, il lui en manque 5 pour l'age("dixit l'éleveuse") mais mon vétérinaire trouve que c'est très bien, surtout si je veux faire un peu de sport avec lui.
Bon, je vais réduire un peu, mon Cooper est très demandeur d'activités physiques (origine samoyède sans doute) je finis par me demander si il ralentirai de lui meme en cas de fatigue...je doute....Il est toujours partant !
merci des conseils
Stef
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

conseils "allures" Empty
MessageSujet: Re: conseils "allures"   conseils "allures" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:16

ne connaissant pas ton chien tu pourrais peut être faire moins de km mais plusieurs fois par semaine , quand tu vois qu'il les a bien en pattes , tu y va moins souvent mais sur plus de km et tu augmente au fur et à mesure
en plus passer de 6km au pas même si laché c'est pas le même effort qu'au vtt, au vtt c'est plus soutenu .

tu sais certains chiens seront capables de te faire comprendre que la fatigue s'installe et pour d'autres , ben bien connaître ton chien et le stopper avant mais le but étant de faire stopper ton chien avant que la fatigue s'installe , question d'augmenter son endurance au fur et à mesure , je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ?!
c'est pour ça qu'au début il faut y aller tout doucement, il faut plusieurs semaines souvent pour une même distance que le chien l'est en patte.
Revenir en haut Aller en bas
petitharry
Explorateur !!!
petitharry


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : canada
Date d'inscription : 12/03/2009

conseils "allures" Empty
MessageSujet: Re: conseils "allures"   conseils "allures" Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:19

je me demande si il n'a pas tendance à s'appuyer plus sur la patte du côté qu'il tire, Fjordy fait ça, par exemple, si elle tire plus vers la gauche elle va plus de poser sur les pattes de gauche, alors c'est peut-être juste une question de repartition du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils "allures" Empty
MessageSujet: Re: conseils "allures"   conseils "allures" Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:47

coucou naja , je remarque que j'ai loupé un truc... ouai ... un eurasier ^^

On doit se connaitre je pense , mais je sais pas sous quel pseudo...

Bref , mon eurasier tract mais je lui demande pas , il passe un temps à tirer comme si c'etait " normal " mais ça dure pas bien longtemps.....
J'eviterais de le faire trop marcher , quand il sont jeunes , il faut nb de Km limité .
Puis pour le tract , les eurasiers je crois , que ça peut leur poser souci au niveau de leur ossature. mais je veux pas dire de betîse .

au fait , mon eurasier c'est Dark 12mois , Ldr .

@ bientt :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

conseils "allures" Empty
MessageSujet: Re: conseils "allures"   conseils "allures" Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:44

j'ai jamais vu d'eurasier tracté vous avez pas des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils "allures"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kart polyvalent "Rando" ET "Course"
» Demande d'aide Urgente Expé "Grand Nord 2007"
» ROCKY samoyede (m) a sauver avant le 7 fevrier.... Espagne "Adopté"
» Chaka husky 2ans attend sa famille depart 39 "Adoptée"
» VIOLETTE croisé husky fourrière 62 DANGER EUTHANASIE "Adoptée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: