TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question dominance malamute et husky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

question dominance malamute et husky Empty
MessageSujet: question dominance malamute et husky   question dominance malamute et husky Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:57

Bonjour, je voulais me rensigner bien a l'avance. Là j'ai un malamute super sympa un male de 4 mois qui est calme et pas dominant et je vais le castrer a 7 mois environ. Il a une super obeissance et se comporte super bien avec n'importe quel chien. Donc voila je voulais prendre, quand j'en aurait la place, un husky male et le castrer aussi et prendre un pas dominant est ce que c'est possible ou pas du tout ? je precise que j'ai aussi une femelle border collie et j'aurai une femelle akita inu aussi mais toute sterilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

question dominance malamute et husky Empty
MessageSujet: Re: question dominance malamute et husky   question dominance malamute et husky Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:46

Pour l'instant ton mala n'a que 4 mois, il n'a pas encore passé le cap de "l'adolescence", et son caractère risque encore de changer.
Mon mala etait "cool" aussi quand il avait cet age, et ensuite les choses se sont un peu corsées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amaruq
Nouveau
Amaruq


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : auvergne
Loisirs : avec mes malas
Date d'inscription : 28/11/2007

question dominance malamute et husky Empty
MessageSujet: Re: question dominance malamute et husky   question dominance malamute et husky Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:22

question dominance malamute et husky Peureux0
A ce ryhme, tu vas te payer une belle guirlande de bijoux de famille!! question dominance malamute et husky Hopital1
stériliser à tout va! c'est bien pour les confitures... mais ne résoudra de toute façon pas les problèmes de dominance ; une meute sera formée, avec sa hiérarchie pour la gamelle, les bonnes places les caresses etc...

c'est sur qu'il te faut du terrain, mais des nordiques ont qd même besoin de sortir, courir...surtout des huskies et les malas. moi j'ai deux malamutes, dont un mâle, il était gentil avec les autres mâles qd il était petit, mais ça a bien changé. le plus important, le chef de meute : c'est toi, alors gardes tes bijoux... :sm.25:
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

question dominance malamute et husky Empty
MessageSujet: Re: question dominance malamute et husky   question dominance malamute et husky Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:19

ok merci pour vos precieux conseils. Pour la bouff au passage moi je separe de piece chaque chiens car il y'a eu un jour un accident avec ma chienne et mon akita et le resultat : un oeil arraché direct veto il a recupérer mais c'etait juste donc je fais jamais plus confiance ! et oui le chef de meute c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




question dominance malamute et husky Empty
MessageSujet: Re: question dominance malamute et husky   question dominance malamute et husky Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:27

la castration limite en effet les conflits....... Ce n'est pas une si mauvaise idée.

Après pour l'équilibre en interne entre eux, il est évident qu'il va se créer de lui même au fur et à mesure. Par contre fais quand même attention à ne pas récupérer trop de chiens d'un coup. Ca risquerait d'être un sacré fouilli lol!
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

question dominance malamute et husky Empty
MessageSujet: Re: question dominance malamute et husky   question dominance malamute et husky Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:02

en tout je veux 4 chien 2 males 2 femelles. Je veux vivre au yukon donc je les embarquerais la bas. Mais c'est clair ke les deux suivant viendront pas en meme temps j'attendrais ke le bebe aura un an et demi avant de prendre le dernier qui sera l'akita femelle car mon eleveur me doit une femelle et l'akita et si spécial k'il faut k'il arrive en dernier sinon ça marchera jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
 
question dominance malamute et husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le samoyede et le malamute: question piège
» question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"
» petite question sur les pattes du husky
» chienne husky 10 semaines husky/malamute ,la louvière Belgique
» question husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: