TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le samoyede et le malamute: question piège

Aller en bas 
+5
frederic
maïtouk
taika78
wooky
minibib
9 participants
AuteurMessage
minibib
P'tit Voyageur !!!
minibib


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 11/08/2007

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:37

Bonjour a tous
J’ai une question piège
Je recherche un chien pour vie de famille et j’hésite entre un malamute et un samoyede
Je ne s est vraiment pas le quelle prendre !!!!!!
Le sam est calme avec les enfants mes il aboi, et pour le mala il est pato et il ne parle pas de sont comportement avec les enfants
S il vous plais aidé moi !!!!!!!!
S est vraiment un gros dilemme
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:48

Pour ma part, je te conseillerai plutôt le samoyède qui est, de tous les nordiques, celui qui peut le plus convenir à une vie de famille avec des enfants lol!

Le malamute est adorable mais attention, il ne faut pas râter son éducation sous peine d'être débordé très rapidement et que ce soit le chien qui commande à la maison lol!

De plus, un malamute a quand même besoin de se dépenser ... le samoyède aussi mais pour lui, des balades régulières peuvent peut-être lui suffire !
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:39

Au niveau de la depense physique, les deux ont un grand besoin, après le plus ou moins dépend de chaque chien (y a pas de certificat pour ça Smile )

En ce qui me concerne je peut parler de la "cohabitation samoyède/enfant", à la maison 4 enfants, deux de 18 mois et deux de 4ans et demi, deux samoyèdes femelles de 3 ans.
Avec les mômes ce sont des "nounous", le samoyede et le malamute:  question piège Ecrit6 par contre toujours dans la pensée que ce sont des chiens avec des enfants; surtout en bas âge il n'ont pas forcement les bons gestes(je parle des enfants), même si ont leur apprend ce qu'ils ont le droit de faire et ne pas faire avec un chien :sm.205:
Juste un p'tit rappel :coucou:

Question malamute je laisse la parole aux connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
minibib
P'tit Voyageur !!!
minibib


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 11/08/2007

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:41

bonjour. merci de m'avoir repondu.
je vais donc rester sur mon premier choix, le samoyede.
pourriez vous me dire si pour les poils il y a besoin de beaucoup d'entretien ?
avez vous la connaissance d'un elevage dans le puy de dome ?
ou un particulier ?
peut il rester dans un grand parc durant la journée qd nous sommes au travail ? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:27

Brossage régulier, avec une brosse à débourer pour le sous poil, très dense, et avec une brosse normale pour les poils de "surface".
Mon chien n'est pas un sam, mais un malamut à poil long (voir un croisement mala / sam), et les brossages sont minimum 1 fois par semaine, et presque tous les jours en période de mue. En régle générale, si c'est fait régulièrement, ce ne pas trop long, et je fais ça en "écoutant" la télé, comme ça le chien à l'impression qu'on s'occupe de lui, et pas que c'est une corvée.
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:03

minibib a écrit:
bonjour. merci de m'avoir repondu.
je vais donc rester sur mon premier choix, le samoyede.
pourriez vous me dire si pour les poils il y a besoin de beaucoup d'entretien ?
avez vous la connaissance d'un elevage dans le puy de dome ?
ou un particulier ?
peut il rester dans un grand parc durant la journée qd nous sommes au travail ? :merci:


alors niveau entretient le poils n'est pas si dur a entretenir que ca, un bon gros coup de brosse toute les semaines (il faut que la brosse et les dent longue par conte) et c'est bon, le poils est autonetoyant comme celui dans autre nordique. avec les enfants, un amour, mon samoyede fait les sortis d'ecole (quand il reusissait a se sauver) et s'alonger par terre et quand je le retrouver c'etait avec un 10ene de gosses dessus Mr. Green . c'est même devenue la mascotte d'une ecole (mais maintenant il ne se sauve plus (et oui ma petite soeur a compris qu'un porte se fermer).
pour les aboyements, le mien n'aboye que en club (quand je vais l'entrainner dans mon club de chien de traineaux c'est un veritable concerto) sinon a la maison en general il ne dit trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
le samoyede et le malamute:  question piège Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:15

a taika78

Ton loup est magnifique, il a une trombine à craquer !!
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:26

Merci Fred
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je mettrais qq photos des vacances sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:44

tu n'es pas loin du Cher (18) alors je te conseil l'élevage de Mme Arlette Flamand qui a de superbes chiens...

le site http://www.samoyede-karasea.com/optimisation_1024x768/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: samoèyde et malamute   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:52

Bonjour je suis musher dans le Puy de Dome nous avons un chenil avec 18 chiens de traineau !!
Nous avons des malamute d Alaska et des Samoyèdes aussi des Husky de Sibérie et Esquimau du Groenland !!
Ci vous voulez nous rendre viste pour voir les chiens de plus pres et prendre quelques renseignements

contactez moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
Unhook
Explorateur !!!
Unhook


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Tavant à côté de Chinon
Date d'inscription : 09/04/2007

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:45

sdc18 a écrit:
tu n'es pas loin du Cher (18) alors je te conseil l'élevage de Mme Arlette Flamand qui a de superbes chiens...

le site http://www.samoyede-karasea.com/optimisation_1024x768/index2.htm

+1
les 2 notres viennent de cet élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/samoyede.nazca/demarrage.html
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:05

C'est sur, que si on veux un chien pour faire du show, c'est la référence actuellement(les chiens d'Arlette).
Maintenant à toi de savoir ce que tu veux faire avec ton chien Smile
Houlala, terrain glissant le samoyede et le malamute:  question piège 513857
Revenir en haut Aller en bas
Unhook
Explorateur !!!
Unhook


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Tavant à côté de Chinon
Date d'inscription : 09/04/2007

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:44

En effet terrain gissant sur lequel je ne m'avenurerais pas car ce n'est pas le débat.
Mais il y a des chiens à Arlette qui font de l'attelage.
N'est ce pas Maitouk?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/samoyede.nazca/demarrage.html
gedge
Explorateur !!!
gedge


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme 63 PDC
Emploi : tourisme
Loisirs : ......
Date d'inscription : 04/03/2007

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:00

ptit bonjour a vous 3 mini bib gedge
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:39

Unhook a écrit:
En effet terrain gissant sur lequel je ne m'avenurerais pas car ce n'est pas le débat.
Mais il y a des chiens à Arlette qui font de l'attelage.
N'est ce pas Maitouk?

tout a fait, mon samoyede vient de cette elevage et a l'attelage il est super, et ne demande que a tirer et a avancer. niveau vitesse il rivalise même avec les huskys et est tres puissant (mon velo et mon dos en atteste(comme les genoux de mon frere).


maintenant si c'est un samoyede (ou même un mala c'est valable aussi pour ca) prend le temps de rencontrer l'eleveur de te renseigner, d'aller voir les chiens, est ce qu'ils te plaisent etc....
maintenat se sera ton sam, donc il faut aussi qu'il te plaise a toi, apres ce que tu fais avec pour moi ce n'est pas tres tres important, un sam reste un chien de traineau qui donc peut tracter peut importe sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

le samoyede et le malamute:  question piège Empty
MessageSujet: Re: le samoyede et le malamute: question piège   le samoyede et le malamute:  question piège Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:25

lol! Ce que je veut dire:
-Les chiens d'Arlette sont magnifique, donc question beauté c'est incontestable, par contre je ne sait pas si au niveau du "will to go" ça le fait, parce que je n'ai jamais rencontré de chiens provenant de son élevage sur des randos auxquelles j'ai participé.
Voilà l'explication de ma remarque, Maïtouk a réagie positivement en apportant son témoignage :yes:
Revenir en haut Aller en bas
 
le samoyede et le malamute: question piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question dominance malamute et husky
» ONTARIO magnifique malamute/samoyede (16)
» Cherche à adopter femelle samoyède/husky/malamute.
» SALTO Malamute x SAMOYEDE 13 ans cherche un panier retraite PART73 ADOPTE
» La folle semaine de vacances de Snow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: