TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 achat d'un husky

Aller en bas 
+7
winette
musher51
Françoise
thedancer
maryd552
Mag
Saphira
11 participants
AuteurMessage
Saphira
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : pleyben
Date d'inscription : 26/01/2008

achat d'un husky Empty
MessageSujet: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:13

Bonjour,
j'ai l'intention d'acquerir bientot un petit husky, et j'aimerais savoir les femelles husky sont moins fugueuses que les mâles, car j'habite un trou paumé en bretagne, où j'ai très peu de voisins, et mon terrain n'est pas clos, aussi je me suis dit qu'avec une femelle, j'aurais moins de probleme de fugue, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:27

houlà !

C est un pari qui est très risqué......

Si ton terrain n 'est pas clos, je te déconseille fortement un nordique....... Mâle ou femelle, même combat ! Mr. Green Fugueurs dans 98% des cas
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:56

Bonsoir Saphira,

J'ai été dans le même dilemne que toi à une époque et bien j'ai acheté ma chienne puis contruit un chenil car c'est utopique de croire qu'un husky restera sagement dans ton terrain à attendre que tu rentres du boulot. Et même en ta présence il ira voir ailleurs ce qu'il se passe.

Alors si tu ne veux pas faire de cloture change de race sinon commence par lui faire son enclos et ensuite prend ton husky (mâle ou femelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 8:58

Même en changeant de race, avoir un chien ene trrain non clôturé , c quand même assez "risqué" pour le chien..... (autres chiens venant chez toi et pouvant attaquer ton chien, sanglier, ..de plus ton chien va balader, et les limites de ton terrain, il s'en fout un peu si pas clôturé...... et il y a tellement de gens idiots partout qu'il suffit de poulailler dans le coin...ùeême si'l ne fait rien, quelqu'un l'aura toujours aperçu et il aura des problèmes....

Un chien est entièrement dépendant de nous dans un monde d humains et nous nous devons d e lui assurer une protection...... clôture, vaccins, etc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Saphira
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : pleyben
Date d'inscription : 26/01/2008

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 9:46

Ben en fait, on a prévu de lui faire un chenil, j'ai lu que si on habituait un chien tout de suite, il en ferait "sa maison". Sinon, moi jai pas de limite de terrain, les seuls voisins que j'ai ont également un chien nordique (très vieux), il n'y a pas de chien errant ni rien, parce que tout ce qui est autour fait partie de ma propriété, donc si vous voulez, les gens n'ont rien à dire, s'ils voient mon chien dans la nature, c'est eux qui sont en tort, car c'est chez moi, vu que c'est privé. Mais bon, vous avez raison je ne le laisserais pas en liberté vagabonder. En semaine, c'est mes parents qui iront les sortir (mon pere est en retraite il a tout le temps, et il attend que ça), et en weekend, je ferai de longues balades avec lui (moi à cheval, lui à coté), comme ça il se depensera bien.
Qu'en pensez vous?
Un chien nordique est-il vraiment que réservé aux mushers? Ou aux sportifs extrèmes? Il serait malheureux s'il ne court pas trois heures par jour? (car le nordique de mes voisins, n'a jamais fait autant de sport et il était très heureux)
En plus il sera jamais tout seul, car jai toujours au moins un des mes parents à la maison, et il aura un compagnon chien avec lui, et deux chevaux pas très loin (je l'habituerai tout petit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:19

Contrairement à la légende, tous les nordiques n'aiment pas courir lol! c'est vrai que c'est plutôt rare mais cela existe !

Si ton chien a suffisamment de promenades, de présence, de câlins, il n'y a pas de raison qu'il soit malheureux ... maintenant, tout dépend du chien mais ça, tu t'en apercevras très vite si ton chien est heureux et équilibré ou s'il lui manque quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:43

"..."
Revenir en haut Aller en bas
thedancer
Grand explorateur
thedancer


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Danseuse
Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!!
Date d'inscription : 07/05/2008

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:53

Bonjour,

Voilà, d'ici un ou deux ans, j'aimerais avoir un husky. Je suis en train de me renseigner sur cette race que je ne connais pas vraiment.
Le truc c'est que j'ai 4 chats... Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète un chiot plutôt qu'un adulte pour l'entente? Et est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un chiot qui ait vécu avec des chats?
Tous vos conseils sont les bien venus.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:30

Un chiot s'habituera mieux, mais tes chats devront s'habituer aussi !
Un husky peut tout à fait respecter les chats de la maison, c'est sa meute de toute façon ...
Les situations à risque arrivent à l'adolescence en cas de poursuite ... ça peut fonctionner quand même parce que les chats apprennent à ne pas s'enfuir mais faire face.
Un chien seul ne le sera plus vraiment avec un compagnon chat et sera plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:15

c'est sur qu'avec 4 chats ça va etre du sport, mais bon on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
winette
achat d'un husky Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:27

mon avis...
un husky fugue, une huskette aussi!
donc si pas terrain clos on laisse tomber

et pour les chats...un bb husky ca peut le faire (mais y a un risque)...mais si le virus te prend d'avoir un 2d husky, le risque augmente
donc la aussi risque
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
olotte29
P'tit Voyageur !!!
olotte29


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 07/01/2008

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:57

Bonsoir!!

Nous avons pris deux chiots nordiques il y a 7 mois; et plusieurs constats s'imposent:

-Cloture efficace OBLIGATOIRE. Nos chiens restent détachés pres de nous sans trop de problème, mais a la moindre distraction (lapins, chiens, voisins...) ils sont prets a aller faire un tour "pour voir". Donc c'est grand chenil a la maison et longe en promenade. Notre border collie (et le rappel qui va avec) gambade lui en libre mais obéit au doigt et a l'oeil!

-Nous avions 3 chats... nous avons donc "habitué" les chiots a leur présence, en notre présence. Ils avaient l'air de cohabiter......je dis bien "l'air"!!! la seule fois ou un chat est rentré dans l'enclos des chiens sans nous, je l'ai retrouvé transformé en hochet apres deux minutes de "jeu". Direction la véto, qui m'a dit que deux minutes de plus a ce rythme et le hochet se transformait en casse-croute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:21

Thedancer, tu peux aussi trouver des nordiques habitués aux chats sur taïga !!
Après, ne resteront que les chats à habituer...pas toujours simple..
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Explorateur !!!
Candy


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 14/08/2008

achat d'un husky Empty
MessageSujet: Re: achat d'un husky   achat d'un husky Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:46

Pour les fugues, c'est la 1ere chose que Darak a faite en arrivant: elle a longé TOUTE la cloture en cherchant une faille Boulet Elle en a trouvé 2, sitot trouvé, sitot bouché lol! N'empeche que c'est sortie sous surveillance quand même, l'Appel de la Foret est fort .... 🐶
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

achat d'un husky Empty
MessageSujet: achat d'un nordique   achat d'un husky Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:41

ça c'est super un nordique et 4 encore plus, hé, hé mais ça a des régles, ça explore le territoire donc fugues et ce sont des chasseurs nés c'est pas méchant c'est juste l'instinct, les deux femelles, surtout elles, sont trés net la dessus, animal grand au moins comme elles, bof, plus petit ...gibier, c'est pas plus compliqué que cela, sauf bien sur, chevreuil, sanglier, biche, mouton, vache ect .... ou la toute la meute est d'accord ça se mange et je suis d'accord avec eux

donc, enclos solide et pas trop de chat, trop petit chien, hamster, écureuil et toutes ces adorables petits animaux trés mignons dont nos huskies rafolent....enfin si je puis dire

IL PARAIT QU'IL Y A DES EXCEPTIONS, TANT MIEUX POUR LEURS PATRONS
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
 
achat d'un husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat husky
» Achat Husky en Animalerie
» achat / adoption d un husky, AIDE SOS
» Un achat à prévoir?
» Achat de Chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: