TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petit renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apache64
P'tit Voyageur !!!
apache64


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bayonne
Loisirs : randonnée, course à pied, promenade en vtt avec mes husky
Date d'inscription : 12/01/2008

petit renseignement Empty
MessageSujet: petit renseignement   petit renseignement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:27

bonsoir à tous

pourrait on me dire l'age minimum pour faire courir un husky en canivtt ...

j'attend vos réponses avec impatience

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:26

les fédé imposent que le chien est ateint 12 mois minimum pour le faire participer aux competitions

d'autres diront qu'il faut attendre la fin de sa croissance 2 ans

certains disent qua 6 mois on peut le faire courrir gentiment sans forcer daileurs au VTT (grande roue) l'effot a fournr est quasi nul vu le peu de resistance mecanique du aux grandes roues du VTT c presque de la courses libre

la verité est entre ses 3 ages : 2 ans 1 ans et 6 mois

moi j'ai attelé a lage de sept mois pour des courtes distances de 3 km 2*par semaine jamais eus de problemes

je dirais egalement que tout les athletes sportif de haut niveau ou musicien virtuose ont commencé le plusjeune possile afin dacquerir les automatisme et la formation musculaire et cardiak des sportif de haut niveau.

a 7-8 mois y a aucun probleme pour faire de gentilles sorties avec son husky au VTT durant un quart dheure 2 fois par semaine .

mais atention certains diraont que c pas bien faut attendre 2 ans la fin de la croissance

ou est la verité ? ca fait 23 ans que g des huskys jamais eux aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:20

ça c'est clair qu'on en donne beaucoup de théories .
dur de se placer avec ça .
je pense aussi que ça dépend du chien, certains semblent plus fragiles que d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:37

Si tu cours en canicross ou vtt c'est 18 mois pour faire courir un chien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
tutsi
Explorateur !!!
tutsi


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : kaltenhouse
Date d'inscription : 04/05/2008

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:16

moi mon husky a pas encore 6 mois et s'il ne court pas de la journée , le soir il saute au plafond.
je pense qu'il faut courir a l'age où le chien se sent pret :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:29

quand on parle de courir, il faut faire le distingo entre courir et tracter ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:07

d'accord avec toi nashwaak

Apache on a commencé à la faire courir vers ses 9-10 mois je crois bien et à la faire tracter en fin de saison dernière donc elle avait 1 an passé
Indi lui demandeur voire même trop , a commencé à courir à pied vers 4-5 mois, en vtt en l'aidant au maximum vers 6 mois et tracter à 7 mois car trop rapide pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
petit renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit renseignement s v p
» piste de traineau
» petit renseignement merci
» Petit soucis, cherche renseignement.
» LAIKA SE PARALYSE PETIT A PETIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: