TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le chien loup tchèque

Aller en bas 
+7
karma
didine59
stephane.stocchi
LOUP GRIS
Marion
iditarod
maryd552
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
didine59
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2008

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:07

pourquoi un nordique sa va pas pour faire du canicross ?
un caniche c est pas bien non plus comme chien de compagnie ?
qui a dit que mets nordique ne travaillé pas !!!!!

je dit seulement NON a se croisement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

d autres races peuvent donner le même résultat !
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 27/10/2005

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:12

ahaha didine tout a fait de ton avis et bravo toi tu as la chance d'habiter en campagne et donc d'offrir le max de nature que le chien a besoin.

perso moi deja mes voisins me font censuré de 1 (car une certaine voisine trouve tres drole de tel a la spa derrriere mon dos pour dire ke j'ai 3 chiens bla bla et que j'ai un polaire bla bla et que je travail ahahah bref sont cons les suisses des fois) mais bon y'a pas encore assez de verdure pour moi voila pourkoi je recherche de grande etendue sauvage et jme rejousi en fevrier je vais me retrouver un mois plongée dans le yukon en pleine foret sans rien autour juste moi une meute de 50 husky et le chant des loups alalalalla donc on verra bien mais oui je suis prete a tout pour mes chiens je leur recherche le paradis et donc un pays ou ils seront bien accepter car je ne conçois pas vivre dans un pays ou les chiens sont pas accepter mais ça c'est encore un autre debat mais oui ok les reptiles c'est aussi autre chose lol des fois je part sur autre chose car jsuis uen passionnée je prefere les animaux aux humains faut dire c'est une passion depuis toujours.

Bon moi aussi y'a plein de gens qui quand ils voient mes chiens (le peu de fois ou je les emmene en ville ben je vois tout de suite la diffrence) on dirait ke je suis l'attraction du village moi j'aime pas du tout. J'adore me balader au bord du lac leman comme ça mes chiens peuvent s'y baigner par temps chaud mais tout de suite les gens me regardent je deteste et pleins de fois on me demande combien coute un husky (le genre de personne ki pose cette question en premier c'est pour la frime) donc la je leur dit : c'est super cher oublie car a coté t'a tous le reste et ça dissouade tres vite aussi car c'est ce genre depersonne qui prennent les chiens a la mode pour la frime qui foute tout en l'air car apres y'a plein d'abandon, y'a des chiens mal sociabilisé et des morsures etc et une mauvaise reputation et depuis qu'il y'a toute cette phoebie a cause des molosses et des morsures perso des fois jme fais insultée dans la rue car j'ai 3 chiens et des gros ...bref vivement que je quitte la suisse (cet hivers si totu va bien) enfin la je raconte ma vie mais c'est pas le sujet lol mais je suis d'accord aussi sur le fait que les vrai passionné du loup ben ils preferent le voir en liberté et pas l'avoir a la maison ou un hybride. Mais bon y'a aussi des passionné du CLT je pense des passionné pour ce qu'il est 4a doit existé mais j'ai posé honnetement la question a tous ceux que je connais ou que j'ai rencontré qui possede un CLT pourquoi ils avaient choisi cette race ...et la reponse : Car c'est comme un loup a la maison et ils se disent fans du loup....voila voila et j'ai meme demander a des eleveurs ...donc voila

pour finir voici les photos de mes loups à moi lol car ils sont les plus beau à mes yeux car ce sont mes bébés a moi hiiii :

nebaska 8 mois :
Le chien loup tchèque - Page 3 Dscf1307yt5

Le chien loup tchèque - Page 3 Dscf1255oj4

annwyn border collie de 14 mois
Le chien loup tchèque - Page 3 Dscf1443nn3

et willow border collie d 2 mois
Le chien loup tchèque - Page 3 Dscf1625tx9
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:13

de une la noir a 15 ans ! alors oui elle a peut etre le droit aujourd hui d etre comme elle est !
de 2 relis bien le poste du début pour le croisement !!!

de 3 je dit NON a ce croisement qui ne sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:13

je pense surtout que ca risque de donner des chiens mal dans leur peau qui risque de finir abandonner ou piques car mechant vu le caracterte de la chienne j ai eu un chien chez des fermiers qui reproduisait pour faire un peu d argent on ne s ai pas inquiete et a 10 mois mon cien est devenu ingerable je pense que leurs chien se reproduisaient entre eux on a du l eutanasie car il etait devenu trop mechant pour la csociete a l age de 10 mois donc je souhaite a aucuns autre chiot de connaitre ca meme si pendant 8 mois nous avons tout donne et essaye pour se chien
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:18

raaaaa la la karma je viens avec toi dans le yukon !!! lol
avec mets loups ! heuuuuuuuu pardon nordique ! lol
on va s assoir et écouter le chant des loups !!
sa c est du vrai de vrai !! Le chien loup tchèque - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:18

didine59 a écrit:
pourquoi un nordique sa va pas pour faire du canicross ?
un caniche c est pas bien non plus comme chien de compagnie ?
qui a dit que mets nordique ne travaillé pas !!!!!

je dit seulement NON a se croisement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

d autres races peuvent donner le même résultat !

un nordique en chiens de compagnie? un autre chien peut donner le même résultat lol!
Je dis non au gens qui ont des huskies hors meute :banane:
Tu réponds quoi au gens qui disent que tes chiens n'ont rien a faire chez toi?
Que tu les dénature avec tes envies de chiens des neiges?


si tu veux pas comprendre que je ne t'attaque pas mais que je dis les même bêtises que tu profères pas grave ^^
Et je trouve tes chiens tres mignons au passage!!!
Revenir en haut Aller en bas
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:31

alors j ai dit nordique pour faire du canicross
et caniche comme compagnie !
relis bien !
en plus c était pas pour toi que je le disait !

je désiré pas un chien des neige comme tu dit !
tous sauvé dans des refuges simplement !

et j ai pas que des nordiques ! lol

au passage c elle qui préfère la neige c est ma chihuahua d 1kg !


:mains:
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:38

ahaha ben oui le yukon mmm me rejouis mais bon au depart je devais prendre mon malamute avec il aurait ete bien dans son milieu naturel mais ces *** de ptit avion ne veulent pas prendre un chien en hivers donc vu ke je veu pas faire 2jours de train ben j'ai du prendre billet sans lui snif mais au moin il sera bien il sera dans une ferme dans le jura avec jardin foret etc et les 3 ensembles en plus et tout ça gratuit !

ben perso moi j'ai pris un nordique pour ce qu'il est et j'ai pris tout ce qui va avec ce qui veut dire faire du sport tous les jours par tous les temps minimum 3h par jours meme quand je travail donc toujours dans l'eau en ete (il adore nager) et balade en foret et campagne et toujours en course. bon il n'a ke 9 mois maintenant mais bon je lui apprend gentiment la gauche droite etc ainsiq ue mes border car les border peuvent etre attelé ils adorent tous les sport mais en hivers je vais en montagne je vais les attelé et ils vivent en meute. je vais demenager en ferme pour qu'ils puissent vuvre dehors et avoir tout ce dont ils ont besoin mais le but c'est dans 5 ans de demenager en nouvelle zelandde je pense car enormément d'espace la bas et bon climat pour les nordique mais faudra voir sur place. Mais si je peux pas leur offrir tout ça ainsi qu'une vie en campagne mais dans un pays ou il fait pas trop chaud ben j'aurais pas pris de nordique car ça prend du temps c'es un enorme engagement a ne pas prendre a la legere sur un coup de tete pour se donner un genre et etre a la mode. Mais je crois que personne sur ce forum n'est comme ça ici il y'a surtout des passionné mais faut etre realiste peu de gens se donne autant de mal que nous. je vois deja mes voisins qui promene leur yorkshire ke dans le quartier juste pipi jamais jamais promener. une autre en avait pris mais jamais elle l'a promener de toute sa vie il etait voué seul a se balader sans personne Un jour elle a eu des bebe ben la voisine les a tous tué.

La fameuse husky croisée loup rencontree dans un magasin ben deux mois plus tard j'ai revue la dame elle m'a dit plus de chienne car eutheunasiée et pourquoi....ben le physique du husky avec le caractere du loup intenable donc ciao ciao pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:43

au passage je dois pas avoir un malamute normal (allez voir mon blog vous comprendrez lol) il est non stop dans l'eau a chaque fontaine qu'il voit il veut aller dedans, chaque lac, chaque riviere et par tous les temps il adore nager pendant des heures par contre quand il s'agit de marcher au bout de 2h il fait une pause tandis que ma border est increvable au passage je pense un border a deux fois plus besoin de sport qu'un polaire car je la vois on a fait le tour d'une montagne apres 6h de marche madame la border etait meme pas essouflée elle pouvait faire le double (on a quand meme fait uen pause pour les polaires) ahaha mais le mala se fatigue vite ou alors c'est le mien je sais pas je force pas je pense car je fais pas ça tous les jours non plus mais je fais 3h par jours env. la semaine et 4 à 6h le week end mais tranquil enfin on est tous le temps dehors c'est genial d'avoir des chiens moi j'adore les observer et observer le loup qui est en eux leur ancetre car faut les respecter ce sont quand meme des animaux qui ont un grand besoin de nature comme son ancetre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:46

moi aussi karma je travaille avec mets chiens
c est sur c est un choix ! je travaille pas donc j ai le temps !
c est un vrai plaisir et pas une corvée comme me disent aussi mets voisins !
affraid


pareille ils ont des chiens qui font juste pipi dans le jardin !!!!

Le chien loup tchèque - Page 3 Violence
Revenir en haut Aller en bas
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:50

moi aussi ma mala est plus vite fatiguer que la husky qui pour temps est déjà âgé !!!
le mala n est pas un traceur comme le husky au départ il est mieux pour tracter des charges lourdes
sur des petites distances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:51

didine, je fais du canicross avec les CLT, car elles aiment le faire, mais j'en fait aussi avec des Alaskans qui eux sont fait pour ca, je voit pas en quoi cela change, on ne prend pas forcement un chien pour faire quelques chose avec...
toi tu en ai un exemple, tu as un nordique mais tu fais pas de traineau ....
Revenir en haut Aller en bas
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:59

faline ou as tu vu écrit que je ne fais pas de traineau !!!!!

moi je dis simplement NON au croisement chien et loup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:14

il y a 40 ans c'était un croisement Chien et Loup,
maintenant cela n'a plus rien a voir maintenant on croise du chien loup avec du chien loup
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:25

ben oui le CLT est là mais des fois il y'a des erreurs ke l'humain a faite a créer mais c'est trop tard faut quand meme les aimer maintenant qu'ils sont la mais bon faut faire attention c'est pas le chien qui doit devenir un jour a la mode et ça fait peur que ça le devienne car la je craint le pire et pour ce genre de chiens le pire c'est vraiment deja grave...car y'a beaucoup de gens malhonnette. Moi j'etais dans les akita ben y'a des taré d'eleveurs qui parce que c'est un chien qui devient a la mode ben le font reproduire pour le fric car ça vaut a l'achat entre 1000 et 2000 euro et y'a des eleveurs qui les laisse enfermé dans des cages toute la journée, d'autre qui s'en foute de faire des recherche de genealogie au japon et d'attendre l'age de 2-5 ans car le VKH se declare souvent avant donc si on fait avant 2 ans y'a trop de risque c'est un exemple.

bref y'a aussi les gens qui ont de super grande maison avec jardin bla bla et pour excuse d'avoir un jardin ne promene leur chien que une fois par semaine dehors alors ça ça me fou les nerfs ça me met hors de moi !!! Et la plupart des eleveurs sont comme ça et j'ai vu des choses....des husky en cage ok dehors mais qui sortent une fois par semaine de leur enclos pfffff n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:28

une ba croisee clt
Le chien loup tchèque - Page 3 S7300953
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:17

maryline77410 a écrit:
une ba croisee clt
Le chien loup tchèque - Page 3 S7300953

Faut bien le chercher la le CLT...
C'est un bon gros croisement de BA ca c'est sur !

Ca devient à la mode de dire que sont chien est croisé chien loup...
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Le chien loup tchèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:26

Bon aller je vais me faire cracher dessus car propriétaire d'une croisée CLT (adoptée en refuge) et que je compte bien un jour avoir d'autre chien loup.

Je le dis haut et fort c'est bien un CHIEN et en aucun cas un loup.
Le chien loup tchécoslovaque est à la base un chien de travail !
En France il commence à bien se distinguer en pistage ou il est vraiment très bon.
De plus en plus de CLT ont leur CSAU, et sont tout à fait bien dans leur pattes.

Pourquoi condamner ce chien ?

C'est effectivement un chien que je ne conseil pas non plus aux novices ça c'est certain. Il a un caractère trop spécial pour ça et il faut supporter sa crise d'adolescence avec les destructions qui vont avec.
Choses que beaucoup ne supportent pas, et c'est pour ça qu'on retrouve de plus en plus de chiens loup en refuge !!

Et effectivement le chien loup devient à la mode, et des gens peu scrupuleux font des croisements genre BBS et CLT...qui sont des croisements complètement absurdes... Mais les éleveurs sérieux, choisissent bien leur acheteurs et récupèrent les chiens si y a un soucis. Et avec l'asso pas si bête on se bat pour récupérer les chiens loups en refuge !

Enfin tout ça pour dire qu'un nordique non plus je ne le confierai pas à n'importe qui puisqu'il a également un caractère spécial.

Et pour ce qui est de la meute, un CLT est heureux tant qu'il a un autre chien ET, SON maître !
Pas besoin de quarante chiens pour que le CLT soit bien. Mais au moins un ça oui c'est évident.
LE CLT est un chien très proche et très fusionnel avec son maître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien loup tchèque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» chien loup tcheque
» KERIDA, CHIEN LOUP TCHEQUE affectueuse REF (92)
» Vegas, chien- loup tchèque (f) 1 an ASSO31 ADOPTEE
» EROS x chien Loup tchèque 22/01/2009 REF:62 ADOPTE
» EDEN x chien loup tchèque née 14/06/2009 REF:45 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: