TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deux mâles mala, est-ce possible?

Aller en bas 
+4
maryd552
maïtouk
stephane.stocchi
Mammouth
8 participants
AuteurMessage
Mammouth
Nouveau
Mammouth


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 22/10/2007

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:52

Voilà, j'ai déjà un mala (20 mois maintenant), probablement x carpette! J'ai découvert cette race avec bonheur, et je me suis adapté à ses exigences... Bref, malgré son jeune âge je me suis mise au cani-cross (moi qui n'aimait pas courrir, il ne faut jamais dire jamais!) et au cani-vtt. J'ADORE!!! :banane:

Je me fais tellement plaisir (et le chien aussi) que je souhaiterai en prendre un deuxième. Le mien n'est absolument pas dominant mais ne se laisse tout de même pas marché sur les pattes! C'est une vraie crème avec les enfants et les autres chiens (il fait même sa soumission aux yorkshires qu'il connaît depuis tout petit, imaginer la scène!). :hein:

J'ai donc commencé à regarder dans les adoptions pour prendre un adulte, mais j'habite en appartement pour le moment (tout les jours, nous sommes en ballade...) et je me dis qu'il serait plus judicieux de prendre un chiot pour l'habituer tôt. Ca se passe très bien avec le mien. :10:

Mais la vraie question est: a votre avis est-ce que prendre un deuxième mâle est faisable (l'occasion s'est déjà présenté pour l'adoption d'un mala de 4 ans) dans la mesure ou il n'y a pas de femelle pour laquelle se battre? J'ai contacté des éleveurs: certains disent oui si chiot et non dominant, et d'autres disent non dans tous les cas. Bien sûr, je ne pose pas la question pour une femelle.

D'après vos expérience est-ce que le meilleur duo y compris à l'attelage c'est celui de mâle/femelle ou ça n'a pas d'importance?


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mammouth
Nouveau
Mammouth


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 22/10/2007

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:03

Alors, personne n'a d'avis sur la question?

C'est Charade qui vous a épuisé?! :Deux mâles mala, est-ce possible? 255050412: :Deux mâles mala, est-ce possible? 255050412:

Faites remontez le sujet SVP pour que je puisse prendre la bonne décision, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 1:06

Mammouth a écrit:
Alors, personne n'a d'avis sur la question?

C'est Charade qui vous a épuisé?! :Deux mâles mala, est-ce possible? 255050412: :Deux mâles mala, est-ce possible? 255050412:

Faites remontez le sujet SVP pour que je puisse prendre la bonne décision, Merci.

Si tu prends un autre male Mala,rien ne te garantit qu'il ne serat pas dominant vis à vis de celui qui est déjas en place chez toi,vue qu'il est totalement soumis il le serat forcément et dans ce cas précis il ne manquerat pas de faire valoir son rang de dominant,donc risque(gros risques) de bagare et là deux Mala male qui se battent pour une femme ,les séparer,pas évident du tout.Déjas qu'un homme a du mal.
Pour éviter tous risques de conflits car ils seront inéductables,ce n'est qu'une question de temps,entre deux males amenés à vivre et à partager ensembles le meme terrictoire(chez toi).
Si tu ne veux pas prendre de risque et faire l'arbitre,prends une femelle et les problèmes seront résolus.Les malas que j'ai eu et connus ne se battaient pas ensembles que lorsqu'ils travaillaient,et encore souvent j'ai vue les bagares éclater chaque fois que le traineaux s'arrètait(les pauvres, ils s'embettaient,alors ils ont tué le temps comme ça) :mains:
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:15

personnellement deux males malamute, je n'en sais rien du tout. moi mon prochain mala serait encore un male (j'aime trop le gabarit des males Mr. Green ) mais en tout cas entre mes trois males, je n'ai aucune bagarre, aucun probleme, juste du jeux et du vidage de poubelle (ils sont gentils ils ne s'en prennent que au embalage donc j'ai juste des carton a ramasser). maintenant faut voir. mais c'est vrai que on n'est jamais a l'abris d'un pepin.
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:17

par contre je viens de me rappeler (et oui a 9h je ne suis pas encore au top Mr. Green ) je connais un homme qui a 4 mala (ou 5) enfin, il a deja 2 males (ou 3 mais deja il en a au minimum 2) et 2 femelles et ils m'a dit qu'il renconttrais plus de probleme avec la derniere femelle, qui s'en prennait a la plus vielle et que en faite les deux males bin il n'avait aucun probleme avec.
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:07

Salut..

je pense que le fait de prendre un autre mâle,qu 'il soit mala ou pas ,peut causer "un problème" surtout si le chien que tu prends est déjà adulte et que tu ne connais pas ses anétcédents, ni sonc aractère, car en refuge, il est difficile de voir le vrai caractère du chien, même si on peut faire des suppositions..

Avec un chiot.mais c'est pareil.Quand il va grandir, les deux mâles vont être soumis à des test de hiérarchie. Mais avec un territoire suffisant, le cas est gérable.... et quand je dis suffisant, c'est parce que plus le territoire est petit, plus les conflits peuvent être importants.

Mon ex était parti avec son mâle mala lorsque l'on s 'est séparés et m'a laissé la femelle.
Ici, on avait 3500 mètres carrés de terrain, dont 500 mètres carrés de territoire clos autour de la maison dans lequel les chiens passaient leur journée quand on bossait.
IL y avait 4 chiens, 3 nordiques et une croisée. Quand il y avait un conflit entre deux femelles, celle qui se soumettait s'éloignait le plus possible ( style l'inidvidu omega chez les loups).

Pour en revenir au mâle, il a eu les ligaments des pattes arriières pétés, puis opérés, mais une des opérations n'a pas tenue.
Il est donc un peu handicapé. Mon ex a pris un chiot malinois... mais son jardin faisait tout juste 200 mètres carrés, + maison.

En grandissant, le malinois a essayé de prendre le dessus et le mala cédait 95% du temps, à cause de son handicap certainement, sinon, il aurait gardé la suprématie....

Mais quand il a pu ( la semaine dernière en l'occurence ) rattraper les 5% restant, le mala a littéralememnt agressé le malinois et l'a bien amoché, au point qu'ils ont été séparés, mais dans un si petit territoire ce n'est aps évident.

Du coup, j'ai récupéré mon mâle mala.

Tout ça pour dire que , déjà, le territoire doit être suffisant pour qu'en cas de conflit, l'un des deux puisse aller se mettre au vert, le temps que les tensions baissent.

Que deux chiens normalement constitués ( c à d sans handicap physique ou vieillesse) vont se tester , voire s'affronter mais vont mettre en place une hiérarchie, et même s'il y a quelques coups de crocs et petits bobos, sauf cas où ni l'un ni l'autre ne veut céder, ils ne s'égorgeront pas.

Mais je crois que cela nécesiste tout de même une bonne connaissance du comportement canin, car en temps que troisième individu ton attitude peut accentuer ou désamorcer les conflits naissants.... donc,il faut faire térs attention à ton comportement à toi aussi.

En espérant que tout cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Eliza
Deux mâles mala, est-ce possible? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:42

Je pense que ce serais une erreur de précipiter les choses ton chien n'a que 20 mois et tu es en appartement... et je ne prendrais pas le risque de prendre un autre male Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Mammouth
Nouveau
Mammouth


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 22/10/2007

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:01

:merci: pour les infos.

D'après ce que je comprend, il s'agit surtout de dominance et de hierarchie plutôt que de sexe, bien que le choix soit plus risqué avec deux du même sexe.

Quant à mon mala, même s'il n'a que 20 mois, il a trouvé sa place dans notre meute (je parle de la famille) après quelques éssais, mais c'est maintenant stabilisé. C'est pourquoi je pensais la chose possible vu son bon caractère à condition que l'autre soit aussi sympa.

De plus, même si c'est mon premier nordique, ce n'est pas ma première experience de chien en meute. J'ai déjà eu des BA issu de lignées sélectionnées pour la garde (donc pas commodes), je me doute donc de ce qui m'attend malgrè la différence de caractère...

Recemment en forêt, mon chien s'est battu avec un gros labrador est j'ai du m'y coller pour les séparer: la propriétaire qui n'avait même pas attaché son chien (alors que le mien était attelé) est resté planté sans savoir quoi faire: aucune autorité sur son chien Deux mâles mala, est-ce possible? 309728 Donc, je pense pouvoir gérer, mais tout est possible...

Le problème me semble aussi présent dans un couple à cause des chaleurs, des gamelles ou encore des sorties (mâle protecteur avec sa femelle). Mais il est vrai que le couple semble être le plus idéal des duos.

S'il y a d'autres expériences dans ce registre, je suis preneuse... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:45

pour le couple, si tu fais stériliser la femelle et que tu la prends jeune ( chiot), il ne devrait pas y avoir de problème,mais il te faut de la place..... les nordiques ont besoin d 'espace.

Quant aux gamelles, y a toujours moyen de s'arranger, ne serait ce qu'en séparant les chiens à l'heure du repas.... ce n'est pas une grande contrainte quand tu n'en as que deux ou trois et que tu connais tes chiens. et leurs réactions.
Et pour l'attitude protectrice, des chiens qui fonctionnent en meute et sortent en meute se ligueront toujours contre le chien étranger s'il y a un problème, plus que s'ils sont seuls... donc, avec deux mâles ce serait pareil.

MAis il ya toujours le facteur" chien " à regarder.

Même s'il ya des généralités, chaque chien a sa personnalité, et son environnement peut être aussi divers que varié.

J'ai par, par ex, entendu parler d'une fille qui possédait 5 malas, femelles et mâles et qui la sortaient sans laisse..Ils étaient au rappel sans problème....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Jeune-Husky
P'tit Voyageur !!!
Jeune-Husky


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 18/11/2007

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:39

A mon avis, je pense qu'il te faudrait prendre un autre male en adoption pour un certain temps, histoire d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:16

J'ai choisi d'adopter un male (husky) pour éviter au maximum les conflits avec Bahia, ma jeune husky. Et Appolon est venu agrandir la famille, et ce n'est que du bonheur: c'est le grand amour avec Bahia, qui est beaucoup plus sûre d'elle et vu qu'il est castré, pas de soucis. Appolon est un male dominant mais avec Bahia tout ce passe bien; c'est même elle qui "commande": en ballade Bahia pince les oreilles d'Appolon pour le facher quand il s'arrète sans raison et pour la gamelle tout va bien: parfois quelques grognements mais c'est trés rare.


En se qui concerne l'attelage Bahia est plutôt fonceuse, Appolon est plus en puissance. Par contre pour les bettises (ou une possible bagarre), les deux font front ensemble.


PS: Bahia et Appolon ont fait connaissance avant son adoption, histoire de voir si il y avait affinité et donc cohabitation possible entre les deux loups, une rencontre sur terrain neutre étant l'idéal biensur.
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: male mala   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:22

Jeune-Husky tu dit: je pense qu'il te faudrait prendre un autre male en adoption pour un certain temps, histoire d'essayer.

On prend pas un chien pour un ti momen juste pour essayer, c est pas une voiture que tu teste et que tu redonne sur des journées portes ouverte Deux mâles mala, est-ce possible? Meconten Deux mâles mala, est-ce possible? 933616397 Deux mâles mala, est-ce possible? Tire7


moi je donne pas de conseilles, j ai que 1 male mala avec une femelle mala qui vivent avec 16 autres chiens nordique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:12

perso, je pense qu'une femelle, même adulte et stérilisée serait bien plus facile....

Pour les gamelles, perso, tant qu'il y avait du mala à la maison, j'ai toujours séparé le temps que tout le monde mange tranquillou...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Husky
P'tit Voyageur !!!
Jeune-Husky


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 18/11/2007

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:59

groenlandais a écrit:
Jeune-Husky tu dit: je pense qu'il te faudrait prendre un autre male en adoption pour un certain temps, histoire d'essayer.

On prend pas un chien pour un ti momen juste pour essayer, c est pas une voiture que tu teste et que tu redonne sur des journées portes ouverte Deux mâles mala, est-ce possible? Meconten Deux mâles mala, est-ce possible? 933616397 Deux mâles mala, est-ce possible? Tire7


moi je donne pas de conseilles, j ai que 1 male mala avec une femelle mala qui vivent avec 16 autres chiens nordique !!

C'est juste pour voir si il peut y avoir une bonne entente entre les loups.
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: nordique   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:56

je veux pas le savoir, on prend pas un chien a l essais !!

quand on prend un chien, on l assume .....
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:33

groenlandais a écrit:
je veux pas le savoir, on prend pas un chien a l essais !!

quand on prend un chien, on l assume .....

A plus forte raison quand on en prend deux,il n'y a pas de marche arrière possible... Boulet
Pour etre sur de ne pas te planter...Un Mala de chaque sex lol! en appart :inclas:
si plus,tu envisages de t'installer en campagne avec de la place pour les locomotives.
P.S n'oublie pas qu'un Mala de 20 mois et encore un juvénile,et n'a pas encore tout son caractère(et sa force) Deux mâles mala, est-ce possible? Peureux0 .
Maintenant je ne connais pas trop les malas d'expo(Peut etre sont ils plus sage????) mais seulement des Malas de travail qui bossent comme des malades :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 7:12

mopi, je ne fais pas de trait. j'ia des malas parce que c mon ex copain qui pensait à faire et c 'est moi qui ait les chiens maintenant ,en fait...
mais je vis en foret avec 3700 mètres carérs de terrain autour de la maison, il y a une "super" clôture renforcée ( car j'avais une huskie) de 500 mètres carrés.

Le mâle est handicapé, donc, normal, pas de trait.

Mais même si la femelle n'en fait pas, elle sort tous les jours, et bouge à son aise.
D'ailleurs, je pense que même si je voulais j'aurais du mal à lui faire tirer un truc.
Elle est assez sauvage, ( avec les étrangers, il faut bien une semaine entière de cohabitation avant qu'elle accepte de se faire caresser ) et a peur de beaucoup d'objets, du style vélo par ex....

J'ai essayé d'en faire dans mon terrain, pour la familiariser,mais jamais au grand jamais je n'ai pu me placer derrière elle.....donc, je l'imagine mal tirer quelque chose....

Mais les malas sont comme baucoup de chiens, s'ils bougent suffisamment ( la chasse à la souris par ex Laughing et creusent, s'ils sont en meute - mêmeseulement avec deux autres chiens, c'est bon), ils sont tout aussi épanouis . Et leur caractère est tel que je les considère plutôt comme des amis que comme des chiens. La plus belle beauté des nordiques à mon avis et particulièrement des malas ,est leur caractère.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Mammouth
Nouveau
Mammouth


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 22/10/2007

Deux mâles mala, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles mala, est-ce possible?   Deux mâles mala, est-ce possible? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:41

stephane.stocchi a écrit:
groenlandais a écrit:
je veux pas le savoir, on prend pas un chien a l essais !!

quand on prend un chien, on l assume .....

A plus forte raison quand on en prend deux,il n'y a pas de marche arrière possible... Boulet
Pour etre sur de ne pas te planter...Un Mala de chaque sex lol! en appart :inclas:
si plus,tu envisages de t'installer en campagne avec de la place pour les locomotives.
P.S n'oublie pas qu'un Mala de 20 mois et encore un juvénile,et n'a pas encore tout son caractère(et sa force) Deux mâles mala, est-ce possible? Peureux0 .
Maintenant je ne connais pas trop les malas d'expo(Peut etre sont ils plus sage????) mais seulement des Malas de travail qui bossent comme des malades :sm.38:


Oui, c'est bien pour ça que je demande des avis, je ne veux pas me tromper.
Notre chalet à la montagne est en rénovation pour au moins 2 ans. Comme on fait une partie des travaux, ça va prendre du temps et tant que nous n'y serons pas installé je ne prendrais pas plus de chiens. Donc, je dois faire le bon choix.

Mon chien n'est pas malheureux si ce n'est qu'il n'a pas de compagnie canine. Comme je travaille à la maison j'organise mon emploi du temps comme je veux et c'est plus facile de faire des ballades (à pied ou à vélo). Surtout que là ou je suis, il y a de la forêt tout autour. On prend la voiture et hop en 5 min, on va faire 7 km de footing ou vtt. Mon chien a son exercice quotidien. C'est le pied (pardon la patte!). J'essaye petit à petit d'augmenter le rythme et la distance. Le fait d'être en apart est moins pratique, certes, mais pas rédibitoire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mâles mala, est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mâles et ....
» Mes deux mâles castrés, frères, se battent violemment
» ENOCK alaskan malamute (frontière belge/française)
» BAZOOKA et BRUTUS, deux croisés mala de 17 mois - OISE (60)
» Deux huskies poursuivent deux bouquetins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: