TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cours d'obéissance

Aller en bas 
+2
frederic
Virginie16
6 participants
AuteurMessage
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:40

Bonjour à tous,

Depuis que mon mala à 3 mois, je l'emmene tous les samedis à un cours d'obéisance, afin de qu'il apprenne les ordres élémentaires comme : assis, couché; et la marche au pied, et surtout pour qu'il soit sociable.
En faite, maintenant je me demande si je fais bien, et si c bon pour mon nounours...... :hein: :hein: :hein:
J'ai peur que ça nuise à son épanouissement.....
Je suis un peu perdue ..... Cours d'obéissance Invisio2 Cours d'obéissance Invisio2
Il parait que ces cours ne sont pas bons pour les chiens nordiques....
Et je viens de me procurer un livre sur les malamutes, et ils disent aussi que ces chiens n'ont pas besoin de cours d'éducations
Mais quand j'écoute mon dresseur il me dit qu'il ne faut surtout pas arreter car sinon mon chien va me faire l'enfer ......à cause de son caractere tetu et dominant
J'attends avec impatience vos conseils....

Merci d'avance

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Cours d'obéissance Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:02

Je ne suis pas educateur canin, ni comportementaliste. Je dirai donc juste, qu''un peu d'education, associé à de la rigueur dans un contexte de renforcement positif cela ne peut pas être mauvais !!

D'autant plus que les nordiques ont besoin de hierarchie, c'est peut être pour toi le moyen le plus soft de faire passer en douceur ton message de patron de meute lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:50

je ne sais pas pour le reste ....je ne suis pas compétente mais la marche aux pieds pour un nordique, ça me semble un non sens,il est fait pour aller devant ,apres lui apprendre la nuance entre le collier et le harnais oui avec bcp de patience .....moi j'y suis arrivée au bout d'un an 1/2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:27

MOI aussi je fais des cours d'education tous les samedi. Je dirait que c'est super pour lui apprendre les ordres precaire de base et super pour la sociabilisation par contre il ne faut pas lui apprendre a marcher au pied si tu veu faire plustard du traineau.
Nous dans notre cours on sociabilise a fond les chiots avec d'autre chiens et surtout on les sociabilise aux humains, aux bruit au gens qui court au jouet d'enfants enfin tout ce qu'il y'a dans la rue qui est susceptible de l'exciter c'est la bonne base de tout pour qu'il devienne sociable c'est bien.
Mais apres quelques moi j'arrete quand il comprend bien la hierarchie qu'il m'obeit bien ...par contre le rappel ça n'a pas fonctionné comme ça j'ai du utilisé le clicker...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Eliza
Cours d'obéissance Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:20

L'école du chiot serait + approprié non? pour sa race et son age.... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:56

Nous avons essayé l'école du chiot, mais on n'a pas trouvé ça trés serieux et un peu léger ......
Revenir en haut Aller en bas
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:55

Je fais de l'obéissance depuis 2 ans avec ma chienne husky et ça s'avere bénéfique.
Elle ne m'arrache plus le bras lors des promenades et c'est bien plus agréable.
De plus, elle est comme une folle quand on arrive au club, elle prend tellement de plaisir à travailler et à jouer avec les autres chiens que je ne me vois pas arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:28

umiah a écrit:
Je fais de l'obéissance depuis 2 ans avec ma chienne husky et ça s'avere bénéfique.
Elle ne m'arrache plus le bras lors des promenades et c'est bien plus agréable.
De plus, elle est comme une folle quand on arrive au club, elle prend tellement de plaisir à travailler et à jouer avec les autres chiens que je ne me vois pas arreter.

Salut,

Ta chienne arrive t-elle à faire la différence quand il faut marcher au pied et quand il faut tirer ????
Moi c ce qui me fait peur, pour l'instant mon loulou n'a que 5 mois 1/2 mais quand il aura l'age de tirer je compte bien m'éclater avec lui, et j'ai peur qu'avec ces cours ou il leur apprennent à marcher au pied, qu'il ne tire plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:30

C'est vrai que c quand même appréciable quand il marche bien à coté de moi sans que je sois sans arret en train de tirer sur la laisse et qu'il m'arrache le bras ..
Revenir en haut Aller en bas
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:51

Oui, elle fait bien la différence et marche correctement au pied au club uniquement sinon elle se contente de ne pas tirer sur la laisse.
Par contre, j'ai d'abord commencé par le cani- VTT et l'ai faite galoper devant le vélo très tôt.
J'ai fini par aller dans un club (elle avait 2 ans) car les sorties en ville étaient trop galères.
Au bout d'un an environ, elle a compris la différence entre le collier et le harnais.

Je te conseillerai de commencais à l'habituer au harnais dés maintenant et à lui apprendre le "devant".
Je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible avec la marche au pied, il s'agit de 2 ordres différents utilisés dans des situations différentes.

Le "devant" devrait être vite acquis. En fait il s'agit simplement de mettre un mot sur quelque chose qu'il va faire naturellement. Et surtout il faut qu'il y prenne plaisir.

La marche au pied n'est pas naturelle et surtout c'est contre la nature des nordiques mais avec de la patience (et des friandises Smile ) on arrive à tout.

Si tu lui apprend les 2 choses en parallèle je ne pense pas que ça pose de problème.

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obéissance   Cours d'obéissance Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:43

salut Umiah,

Merci pour toute ces infos, nous avons déjà commencer à faire un peu de vtt avec lui, mais nous allons à son rythme, car nous ne connaissons pas trop ces limites....et on lui apprend tout doucement le "devant" mais les "gamelles "nous pendent au nez car il va un peu dans tous les sens et dés fois il part comme une flèche, il faut anticiper chacun de ses gestes et c'est pas tjrs facile, mais bon il est encore jeune...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'obéissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cours.........
» Cours pour chiot
» passage d'une cours a un appartement ...possible ???
» Dons pour Chispi
» "Je ne devrais pas être en vie - Cours, chien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: