TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Puces et tiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Puces et tiques Empty
MessageSujet: Puces et tiques   Puces et tiques Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:14

Bonjour à tous,

Pour mon malamute j'utilise du produit en pipette contre les puces et tiques, mais avec la grosse fourure de mon nounours je me demande si c vraiment efficace .....j'ai à plusieurs reprises retrouvé des tiques ...
Auriez-vous un produit vraiment efficace contre ces sales bêtes ????

Mon nounours se ronge aussi souvent les pattes ....seriez-vous de koi cela pourrait venir ???

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
fidjy-junior57
Randonneur
fidjy-junior57


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/10/2007

Puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: Puces et tiques   Puces et tiques Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:27

deja quand tu met des pipette a ton loulou tu met plusieur points de la nuque jusqu'en bas du dos et quand tu applique le produit c'est sur la peau donc tu ecarte la fourrure et tu met les goutes sur la peau Smile voila
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: Puces et tiques   Puces et tiques Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:43

fidjy-junior57 a écrit:
deja quand tu met des pipette a ton loulou tu met plusieur points de la nuque jusqu'en bas du dos et quand tu applique le produit c'est sur la peau donc tu ecarte la fourrure et tu met les goutes sur la peau Smile voila

Salut,

Oui j'écarte bien les poils pour "essayer" d'atteindre la peau, mais je n'en met que au niveau de la nuque car sinon j'ai peur qu'il lèche le produit ...
Revenir en haut Aller en bas
yann91
Explorateur !!!
yann91


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 28/09/2007

Puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: Puces et tiques   Puces et tiques Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:37

non les produit sont consu pour meme sur mon chiot j'en met en 3 point
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/calicrap
Invité
Invité




Puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: Puces et tiques   Puces et tiques Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:06

C'est quoi la marque que tu utilises?

Frontline? Ça normalement c'est super et soi-disant sans danger même pour les petits chiots
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: Puces et tiques   Puces et tiques Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:01

Frontl*ne en spray est le plus efficace pour les chiens bien fournis en poils comme les nordiques, il est actif contre les tiques durant 1 mois (maxi).

En ce qui concerne les rongements des pattes, Fidji ma tervueren le faisait quand elle etait au repos mais elle le fait de moins en moins; c'est un TIC chez elle mais ça n'a jamais eu de conséquence pour ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: Puces et tiques   Puces et tiques Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:52

Alors je vais peut être vous contredire ! lol! parole de mon véto:

il faut changer de marque désormais car les puces et les tiques se sont habitués au frontline! moi je change de marque régulièrement!
pour les pipettes toujours d'aprés mon véto , ce n'est pas aussi efficace sur le husky car leur fourrure ne permet pas au produit de bien se diffuser (j'avais le même souci impossible d'éliminer ces sales bêtes)! il m'a dit que la seule chose que nous puissions faire c'est spray régulièrement (2 fois par mois) pour les empêcher de venir. c'est ce que je fais ça marche... moins bien que sur mes autres chiens non husky mais c'est ce qui marche le mieux! Smile

voilou voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: Puces et tiques   Puces et tiques Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:13

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ...
Je suis un peu plus éclairé à ce sujet

A bientôt

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
 
Puces et tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiques..puces..et vers?
» pour info : anti-tiques et anti-puces de la marque ProMeris des laboratoires Pfizer
» Tiques et tiques à repetition cette année
» puces
» histoire de puces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: