TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 histoire de puces...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodie13
Explorateur !!!
elodie13


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2008

histoire de puces... Empty
MessageSujet: histoire de puces...   histoire de puces... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:00

Bonjour,

j'ai mon husky depuis 2 mois à la maison et peu après son arrivée je lui ai acheté le collier SCALIBOR (en pharmacie contre puces tiques et moustiques porteurs de la leishmaniose).
En revanche j'ai l'impression que ce ne soit pas vraiment le plus efficace contre les puces puisque j'en ai vu quelque unes se balader sur ses oreilles Boulet
D'après-vous dois-je lui acheter des pipettes ou un spray à lui mettre en plus? si ça sert vraiment à quelque chose??

:merci: de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

histoire de puces... Empty
MessageSujet: Re: histoire de puces...   histoire de puces... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:09

Regarde la date de péromption du collier moi je ne lui mais pas de collier mais je le traite tout les mois avec du frontlinecombo, advtantix, ou prac tic
j'aleterne pour que les puces et tiques ne s'habitue pas au produit s'il a souvent des tique je te conseil de le faire vacciné contre la pyroplasmose qui je crois s'attrape par morsure de tique voila j'espare que sa ira pour toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
elodie13
Explorateur !!!
elodie13


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2008

histoire de puces... Empty
MessageSujet: Re: histoire de puces...   histoire de puces... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:18

Le collier le preserve 6 mois des tiques puces et moustiques (je me suis noté sur un papier la date ou je lui ai mis le collier, comme ça je sais quand je dois en changer lol! )
Je pensais au départ lui mettre des pipettes mais on m'a dit que dans le sud les moustiques étaient tres présent et qu'ils peuvent tuer un chien en moins de deux affraid donc c'est pour ça que j'ai pris le Scalibor.

Peut-être devrais-je lui prendre un spray alors... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

histoire de puces... Empty
MessageSujet: Re: histoire de puces...   histoire de puces... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:43

pour moi les colliers c'est pour les caniches, les ptis chiens ou les chiens a poils très
courts!!!!mais les chiens a fourrure...? :hein:

il faut le traiter régulièrement en période de puce et tiques (pas spécialement l'hiver)
avec front line et autres marques en alternant pour que les bebetes ne s'habituent pas!!!!
ne pas le traiter pour rien car c'est qd meme un produit nocif et très chimique qui circule
dans son sang.......

et la bombe c'est ponctuel, tu peux en mettre après les ballades par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

histoire de puces... Empty
MessageSujet: Re: histoire de puces...   histoire de puces... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:49

Nous, on utilise les pipettes puces/tiques/moustiques/bestiolles à flébites... et en complément, une cuillère à café d'ail séché en semoule dans la gamelle, avec la nourriture, en cure de 4 à 5 jours, pour 1 trimestre...

Pourquoi faire les deux? Parce que la pipette n'agit qu'une fois que les parasites sont sur le chien et ont piqué (par empoisonnement), alors que l'ail passe dans le sang, et modifie le ph et l'odeur de transpiration du chien, ce qui a alors un effet répulsif efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
histoire de puces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puces
» Puces et tiques
» tiques..puces..et vers?
» pour info : anti-tiques et anti-puces de la marque ProMeris des laboratoires Pfizer
» histoire d'os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: