TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcelle
Grand explorateur
Marcelle


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 22/08/2007

CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:24

Voilà je promenais Bobie quand une ambulance avec sirène est arrivée, Bobie a commencé à faire le loup, elle l'a regardé partir et a refait le loup. C'est la première fois que je la vois faire cela et en plus jamais je ne l'ai entendue faire le loup. Cela vous est-il arrivé ? Savez vous pourquoi elle a fait cela ? Est ce ce que disais certaines personnes que cela annonce un mauvais présage ? La personne dans l'ambulance était elle décédée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: ..   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:05

Bah moi j'habite juste a coté de la casere des pompiers, dès qu'il y a la sirène ou que les pompiers sortent et mette la sirène du camion, mes deux chiens hurlent, idem ambulance par contre pas pour la police
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: Re: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:10

Faline a écrit:
Bah moi j'habite juste a coté de la casere des pompiers, dès qu'il y a la sirène ou que les pompiers sortent et mette la sirène du camion, mes deux chiens hurlent, idem ambulance par contre pas pour la police


tes chiens aurraient'ils quelque chose a se reprocher? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: Re: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:17

Les nordiques adorent faire le loup. En général, c'est le chef de meute qui lance les hurlements et le reste de la meute en fait autant lol!

Chez moi, depuis qu'il n'y a plus Eskeena, ils hurlent très rarement car il n'y a pas vraiment de chef de meute :hein:
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: Re: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:44

salut..
je pense que c'est juste la fréquence dela sirène qui a provoqué cela.Soit le son lui été désagréable,soit ça a généré un réflexe de réponse, mais je pencherais plutpotpurla première solution.J'avais un lévrier afghan qui chantait tout le temps quand le bruit de la tv était un peu fort, quand il entendait de sirènes ou des bruits assez aigus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: Re: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:49

noonook a écrit:
Les nordiques adorent faire le loup. En général, c'est le chef de meute qui lance les hurlements et le reste de la meute en fait autant lol!

Chez moi, depuis qu'il n'y a plus Eskeena, ils hurlent très rarement car il n'y a pas vraiment de chef de meute :hein:

chez germain il y a des loups et des huskies...
quand quelqu'un arrive, les chiens se mettent à "aboyer", chanter, pusi les loups suivent...
Parfois, c un loup qui commence enfin, ct plus visible quand il y en avait 13, mais ce n'était jamais le même et les autres suivaient.....
Les loups communiquent entre eux en chantant (j'aime pas te terme "hurler") et ce pour diverses raisons ( pour se localiser, par ex, mais ce n'est pas forcément le chef de meute qui déclenche le premier "chant") .

Et donc, chez les huskies, oui????
je ne savais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: Re: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:53

Oui, chez les huskies aussi.

A la maison, Péné et Princesse ne hurlent pas. Mais quand je vais sur des "rassemblements de huskies" et que les autres commencent à chanter, Péné et Princesse suivent et chantent également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: Re: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:12

je ne parlais pas du chant des huskies, mais du fait que chez les huskies tu disais que ct en général le chef de meute qui commençait...
Car chez les loups ce n'est pas forcément le cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: Re: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:27

pour l'explication des chiens qui hurlent a lasiréné d'ambulance, j penchrais plus aussi pur une réponse a un certaine fréquence et tonalité qui doivent leur titiller les oreilles comme quand un chien lance le chant d lameute.
c vrai que chant c mieux que hurlement
et le "lanceur" qui déclanche la choral générale n'est pas forcément le chef de meute", par contre c'est toujours le meme chien qui lance les autres.
le terme de lanceur est le plus adaptée je pense.
étrangement chez les chant indien on parle aussi de lanceur pour celui qui va donner le ton par des son guturaux proche de celui du loup
les indiens ont développe tout leur science d vie beaucoup par l'observation des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle
Grand explorateur
Marcelle


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 22/08/2007

CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: Re: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:55

Merci oui c'est peut être dû au son car effectivement une voiture de police elle ne dit rien et ne regarde même pas. Allez bisous tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Empty
MessageSujet: Re: CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?   CELA VOUS EST-IL ARRIVE ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:35

mon chien hurle:
-quand il entend une ambulance (si elle n'ai pas trop loin)
-le soir
-parfois quand je vais dans la forêt ou au parcour vitaa, il stop, s'assoie et hurle un peu avant de reprendre la route tranquillement mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
 
CELA VOUS EST-IL ARRIVE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dite moi ce que cela vous inspire!!
» J'espère que cela vous donnera envie de venir me voir
» Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?
» ENTRE 4 PATTES
» Du 21 juillet au 15 août je vous donne rendez vous sur les routes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: