TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dernier réglage avant d'attaquer ....

Aller en bas 
+5
dominic
catherine deleu
sofinette
wooky
norway
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
norway
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:32

:sm.41:
deuxième tentative ce soir et tt roule comme sur des roulettes
il faut que j'arrive a calmer le chiot qui n'arrete pas d'embeter "Vadrouille"
et oui c'est le nom de ma beauceronne
enfin elle tire un peu et ca lui plait pas mal
pour debuter que de petites seances , ce soir = 15 minutes à peine
mais c'est vraiment top

j'ai hate d'avoir les deux ensembles
mais il va falloir attendre que "come back" grandisse bien

enfin un dernier mot


dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Scool dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Scool dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Scool
david
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:57

loupdessteppes a écrit:
et aussi attendre au mloins une bonne heure avant de nourrir un chien qui vient de courir.

il serait bon de penser a mettre quelques conseils de base élémentaire pour tout nouvau pratiquant .

comme par exemple ne pas musher au dessu de 15 °
ne pas faire courir une chienne gestante
ne pas faire courir un chien qui a manger depuis moins de 6 heures
et attendre un heure avant de le nourrir sil vient de courir

bref une sorte de charte de bonne conduite a placer bien en evidence pour les ti nouvo afin d bien protéger leur chien d'une erreur qui peut leur etre fatale si ilssont pas au courrant

Bien de faire toutes ces petites recommandations, mais pour la derniere c'est entierment faux, du moment ou le chien a recuperé, c'est a dire dans le 1/4 environ, rien n'empeche de lui donner a mangé, comme pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:00

ah oui , j'oubliai, il faut que j'arrete de prendre mon ptit dej, et puis faut aussi que je saute le repas du midi pour nourir mes chiens avant mon repas du soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:25

qu'est ce que tu veux dire par là Foxy ?
Revenir en haut Aller en bas
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:50

oh david , on est vraiment tous super content que ton initiation se passe bien .................
dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Panneau2 dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Panneau2 dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Panneau2 dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Panneau2 dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Panneau2
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:10

Je veux dire par la que vous donner a manger a vos chiens quand bon vous sembles, pour ma part il n'y a jamais d'heure fixe, ce qui evite les excitations avant le repas ! ce qui me permet de ne pas gerer mon emploi du temps selon le repas de mes chiens ...

Le matin vous dejeunez et votre chien est la et il ne dejeune pas (sauf le ptit bout de pain restant !!!) , le midi aussi vous mangez et votre ptit loup ne mange pas non plus et pourtant il vous regarde deguster votre belle entrecote/frite !! alors pourquoi avant le repas du soir ? juste pour votre confort car aprés votre pot au feu , vous n'avez qu'une chose en tete, vous vautrez dans votre canapé devant votre ecran 16/9 LCD 110 cm en regardant l'ile de la tentation .......!!!

Donc avant ou aprés le repas ????? a vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:18

Foxy a écrit:
alors pourquoi avant le repas du soir ? juste pour votre confort car aprés votre pot au feu , vous n'avez qu'une chose en tete, vous vautrez dans votre canapé devant votre ecran 16/9 LCD 110 cm en regardant l'ile de la tentation .......!!! dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Panneau2

Donc avant ou aprés le repas ????? a vous de voir !

nous on les nourrit avant le repas le soir mais c'est juste par respects pour le voisinage et le matin il n'y a pas d'heure bien precise
pourtant on a pas la tele lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:22

Foxy a écrit:
Je veux dire par la que vous donner a manger a vos chiens quand bon vous sembles, pour ma part il n'y a jamais d'heure fixe, ce qui evite les excitations avant le repas ! ce qui me permet de ne pas gerer mon emploi du temps selon le repas de mes chiens ...

Le matin vous dejeunez et votre chien est la et il ne dejeune pas (sauf le ptit bout de pain restant !!!) , le midi aussi vous mangez et votre ptit loup ne mange pas non plus et pourtant il vous regarde deguster votre belle entrecote/frite !! alors pourquoi avant le repas du soir ? juste pour votre confort car aprés votre pot au feu , vous n'avez qu'une chose en tete, vous vautrez dans votre canapé devant votre ecran 16/9 LCD 110 cm en regardant l'ile de la tentation .......!!!
Donc avant ou aprés le repas ????? a vous de voir !


faut vraiement avoir du temps a perdre et de largent a jeter par la fenètre
pour regarder l'ile de la connerie hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:24

loupdessteppes a écrit:
j'vais tenter de faire un ti truc . genre les dix conseils a respecter

quelles règles pour vous serait primordiales a appliquer au pied de a lettre

ne pas faire courri un chien quand il fait plus de 15°

pas l'ateler si il amangé depuis moins de 6 Heure

attendre au moins une heure avant d le nourrir quand il vient de terminr un entrainment.

Ne pas faire courrir une chienne gestante de plus de 30 jours

(important )
Ne pas engeuler un husky que lon retrouve aprè s une fugue (car a la prochaine fugue il s'n souviendra et ne reviendra pas)
au contraire le recompenser et maintes caresses si il revient au son de la voix

Ne pas laisser son gigot sans surveillance sur la table ( surtout quand le téléphone sonne ou qu'un quidam sonne a la porte) Smile

Toujours manger apres les chiens

quels sont les conseils que vous donneriez a un ti nouvo
au p'tit déj je mange avt eux .....mais le soir je mange apres eux car j'aime manger très tard .Pourquoi toujours manger apres eux? ou avt eux? ....selon certain .Moi je fonctionne comme ça ,c'est mon mode de vie ,et ma p'tite meute s'en porte tres bien,et aucun des chiens sont pres de moi qd je mange , ils savent que je déteste ça.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:47

loupdessteppes a écrit:
Foxy a écrit:
Je veux dire par la que vous donner a manger a vos chiens quand bon vous sembles, pour ma part il n'y a jamais d'heure fixe, ce qui evite les excitations avant le repas ! ce qui me permet de ne pas gerer mon emploi du temps selon le repas de mes chiens ...

Le matin vous dejeunez et votre chien est la et il ne dejeune pas (sauf le ptit bout de pain restant !!!) , le midi aussi vous mangez et votre ptit loup ne mange pas non plus et pourtant il vous regarde deguster votre belle entrecote/frite !! alors pourquoi avant le repas du soir ? juste pour votre confort car aprés votre pot au feu , vous n'avez qu'une chose en tete, vous vautrez dans votre canapé devant votre ecran 16/9 LCD 110 cm en regardant l'ile de la tentation .......!!!
Donc avant ou aprés le repas ????? a vous de voir !


faut vraiement avoir du temps a perdre et de largent a jeter par la fenètre
pour regarder l'ile de la dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 357540 hihihihi


c une plasanterie hein. chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend on st en republique mais tu aurais dis : ..... pour regarder planète çà aurait été mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:19

ben oui quoi ,chacun fait ce qu'il veux

regarder une interview de Jean Claude VANDAMME

par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 5:10

POUPLIN Alain a écrit:
ben oui quoi ,chacun fait ce qu'il veux

regarder une interview de Jean Claude VANDAMME

par exemple

t aware ou pas ?? non c une question are you aware ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 6:59

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Panneau3 dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Panneau3
...et comme il dirait "i'm the best" !! :sm.25:
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:32

On revient au sujet :coucou:

Comment c'est passé la sortie d'hier soir , David?
A tu une barre de traction ou bien simplement une fixation sur la potence du guidon , explique nous ça dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Gne_gif
Revenir en haut Aller en bas
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:51

:merci: Wookky
c'est vrai qu' a la base c'etait un post sur les debutants ds la discipline et non sur tous les autres pbs
et bien ca se passse tres bien - peut etre trop meme *la chienne aime bien ca et le petit commence a lui fiche la paix pdt qu'elle tire

bref je me regale pour de vrai et c'est vraiment cool
ma premiere passion reste le chien de troupeau et le travail de mes loulous aux moutons mais je me regale de cette nouvelle discipline

en fait qd on aime LES CHIENS , on devait pouvoir avoir ttes les races pour faire ttes les disciplines

je me vois bien ainsi , avec des husky, des borders , des terres neuves , des chiens guides d'aveugle a former , bref un peu tt

c'est dur de se limiter en fait

mais je vais rester "sur" mes monstres pour l'instant

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:00

super!!!!!!!!!!!!!



pour la nourriture, aprés nous le matin mais avant nous le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:00

David je suis très contente pour toi, j'ai découvert le canivtt il a presque 2 ans et j'ai troujours les même sensation au moment du départ: que du bonheur!!!:banane:
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:33

Salut Aslak, t'as commencé à atteler tes trois loup au VTT?
:sm.78:

Qu'est-ce ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:06

heuuu je n'ai pas encore tenté les 3 ensembles, mais je viens d'achéter un kart et dès que Kenza ira mieu on faira de grande balade tous les 4!!!
Et le petit nouveau ca va?
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:45

J'attend qu'elle soit sortie de l'oeuf, normalement c'est pour ce week-end.

Qu'est-ce que tu as pris comme kart?
Kenza est malade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:55

Elle a un probleme a sa patte donc j'attend de voir ce que ca va donner.
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 8:32

cat. a écrit:
Ces types de harnais sont effectivement réglables mais le souci c'est qu'ils sont spécifiques pour le cani cross et certainement pas à utiliser pour le VTT.
Ce sont des harnais dits "courts" car le lien d'attache se situe au milieu du dos pour s'adapter aux tractions venant du "haut" (dans le cas du cani cross) alors que pour le VTT ou kart la traction vient du bas (en principe)
Il te sera donc difficile de l'utiliser en dehors de l'entraînement cani, sinon le chien ne sera pas très à l'aise (l'arrière train sera soulevé d'avantage que si tu utilisait un harnais classique de traction (qui peut aussi être utilisé pour le cani).

Je veux juste faire rappeler qu'est que cat. a dit pour savoir si il a le bon type de harnais !
Revenir en haut Aller en bas
 
dernier réglage avant d'attaquer ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» wk dernier
» c'est mon dernier mot ! JP
» bonjour à tous
» Le dernier trappeur !
» Le petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: