TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dernier réglage avant d'attaquer ....

Aller en bas 
+5
dominic
catherine deleu
sofinette
wooky
norway
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:47

je viens de recevoir mon materiel pour débuter
les chiens ont leurs harnais
ce soir j'aimerais debuter avec ma beauceronne

un conseil sur le reglage du harnais
a quel endroit du dos doit se trouver l'anneau par lequel on les attache
et je suppose que je dois ajuster le harnais sans le serrer pour qu'elle puisse bien respirer

merci de vite vite me répondre pour cet ajustement car apres 1 semaine d'attente j'en PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:41

affraid Tu commence quoi ?
Le cani-cross ou VTT? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:12

VTT ce soir mais seulement si j"ai mon renseignement avant
mais j'avance , je viens de voir des reglages sur les sites de matos
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:13

Il fait quelle température en ce moment chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:24

Si c'est du VTT, ce sont des harnais spéciaux et l'attache de la ligne de trait au harnais se fait environ à la base de la queue du chien...

Ce ne serait pas des harnais de promenade que tu as récupéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:25

pour te donner un ordre d'idée plus précis des harnais, fais un petit saut par exemple sur le site doonerak runners....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:28

norway a écrit:
je viens de recevoir mon materiel pour débuter
les chiens ont leurs harnais
ce soir j'aimerais debuter avec ma beauceronne

un conseil sur le reglage du harnais
a quel endroit du dos doit se trouver l'anneau par lequel on les attache
et je suppose que je dois ajuster le harnais sans le serrer pour qu'elle puisse bien respirer

merci de vite vite me répondre pour cet ajustement car apres 1 semaine d'attente j'en PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!! affraid


oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CE SONT DES HARNAIS DE PROMENADE PAS DES HARNAIS DE TRACTION QUE TU AS ACHETE SAUF ERREUR DE MA PART

les harnais de traction n'ont pas de reglages ,il faut juste choisir la bonne taille a l'achat
Revenir en haut Aller en bas
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:41

dernier réglage avant d'attaquer .... 722822
NON NON NON
pas de harnais de promenade
j'ai pris mon matos chez doonerak et si il existe des reglages sur les harnais de traction

la température ici , bof entre 19 et 21 degré
d'après ce que j'ai lu nashwaak , j'ai vu la meme chose que ce que tu me dis
environ à la base de la queue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:56

éviter de faire courrir un chien quand il fait au dessus de 15° ou alors préférer le jogging, car pour des galop soutenu come au kart vtt c bon
plutot preferer 6H du mat ou 21h en cette periode

Regle N°1 dumusher
reegle N°2 interdiction de le faire courrir si il a mangé depuis moins de 6H(danger de mort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:57

loupdessteppes a écrit:
éviter de faire courrir un chien quand il fait au dessus de 15° ou alors préférer le jogging, car pour des galop soutenu come au kart vtt c bon

non non c pas bon j'ma gourré oups Smile


plutot preferer 6H du mat ou 21h en cette periode

Regle N°1 dumusher
reegle N°2 interdiction de le faire courrir si il a mangé depuis moins de 6H(danger de mort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:04

Règle N°3 : ne pas atteler une chienne en gestation a un mois de mettre bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:14

norway a écrit:
dernier réglage avant d'attaquer .... 722822
NON NON NON
pas de harnais de promenade
j'ai pris mon matos chez doonerak et si il existe des reglages sur les harnais de traction

te serait il possible de nous mettre une photo ou un lien vers l'image car je ne vois pas de quoi tu parles desolé,pour moi un harnais de traineau n'est pas reglable et comme je ne veux pas mourrir idiot j'aimerais voir ca :merci:

la température ici , bof entre 19 et 21 degré
d'après ce que j'ai lu nashwaak , j'ai vu la meme chose que ce que tu me dis
environ à la base de la queue

attention la temperature et le taux d'humidité sont tres haut pour atteler ou bien le matin de tres bonne heure ou le soir tard
ce serait plus prudent :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:41

le harnais de cani cross se traouve chez doonerak rayon harnais divers
et ne vous inquietez pas je pars ce soir vers 21 h essayer tt cela tranquillement et pas comme un débile ;-)

c'est un test matos -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: ,)   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:46

lol looping, j'ai un peu pris ton message pour moi (je devais ???) Gap ne court plus depuis qu'elle a été saillie et ne courrera que si l'echo se trouve etre négative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 7:08

Ces types de harnais sont effectivement réglables mais le souci c'est qu'ils sont spécifiques pour le cani cross et certainement pas à utiliser pour le VTT.
Ce sont des harnais dits "courts" car le lien d'attache se situe au milieu du dos pour s'adapter aux tractions venant du "haut" (dans le cas du cani cross) alors que pour le VTT ou kart la traction vient du bas (en principe)
Il te sera donc difficile de l'utiliser en dehors de l'entraînement cani, sinon le chien ne sera pas très à l'aise (l'arrière train sera soulevé d'avantage que si tu utilisait un harnais classique de traction (qui peut aussi être utilisé pour le cani).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:53

et aussi attendre au mloins une bonne heure avant de nourrir un chien qui vient de courir.

il serait bon de penser a mettre quelques conseils de base élémentaire pour tout nouvau pratiquant .

comme par exemple ne pas musher au dessu de 15 °
ne pas faire courir une chienne gestante
ne pas faire courir un chien qui a manger depuis moins de 6 heures
et attendre un heure avant de le nourrir sil vient de courir

bref une sorte de charte de bonne conduite a placer bien en evidence pour les ti nouvo afin d bien protéger leur chien d'une erreur qui peut leur etre fatale si ilssont pas au courrant
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:57

Très bonne idée. Ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:03

en effet, cela peut s'avérer très utile......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:18

j'vais tenter de faire un ti truc . genre les dix conseils a respecter

quelles règles pour vous serait primordiales a appliquer au pied de a lettre

ne pas faire courri un chien quand il fait plus de 15°

pas l'ateler si il amangé depuis moins de 6 Heure

attendre au moins une heure avant d le nourrir quand il vient de terminr un entrainment.

Ne pas faire courrir une chienne gestante de plus de 30 jours

(important )
Ne pas engeuler un husky que lon retrouve aprè s une fugue (car a la prochaine fugue il s'n souviendra et ne reviendra pas)
au contraire le recompenser et maintes caresses si il revient au son de la voix

Ne pas laisser son gigot sans surveillance sur la table ( surtout quand le téléphone sonne ou qu'un quidam sonne a la porte) Smile

Toujours manger apres les chiens

quels sont les conseils que vous donneriez a un ti nouvo
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:07

loupdessteppes a écrit:


Ne pas laisser son gigot sans surveillance sur la table ( surtout quand le téléphone sonne ou qu'un quidam sonne a la porte) Smile


C'est du vécu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:59

lol!
SALUT @ tous
la première tentative fut bien rigolotte ce matin
de bonne heure et de bonne humeur bien sur me voilà parti sur mon vtt avec la chienne devant et le petit border qui ne pensait qu'a l'emmerder
la chienne a bien compris "son boulot"
j'ai meme eu le droit a une petite accelaration imprevu
merci au petit chat du quartier qui passait par là

bref pour une premiere ce ne fut que du bonheur
vivement les prochaines

:10: :10: :10:


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:52

Peut on parler aussi de l'hydratation, ça me parait important....lors des entrainements .Qd leur donner ?que leur donner ? quelle quantité? merci
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:06

Oui et expliquer au ptis nouveaux l'histoire des croquettes , quand au rapport protéines/lipides qu'il doit avoir ???

le pourquoi faire manger le chien avant ?

y'a tout un tas de questions auxquelles on ne trouve pas réponse dans les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:32

:sm.41:
deuxième tentative ce soir et tt roule comme sur des roulettes
il faut que j'arrive a calmer le chiot qui n'arrete pas d'embeter "Vadrouille"
et oui c'est le nom de ma beauceronne
enfin elle tire un peu et ca lui plait pas mal
pour debuter que de petites seances , ce soir = 15 minutes à peine
mais c'est vraiment top

j'ai hate d'avoir les deux ensembles
mais il va falloir attendre que "come back" grandisse bien

enfin un dernier mot


dernier réglage avant d'attaquer .... Scool dernier réglage avant d'attaquer .... Scool dernier réglage avant d'attaquer .... Scool
david
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2007

dernier réglage avant d'attaquer .... Empty
MessageSujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer ....   dernier réglage avant d'attaquer .... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:57

loupdessteppes a écrit:
et aussi attendre au mloins une bonne heure avant de nourrir un chien qui vient de courir.

il serait bon de penser a mettre quelques conseils de base élémentaire pour tout nouvau pratiquant .

comme par exemple ne pas musher au dessu de 15 °
ne pas faire courir une chienne gestante
ne pas faire courir un chien qui a manger depuis moins de 6 heures
et attendre un heure avant de le nourrir sil vient de courir

bref une sorte de charte de bonne conduite a placer bien en evidence pour les ti nouvo afin d bien protéger leur chien d'une erreur qui peut leur etre fatale si ilssont pas au courrant

Bien de faire toutes ces petites recommandations, mais pour la derniere c'est entierment faux, du moment ou le chien a recuperé, c'est a dire dans le 1/4 environ, rien n'empeche de lui donner a mangé, comme pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
 
dernier réglage avant d'attaquer ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» wk dernier
» c'est mon dernier mot ! JP
» bonjour à tous
» Le dernier trappeur !
» Le petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: