TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aménager 1 parc d'ébat ?

Aller en bas 
+2
Cécilia
looping
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:08

bonjour a tous

j'aimerai savoir si vous avez amenagé 1 parc d'ebat comment vous l'avez cloturé pour eviter que les chiens- chiens se sauvent ?

1 chenil avec dalles c'est facilement controlable mais 1 grand parc en herbe je suis plus perplexe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:25

looping a écrit:
bonjour a tous

j'aimerai savoir si vous avez amenagé 1 parc d'ebat comment vous l'avez cloturé pour eviter que les chiens- chiens se sauvent ?

1 chenil avec dalles c'est facilement controlable mais 1 grand parc en herbe je suis plus perplexe!!

nous avons fait un parc en grillage special gibier (tres solide) hauteur 2 metres avec un petit retour sur le sol pour eviter les sorties non autorisées:lol!: et a l'interieur nous avons 3 rangs de fil electrique
cela depuis de longues années sans aucune evasion,il faut juste veiller a reboucher les trous le long du grillage au cas ou !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:12

Va voir le sujet "la cloture" dans la rubrique consacrée aux nouveaux propriétaires de races nordiques.... il y a au moins 3 pages de conseils cloture !!!
:10:
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:21

merci bernard pour ta reponse

tu as pas eu de probleme avec l'electricité ?
bogeyman dit que c'est tres dangereux pour les chiens meme si ils touchent pas les fils

olivia je vais voir le sujet cloture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:29

looping a écrit:
merci bernard pour ta reponse

tu as pas eu de probleme avec l'electricité ?
bogeyman dit que c'est tres dangereux pour les chiens meme si ils touchent pas les fils

olivia je vais voir le sujet cloture

jamais de soucis les chiens touchent une fois et ils essayent de ne pas y retourner
j'utilise ce systeme depuis plus de 10 ans rien a signaler
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:49

je pense aussi que ca doit pas etre mal la cloture electrique

suffit de voir les chevaux meme sans courant dans la cloture ils s'approchent pas!!!

donc grille de chantier ou grillage a gibier + cloture electrique pour le parc d'ebat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:57

Ou est ce que cela se trouve du grillage à gibier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:03

Daphnée a écrit:
Ou est ce que cela se trouve du grillage à gibier ?


son vrai nom c'est du grillage URSUS et je l'ai acheté dans une quincaillerie industrielle c'est vendu en rouleau de 50 metres
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:16

BERNARD a écrit:
Daphnée a écrit:
Ou est ce que cela se trouve du grillage à gibier ?


son vrai nom c'est du grillage URSUS et je l'ai acheté dans une quincaillerie industrielle c'est vendu en rouleau de 50 metres

oui c'est vrai bernard ,mais ce n'est pas le moins cher,a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:50

POUPLIN Alain a écrit:
BERNARD a écrit:
Daphnée a écrit:
Ou est ce que cela se trouve du grillage à gibier ?


son vrai nom c'est du grillage URSUS et je l'ai acheté dans une quincaillerie industrielle c'est vendu en rouleau de 50 metres

oui c'est vrai bernard ,mais ce n'est pas le moins cher,a ma connaissance

possible mais quand on aime on ne compte pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:04

Bernard, une petite question, pour la construction de notre enclos qui fera environs 2500M2, on a installé une "semelle cimentée" au sol au niveau de la route, faut il mieux cimenter tout le tour de l'enclos, ou bien peut on juste enterrer le grillage (qu'appelle tu retour?) en sachant qu'une cloture électrique sera installée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:18

Marotte a écrit:
Bernard, une petite question, pour la construction de notre enclos qui fera environs 2500M2, on a installé une "semelle cimentée" au sol au niveau de la route, faut il mieux cimenter tout le tour de l'enclos, ou bien peut on juste enterrer le grillage (qu'appelle tu retour?) en sachant qu'une cloture électrique sera installée?

si tu peux cimenter tout le tour c'est bien nous on ne pouvait pas j'ai donc plier le bas du grillages vers l'exterieur a l'equerre sur 15 cm environ ca rend le grillage beaucoup plus rigide et pour passer dessous c'est pas gagné et puis avec le temps l'herbe a poussé au travers alors c'est impossible a arraché
tu peux aussi l'enterré sur le meme principe mais ca accele la corrosion du grillage
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:29

Merci Bernard.
Je vais bientot devoir cloturer 7000m² et je cherche la meilleur solution
pour eviter les chiens de sortir et les sangliers de rentrer.
Donc je suis preuneuse si vou savez des idees ??
On se tatte entre les grilles de chantier et un grillage tres tres solide,
car on ne veut pas mettre de fil electrique, et on n'a pas le droit de faire un mur ...
avis a vos idees Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:21

Tu peux consulter le site www.alliancepastorale.fr

c'est un site pour les eleveurs mais il y a une ruprique

sur les différentes clotures ca peu aider

il faut ,quand tu es sur le site ,que tu clique sur l'onglets

projet,puis cloture
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:22

est ce que vous connaissez se type de grillage ? et est il bien pour cloturer un parc ? Merci Smile

Atak Lourd 200/15/15
Fils d’acier de gros diamètre. - Revêtement Crapa soudé. - Parfaitement adapté aux réserves de chasse ou élevages cervidés, sangliers,... Galvanisation Zinc/Aluminium. Revêtement Crapal Fil horizontal ø 3 mm Force à la tension R 70/90 kg/m² Fil vertical ø 3 mm Force à la tension 40/55 kg/m² Fil de lisière ø 3,4 mm Rouleau de 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:31

pour info ,
pour les chenils de mises bas je me suis fait censuré a creuser une fondation de 70 cm de profondeur , grillage scellé dedans ,
avec en plus le tour du chenil cimenté lui aussi sur 70 cm de large ,
ce matin je me suis apercu que Vampas avait creus a la limite basse de la fondation pour rejoindre s oeur
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:46

BERNARD a écrit:

jamais de soucis les chiens touchent une fois et ils essayent de ne pas y retourner
j'utilise ce systeme depuis plus de 10 ans rien a signaler

Pour moi, c'est pas le cas, cela fait + de 1 semaine qu je les mets dans le parc électrifié 1 à 2 heures par jour, mais ils n'ont toujours pas compris que c'était la cloture qui leur fesait "tout bizard!". En faite, ils se le prenne le plus souvent quand ils jouent: ils arrivent en courant dessus et ne regardent pas ou ils vont, donc ne font pas le rapprochement !
Alors il y en à 2 qui ne me lache plus d'une semelle (et encore, c'est parce que je leur est fait faire le tour du terrain en laisse pour qu'ils voient que ça craint pas, sinon ils ne bougaient pas du perron de la porte)
Et les autres se le prennent 2, 3, 4 fois, sans comprendre...
Je pense que nous avons fait une erreur en prenant le fil le plus costeau, car un ruban de couleur vive aurait surement été plus remarquable pour les chien. De plus, c'est un parc qui fait env. 5000 mètres carré, donc si ils se prennent le jus à un endroit, ils n'y retournent pas, mais j'éspère qu'ils vont pas avoir besoin de se le prendre partout pour comprendre!!!

Bernard, n'a tu pas eu ce pb ? Qu'en pense tu, je sais que le temps aidera, mais j'aurais aimé que une seule décharge suffise, car même si ça ne leur fait pas vraiment mal, c'est désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:29

Cécilia a écrit:
BERNARD a écrit:

jamais de soucis les chiens touchent une fois et ils essayent de ne pas y retourner
j'utilise ce systeme depuis plus de 10 ans rien a signaler

Pour moi, c'est pas le cas, cela fait + de 1 semaine qu je les mets dans le parc électrifié 1 à 2 heures par jour, mais ils n'ont toujours pas compris que c'était la cloture qui leur fesait "tout bizard!". En faite, ils se le prenne le plus souvent quand ils jouent: ils arrivent en courant dessus et ne regardent pas ou ils vont, donc ne font pas le rapprochement !
Alors il y en à 2 qui ne me lache plus d'une semelle (et encore, c'est parce que je leur est fait faire le tour du terrain en laisse pour qu'ils voient que ça craint pas, sinon ils ne bougaient pas du perron de la porte)
Et les autres se le prennent 2, 3, 4 fois, sans comprendre...
Je pense que nous avons fait une erreur en prenant le fil le plus costeau, car un ruban de couleur vive aurait surement été plus remarquable pour les chien. De plus, c'est un parc qui fait env. 5000 mètres carré, donc si ils se prennent le jus à un endroit, ils n'y retournent pas, mais j'éspère qu'ils vont pas avoir besoin de se le prendre partout pour comprendre!!!

Bernard, n'a tu pas eu ce pb ? Qu'en pense tu, je sais que le temps aidera, mais j'aurais aimé que une seule décharge suffise, car même si ça ne leur fait pas vraiment mal, c'est désagréable...

non je n'ai pas eu ce probleme mais tout est entouré de ruban orange large comme pour les chevaux pas de fil
de temps en temps en chahutant il y en a qui couinnent mais rien de grave ils demenagent a l'autre bout du parc c'est tout et continuent a jouer

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:35

arf... Est-ce que tu crois que je pourrais ajouter quelque chose de voyant sans provoquer de pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:42

Cécilia a écrit:
arf... Est-ce que tu crois que je pourrais ajouter quelque chose de voyant sans provoquer de pertes ?

la je ne sais pas quoi te dire desolé
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:44

Bon ben je vois... Il ne me reste plus qu'à aller chercher le stock de PQ et d'enrubaner tout ça, ça va être magnifique !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:39

Cécilia a écrit:
Bon ben je vois... Il ne me reste plus qu'à aller chercher le stock de PQ et d'enrubaner tout ça, ça va être magnifique !!! lol!

tu ne peux pas remplacer une ligne de fil par du ruban (c'est une idée:ani2: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:27

bernard petite question: je viens de mettre une cloture électrique chez mois (comme pour les vaches) et 2 de mes chiens reste dedans et Matt passe toujours au travers, je ne comprend pas, aurais tu une solution?
Merci:banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:35

Aslak a écrit:
bernard petite question: je viens de mettre une cloture électrique chez mois (comme pour les vaches) et 2 de mes chiens reste dedans et Matt passe toujours au travers, je ne comprend pas, aurais tu une solution?
Merci:banane:

comment sont disposés les fils ??
Chez nous c'est un fil a 10 cm du sol,un a 40 cm du sol environ et un a 60 cm et personne ne passe au travers
je ne vois pas comment il peut passer au travers Aménager 1 parc d'ébat ? Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Aménager 1 parc d'ébat ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager 1 parc d'ébat ?   Aménager 1 parc d'ébat ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:13

BERNARD a écrit:

tu ne peux pas remplacer une ligne de fil par du ruban (c'est une idée:ani2: )

Si je pourrais, mais étant donné le prix que j'ai mis dedans, j'aurais préféré une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager 1 parc d'ébat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVIER ET RECHAUD POUR AMENAGER UN VEHICULE
» Suite du débat sur les blablas inutiles!
» Le Parc Polaire
» les filles
» Des pommes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: