TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation

Aller en bas 
+6
mica78
amber
catherine deleu
Ann
POUPLIN Alain
bénédicte
10 participants
AuteurMessage
bénédicte
Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:15

Lorsque nous avons adoptée notre troisième louloute ( à l' age de 1 an ) nous avons vu que ses anciens propriétaires l' on fait stériliser à l' age de 5 mois.Es ce que ce n' est pas un peu trop jeune ? Et surtout es ce que ca peut influencer sur sa croissance.
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:53

bénédicte a écrit:
Lorsque nous avons adoptée notre troisième louloute ( à l' age de 1 an ) nous avons vu que ses anciens propriétaires l' on fait stériliser à l' age de 5 mois.Es ce que ce n' est pas un peu trop jeune ? Et surtout es ce que ca peut influencer sur sa croissance.
Merci pour vos réponse.

:hein: Ca c'est une bonne question ........ Ben alors

personne pour répondre moi aussi j'ai envie de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 4:00

moi aussi j'aimera bien savoire.
comme ca je va pouvoir savoire a quelle age je va pouvoir faire stériliser la miené
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 8:22

J'ai fait stériliser Luna à l'âge de 1 an et le véto m'a dit que c'était juste le bon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 8:24

théoriquement, pas avant les premieres chaleurs ......

5 mois ça paraît très jeune en effet
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:04

ma soeur qui a une croisée rott et beauceron ne voulait pas de bb donc quand elle a été faire son vaccin a 3 mois elle en a parlé a son véto qui lui a dit que le mien pour la stérilisation d'1 chienne c de le faire avant ses premiéres chaleurs. Le véto lui a fait 1 ovarioctomie,2 petits trous de chaque coté pour retirer les ovaires, la chienne n'a pas eu la grosse opération avec la cicatrice de 20cm et la guérison a été plus rapide.
voila,j'espére que ca te rassures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:48

alors petit rectificatif de ma part :

Effectivement, une chienne peut être opérée avant ses premières chaleurs avec un suivi rigoureux,

ou bien à la fin de sa croissance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Y a t' il un age recommandé pour une stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:50

Pour ma chienne , le véto l'a pratiqué à 8 mois. Il n' y a eu aucun problème par la suite et la cicatrice a disparu rapidement. Je crois qu'en fait cela dépend des opinions des vétos, mais 5 mois me parait aussi trop trop jeune !!!! renseigne toi chez d'autres vétos avant de te décider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:56

je pense en effet qu'il y a pas mal de méthodes différentes en fonction des véto

Par contre mica, la stérilisation a déjà été faite avant l'adoption Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:13

J'ai toujours entendu que c'était mieux de les stériliser avant les premières chaleurs... ça réduirait l'apparition de tumeurs mammaires
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:32

Moi aussi, mon véto m'à parler des 6 mois, me disant que si la stérilisation était faite juste avant les premières chaleures, cela réduisait d'autant les risques de cancers....Ceci dit, ont ne sait jamais à quelle age une chienne aura ses première chaleures, si ce n'est entre 6 et 12 mois environs...
Par contre c'est vrai que sa serait bien d'avoir l'avis de personne averties sur les conséquences sur la croissance... Car entre 5 et 6 mois, celma ne fait pas une grosse différence !
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:00

j'ai souvent entendu chez les véto la stérilisation apres les premieres chaleur, vers 15 mois.
ilest vrai que l'avantage c que ca leur enleve tout ris que de futur tumeur
le desavantage pas chez toutes mais chez Une sur deux c'est que les chiennes une fois sterilisé double voire triple de volume elle gonflent et faut vraiement reduire leur ration alimentaire par deux.
moi j'ai fait operer deux chiens elles ot touteles deux grossis enormement meme quelle travaillaient. ilma falu egalement redure de 50% leu ration de croquette et pas du 30/20 du 25/10 (croquette maintenance) c largement suffisant car sinon ca devient des vrai bonbonne :(
mais toute ne grossisse pas ca depend des cas mais c souvent ce qui se produit
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:15

Lorsqu' on demande l' avis à un véto c' est vrai que les avis son partagés.
Mais ce qui m' a inquiété c'est quand j' ai appelé l' elevage d' ou vient notre louloute et que l' on m'a dit que stériliser un bébé à cet age c' etait tout simplement de la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:36

pour la chienne de ma soeur la croissance c trés bien passé, elle a aujourd'hui 6ans et a la taille du beauceron et elle n'est pas trop grosse mais elle a prit la morphologie du beauceron et non du rott.
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:18

Lé véto me dit pour un chien .... 7 à 10 mois
une chienne aprés les prémière chaleures et je crois entre 6 et 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:34

apparition des premières chaleurs, en moyenne vers 9 mois chez la chienne - 4 à 6 mois chez les petites races, 12 à 16 mois chez les grandes races
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:24

Quelle est la différence entre stériliser avant ou après les 1 ère chaleurs?
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation   Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:16

ben moi je dois faire sterilisé ma chienne avant ses premieres chaleures car j'ai un male atteint du vkh et si ils y'a bebe il faudra avorter la femelle car maladie se donne a la descendance donc voila pas le choix ! Donc a 6 mois direct veto
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
 
Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche DISPENSAIRE Pour stérilisation Bicky dans le 59 62
» Stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: