TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Stérilisation

Aller en bas 
+5
nalaka
Cha et Antho
Marlanah
bénédicte
Poluxon
9 participants
AuteurMessage
Poluxon
Nouveau
Poluxon


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/11/2008

Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:32

Bonjour,

Dakota a maintenant presque 5 mois je commence donc à me renseigner pour savoir à quelle date je dois la faire stériliser (avant ou après les 1ères chaleurs, après les 2èmes chaleurs) tout le monde à un avis différent c'est donc très difficile de se décider. Mon véto m'a dit que lui le faisait avant les 1ère chaleurs car l'ovaire n'est pas encore mature donc en lui retirant elle ne voit pas de différence puisque ça ne lui a pas encore servi... enfin c'est ce qu'il m'a dit. Je ne sais pas si c'est valable pour les huskies, je voudrais vos avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:48

Poluxon a écrit:
Bonjour,

Dakota a maintenant presque 5 mois je commence donc à me renseigner pour savoir à quelle date je dois la faire stériliser (avant ou après les 1ères chaleurs, après les 2èmes chaleurs) tout le monde à un avis différent c'est donc très difficile de se décider. Mon véto m'a dit que lui le faisait avant les 1ère chaleurs car l'ovaire n'est pas encore mature donc en lui retirant elle ne voit pas de différence puisque ça ne lui a pas encore servi... enfin c'est ce qu'il m'a dit. Je ne sais pas si c'est valable pour les huskies, je voudrais vos avis.

Merci

mon veto pratique comme ça aussi et jamais de soucis

par contre pense a faire attenrtion a son alimentation apres la sterilisation
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Stérilisation Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:28

Les anciens proprietaires de Vania l'ont fait steriliser à 5 mois.
Quand j'ai dit ça à son eleveuse elle m'a juste dit que c'etait de la BOUCHERIE.
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:32

Boucherie ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Stérilisation Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:37

Ouvrir un bébé de 5 mois pour lui sortir les ovaires alors que la croissance n'est pas terminée et bien c'est beaucoup trop jeune................
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:07

C'est vrai que quand on y pense, c'est comme d'enlever les ovaires à une fille de 15 ans, voir même 14 donc ça fait un peu tôt! Enfin, j'imagine que si les vétos le font c'est que ça doit pas être dangereux!

Le mieux selon moi c'est de demander à plusieurs véto, j'imagine que dans le coin où tu habites il doit bien y en avoir plusieurs! Et aussi de prendre en compte les infos des eleveurs, mushers qui vont te répondre ici!

Comme ça tu auras un peu de tout (je pense) et tu pourras plus facilement peser les pour et les contre !
Quoi qu'il en soit, il faut le faire, après l'âge c'est à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:01

bénédicte a écrit:
Les anciens proprietaires de Vania l'ont fait steriliser à 5 mois.
Quand j'ai dit ça à son eleveuse elle m'a juste dit que c'etait de la BOUCHERIE.

si tu veux bien expliquer parce que je ne saisis pas tout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:11

il faut le faire avant les 1 ere chaleur
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:21

c'est la 3è femelle husky à la maison et les stérilisations ont toujours été faites avant les 1ères chaleurs
et elles n'ont jamais eu de troubles du comportement, incontinence, pb de poids etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:25

nous avons 7 louloutes de 20 mois à 13 ans à la maison et toutes ont été stérilisées aprés leurs premières chaleurs et jusqu'a présent aucun problème d'incontinence, de santé, de comportement du à l'ovariectomie
Revenir en haut Aller en bas
Poluxon
Nouveau
Poluxon


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/11/2008

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:03

Merci à tous pour vos réponses.

Juste pour répondre à bénédicte, Dakota a maintenant 5 mois mais mon véto ne m'a pas dit de le faire maintenant, il m'a simplement dit avant les 1ères chaleur, il m'a dit qu'il faudrait sûrement le faire autour des 8mois, quand je lui ai demandé s'il n'y aurait pas de problème pour sa croissance il m'a répondu qu'il avait toujours fait ça et n'avait jamais vu de problème... Je ne sais pas s'il a raison c'est pour ça que je demande des avis mais ne t'inquiète pas ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:21

Just un pti comm... ds la mesure où nous on a mal qd on a nos règles (enfin en gnl, et SURTOUT au début), c'est certainement la même chose pour tous les mammifères (après ptet mm aussi pour toutes les espèces animales, j'ai jamais pensé à en parler à mes tortues... lol! )...

Donc, sans prendre parti pour aucun des avis précités bien sûr, il m'apparaîtrait logique que si on voulait éviter à ces ptites toutounes d'avoir mal au bidon ça serait qd mm mieux...

De la même façon il arrive que l'on stérilise des chattes (je parle d'elles parce que jusqu'ici je n'ai presque eu que des chats) avant qu'elles aient leur premières portées, mais soi-disant si elles ne savaient pas ce que c'est d'être mère elles deviendraient agressives... :hein: pourtant la plupart ne s'en portent pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:21

attention, mes deux loulouttes ont eu leurs 1° chaleur a 6 mois pour aya et 6 mois et demi pour arale, alors avant les premiéres chaleurs, 8 mois peut étre trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils
» Stérilisation
» Stérilisation
» STERILISATION
» Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: