TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Polar Speed ?

Aller en bas 
+3
LUDO
Aly.
Cécilia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coco
Explorateur !!!



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2005

Polar Speed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:14

2apat a écrit:

non je veux dire moins longiligne

comme ça??? Polar Speed ? - Page 3 98202

Polar Speed ? - Page 3 Sepp3gu7
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

Polar Speed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:18

Coco a écrit:
2apat a écrit:

non je veux dire moins longiligne

comme ça??? Polar Speed ? - Page 3 98202

Polar Speed ? - Page 3 Sepp3gu7

:mains: :merci: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Aly.
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/03/2007

Polar Speed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:20

Cécilia a écrit:
Ok, merci, et niveau financié, ça donne koi ? Y'a des stages, je suppose, de combien de temps ? Et combien de temps dure la formation ?
Y'a des cours à suivre ? Ou peut on faire ça en parrallèle d'un boulot ?
Merci.
Oui je diré que c'est presque une formalité à vrai dire.
Il te suffi d'aller sur le site de la SCC puis sur Certificat de capacité là tu auras plusieurs week end du vendredi au dimanche qui te seront proposés durant lequels les formations sont données.
Tu recevra des cours 1 mois avant cette formation et le dimanche du week end de formation tu a un QCM à remplir il faut avoir 10/20.
Ce stage m'a coûté 130€ voilà.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Polar Speed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:40

il fut voir avec la scc ou bien les scc régionales ,
elles organisent aussi des stages sur 2 ou 3 jours
et le dernier jours tu fais le tet qcm ,
généralemennt c'est une formalité ............
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Aly.
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/03/2007

Polar Speed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:46

Moi j'ai vu avec la SCC Natio mais peut être peut on demander aux régionnales de toute les facon c'est les régionales qui organisent sur place.
C'est très enrichissant du point de vue des conduite d'hygiéne en élevage et de maitrise des nuissances mais c'est claire le QCM c'est vraiment une formalité bien que sur une promos de 54, 48 ont été recu dc y en a quand même qui trouve le moyen de se louper
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Polar Speed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:54

Polar Speed ? - Page 3 Janv2010
voila la seule husky que j ai possedé et je pensais que c etait un peu ça le standard du husky pas haut sur pattes comme l on voit certains qui sont croisés avec du braque allemand ça porte un nom aussi je ne me souvient plus mais ils sont fait pour la vitesse pas pour l endurance ,car je m exprime mal quand je dis longiligne je pense aux pattes un peu longues,"haut sur pattes" devrais je dire .
mais ne voyer aucunes critiques dans mes questions car j ai l impression de vous "hérissés" (mais c est vrai que dans l ecriture on ne ressent pas l humour ) j essaie juste d en savoir plus sur les huskies car j ai du avoir un spécimen hors normes en caractere et suis surprise de vous entendre dire que l on doit jamais lacher un husky ,alors que j ai promené la mienne tres souvent a la plage ou dans le maquis (et du petit gibier il y en a ) sans laisse elle n a jamais fugué et venais au rappel bon a 10 a l heure car elle avait pris les habitude corse :Polar Speed ? - Page 3 255050412: et jamais au grand jamais je n ai pensé la mettre en danger
je savais les huskies fugueurs et c est pour ça que la cloture fait 2m avec un soubassement d aglos et que jamais mes chiens ne franchissent le portail a pied ,meme pour aller dans le maquis je les mets dans la voiture et 300m plus loin je les sort et on part en ballades
merci pour toutes ces infos , l experience c est plus interressant que les livres
et je pense que ces conseils me seront utiles pour l éducations de Cheyenne meme si maintenant je suis persuadée qu elle a du berger allemand dans ses origines ,mais peu importe elle ressemble a "un loup "ça me suffit :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polar Speed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:27

pour TON INFORMATION

600 000 chiens fugues tous les ans en moyenne 3% ne reviennent jamais et 22% reviennent ou sont retrouvés blessés
(info prise sur une revue veto )

alors connaissant le risque il est preferable de ne pas conseiller aux nouveaux proprietaires de nordiques de les promener sans laisse
apres chacun est libre de faire ce qu'il veut mais au moins nous avons mis en garde tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Polar Speed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:21

je suis tout a fait d accord avec vous et c est pour cela que je suis plus réticente a lacher Cheyenne ,je ne le fait que sous TRES BONNES conditions et toujours avec ses copains qui eux ne sont pas fugueurs pour deux sous (ages de 8et 3ans ) mais je sais que je cours un risque tout de meme que ce soit elle qui entraine les non fugueurs l
là elle reste encore dans mes pieds mais je pense que dans 2mois je ne la laisserais plus libre totalement en promenades j ai acheter une longe a cet effet
merci pour votre forum et a bientot de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
 
Polar Speed ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ligné ( POLAR SPEED )
» Petite husky de 6 mois typée polar speed
» lignee anadyr, lignee polar speed...
» polar bear avec des hushy
» SPEED x Husky (m)OCT 2000 PAS DE CHATS REF:78 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: