TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Polar Speed ?

Aller en bas 
+3
LUDO
Aly.
Cécilia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:05

Voilà, j'entend beaucoup parler de Polar Speed et ceux dont je voit les photos sont manifique, mais je n'arrive pas à savoir se que veut dire ce nom ? Est-ce un élevage, une "race" dans la "race" , la "vitesse polaire" Laughing ,ou autre ?
Merci de vos éclairement...
Revenir en haut Aller en bas
Aly.
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/03/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: .   Polar Speed ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:14

Polard speed, est une ligné de chien, tout comme anadyr, chez pas si tu connais! (c'est une race de chien de course ancienne qui à fait ces preuves et encore jourdui)
Ce que je sais, c'est que les polards sont des chiens trés endurant, son rapide, mais trés fragile et entre 3 et 5 ans, ils ont d'énormes problemes, musculaire ainsi que des soucis d'os et autres.
Pour m'a part je voulais m'en procurer pour compléter mon attelage, mais aprés divers discutions avec des mushers renommaient, j'ai abandonné cette idée et reste avec les anadyrs.

Voilà ce que je peux te dire sur eux si quelqu'un peux completer...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:17

Aly. a écrit:
Polard speed, est une ligné de chien, tout comme anadyr, chez pas si tu connais! (c'est une race de chien de course ancienne qui à fait ces preuves et encore jourdui)
Ce que je sais, c'est que les polards sont des chiens trés endurant, son rapide, mais trés fragile et entre 3 et 5 ans, ils ont d'énormes problemes, musculaire ainsi que des soucis d'os et autres.
Pour m'a part je voulais m'en procurer pour compléter mon attelage, mais aprés divers discutions avec des mushers renommaient, j'ai abandonné cette idée et reste avec les anadyrs.

Voilà ce que je peux te dire sur eux si quelqu'un peux completer...

lol! lol!
Polar Speed n'est il pas un élevage a la base ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:25

élevage de HUSKIES en Finlande ............
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Aly.
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/03/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:34

??????

Tout ce que je sais, c'est qu'un finlandais à travailler pour faire une ligné différentes des autres.

Une fois cela fait, il l'a appelé polard speed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:17

où trouvez vous vos Anadyr?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 4:25

ah ca devient dur a trouver des pur anadyr!!!!

moi j'aime beaucoup les seppalta comme type de siberien husky

les polar speed ont en general beaucoup de mental mais je trouve qu'il s'alourdisse beaucoup en viellissant(surtout les males) et de ce fait ils vieillissent vite
par ailleurs ils ont souvent 1 look tres loup qui plait beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:34

l'ideal c'est davoir toujours le type de chien en fonction de l'epreuve quon envisage de courrir.
sprint ,middistance , ou longue distance a chacun son gabarit et types de chiens adequat.
on ne peut pas faire du sprint avec des chiens de longue distance et on ne fais pas de la longues distance avec des chiens de sprint.
les differentes categories de courses ont formées different types de chien.
en europe le sprint c des manches de 10 a 15 km maxi
la mid c 20 à 40 km
tres peut ou pas du tout de longues distances
au usa canada le sprint c des manches de 3*30 40 50 km
la mid c 500 km
la longue distance Iditarod yukon quest : 1600 km
chaque categorie de courses a formaté son ^propre type de chiens
les chiens du championat de sprint : le fur rendez vous d'anchorage, apporte des gabarit different des meme chien d'anchorage qui s'aligne sur liditarod
les americains ont depuis fort longtemps deja créer des types de chiens performant et imbattables et ces lignées que sont les polar speed les anadyr les sepalta, ne font que reproduire un travail qui a deja été fait 30 ans avant par less meme americains alors pourquoi se complique la vie pour reproduire ce qui a deja été fait. car en europe on veut faire de l'alaskan a pedigre fci tamponé siberien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:42

dans les années 90 on a meme vu des chiens special alpirod bati pour cette magnifique courses defuntes.
les musher salignait avaec des chiens d'iditarod grand et au corp sec plutot batie pour la longue distance avecpeu de relief, alors que l'alpirod offrait un denivellé a cause des alpes et qui brulait ces meme chiens diditarod. les chiens de sprint genre greyster de nos regions europennes etait plus a laise sur ces profil de piste car lapirod etait une course longues distance composé detapes de sprint ils ont donc au fil du temps aligné des chiens issus de croisement iditarod avec des chiens de sprint et ca a donné un type de chiens particuliers special alpirod mais qui na pas pu se devlopper faute de continuité de la course
Revenir en haut Aller en bas
Aly.
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/03/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: ck   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:28

C'est sur les anadyrs se font rare, moi j'ai trouvé mon petit black chez un eleveur de bretagne. C'est un adorable chien trés sociable, adorable, calme, et qui à comme on dit le will to go.
Jadore ce chien, comme tout les autres de la meute d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Polar speed   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:15

Merci, merci beaucoup pour toutes ces infos, maintenant, il ne vous reste plus qu'a mettre des photos de chacun de ces loups, et la description sera complète !! Laughing
C'est vrai que c'est ce qui m'a marqué le style loup des polar, maintenant c'est vrai aussi qu'il faut faire attention avec les lignées anciennes au sujet ddes problèmes de génétique.
:merci: pour ces renseignements qui nous aident à mieux connaitre nos races nordiques adorées ... :10:
Revenir en haut Aller en bas
Aly.
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/03/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:11

:cheers: Pour les photos tu peux les voire sur http://fabmusher.skyrock.com/, comme tu le vera il y a que black qui est anadyr.:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Polar speed   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:53

MERCI POUR ES PHOTOS, JE VOIT QUE C'EST ENCORE UNE BELLE PETITE FAMILLE ET BIEN HEUREUSE que tu as. :cheers:
Qu'a fait ta femme comme parcours pour avoir la qualif' elevage ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:10

manque plus que d'autres photos d'amarok's et de polar speed
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:02

ca c'est 1 pur anadyr de toute beauté!!Polar Speed ? Smart_10



Smart of jedeye(Alaskan's Balto of Anadyr x Alaskan 's splatters of Anadyr)
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:46

looping a écrit:
ca c'est 1 pur anadyr de toute beauté!!Polar Speed ? Smart_10

Smart of jedeye(Alaskan's Balto of Anadyr x Alaskan 's splatters of Anadyr)

lol! lol! t'y vas un peu fort pour la premiere lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:53

quand on aime........ !!!lol

bon ludo tu met des polars ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:00

aucune photos sous l main , ordi hs
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:16

Pourquoi des photos d'amarok's ?
Le miens viens de la bas... Mais à ma connaissance ce n'est ni un polar, ni un anadyr ...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:33

je voulais dire dire des photos d'Anadyr et de Polar
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Polar speed   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:37

Ok, autant pour moi... Laughing
Alors à vos appareils, et montrez nous vos bêtes de scènes !!!
Polar Speed ? 49449
Revenir en haut Aller en bas
Aly.
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/03/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: ute   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:14

Ok c'est très intelligent de répondre comme cela je trouve ça vraiment désolant pour un forum entre passionné de nordique.
Nous avons acheté Amarok's Black Wolf suite aux conseil de son éleveur qui n'a je pense rien à apprendre étant donné qu'elle posséde 30 ans expérience à son actif dans le nordique le pére de Black c'est Amarok's Mikhailovitch pur ANADYR.
C'est me semble t'il en faisant des erreur qu'on apprend j'aurais aimé avoir vos avis sur mon savoir de débutant en tant que musher sans prendre vos réflexions de plein fouet.
J'aime aussi le nordique mais je n'ai que 23 ans donc encore bcp de chose à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aly.
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/03/2007

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:16

j'ai adopté un husky par le biais de ce forum est c'est la seul satisfaction que j'en tire remarque on m'avait prévenu de l'ambiance qui reigne sur ce forum.
Le succé fragilise et les erreurs rendent plus fort...
Un peu de philo pour réfléchir ca fait pas de mal en plus c'est la période...lol
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:55

Aly. a écrit:
Ok c'est très intelligent de répondre comme cela je trouve ça vraiment désolant pour un forum entre passionné de nordique.
Nous avons acheté Amarok's Black Wolf suite aux conseil de son éleveur qui n'a je pense rien à apprendre étant donné qu'elle posséde 30 ans expérience à son actif dans le nordique le pére de Black c'est Amarok's Mikhailovitch pur ANADYR.
C'est me semble t'il en faisant des erreur qu'on apprend j'aurais aimé avoir vos avis sur mon savoir de débutant en tant que musher sans prendre vos réflexions de plein fouet.
J'aime aussi le nordique mais je n'ai que 23 ans donc encore bcp de chose à apprendre.

j'aimerais comprendr ton emportement ???
qu'y a t il de genant de demander des photos d'anadyr et de polar ,
puisque c'est ce dont on parle dans le ujet ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Polar Speed ? Empty
MessageSujet: Re: Polar Speed ?   Polar Speed ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:11

Aly. a écrit:
Ok c'est très intelligent de répondre comme cela je trouve ça vraiment désolant pour un forum entre passionné de nordique.
Nous avons acheté Amarok's Black Wolf suite aux conseil de son éleveur qui n'a je pense rien à apprendre étant donné qu'elle posséde 30 ans expérience à son actif dans le nordique le pére de Black c'est Amarok's Mikhailovitch pur ANADYR.
C'est me semble t'il en faisant des erreur qu'on apprend j'aurais aimé avoir vos avis sur mon savoir de débutant en tant que musher sans prendre vos réflexions de plein fouet.
J'aime aussi le nordique mais je n'ai que 23 ans donc encore bcp de chose à apprendre.


tu pourrais nous expliquer ce qui motive cette colere
je ne vois rien de blessant dans le fait de demander des photos des differents types de huskies afin que chacun se fasse son propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
 
Polar Speed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligné ( POLAR SPEED )
» Petite husky de 6 mois typée polar speed
» lignee anadyr, lignee polar speed...
» polar bear avec des hushy
» SPEED x Husky (m)OCT 2000 PAS DE CHATS REF:78 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: